AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
JJRC H8 le Syma X5 killer!
5 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: multirotors
Page 1 sur 1
Bonjour,
J'ouvre ce post pour vous présenter le quadcoptère JJRC H8, surnomé 'tueur de Syma X5'
C'est un quadcoptère équipé de quatre moteurs brushed un peu plus puissants que ceux du Syma, et il a une allure plus trappue que ce dernier, il est aussi équipé d'une Lipo 2S alors que le Syma a une 1S.
Celui que j'ai pris est blanc,il est bien visible ,surtout avec ses séries de leds rouges à l'arrière, blanches à l'avant et bleues sur les côtés.
Pour info on peut d'ailleurs shunter l'allumage des leds bleues et blanches avec l'émetteur.
Ce quadcoptère a une portée d'environ 100 mètres(du moins sur le papier...)
Il est équipé d'une caméra hd 720 qui fait de bonnes vidéos lorsque le quad ne bouge pas trop, sinon elle saute un peu.
Remarque: on peut aussi emporter une camera HD moebius, mais avec réduction de l'autonomie.
Il est très stable (autant même plus que le syma à mon avis, il est un peu plus lourd) en mode de base(25 pourcents) et on a trois autres modes qui offrent un pilotage de plus en plus réactif (de 50 à100pourcents. Il vaut mieux filmer en mode de base et s'amuser avec les autres modes.
Le mode de base peut aussi servir à apprendre à piloter, et c'est vraiment appréciable pour les débutants.
Les points forts:
le look, sa puissance moteurs, stabilité/et manoeuvrabilité en mode 100 pourcent, alimenté en 2S, possibilité de le modifier, il y a de la place dedans!
Les points faibles :
Moteurs peuvent être apparement un peu fragiles lors de crashs si on ne met pas les protections
Voici une photo de la bête:
l'emetteur a été modifié, en effet durant mes premiers vols en extérieur j'ai réalisé que la portée était....de moins de 20 mètres!!! et bien sur la bestiole est allée se percher sur un arbre de 8 mètres...super.
Etant pêcheur j'ai réussi à bricoler une canne assez grande pour le déloger sans l'abimer.
l'émetteur d'origine n'a pas d'antenne apparente, elle est cachée dans le boitier.
J'ai donc ouvert le tout, déssoudé les deux prises au niveau du module 2,4 ghz (c'est petit..), acheté une antenne de Spectrum DX5i (8 euros ) , dénudé la prise de son antenne (le cable d'antenne est protégé par une gaine transparente au milieu du cable, on regroupe délicatement tous les fils métalliques autour qui constituent la prise de terre).Puis j'ai fait un trou du diamètre de l'embase de l'antenne DX5i dans chaque côté de l'émetteur, soudé le coax de la DX5i sur le module 2,4 ghz de l'emetteur JJRC.
Résultat: les tests de portée donnent plus de 150 mètres.je suis tranquille avec cette portée, je le perdrai de vue avant qu'il n'y ait plus de réception!
Remarque: je pense que le problème de portée de mon emetteur était dû à une mauvaise soudure sur le module 2,4 ghz, l'emetteur de base doit avoir une portée tout a fait satisfaisante vu les vidéos sur le net.
Voici quelques photos de la modification:
Le coax original qui va être sectionné juste avant la prise dorée:
Les fils de masse et d'antenne sont séparés:
Le coax est soudé à la place de l"autre:
Le boitier est découpé sur le côté gauche:
le fil d'antenne passe devant:
et voilà le résultat:
(J'ai verrouillé la fixation de l'antenne avec de la superglue gel souple pour éviter qu'elle ne tourne dans son logement)
Prochain post: modification de la trappe lipo de façon à accepter des accus d'au moins 900mah.
J'ouvre ce post pour vous présenter le quadcoptère JJRC H8, surnomé 'tueur de Syma X5'
C'est un quadcoptère équipé de quatre moteurs brushed un peu plus puissants que ceux du Syma, et il a une allure plus trappue que ce dernier, il est aussi équipé d'une Lipo 2S alors que le Syma a une 1S.
