AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus
4 participants
Big Lama Fan Club :: Equipements et accessoires communs :: :: Electronique générale appliquée modélisme
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus
Je tente actuellement de fais marcher la radio qui elle croit qu'elle n'a plus de piles donc n’émet pas, cela fais 30 min que j'essai
lealexio- Pas Fixe
J'ai bien peur qu'avec tes bidouilles tu ais grillé la partie émission.
Déjà quand tu nous as dit que ça chauffait beaucoup à cet endroit, j'y avais pensé.
Déjà quand tu nous as dit que ça chauffait beaucoup à cet endroit, j'y avais pensé.
ribouldingue64- Admin
Si ton émetteur n’émet pas, il faut croire que pour une raison ou une autre la partie HF ne fonctionne plus. Est-ce que tu as bien vérifié la liaison entre la petite platine HF et l'antenne d'émission ? L’alimentation de la platine HF ? Il faut procéder par élimination pour trouver l'endroit de la panne. Tu as pu faire aussi une fausse manœuvre en essayant de bidouiller la radio pour installer des piles rechargeables, avec pour résultat une partie HF qui ne fonctionne plus... Ce n'est pas, à mon avis, parce que "elle croit que les piles ne sont pas bonnes" que la radio refuse de fonctionner. J'ai fait des essais sur ces radios, et d'après mes expériences, même avec une tension très basse (leds jaune et rouge seules allumées) on a un signal en sortie. Tu as dû faire une fausse manœuvre en essayant de bidouiller la radio pour installer des piles rechargeables.
Pendant que je rédigeais mon message, Claude t'a donné quasiment la même réponse...
Pendant que je rédigeais mon message, Claude t'a donné quasiment la même réponse...
Papydenis- modérateur
Elle émet, avant hier elle a émie et fonctionnais très bien mais je n'est pas pris le risque de voler avec.
En gros, elle émet 1 fois sur 50 a deux barres vertes minimum
En gros, elle émet 1 fois sur 50 a deux barres vertes minimum
lealexio- Pas Fixe
lealexio a écrit:Elle émet, avant hier elle a émis et fonctionnait très bien En gros, elle émet 1 fois sur 50 a deux barres vertes minimum
Si elle émet une fois sur cinquante, elle n'est pas très fiable ! Tu ne peux pas dire qu'elle fonctionne très bien, là !
Papydenis- modérateur
Ben non, ça ne s'achète pas séparément à ma connaissance.
Ce que tu peux faire, c'est conserver cet émetteur pour un simulateur puisqu'on a pas besoin de la HF.
J'ai fais un tuto pour ça.
En fait, si les diodes ne s'allument pas toutes, c'est parce que le module HF consomme tellement qu'il te fiche les piles "à genou" en moins de deux !
Ce que tu peux faire, c'est conserver cet émetteur pour un simulateur puisqu'on a pas besoin de la HF.
J'ai fais un tuto pour ça.
En fait, si les diodes ne s'allument pas toutes, c'est parce que le module HF consomme tellement qu'il te fiche les piles "à genou" en moins de deux !
ribouldingue64- Admin
Ok je ne trouve pas ton tuto, je pense prendre le fil d'argent de la radio pour le mettre sur le recepteur de mon autre radio sur lequel j'en est mi un en cuivre (argent meilleur conducteur que le cuivre)
lealexio- Pas Fixe
Cesse donc de tripoter toujours tes radios ! Tu vas voir que tout ira mieux.
Pour le fil d'antenne, laisse celui que tu as mis. Le fil dont tu parle n'a rien à voir avec de l'argent, c'est simplement du fil de cuivre étamé et au niveau conductivité, pour une antenne, c'est beaucoup plus compliqué que ce que tu pense.
La réception fait appel à l'effet de peau ainsi qu'à la vélocité de l'onde dans le matériau. Hors, du fait de l'effet de peau seulement, les ondes vont se propager dans l'étain et non dans le cuivre.
Pour le fil d'antenne, laisse celui que tu as mis. Le fil dont tu parle n'a rien à voir avec de l'argent, c'est simplement du fil de cuivre étamé et au niveau conductivité, pour une antenne, c'est beaucoup plus compliqué que ce que tu pense.
La réception fait appel à l'effet de peau ainsi qu'à la vélocité de l'onde dans le matériau. Hors, du fait de l'effet de peau seulement, les ondes vont se propager dans l'étain et non dans le cuivre.
ribouldingue64- Admin
Par contre 200m de portée avec radio esky 4ch 2.4 gHz piles neuves c'est pas un peut faible, avec ma esky 6ch il me semblait avoir plus?
Après test de portée
Après test de portée
lealexio- Pas Fixe
Il faut bien garder à l'esprit que ces TX sont destinés à être utilisés avec des hélicos de dimensions réduites style Big Lama ou Honey Bee. La portée de 200 m est donc largement suffisante, de toutes façons à cette distance-là, ton hélico tu ne le vois plus depuis belle lurette !
Papydenis- modérateur
Et puis, je suppose que c'est une distance sol/sol. Tu peux donc multiplier par (au moins) deux, soit 400m et là, sauf pour un planeur, c'est largement suffisant.
ribouldingue64- Admin
J'ai mis le fil en argent et j'ai 400m sol-sol au lieu de 200m avec celui en cuivre
lealexio- Pas Fixe
Page 2 sur 2 • 1, 2
Big Lama Fan Club :: Equipements et accessoires communs :: :: Electronique générale appliquée modélisme
Page 2 sur 2