AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Bonjour à tous je suis le petit nouveau
5 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous je suis le petit nouveau
je me présente je m’appelle Dominique, j'ai 63 ans et j'habite à Angers.
depuis très longtemps j'ai le projet de m'acheter un hélicoptère radio-commandé, pourquoi, je ne sais pas, mais j'en ai envie.
Mes loisirs ne sont ni les maquettes, ni le pilotage.
Mon loisir principal, est la culture des agrumes.
L'hélicoptère je n'y connais rien, j'ai bien cassé 2 ou 3 engins de salon, mais c'est tout.
Ma décision est prise, je vais tenter l'expérience.Depuis quelques temps je lis, ou j'essaye de lire tout ce que je trouve.Certains textes ou posts sont très simples, d'autres très ardus.je suis allé dans un magasin apparemment bien achalandé sur Angers, et c'est pourquoi aujour d’hui je me tourne vers vous.
j'ai cru comprendre qu'il me fallait commencer par un bi-rotor, mais que l'chat d'un bi-rotor, n'était qu'une machine d'initiation, avec peu de possibilité en extérieur, dès qu'il y avait du vent.
j'ai regardé les différents conseils donnés à droite et à gauche, et j'ai fait un choix, peut être mauvais,le Esky lama v3, puis maintenant je me tourne plus tôt vers le big lama.
qu'en pensez vous? existe t-il plusieurs versions en 40 mhz et 2.4 ghz, si oui la quelle prendre.
ou l'acheter, comment se fait il que dans les magasins en ligne les prix sont ils disparates, que certains le proposent sans radiocommande avec des prix équivalents aux ready to fly, d'autres encore les proposent sans disponibilité, ni date de réapprovisionnement.
si il s'agissait de natation je dirais au secours je coule, mais en terme d'hélicoptère je vous dis "help aidez moi à décoller"
merci de vous réponses à tous .
Domy
depuis très longtemps j'ai le projet de m'acheter un hélicoptère radio-commandé, pourquoi, je ne sais pas, mais j'en ai envie.
Mes loisirs ne sont ni les maquettes, ni le pilotage.
Mon loisir principal, est la culture des agrumes.
L'hélicoptère je n'y connais rien, j'ai bien cassé 2 ou 3 engins de salon, mais c'est tout.
Ma décision est prise, je vais tenter l'expérience.Depuis quelques temps je lis, ou j'essaye de lire tout ce que je trouve.Certains textes ou posts sont très simples, d'autres très ardus.je suis allé dans un magasin apparemment bien achalandé sur Angers, et c'est pourquoi aujour d’hui je me tourne vers vous.
j'ai cru comprendre qu'il me fallait commencer par un bi-rotor, mais que l'chat d'un bi-rotor, n'était qu'une machine d'initiation, avec peu de possibilité en extérieur, dès qu'il y avait du vent.
j'ai regardé les différents conseils donnés à droite et à gauche, et j'ai fait un choix, peut être mauvais,le Esky lama v3, puis maintenant je me tourne plus tôt vers le big lama.
qu'en pensez vous? existe t-il plusieurs versions en 40 mhz et 2.4 ghz, si oui la quelle prendre.
ou l'acheter, comment se fait il que dans les magasins en ligne les prix sont ils disparates, que certains le proposent sans radiocommande avec des prix équivalents aux ready to fly, d'autres encore les proposent sans disponibilité, ni date de réapprovisionnement.
si il s'agissait de natation je dirais au secours je coule, mais en terme d'hélicoptère je vous dis "help aidez moi à décoller"
merci de vous réponses à tous .
Domy
domy- picooz
Re: Bonjour à tous je suis le petit nouveau
Bonsoir
Bienvenue parmis nous,le bl et 1 bon hélico pour apprendre les géstes du pilotage et acquerir les reflex,y a pas de stress et la casse coute pas cher.Mais tu voleras pas dehors avec ou sinon il faut pas de vent.
Aprés tu as le v200d01 qui es 1 fp,qui es stable sortie de boite et tu peux voler dehors avec un peut de vent,mais avant il faut bien le maitrisé tout de méme.La casse coute pas plus cher que le bl.
Bienvenue parmis nous,le bl et 1 bon hélico pour apprendre les géstes du pilotage et acquerir les reflex,y a pas de stress et la casse coute pas cher.Mais tu voleras pas dehors avec ou sinon il faut pas de vent.
Aprés tu as le v200d01 qui es 1 fp,qui es stable sortie de boite et tu peux voler dehors avec un peut de vent,mais avant il faut bien le maitrisé tout de méme.La casse coute pas plus cher que le bl.
christ- Hyper actif
Bonjour et bienvenu.
Tu as frappé à la bonne porte puisque, comme son nom l'indique, ce forum est dédié au big lama (mais pas que !)
Déjà, le choix de la radio est simple : 2.4 Ghz
L'hélico : évidemment un Bi Lama.
Maintenant, le magasin ? Je ne sais pas, le BL est tellement demandé qu'il est en rupture dans de nombreux magasins.
Je te conseil de l'acheter RTF pour ne pas avoir de soucis avec la radio.
Encore que ready to fly est un terme générique qui me plait pas trop en ce sens que si c'était vraiment "pret à voler", il faudrait aussi que le pilote soit dans la boite...... Et puis non !
Tu as frappé à la bonne porte puisque, comme son nom l'indique, ce forum est dédié au big lama (mais pas que !)
Déjà, le choix de la radio est simple : 2.4 Ghz
L'hélico : évidemment un Bi Lama.
Maintenant, le magasin ? Je ne sais pas, le BL est tellement demandé qu'il est en rupture dans de nombreux magasins.
Je te conseil de l'acheter RTF pour ne pas avoir de soucis avec la radio.
Encore que ready to fly est un terme générique qui me plait pas trop en ce sens que si c'était vraiment "pret à voler", il faudrait aussi que le pilote soit dans la boite...... Et puis non !
ribouldingue64- Admin
Il y a aussi le E500 qui est quasiment le même :
http://www.miniplanes.fr/search.php?q=big+lama+esky&gclid=CNvy3a6o0bwCFSvHtAodByEAlQ
Il semble qu'il y en ai ici :
http://www.le-jardin-de-catherine.com/catalog/product/view/id/14561/category/1/?xstor=GoogleShopping&utm_source=GoogleShoppingJ&utm_medium=standard&utm_campaign=GoogleShoppingJ&gclid=CNLfvrGp0bwCFbLJtAodqEYANg
C'est pas sur
http://www.miniplanes.fr/search.php?q=big+lama+esky&gclid=CNvy3a6o0bwCFSvHtAodByEAlQ
Il semble qu'il y en ai ici :
http://www.le-jardin-de-catherine.com/catalog/product/view/id/14561/category/1/?xstor=GoogleShopping&utm_source=GoogleShoppingJ&utm_medium=standard&utm_campaign=GoogleShoppingJ&gclid=CNLfvrGp0bwCFbLJtAodqEYANg
C'est pas sur
ribouldingue64- Admin
Bonjour Domy et bienvenu, tu as frappé à la bonne porte.
Cordialement,
Denis
Eh, les gars, enfin quelqu'un qui va faire baisser un peu la moyenne d'âge du forum !
Cordialement,
Denis
Eh, les gars, enfin quelqu'un qui va faire baisser un peu la moyenne d'âge du forum !
Papydenis- modérateur
j'ai cassé ma tirelire!!
je n'ai pas pu trouver de big lama.
je me suis tourné vers un IFT evolve 300 cx.
je me suis rendu chez miniplane , qui m'ont bien conseillé.
au passage miniplane, accueil extra , machines en stock, disponibilité des pièces , je vous le recommande j'y retournerai.
il ne me "reste" plus qu'à me mettre au boulot.
il est dommage que la notice soit seulement en Français, je vais chercher une traduction, si quelqu'un en connaît une je suis preneur.
le premier contact est agréable, j'ai lu la bible du gig lama, cela va m'aider.
y a t-il d'autres possesseurs d' "evolve 300 cx ", merci de me donner vos conseils.
je suis un avant débutant, mais j'ai le temps.
je vais faire des recherches sur la charge, la décharge et le stockage des lipo, car on lit un tas de choses contradictoires.
bonne soirée à tous.
merci
Domy
je me suis tourné vers un IFT evolve 300 cx.
je me suis rendu chez miniplane , qui m'ont bien conseillé.
au passage miniplane, accueil extra , machines en stock, disponibilité des pièces , je vous le recommande j'y retournerai.
il ne me "reste" plus qu'à me mettre au boulot.
il est dommage que la notice soit seulement en Français, je vais chercher une traduction, si quelqu'un en connaît une je suis preneur.
le premier contact est agréable, j'ai lu la bible du gig lama, cela va m'aider.
y a t-il d'autres possesseurs d' "evolve 300 cx ", merci de me donner vos conseils.
je suis un avant débutant, mais j'ai le temps.
je vais faire des recherches sur la charge, la décharge et le stockage des lipo, car on lit un tas de choses contradictoires.
bonne soirée à tous.
merci
Domy
domy- picooz
Salut et bienvenue.
Pour cet hélico,je crois pas que quelqu'un l'a sur ce forum,après la mécanique doit être similaire au big lama,sinon pour les lipos tu as de quoi lire ici:
http://www.biglama.net/f31-lipos-et-chargeurs
Pour cet hélico,je crois pas que quelqu'un l'a sur ce forum,après la mécanique doit être similaire au big lama,sinon pour les lipos tu as de quoi lire ici:
http://www.biglama.net/f31-lipos-et-chargeurs
totoffr28- modérateur
A mon avis, il s'ait d'un Big Lama "revu et corrigé" avec un système anti-collision. Mais à la base, l'électronique et la mécanique doivent être celles d'origine. Par exemple, il y a un 3 en 1 et un TX séparés. Entre parenthèses, j'aime beaucoup le fuselage, j'aimerais bien en trouver un pour mon BL.
Denis
PS Voici une petite vidéo sympa : Evolve 300 CX
Denis
PS Voici une petite vidéo sympa : Evolve 300 CX
Papydenis- modérateur
Merci papydenis pour ta vidéo, elle est sympa.
mais comme ce n'est pas moi le pilote, j'ai acheté des pièces détachées, dont une carlingue.
elle est en stock chez miniplanes au prix de 25 euros environ.
au passage , ils sont sympa, et les pièces sont disponibles.
merci
bonne journée
domy
mais comme ce n'est pas moi le pilote, j'ai acheté des pièces détachées, dont une carlingue.
elle est en stock chez miniplanes au prix de 25 euros environ.
au passage , ils sont sympa, et les pièces sont disponibles.
merci
bonne journée
domy
domy- picooz