AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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Sixela T2
4 participants
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Sixela T2
Voila mon nouveau model (depuis 3 semaines déjà), je l'ai nommé le Sixela T2.
C'est mon second model de type avion après le Coucou qui est lui à la retraite
Caractétristique :
-1m20 d'envergure, 85cm de long
-Contrôleur esky 25A
-Moteur Protonik Dm 2215 Kv 750 avec hélice 10x7
-Radio esky 4ch 2.4Ghz
Les photos :
Le scotch noir est à changer , c'est pas très propre...
Voila
C'est mon second model de type avion après le Coucou qui est lui à la retraite
Caractétristique :
-1m20 d'envergure, 85cm de long
-Contrôleur esky 25A
-Moteur Protonik Dm 2215 Kv 750 avec hélice 10x7
-Radio esky 4ch 2.4Ghz
Les photos :
Le scotch noir est à changer , c'est pas très propre...
Voila
lealexio- Pas Fixe
- Messages : 292
Re: Sixela T2
J'ai l'impression qu'il tient beaucoup grâce aux élastiques, ton avion ! Dans la première photo, l'aile était de guingois, j'ai l'impression. Et le couple moteur n'a pas l'air très solide, il est en quoi ?
Il me semble aussi (Claude confirmera ou infirmera) que ce moteur est un peu puissant pour un avion de ce type. Il pèse combien, déjà ?
Mais il faut persévérer !
Il me semble aussi (Claude confirmera ou infirmera) que ce moteur est un peu puissant pour un avion de ce type. Il pèse combien, déjà ?
Mais il faut persévérer !
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Sixela T2
Déjà, tu es gonflé de faire de l'accro avec un avion dont les ailerons sont articulés avec du scotch.
Tu as un moteur de 110 w qui est prévu pour un avion de 1 kg et je ne pense pas que ce soit le cas de ton avion.
L'hélice est bien trop grande avec un pas également trop important pour ce moteur qui est prévu pour une 10x4.7 ce qui lui fait consommer 2 fois plus de courant que ce pourquoi il est fabriqué. Il aurait fumé.
J'ai l'impression que c'est un profil plat inadapté pour l'accro.
Le couple moteur aurait, de toutes façons, lâché en vol à cause de la puissance du moteur.
Comme dit Denis, la mise en croix laisse beaucoup à désirer.
J'espère que tu ne vole pas avec seulement 2 élastiques pour tenir l'aile.
J'espère aussi que tu ne vole pas avec la radio modifiée comme tu nous le dis dans un autre post. C'est courir au suicide.
En fin de compte, ton crash n'est que demi mal.
Je sais, je suis méchant de dire la vérité mais en 55 ans de modélisme, je n'ai jamais pu dire des choses juste pour faire plaisir.
Tu as un moteur de 110 w qui est prévu pour un avion de 1 kg et je ne pense pas que ce soit le cas de ton avion.
L'hélice est bien trop grande avec un pas également trop important pour ce moteur qui est prévu pour une 10x4.7 ce qui lui fait consommer 2 fois plus de courant que ce pourquoi il est fabriqué. Il aurait fumé.
J'ai l'impression que c'est un profil plat inadapté pour l'accro.
Le couple moteur aurait, de toutes façons, lâché en vol à cause de la puissance du moteur.
Comme dit Denis, la mise en croix laisse beaucoup à désirer.
J'espère que tu ne vole pas avec seulement 2 élastiques pour tenir l'aile.
J'espère aussi que tu ne vole pas avec la radio modifiée comme tu nous le dis dans un autre post. C'est courir au suicide.
En fin de compte, ton crash n'est que demi mal.
Je sais, je suis méchant de dire la vérité mais en 55 ans de modélisme, je n'ai jamais pu dire des choses juste pour faire plaisir.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Sixela T2
Justement je voudrais un moteur encore plus puissant pour voler à la verticale, et tout était bien fixé in est tombé à pic sur le moteur donc il s'est fait encastrer.
De plus le moteur ne chauffe presque pas avec une 10x7.
Le scotch Pattex tient super bien le dépron, il est même très dur à enlever.
De plus le moteur ne chauffe presque pas avec une 10x7.
Le scotch Pattex tient super bien le dépron, il est même très dur à enlever.
lealexio- Pas Fixe
- Messages : 292
Re: Sixela T2
Cet avion n'est pas du tout conçu, encore moins construit, pour voler avec un moteur plus puissant. Déjà avec celui que tu as monté dessus, il ne tiendrait pas deux minutes en voltige. Si tu veux voler à la verticale, trouve-toi un avion qui permet ce genre de chose. Jette donc un petit coup d’œil chez Hobbyking, il y a des avions ARTF pas trop chers, tu pourrais ensuite monter ton matériel dessus.
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Sixela T2
Pourtant je voltige avec et aucun PB. C'est un avion dépron mais balsa a l'interieur
lealexio- Pas Fixe
- Messages : 292
Re: Sixela T2
Ben voila tu as la réponse;;; la structure est tout simplement renforcée
Maintenant es tu sur que c est bien du "déperon" et du balsa ? Ça serai pas plutôt de l "EPP" et du Ctp aviation...
petit tuyau . Suis bien les conseils de Claude et Denis ça t évitera pas mal de déboires
Fred
Maintenant es tu sur que c est bien du "déperon" et du balsa ? Ça serai pas plutôt de l "EPP" et du Ctp aviation...
petit tuyau . Suis bien les conseils de Claude et Denis ça t évitera pas mal de déboires
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
- Messages : 1188
Re: Sixela T2
C'est moi qui l'ai fait , donc je suis plus que sûr des matériaux.
Après je sais plus le nom ni les plans de l'avion dsl.
AU fait, l'avion revole et est réparé
Après je sais plus le nom ni les plans de l'avion dsl.
AU fait, l'avion revole et est réparé
lealexio- Pas Fixe
- Messages : 292
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