Celui que j'ai pris est blanc,il est bien visible ,surtout avec ses séries de leds rouges à l'arrière, blanches à l'avant et bleues sur les côtés.
Pour info on peut d'ailleurs shunter l'allumage des leds bleues et blanches avec l'émetteur.
Ce quadcoptère a une portée d'environ 100 mètres(du moins sur le papier...)
Il est équipé d'une caméra hd 720 qui fait de bonnes vidéos lorsque le quad ne bouge pas trop, sinon elle saute un peu.
Remarque: on peut aussi emporter une camera HD moebius, mais avec réduction de l'autonomie.
Il est très stable (autant même plus que le syma à mon avis, il est un peu plus lourd) en mode de base(25 pourcents) et on a trois autres modes qui offrent un pilotage de plus en plus réactif (de 50 à100pourcents. Il vaut mieux filmer en mode de base et s'amuser avec les autres modes.
Le mode de base peut aussi servir à apprendre à piloter, et c'est vraiment appréciable pour les débutants.
Les points forts:
le look, sa puissance moteurs, stabilité/et manoeuvrabilité en mode 100 pourcent, alimenté en 2S, possibilité de le modifier, il y a de la place dedans!
Les points faibles :
Moteurs peuvent être apparement un peu fragiles lors de crashs si on ne met pas les protections
Voici une photo de la bête:
l'emetteur a été modifié, en effet durant mes premiers vols en extérieur j'ai réalisé que la portée était....de moins de 20 mètres!!! et bien sur la bestiole est allée se percher sur un arbre de 8 mètres...super.
Etant pêcheur j'ai réussi à bricoler une canne assez grande pour le déloger sans l'abimer.
l'émetteur d'origine n'a pas d'antenne apparente, elle est cachée dans le boitier.
J'ai donc ouvert le tout, déssoudé les deux prises au niveau du module 2,4 ghz (c'est petit..), acheté une antenne de Spectrum DX5i (8 euros ) , dénudé la prise de son antenne (le cable d'antenne est protégé par une gaine transparente au milieu du cable, on regroupe délicatement tous les fils métalliques autour qui constituent la prise de terre).Puis j'ai fait un trou du diamètre de l'embase de l'antenne DX5i dans chaque côté de l'émetteur, soudé le coax de la DX5i sur le module 2,4 ghz de l'emetteur JJRC.
Résultat: les tests de portée donnent plus de 150 mètres.je suis tranquille avec cette portée, je le perdrai de vue avant qu'il n'y ait plus de réception!
Remarque: je pense que le problème de portée de mon emetteur était dû à une mauvaise soudure sur le module 2,4 ghz, l'emetteur de base doit avoir une portée tout a fait satisfaisante vu les vidéos sur le net.
Voici quelques photos de la modification:
Le coax original qui va être sectionné juste avant la prise dorée:
Les fils de masse et d'antenne sont séparés:
Le coax est soudé à la place de l"autre:
Le boitier est découpé sur le côté gauche:
le fil d'antenne passe devant:
et voilà le résultat:
(J'ai verrouillé la fixation de l'antenne avec de la superglue gel souple pour éviter qu'elle ne tourne dans son logement)
Prochain post: modification de la trappe lipo de façon à accepter des accus d'au moins 900mah.
Dernière édition par PITCH1325 le Lun 13 Avr 2015 - 12:40, édité 7 fois
PITCH1325- Pas Fixe
JJRC H8- agrandissement de la trappe lipo
Voici comment j'ai procédé pour agrandir la trappe lipo du quadcoptère:
Démontage complet du quad, et extraction de l'électronique.
