Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Taranis plus

3 participants

Taranis plus Empty Taranis plus

Message  Seb28 Lun 16 Fév 2015 - 23:26

Salut,
Je viens de faire l’acquisition d'une Taranis plus et d'un petit RX (D4R-II) de chez Frsky
J'attends tout ce matos. Outre le fait que je viens d'apprendre que ma radio sera en nouvelle norme EU et mes RX (Hobbyking ) non-EU et que donc c'est pas sure qu'ils soient compatibles. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà configurer ce genre de RX et TX pour un BL. Si j'ai bien compris le firmware de la Taranis est Open TX comme pour la Turnigy 9XR. Quelqu'un a t il des tuyaux en attendant la réception.

PS je n'ai pas acheté la radio spécifiquement pour le Big Lama.

Seb28
picooz
picooz

Revenir en haut Aller en bas

Taranis plus Empty Re: Taranis plus

Message  ribouldingue64 Mar 17 Fév 2015 - 12:02

Je ne me souviens pas avoir lu quelque chose à ce sujet sur ce forum.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  Seb28 Sam 14 Mar 2015 - 0:38

Pour remplacer un rx e sky sur BL si j'ai bien compris les discussions sur spectrum, il me faut un rx 4 ou 6 voies.
sur le rx d'origine sont branchés les servos qui correspondent à aileron et profondeur + les deux moteurs ou ce qui correspond à gaz et direction. Donc toujours suivant instructions des sages une programmation avion Et ça devrait le faire en faisant attention aux sens des manches. En plus tout est programmable sur la taranis. Ça devrait le faire sauf qu'il faut que je commande un nouveau rx et un capteur de tension. Le premier est monté sur un drone. Pour ceux qui souhaiteraient rejoindre le club Taranis frsky je recommande le 4 voies D4R-II il encore plus petit que celui du BL avec en plus une entrée télémétrie.
pour les gaz sur aux1 sur Taranis les voies sont affectés comme on veut donc pas de soucis à priori.

Seb28
picooz
picooz

Message  ribouldingue64 Sam 14 Mar 2015 - 10:12

Avec une Taranis, je pense que le câblage est identique au recepteur Esky.
Cela ne devrait pas poser de problème. C'est pas comme avec du Spektrum.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  Seb28 Sam 14 Mar 2015 - 10:54

Merci. Je vais commander et dès que j'aurais réussi je ferais profiter la communauté de mon retour sur expérience. Pour le moment j'adore ma Taranis tant les possibilités paraissent infini et pas si compliqué à programmer que ça paraît au démarrage.

Seb28
picooz
picooz

Message  fdl cendre Dim 15 Mar 2015 - 10:50

J'utilise ma 9xr turnigy pour mon big lama, sa fonctionne impeccablement juste 4 lignes de programmation par contre pas mal d'expo car sinon il part trop vite Rolling Eyes
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Message  Seb28 Dim 15 Mar 2015 - 22:42

C'est à dire 4 lignes de prog: pour l'expo. L'expo pour les gaz. Moi je débute alors pour le moment je ne maîtrise pas tout. Avec Taranis la config des modèles se sur pc avec Open Tx compagnon c'est la nouvelle version de compagon 9x qui doit être le même ou très proche du système turnigy.

Seb28
picooz
picooz

Message  fdl cendre Dim 15 Mar 2015 - 23:07

C'est exactement le même firmware normalement, c'est 4 ligne de programmation pour les commandes. L'expo c'est autre chose... et il faut mettre du dual rate si mes souvenir sont bon. Comme ça il est tout doux comme avec la radio d'origine Very Happy
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Message  Seb28 Jeu 19 Mar 2015 - 9:19

fdl cendre a écrit:L'expo c'est autre chose... et il faut mettre du dual rate si mes souvenir sont bon. Comme ça il est tout doux comme avec la radio d'origine
pour l'expo il en faut sur les 4 voies? Beaucoup c'est quelle fourchette 10%, 20%, 30% ?
Et le dual rate, je débute et je ne sais pas ce que c'est.
je part peut être la fleur au fusil mais j'ai pas envie de partir au terrain avec plusieurs radios.
Quelques tuyaux seraient les biens venu.
merci d'avance.

Seb28
picooz
picooz

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé