Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

il n'avance plus

4 participants

il n'avance plus Empty il n'avance plus

Message  maradant Mer 16 Juil 2014 - 15:20

Bonjour , c'était celui qui allait le mieux avec un peu de vent et ce matin j'i voulu le faire voler alors que c'était vent zéro et il n'avance plus!
Il tourne bien à gauche et à droite mais ne répond pas quand je veux l'avancer  Sad 

C'est mon DH 9104  pas fixe  3 voies.
Il me semble que la dernière fois après être  légèrement tombé dans les blés faute qu'il était hors de ma portée ( 100m)  je l'ai  essayé pour voir si rien de cassé et il avait bien volé mais  si mes souvenirs sont bons il avait déjà moins envie d'avancer mais j'ai mis ça sur  le compte de la batterie   .
Ici la batterie était chargée , du moins j'espère qu'elle était encore bonne je l'avais chargée voici 3 semaines environ.....
J'ai toutefois mis une batterie neuve et  chargée et je pense l'essayer demain si pas de vent.
Qu'est ce que ça peut être d'autre si ça ne vient pas de la batterie?

J'ai vérifié tous les trims  c'est  pas bougé , j'avais fait une photo de ma commande  quand il marchait bien exprès pour pouvoir vérifier au cas ou ....
Merci de votre aide
C'est celui ci
il n'avance plus Img_4227

Je viens de penser à ça , ça pourrait être les piles de la commande aussi ?
Je ne sais pas si ça peut jouer un rôle pour le faire avancer ? mais elles n'ont servi que pour environ 10 vols et tous les témoins sont bien lumineux ?????
maradant
maradant
Pas Fixe
Pas Fixe

Revenir en haut Aller en bas

il n'avance plus Empty Re: il n'avance plus

Message  totoffr28 Mer 16 Juil 2014 - 17:45

Salut.
Est ce que ton plateau cyclique penche bien vers l'avant lorsque tu lui demande d'avancer?
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Message  maradant Mer 16 Juil 2014 - 18:12

Je vais vérifier dès que je sais retourner voler , si possible demain.
Normalement quand je lui demande d'avancer il doit descendre son nez et démarer si mes souvenirs sont bons, mais là je n'ai pas fait attention
S'il ne fait pas ça qu'est ce que je fais ?
maradant
maradant
Pas Fixe
Pas Fixe

Message  totoffr28 Mer 16 Juil 2014 - 18:21

Normalement tu peux vérifier sans le faire voler juste en actionnant la commande.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Message  maradant Mer 16 Juil 2014 - 19:21

Je viens de vérifier en mettant le contact , quand je baisse la manette de gaz ça descend effectivement bien pas de soucis mais quand je monte la manette ça fait défaut et ça à l'air de grésiller même que ça à l'air de bouger sans que je ne demande rien mais ça ne lève pas
Que faire
maradant
maradant
Pas Fixe
Pas Fixe

Message  totoffr28 Mer 16 Juil 2014 - 19:27

Regardes si il n'y a rien qui bloque ce mouvement,quelque chose de tordu ou trop serré...Après c'est peut être le servo qui en a un coup.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Message  maradant Mer 16 Juil 2014 - 20:26

Merci. Je regarderai demain, bonne soirée
maradant
maradant
Pas Fixe
Pas Fixe

Message  Papydenis Jeu 17 Juil 2014 - 20:45

Alors Martine, tu as regardé un peu le plateau cyclique de ton hélico ?
Il suffit d'allumer l'émetteur, brancher la LiPo, et attendre un moment l'initialisation. Sans mettre les gaz, tu regardes si le plateau cyclique s'incline quand tu manipules les manettes, c'est tout simple !
Ou bien le plateau cyclique bouge bien, dans quel cas ton hélico devrait avancer sans problème, ou bien le plateau refuse de bouger d'avant en arrière ou de gauche à droite, ou alors les deux, et là on essaiera de savoir pourquoi, afin de te dépanner.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Message  maradant Ven 18 Juil 2014 - 16:12

hello oui oui j'ai regardé mais pas eu le temps de venir sur le forum;
le plateau cyclique s'incline   bien mais pas sur le haut et il y a un graisillement.
Le Mr qui me l'a vendu suppose que c'est le servo, l'hélico ayant atterit dans les blés après une perte de controle à 100m , il est resté allumé bloqué sous tension , je ne l'ai retrouvé que 30 min plus tard au moins.
Il pense que le servo aurait un soucis mais il parle d'engrenages dans le servo qui seraient peut etre déclipcés,  si j'ai bien trouvé le servo que j'ai ouvert je ne vois pas d'engrenages moi
Help
c'est bien ça le servo?

il n'avance plus Img_4411
maradant
maradant
Pas Fixe
Pas Fixe

Message  Papydenis Ven 18 Juil 2014 - 17:54

Oui, c'est bien le servo, mais les engrenages sont de l'autre côté... il faut enlever le petit capot là où il y a le palonnier ( c'est le "bras" qui actionne la biellette qui va vers le plateau cyclique). Mais attention, les engrenages risquent alors de tomber, et il est très difficile de les remettre en place quand on n'en a pas l’habitude ! Méfiance !