Découpe de l'ancienne trappe qui sert aussi de support au récepteur, je conserve les tétons de fixations en plastique
Découpe de la trappe à l'arrière du quad
mise en forme de la coque de la trappe (mousse polyuréthane) sur laquelle seront fixés les tétons :
Stratification
On fait fondre la mousse en versant de l'acétone dessus
l'intérieur du quad est gratté au cutter pour permettre l'accroche de la résine (utiliser un cutter fin pour gratter dans les angle - bien se concentrer sur cette partie qui est primordiale)
enfin le capot de la trappe est fixé au dessous du quad à la résine époxy fluide , des petites bandelettes de fibre 25dm et un mélange résine-flox.
Puis fixation de l'électronique, le récepteur est un peu plus haut mais il y a de la place.
Les cables d'alimentation sont ensuite rallongés, et on remonte tout
Et voilà, un hangar à lipo
Le quad accepte maintenant des batteries bien plus volumineuses, il ne reste plus qu'à confectionner une petite trappe en fibre de verre avec une charnière pour fermer le tout, ou tout simplement fermer l'ouverture avec du scotch large tramé blanc (on en trouve dans les grandes surfaces.
Voila c'est terminé, prochain post le test d'autonomie.
Démontage complet du quad, et extraction de l'électronique.
Découpe de l'ancienne trappe qui sert aussi de support au récepteur, je conserve les tétons de fixations en plastique
Découpe de la trappe à l'arrière du quad
mise en forme de la coque de la trappe (mousse polyuréthane) sur laquelle seront fixés les tétons :
Stratification
On fait fondre la mousse en versant de l'acétone dessus
l'intérieur du quad est gratté au cutter pour permettre l'accroche de la résine (utiliser un cutter fin pour gratter dans les angle - bien se concentrer sur cette partie qui est primordiale)
enfin le capot de la trappe est fixé au dessous du quad à la résine époxy fluide , des petites bandelettes de fibre 25dm et un mélange résine-flox.
Puis fixation de l'électronique, le récepteur est un peu plus haut mais il y a de la place.
Les cables d'alimentation sont ensuite rallongés, et on remonte tout
Et voilà, un hangar à lipo
Le quad accepte maintenant des batteries bien plus volumineuses, il ne reste plus qu'à confectionner une petite trappe en fibre de verre avec une charnière pour fermer le tout, ou tout simplement fermer l'ouverture avec du scotch large tramé blanc (on en trouve dans les grandes surfaces.
Voila c'est terminé, prochain post le test d'autonomie.
PITCH1325- Pas Fixe
Test flight aujourdhui avec un accu 900mah, vol "tranquille" qui a duré 12minutes 10 secondes, sans caméra.
PITCH1325- Pas Fixe
Re: JJRC H8 le Syma X5 killer!
Salut à toi et ravi de voir que je ne suis pas le seul à posseder ce drone . C est mon premier, je debute et je m'y suis mis apres en avoir essayer un chez un ami un soir à l'apero; le lendemain , j'en achetais un sur le bon coin et depuis, je n'arrête pas ! Cependant, mes moteurs crament les uns apres les autres,malgré un rodage respecté, je viens de changer le sixième! Las de demonter et remonter sans cesse la machine, je voudrais savoir si il existe des moteurs plus solide ainsi que des roulements permettant de remplacer ces miserables bagues laiton.
baguee- picooz
Salut.
Un passage par la case présentation des pilotes serait sympa.En ce qui concerne les bagues,il existe surement des roulements pouvant les remplacer,suffit de prendre les cotes,et une petite goutte d'huile de temps en temps sur les bagues n'est pas superflue non plus.
Un passage par la case présentation des pilotes serait sympa.En ce qui concerne les bagues,il existe surement des roulements pouvant les remplacer,suffit de prendre les cotes,et une petite goutte d'huile de temps en temps sur les bagues n'est pas superflue non plus.
totoffr28- modérateur
La case presentation ? Regis 33 ans maine et loire, je pense qu en cliquant sur mon profil, on voit tout ca ..... enfin, merci pour cette reponse mais quel est, pour vous le meilleur site ou endroit pour acheter les pieces détachées ?
baguee- picooz
JJRC H8
Bonjour Baguee,
Félicitations, le JJRC H8 est un très bon quadcoptère, agréable à piloter et puissant!
