Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus - Page 2 Empty Re: Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus

Message  lealexio Lun 7 Juil 2014 - 13:19

Je tente actuellement de fais marcher la radio qui elle croit qu'elle n'a plus de piles donc n’émet pas, cela fais 30 min que j'essai
lealexio
lealexio
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 292

Revenir en haut Aller en bas

Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus - Page 2 Empty Re: Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus

Message  lealexio Lun 7 Juil 2014 - 14:11

Le problème en vidéo :
lealexio
lealexio
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 292

Revenir en haut Aller en bas

Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus - Page 2 Empty Re: Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus

Message  ribouldingue64 Lun 7 Juil 2014 - 14:19

J'ai bien peur qu'avec tes bidouilles tu ais grillé la partie émission.
Déjà quand tu nous as dit que ça chauffait beaucoup à cet endroit, j'y avais pensé.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus - Page 2 Empty Re: Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus

Message  Papydenis Lun 7 Juil 2014 - 14:26

Si ton émetteur n’émet pas, il faut croire que pour une raison ou une autre la partie HF ne fonctionne plus. Est-ce que tu as bien vérifié la liaison entre la petite platine HF et l'antenne d'émission ? L’alimentation de la platine HF ? Il faut procéder par élimination pour trouver l'endroit de la panne. Tu as pu faire aussi une fausse manœuvre en essayant de bidouiller la radio pour installer des piles rechargeables, avec pour résultat une partie HF qui ne fonctionne plus... Ce n'est pas, à mon avis, parce que "elle croit que les piles ne sont pas bonnes" que la radio refuse de fonctionner. J'ai fait des essais sur ces radios, et d'après mes expériences,  même avec une tension très basse (leds jaune et rouge seules allumées) on a un signal en sortie. Tu as dû faire une fausse manœuvre en essayant de bidouiller la radio pour installer des piles rechargeables.


Pendant que je rédigeais mon message, Claude t'a donné quasiment la même réponse...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus - Page 2 Empty Re: Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus

Message  lealexio Lun 7 Juil 2014 - 14:50

Elle émet, avant hier elle a émie et fonctionnais très bien mais je n'est pas pris le risque de voler avec.
En gros, elle émet 1 fois sur 50 a deux barres vertes minimum
lealexio
lealexio
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 292

Revenir en haut Aller en bas

Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus - Page 2 Empty Re: Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus

Message  Papydenis Lun 7 Juil 2014 - 15:08

lealexio a écrit:Elle émet, avant hier elle a émis et fonctionnait très bien En gros, elle émet 1 fois sur 50 a deux barres vertes minimum

Si elle émet une fois sur cinquante, elle n'est pas très fiable ! Tu ne peux pas dire qu'elle fonctionne très bien, là !
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus - Page 2 Empty Re: Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus

Message  lealexio Lun 7 Juil 2014 - 15:25

Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus - Page 2 835756IMGP3044
Ok c'est HS la radio fonctionne bien sans la carte d’émission, de plus, en 20s cette carte devient brûlante, on ne peut même pas la toucher.
Cela se rachète ou répare  Question
Code écrit recto verso de la carte --) TX1P08B
En dessous il y a écrit --------------) 080925
lealexio
lealexio
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 292

Revenir en haut Aller en bas

Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus - Page 2 Empty Re: Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus

Message  ribouldingue64 Lun 7 Juil 2014 - 15:39

Ben non, ça ne s'achète pas séparément à ma connaissance.
Ce que tu peux faire, c'est conserver cet émetteur pour un simulateur puisqu'on a pas besoin de la HF.
J'ai fais un tuto pour ça.

En fait, si les diodes ne s'allument pas toutes, c'est parce que le module HF consomme tellement qu'il te fiche les piles "à genou" en moins de deux !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus - Page 2 Empty Re: Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus

Message  lealexio Lun 7 Juil 2014 - 16:40

Ok je ne trouve pas ton tuto, je pense prendre le fil d'argent de la radio pour le mettre sur le recepteur de mon autre radio sur lequel j'en est mi un en cuivre (argent meilleur conducteur que le cuivre)
lealexio
lealexio
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 292

Revenir en haut Aller en bas

Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus - Page 2 Empty Re: Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus

Message  ribouldingue64 Lun 7 Juil 2014 - 17:06

Cesse donc de tripoter toujours tes radios ! Tu vas voir que tout ira mieux.
Pour le fil d'antenne, laisse celui que tu as mis. Le fil dont tu parle n'a rien à voir avec de l'argent, c'est simplement du fil de cuivre étamé et au niveau conductivité, pour une antenne, c'est beaucoup plus compliqué que ce que tu pense.
La réception fait appel à l'effet de peau ainsi qu'à la vélocité de l'onde dans le matériau. Hors, du fait de l'effet de peau seulement, les ondes vont se propager dans l'étain et non dans le cuivre.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus - Page 2 Empty Re: Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus

Message  lealexio Lun 7 Juil 2014 - 17:08

OK Very Happy 
lealexio
lealexio
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 292

Revenir en haut Aller en bas

Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus - Page 2 Empty Re: Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus

Message  lealexio Mar 8 Juil 2014 - 0:12

Par contre 200m de portée avec radio esky 4ch 2.4 gHz piles neuves c'est pas un peut faible, avec ma esky 6ch il me semblait avoir plus?
Après test de portée
lealexio
lealexio
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 292

Revenir en haut Aller en bas

Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus - Page 2 Empty Re: Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus

Message  Papydenis Mar 8 Juil 2014 - 0:32

Il faut bien garder à l'esprit que ces TX sont destinés à être utilisés avec des hélicos de dimensions réduites style Big Lama ou Honey Bee. La portée de 200 m est donc largement suffisante, de toutes façons à cette distance-là, ton hélico tu ne le vois plus depuis belle lurette !
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus - Page 2 Empty Re: Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus

Message  ribouldingue64 Mar 8 Juil 2014 - 7:54

Et puis, je suppose que c'est une distance sol/sol. Tu peux donc multiplier par (au moins) deux, soit 400m et là, sauf pour un planeur, c'est largement suffisant.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus - Page 2 Empty Re: Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus

Message  lealexio Mar 8 Juil 2014 - 16:39

J'ai mis le fil en argent et j'ai 400m sol-sol au lieu de 200m avec celui en cuivre  Very Happy 
lealexio
lealexio
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 292

Revenir en haut Aller en bas

Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus - Page 2 Empty Re: Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum