AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Axe supérieur
3 participants
Page 1 sur 1
Axe supérieur
Bonjour à tous, je voudrais savoir si il est possible de modifier un axe de rotor sup pour le rendre un peu plus long car j'ai eu la mauvaise surprise que mes pales se sont touchée en vol du au vent... je n'ai pas trop envie d'en acheter un alors je me demande si il est possible de l'allonger par mes propres moyens?
merci
merci
audric225- picooz
- Messages : 5
Re: Axe supérieur
Bonjour !
Avant tout merci de te présenter dans la rubrique " présentation des pilotes " si tu souhaites que les plus expérimentés du forum ( pas moi !!!) partagent leur expérience .
Il existe dans le commerce des axes rallongés que nous avons tous essayé avant de revenir à la configuration de départ , sans kit alu , sans rien de spécial , c'est comme ça que le Big Lama vole le mieux .
Reste à éviter le blade strike ... et pour cela c'est la dextérité du pilote et son expérience qui entrent en jeu .
Bons vols !
Bing Lama
Avant tout merci de te présenter dans la rubrique " présentation des pilotes " si tu souhaites que les plus expérimentés du forum ( pas moi !!!) partagent leur expérience .
Il existe dans le commerce des axes rallongés que nous avons tous essayé avant de revenir à la configuration de départ , sans kit alu , sans rien de spécial , c'est comme ça que le Big Lama vole le mieux .
Reste à éviter le blade strike ... et pour cela c'est la dextérité du pilote et son expérience qui entrent en jeu .
Bons vols !
Bing Lama
Bing Lama2- Pas Variable
- Messages : 520
Re: Axe supérieur
ok pas de problème je le fais de suite, et oui d’accord mais comment expliquer que les pales se touchent?
audric225- picooz
- Messages : 5
Re: Axe supérieur
Notre ami bing lama 2 a bien répondu.
Le blade strike est malheureusement ce qui arrive le plus souvent en bi rotor.
On peut toujours allonger l'axe interne pour éloigner les deux rotors au détriment de la stabilité.
C'est exacte, nous avons tous testé tous ces Upgrad avec plus ou moins de bonheur (plutôt moins)
Le big lama vol très bien tel qu'il est.
Seul un apprentissage patient permet de ne plus en faire.
Les deux rotor se touchent lors de ressources trop importantes. Le rotor supérieur s'incline dans un sens pour garder l'horizontale alors qu'on force le rotor inférieur dans l'autre sens.
Soit plus doux sur les commandes et tout ira bien mieux.
Le blade strike est malheureusement ce qui arrive le plus souvent en bi rotor.
On peut toujours allonger l'axe interne pour éloigner les deux rotors au détriment de la stabilité.
C'est exacte, nous avons tous testé tous ces Upgrad avec plus ou moins de bonheur (plutôt moins)
Le big lama vol très bien tel qu'il est.
Seul un apprentissage patient permet de ne plus en faire.
Les deux rotor se touchent lors de ressources trop importantes. Le rotor supérieur s'incline dans un sens pour garder l'horizontale alors qu'on force le rotor inférieur dans l'autre sens.
Soit plus doux sur les commandes et tout ira bien mieux.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Axe supérieur
Tiens nous au courant !
J'ai crashé plein de fois mon Big Lama ( d'où mon pseudo !) car je croyais à tort que je pouvais pousser les manettes à fond tout le temps . La notion de " domaine de vol " est super importante ou qu'est ce que je peux faire quand et à quelle vitesse , hauteur, avec un modèle donné . Le domaine de vol est propre à chaque machine car chacune à ses caractéristiques techniques , son attitude ... L'environnement compte beaucoup aussi bien entendu, le vent ... les arbres !!!
Le pilotage devient alors un exercice passionnant et quasiment illimité .
Bons vols et belles découvertes !
Bing Lama
J'ai crashé plein de fois mon Big Lama ( d'où mon pseudo !) car je croyais à tort que je pouvais pousser les manettes à fond tout le temps . La notion de " domaine de vol " est super importante ou qu'est ce que je peux faire quand et à quelle vitesse , hauteur, avec un modèle donné . Le domaine de vol est propre à chaque machine car chacune à ses caractéristiques techniques , son attitude ... L'environnement compte beaucoup aussi bien entendu, le vent ... les arbres !!!
Le pilotage devient alors un exercice passionnant et quasiment illimité .
Bons vols et belles découvertes !
Bing Lama
Bing Lama2- Pas Variable
- Messages : 520
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum