Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Des manettes ...

3 participants

Des manettes ... Empty Des manettes ...

Message  lulu1056 Mar 25 Nov 2014 - 8:30

Bonjour ,
j'ai récupéré ce WE mon BL , occase à priori en bon état .

Belle bête quand même !!

Avant de faire quoi que ce soit de dramatique , qqs questions :
- sur la boite il est coché mode 2 ; l'émetteur possède une manette à droite à déplacement cranté , "gaz" ?? , et à gauche "sur ressort" revenant en position milieu (le reste Av/Ar et Dt/Gch) ? C'est bien ça , et le bon mode ?
- Le BL posé sur une table , j'ai déplié les pales , juste pour voir ; le plan des pales sup et inf ne me semble pas parallèle , de même que la barre supérieure à masselottes .

Avant d'entamer la moindre tentative de réglage ou d'essai , dans quel ordre de priorité je dois intervenir , sachant que je trouverai ensuite surement toutes les étapes décrites dans le site ?

En ps : qq'un a t'il une traduction en français du manuel ?

Merci et bon vol .

lulu1056
picooz
picooz

Revenir en haut Aller en bas

Des manettes ... Empty Re: Des manettes ...

Message  Papydenis Mar 25 Nov 2014 - 9:30

Bonjour,
En Mode 2, les gaz sont à gauche, c'est à dire que la manette crantée qui ne revient pas au centre doit être à gauche. La même manette permet de faire tourner l'hélicoptère sur son axe. L'autre manette bien entendu permet les translations avant/arrière et latérales.
Il n'est pas possible à l'oeil nu de voir si les pales sont parallèles, tout au plus peut-on s'assurer qu'elles sont à la bonne place : les pales A en haut, les pales B en bas. On peut aussi voir si la barre de Bell est tordue ou pas. Ce n'est qu'en faisant tourner les rotors qu'on se rendra compte d'éventuels problèmes.
Je te donne ici le lien de notre Bible, que Miniplanes s'est appropriée sans complexe. Ce document a été élaboré par SmallLama, un membre qui revient faire un tour chez nous de temps en temps, à partir des écrits des différents membres du forum. Tu y trouveras pas mal de petites astuces utiles.
Tiens-nous au courant de tes progrès !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Message  ribouldingue64 Mar 25 Nov 2014 - 10:32

Il semble, d'après ce que tu nous dis, que l'émetteur soit en mode 1.
Ce n'est pas très grave, le propriétaire précédent a du faire la modif.
Il faut vérifier que c'est bien le manche de droite qui commande le moteur et le reste devrait être bon.
Ce genre de modif se fait à l'intérieur avec des petits swiches et juste le changement du ressort et du crantage.
Après, mode 1, 2, 3 ou 4, c'est une question d'habitude.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  lulu1056 Mar 25 Nov 2014 - 20:25

Bon , mode 1 et modif' du proprio ...j'espère que c'est bien fait et ne va pas me causer de souci
Pour le reste , la Bible , y'a qu'à : pour ce WE si j'ai le temps

Merci à vous

lulu1056
picooz
picooz

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé