Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59


Axe supérieur

3 participants

Aller en bas

Axe supérieur Empty Axe supérieur

Message  audric225 Dim 19 Oct 2014 - 12:34

Bonjour à tous, je voudrais savoir si il est possible de modifier un axe de rotor sup pour le rendre un peu plus long car j'ai eu la mauvaise surprise que mes pales se sont touchée en vol du au vent... je n'ai pas trop envie d'en acheter un alors je me demande si il est possible de l'allonger par mes propres moyens?

merci

audric225
picooz
picooz

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Axe supérieur Empty Re: Axe supérieur

Message  Bing Lama2 Dim 19 Oct 2014 - 13:12

Bonjour !
Avant tout merci de te présenter dans la rubrique " présentation des pilotes " si tu souhaites que les plus expérimentés du forum ( pas moi !!!) partagent leur expérience .

Il existe dans le commerce des axes rallongés que nous avons tous essayé avant de revenir à la configuration de départ , sans kit alu , sans rien de spécial , c'est comme ça que le Big Lama vole le mieux .

Reste à éviter le blade strike ... et pour cela c'est la dextérité du pilote et son expérience qui entrent en jeu .

Bons vols !

Bing Lama sunny

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

Axe supérieur Empty Re: Axe supérieur

Message  audric225 Dim 19 Oct 2014 - 13:20

ok pas de problème je le fais de suite, et oui d’accord mais comment expliquer que les pales se touchent?

audric225
picooz
picooz

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Axe supérieur Empty Re: Axe supérieur

Message  ribouldingue64 Lun 20 Oct 2014 - 0:03

Notre ami bing lama 2 a bien répondu.

Le blade strike est malheureusement ce qui arrive le plus souvent en bi rotor.
On peut toujours allonger l'axe interne pour éloigner les deux rotors au détriment de la stabilité.
C'est exacte, nous avons tous testé tous ces Upgrad avec plus ou moins de bonheur (plutôt moins)
Le big lama vol très bien tel qu'il est.
Seul un apprentissage patient permet de ne plus en faire.
Les deux rotor se touchent lors de ressources trop importantes. Le rotor supérieur s'incline dans un sens pour garder l'horizontale alors qu'on force le rotor inférieur dans l'autre sens.
Soit plus doux sur les commandes et tout ira bien mieux.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Axe supérieur Empty Re: Axe supérieur

Message  audric225 Lun 20 Oct 2014 - 17:12

merci de vos réponses Smile

audric225
picooz
picooz

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Axe supérieur Empty Re: Axe supérieur

Message  Bing Lama2 Lun 20 Oct 2014 - 18:16

Tiens nous au courant !

J'ai crashé plein de fois mon Big Lama ( d'où mon pseudo !) car je croyais à tort que je pouvais pousser les manettes à fond tout le temps . La notion de " domaine de vol " est super importante ou qu'est ce que je peux faire quand et à quelle vitesse , hauteur, avec un modèle donné . Le domaine de vol est propre à chaque machine car chacune à ses caractéristiques techniques , son attitude ... L'environnement compte beaucoup aussi bien entendu, le vent ... les arbres !!!
Le pilotage devient alors un exercice passionnant et quasiment illimité .

Bons vols et belles découvertes !

Bing Lama sunny

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

Axe supérieur Empty Re: Axe supérieur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum