AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Sudiste
+2
Papydenis
furynick
6 participants
Page 1 sur 1
Sudiste
Salut à tous,
mon fils s'étant vu offrir un hélico indoor pour l'annif de ses 7 printemps et ayant la dure mission de le lui régler, mon vieux rêve d'hélico a brusquement refait surface.
J'ai donc commandé un BL sur FunRCToys dont l'expédition vient de m'être signalée et ai commandé un lot de 40 pales à pas cher sur la baie pour la période d'apprentissage.
En attendant j'ai cherché des infos et en ai trouvé de nombreuses ici-même, il me reste beaucoup de lecture pour rattraper les presque quatre années d'historique du forum.
Au plaisir de vous lire.
mon fils s'étant vu offrir un hélico indoor pour l'annif de ses 7 printemps et ayant la dure mission de le lui régler, mon vieux rêve d'hélico a brusquement refait surface.
J'ai donc commandé un BL sur FunRCToys dont l'expédition vient de m'être signalée et ai commandé un lot de 40 pales à pas cher sur la baie pour la période d'apprentissage.
En attendant j'ai cherché des infos et en ai trouvé de nombreuses ici-même, il me reste beaucoup de lecture pour rattraper les presque quatre années d'historique du forum.
Au plaisir de vous lire.
furynick- birotor
Re: Sudiste
Bonjour et bienvenu sur le forum. Mon petit-fils de 8 ans (il en avait sept quand il a eu son hélico) arrive à bien maîtriser. Le plus important, c'est la "douceur". Ne jamais brusquer les commandes, s'entraîner à manipuler le plus possible en souplesse. Travailler beaucoup le stationnaire... ensuite les déplacements. Et ça vaut pour toi aussi, le papa !
Papydenis- modérateur
C'est bien comme ça que je l'entends, le plus dur sera de ne pas lâcher la commande des gaz à la première frayeur
Par contre, pour le petit bi-rotor de mon fils il faut que je trouve le bon réglage d'inclinaison des pâles inférieures. Le bousin n'arrivait à ne pas tournoyer que quand le trim et la manette étaient tous deux calées en bout de course.
Avec un réglage centré au pif des pales c'est déjà beaucoup plus "stable" (tout est relatif) mais on est très loin du manœuvrable donc j'ai encore du boulot de tâtonnement !
Le principal problème est qu'avec une autonomie d'une minute ou deux c'est assez raide pour faire des tests.
Par contre, pour le petit bi-rotor de mon fils il faut que je trouve le bon réglage d'inclinaison des pâles inférieures. Le bousin n'arrivait à ne pas tournoyer que quand le trim et la manette étaient tous deux calées en bout de course.
Avec un réglage centré au pif des pales c'est déjà beaucoup plus "stable" (tout est relatif) mais on est très loin du manœuvrable donc j'ai encore du boulot de tâtonnement !
Le principal problème est qu'avec une autonomie d'une minute ou deux c'est assez raide pour faire des tests.
furynick- birotor
Bienvenue à vous deux. Vu ce que tu as commandé en rechange, tu sais au moins à quoi t'attendre
ribouldingue64- Admin
Vu les shoots que prend le "petit" je me doute bien que le "gros" va morfler sévère !!
furynick- birotor
Ayé, le BL est arrivé ce matin ... déballé ce midi et LiPo vérifiée (3,91; 3,80; 3,91 un poil déséquilibrée). Je la mettrai en charge ce soir en rentrant et lui ferai faire ses premiers tours de pale (au ralenti) juste pour prendre en main les commandes.
furynick- birotor
1ere chose à faire : installe le simu fourni avec et astreins toi à des exercices de stationnaires et translations lentes pendant quelques heures avant de décoller.
(je dis ça à chaque newbee mais à chaque fois c'est "j'ai craqué, j'ai voulu voler sans savoir piloter et maintenant mon nélico il est tout cassé bouhou...")
(je dis ça à chaque newbee mais à chaque fois c'est "j'ai craqué, j'ai voulu voler sans savoir piloter et maintenant mon nélico il est tout cassé bouhou...")
sar47- modérateur
Je mettrai mon récit en ligne quand j'aurai fait mon 2ème vol.
Pas installé le simu mais d'après ce que j'ai lu ça ne m'aurait pas vraiment aidé (FMS est trop simple à priori ... il faut que je me dégotte RealFlight).
Le premier vol c'est plutôt bien passé, j'ai juste fendu les deux pales du rotor supérieur au 2ème décollage (réparées avec du scotch) et les petits accros qui ont suivi n'ont pas dégradé l'état des pales. Cependant pour les commandes je m'en suis sorti sans trop de difficulté. Le problème c'est la gestion du stress et ça, en démo, tu ne l'as pas donc de mon point de vue ça n'aurait pas été utile.
En revanche, je vais passer la radio en mode 2 car il est plus conforme à mon état d'esprit : latéral/longitudunal à la main droite plus précise et gaz/AC à gauche. En mode 1 je me suis mélangé les pinceaux entre le latéral et l'AC.
PS : en effet je ne sais pas piloter mais je sais que je ne pourrais pas apprendre avec un simu
Pas installé le simu mais d'après ce que j'ai lu ça ne m'aurait pas vraiment aidé (FMS est trop simple à priori ... il faut que je me dégotte RealFlight).
Le premier vol c'est plutôt bien passé, j'ai juste fendu les deux pales du rotor supérieur au 2ème décollage (réparées avec du scotch) et les petits accros qui ont suivi n'ont pas dégradé l'état des pales. Cependant pour les commandes je m'en suis sorti sans trop de difficulté. Le problème c'est la gestion du stress et ça, en démo, tu ne l'as pas donc de mon point de vue ça n'aurait pas été utile.
En revanche, je vais passer la radio en mode 2 car il est plus conforme à mon état d'esprit : latéral/longitudunal à la main droite plus précise et gaz/AC à gauche. En mode 1 je me suis mélangé les pinceaux entre le latéral et l'AC.
PS : en effet je ne sais pas piloter mais je sais que je ne pourrais pas apprendre avec un simu
Dernière édition par furynick le Jeu 31 Oct 2013 - 10:17, édité 1 fois (Raison : ajout du PS)
furynick- birotor
Pas pu sortir le BL hier soir alors j'ai essayé le simu ... ben a marche pô.
FMS ne trouve pas la couche 3D donc pas d'image et RealFlight ne trouve pas la radio donc je suis pas prêt de faire mumuse sur PC.
EDIT : Ayé, FMS fonctionne (merci BLFC) j'ai lu les réglages à faire qq part et le temps de les retrouver je pourrais me lancer en simu.
FMS ne trouve pas la couche 3D donc pas d'image et RealFlight ne trouve pas la radio donc je suis pas prêt de faire mumuse sur PC.
EDIT : Ayé, FMS fonctionne (merci BLFC) j'ai lu les réglages à faire qq part et le temps de les retrouver je pourrais me lancer en simu.
Dernière édition par furynick le Ven 1 Nov 2013 - 13:59, édité 1 fois (Raison : FMS Ok)
furynick- birotor
Page 1 sur 1