Dernière édition par Papydenis le Ven 18 Juil 2014 - 20:04, édité 1 fois
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Message  totoffr28 Ven 18 Juil 2014 - 17:56

Salut.
Oui c'est bien le servo,les engrenages sont de l'autre coté,coté palonnier. Wink

Edit:Denis a répondu plus vite que moi. Laughing 
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Message  maradant Sam 19 Juil 2014 - 14:30

Je vais faire la chirurgie dès que j'ai le temps pour voir si je trouve une anomalie aux engrenages  Very Happy 
maradant
maradant
Pas Fixe
Pas Fixe

Message  maradant Lun 21 Juil 2014 - 14:35

Voilà  j'ai autopsié l'hélico , les engrenages  n'ont pas l'air d'être défectueux, si j'en bouge un dans n'importe quel sens les autres bougent aussi , pas un seul ne reste bloqué.
J'ai tout remonté  et j'active la commande mais ça tremble et ça semble aussi un bruit de roulette qui tourne dans le vide  pfffff
parfois même sans bouger la manette la tige bouge seule en tremblant  Shocked 
Faudrait que j'achète un nouveau servo ? du moment que je suis sure que c'est lui le soucis......

il n'avance plus Img_4510
maradant
maradant
Pas Fixe
Pas Fixe

Message  Papydenis Lun 21 Juil 2014 - 15:54

Si tu entends un "bruit de roulette", c'est que le servo répond aux commandes, mais apparemment le moteur n'entraîne pas les engrenages. L'engrenage "sortie moteur" est métallique, et il se peut qu'il ait rogné l'engrenage en plastique qui le suit... imagine que le servo essaie de faire bouger le plateau cyclique, et que celui-ci soit bloqué pour une raison ou une autre. Le moteur du servo va tourner très vite et son pignon en laiton va raboter le premier pignon lequel est en nylon. C'est que c'est fragile, ces petites bêtes !
Essaie de voir avec le gars qui t'a vendu la machine, il pourra peut-être te conseiller pour le remplacement du servo.

Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Message  maradant Lun 21 Juil 2014 - 16:08

J'ai contacté le Mr bien sur , il propose que je remplace le servo ( 8 euros) mais commande en Chine  Sad 
J'ai payé l'hélico 37 euros avec plein de pièce et fuselage de réserve , mais pas de servo de réserve  Sad 
Je ne pense pas que je vais investir en réparation
C'est l'hélico double horse 9104
J'ai investi 400 euros en hélicos et pièces et je vole 2 fois par mois par vent nul , je stoppe les frais
maradant
maradant
Pas Fixe
Pas Fixe

Message  Papydenis Lun 21 Juil 2014 - 17:40

On là là ! Si je pouvais faire le compte de tout ce que j'ai dépensé pour mes hélicos... sans parler des avions... mais quand on aime, on ne compte pas, hein ?
Mais en fait, avec ton petit V911 tu peux voler quand tu veux, dans le salon, dans la chambre... C'est ce que je fais avec mon Solo Pro, qui a la même taille. On peut tourner autour du lustre, passer sous la table, atterrir en haut d'une armoire, comme on veut, quoi !
Au fait, voici un servo qui ferait certainement l'affaire, 4,85€ livraison comprise. Franchement, pour ce prix-là...  Wink Wink Wink En plus, il a les pignons en métal !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Message  maradant Lun 21 Juil 2014 - 18:42

merci pour le lien
Et oui c'est le petit 911 qui est le plus interessant finalement  Very Happy  il est chouette ce moustique!
maradant
maradant
Pas Fixe
Pas Fixe

Message  maradant Sam 26 Juil 2014 - 20:08

comment puis je savoir s'il ira pour mon double horse 9104 ? c'est pas inscrit
maradant
maradant
Pas Fixe
Pas Fixe

Message  totoffr28 Sam 26 Juil 2014 - 20:53

Salut.
Si tu veux exactement le même tu as ça:
http://www.ebay.fr/itm/Servo-9104-15-pour-Helicoptere-Double-Horse-9104-/121212569381?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item1c38d50725

mais c'est plutôt cher pour un servo,d'autant que dans le lien de Denis il y a les dimensions du servo,si c'est pas un 12g,regardes les 9g. Wink

Pour ça compares les dimensions de ton servo avec ces 2 tailles.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Message  lealexio Dim 27 Juil 2014 - 13:19

lealexio
lealexio
Pas Fixe
Pas Fixe