J'ai revendu le mien il y a un mois pour un FLYING 3D X6 que j'ai reçu mais qui est impossible a piloter (problème de control board et/ou d'ESC- j'essaie de rêgler le problème avec Banggood) , et mon ancien quad me manque!!!
Concernant tes questions, Banggood a des roulements qui vont bien sur le H8 dont voici les références:
"New Version WLtoys V959 V212 V222 RC Quadcopter Parts Bearing V959-04"
Référence : SKU055578
Sinon pour tes problèmes de moteurs le mieux est , comme tu l'as indiqué, de faire un rôdage de ceux-ci.
J'ai trouvé des moteurs qui peuvent correspondre, en prenant les pignons des moteurs du JJRC H8 , le plus dur sera de retirer les pignons du JJRC et de les remettre sur ces nouveaux moteurs.
Référence des moteurs:
"2 X 8x20mm Motor For Hubsan X4 H107C H107D RC Quadcopter"
Référence : SKU: 2XSKU096524
En espérant que ces informations vont t'aider,
Bons vols
Félicitations, le JJRC H8 est un très bon quadcoptère, agréable à piloter et puissant!
J'ai revendu le mien il y a un mois pour un FLYING 3D X6 que j'ai reçu mais qui est impossible a piloter (problème de control board et/ou d'ESC- j'essaie de rêgler le problème avec Banggood) , et mon ancien quad me manque!!!
Concernant tes questions, Banggood a des roulements qui vont bien sur le H8 dont voici les références:
"New Version WLtoys V959 V212 V222 RC Quadcopter Parts Bearing V959-04"
Référence : SKU055578
Sinon pour tes problèmes de moteurs le mieux est , comme tu l'as indiqué, de faire un rôdage de ceux-ci.
J'ai trouvé des moteurs qui peuvent correspondre, en prenant les pignons des moteurs du JJRC H8 , le plus dur sera de retirer les pignons du JJRC et de les remettre sur ces nouveaux moteurs.
Référence des moteurs:
"2 X 8x20mm Motor For Hubsan X4 H107C H107D RC Quadcopter"
Référence : SKU: 2XSKU096524
En espérant que ces informations vont t'aider,
Bons vols
PITCH1325- Pas Fixe
JJRC H8
Autre chose impérative pour protéger les moteurs: voler avec les protections; j'ai perdu deux moteurs lors de chocs (pas de crashs ni de chocs violents) qui ont bloqué les hélices.
PITCH1325- Pas Fixe
Merci énormément Pitch, je vais m empresser de commander tout ça !
baguee- picooz
L'a une chouette gueule ce Drone ! Pas moyen de mettre des moteurs brushless dessus (je sais bien que du coup il faudrait du contrôleur dédié...) ? Je me rappelle du temps du big lama en brushed que les moteurs ne s'usaient pas a la même vitesse et que du coup, il devenait moins agréable a piloter. Tu aurais une vidéo du résultat avec la cam ? L'écran sur la radio set a quoi ?
nozor- Hyper actif
JJRC H8
L'écran sert juste à afficher les paramètres de vol et les fonctions actives( vidéo, etc)
Il est possible de le modifier mais ça coutera plus cher qu'un quad brushless, car pour chaque moteur il faut:
-un convertisseur de signal brushless (par ex. celui de chez XTREM)
-Un ESC
-Un moteur brushless
Donc....au moins 140 euros juste pour la motorisation .....et prier pour que tout passe dans la cellule! (bien qu'il y ait de la place) et que la cellule tienne avec l'augmentation de puissance.
Donc autant acheter un petit quad brushless...
Celui de chez Eflite , le 200 QX a l'air pas mal (mais sans GPS ni radio, c'est un BNF), un autre que j'ai commandé et que je renvoie car il ne fonctionne pas (pb de control board ou esc) est bien aussi, sur le papier! (il y a un forum qui lui est dédié,taper "Flying3D X6 -RC group") mais qui a pas mal de problèmes de GPS, de fiabilité.
A mon avis des quads de cette taille devraient sortir en brushless et GPS sous peu , il suffit de voir le nombre de posts dédiés au X6 pour se rendre compte de l'intérêt que la formule provoque.
Il est possible de le modifier mais ça coutera plus cher qu'un quad brushless, car pour chaque moteur il faut:
-un convertisseur de signal brushless (par ex. celui de chez XTREM)
-Un ESC
-Un moteur brushless
Donc....au moins 140 euros juste pour la motorisation .....et prier pour que tout passe dans la cellule! (bien qu'il y ait de la place) et que la cellule tienne avec l'augmentation de puissance.
Donc autant acheter un petit quad brushless...
Celui de chez Eflite , le 200 QX a l'air pas mal (mais sans GPS ni radio, c'est un BNF), un autre que j'ai commandé et que je renvoie car il ne fonctionne pas (pb de control board ou esc) est bien aussi, sur le papier! (il y a un forum qui lui est dédié,taper "Flying3D X6 -RC group") mais qui a pas mal de problèmes de GPS, de fiabilité.
A mon avis des quads de cette taille devraient sortir en brushless et GPS sous peu , il suffit de voir le nombre de posts dédiés au X6 pour se rendre compte de l'intérêt que la formule provoque.
PITCH1325- Pas Fixe
MOTEURS HUBSAN
Baguee je te précise que les moteurs Hubsan sont a tester, je ne suis pas sûr qu'ils conviennent, par contre si tu as l'occasion de les tester merci de poster un retour.
PITCH1325- Pas Fixe
Je reviens vers vous afin de donner quelques nouvelles. J ai abandonner les moteurs hubsan, cardemonter les engrenages sans rien abimer etait idyllique, meme en chauffant. Du coup, j ai remis 4 moteur d origines, accompagnés des super roulements de pitch. Une amélioration a aussi ete faite pour amener la portée à plus de 100 metres ainsi que l acquisition d un chargeur rapide fait maison pour charger mes 5 lipo simultanément en 45 minutes. J ai aussi supprimé les deux bandes led sur les côtés . Avec tout ceci, mon autonomie est tres légèrement superieure a 10 minutes, sans filmer et 8 en filmant. Voila, beaucoup d'heure passé sur mon drone mais vraiment content du resultat.je vais peut etre prendre le h9d, mais en attendant, je m'éclate !
baguee- picooz
JJRC H8
Content pour toi c'est vraiment un très bon quadcoptère!
De mon côté je viens de terminer un Dji F450 avec le Naza M Lite (upgradé), un autre super quadcoptère , j'ouvre un post ce week-end sur cette bestiole, après un essai infructueux du Flying 3D X6 (voir post associé)...Quelle différence avec ce dernier, le Dji est un super kit, du sérieux!
De mon côté je viens de terminer un Dji F450 avec le Naza M Lite (upgradé), un autre super quadcoptère , j'ouvre un post ce week-end sur cette bestiole, après un essai infructueux du Flying 3D X6 (voir post associé)...Quelle différence avec ce dernier, le Dji est un super kit, du sérieux!
PITCH1325- Pas Fixe
Je decouvre depuis peu le monde des drones, c'est mon premier, ca me plait énormément, je ne comprends pas tout mais j ai deja envie de m'en acheter un autre. Ma femme rouspette déjà... elle me dis de vendre d'abord le h8, ce qui me fendrait le coeur, et je ne sais meme pas combien ça peut se vendre.
baguee- picooz
JJRC H8
Cela dépend de l'état de ton drone et des améliorations que tu y a apporté, si tu as des batteries supplémentaires c'est un plus aussi.
J'ai vendu le mien 75 euros , en excellent état, avec deux batteries de plus presque neuves de 900mah, et toutes les améliorations que j'ai décrit dans ces posts ainsi que des moteurs , un capot neufs, c'était un bon prix pour l'acheteur !
Tu pourras sans doute le vendre entre 50 et 70 euros à vue d'oeil.
J'ai vendu le mien 75 euros , en excellent état, avec deux batteries de plus presque neuves de 900mah, et toutes les améliorations que j'ai décrit dans ces posts ainsi que des moteurs , un capot neufs, c'était un bon prix pour l'acheteur !
Tu pourras sans doute le vendre entre 50 et 70 euros à vue d'oeil.
PITCH1325- Pas Fixe
Et bien .... 1 h8c upgradé avec 2 carte mère ( si ça s appelle comme ça) , 5 moteurs de rechanges, 6 accus , pleins d hélices, 1 kit protection de rechange( helices+pattes)1 chargeur rapide pour 5 batteries simultanée et une campagne de rechange pour 70 € ..... jamais !!!!
baguee- picooz
Bon, ènième moteur de cramé.... ras le bol de l ouvrir sans arret . Il ne me reste plus qu'a bien me renseigner et me decider sur un drone plus solide et surement plus cher ....... Si vous avez des propositions, je suis tout à votre ecoute !
baguee- picooz
JJRC H8
Un quadcoptère plus évolué?
tout dépend du prix et si tu as déjà une radio, si tu en as une (au moins cinq voies) je te conseille un F450 en y mettant un naza lite , avec ou sans gps (60 euros le Naza sans GPS) puis de le faire évoluer plus tard en rajoutant un gps, je cherche et je mettrai quelques liens.
Je dois commencer un post sur le F450 d'ailleurs, super quad!
tout dépend du prix et si tu as déjà une radio, si tu en as une (au moins cinq voies) je te conseille un F450 en y mettant un naza lite , avec ou sans gps (60 euros le Naza sans GPS) puis de le faire évoluer plus tard en rajoutant un gps, je cherche et je mettrai quelques liens.
Je dois commencer un post sur le F450 d'ailleurs, super quad!
PITCH1325- Pas Fixe
Et non, je n'ai pas de radio, le h8c etait mon premier ...
baguee- picooz
Et la, ça commence à devenir très (trop...) technique pour moi ....
baguee- picooz
jjrc h8
Il y a le Flying 3D X6, mais c'est chez B------d, et je ne leur fais plus confiance depuis ma dernière commande, Paypal obligatoire!
C'est un bon petit quad, brushless, apparement stable!
ou un Dji Phantom, ou QR X350, mais ce n'est pas le même budget, le X6 est a 180 euros tout équipé, avec un excellent émetteur, les phantom et qr x350 ç'est tout de suite 400 euros minimum, mais possibilité d'emporter une gopro avec gimbal
Ces quads sont très accessibles et stables, l'autre version c'est le kit Dji F450 , mais à monter, il y a 8 soudures à faire et le reste se monte tout seul, 230 euros avec le naza lite plus radio, 50 euros pour une FLYSKY I6, 24 euros pour un accu, soit 300 euros pour une belle machine qui revient toute seule à la maison si il y a un problème!
C'est un bon petit quad, brushless, apparement stable!
ou un Dji Phantom, ou QR X350, mais ce n'est pas le même budget, le X6 est a 180 euros tout équipé, avec un excellent émetteur, les phantom et qr x350 ç'est tout de suite 400 euros minimum, mais possibilité d'emporter une gopro avec gimbal
Ces quads sont très accessibles et stables, l'autre version c'est le kit Dji F450 , mais à monter, il y a 8 soudures à faire et le reste se monte tout seul, 230 euros avec le naza lite plus radio, 50 euros pour une FLYSKY I6, 24 euros pour un accu, soit 300 euros pour une belle machine qui revient toute seule à la maison si il y a un problème!
PITCH1325- Pas Fixe
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: multirotors
Page 1 sur 1