Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

fpv sur funcopter v2

+2
fdl cendre
jean-yves63
6 participants

Aller en bas

fpv sur funcopter v2 Empty fpv sur funcopter v2

Message  jean-yves63 Mar 3 Sep 2013 - 12:37

Bonjour a vous,
Je viens de commander cet helico funcopter v2,et je voudrais bien faire du fpv avec .J'ais vu des videos pal mal en fpv avec funcopter ,mais impossible de pecher des renseignements sur le système installé.
Je ne pense pas qu'un système gopro serait bien,car trop encombrant mais par contre je verrais bien un de ces 2 systèmes
FATSHARK PREDATEUR V2 où FATSHARK ATTITUDE SD,qu'en pensez vous où avez vous meilleure proposition sur du materiel adaptable et sans soudure tant qu' faire .
Merci a vous pour les conseils.

jean-yves63
picooz
picooz

Messages : 44

Revenir en haut Aller en bas

fpv sur funcopter v2 Empty Re: fpv sur funcopter v2

Message  fdl cendre Mar 3 Sep 2013 - 17:32

Salut
Moi je pencherai pour une Key cam comme on en parle sur le site, après pour l'émetteur récepteur tout dépend si tu prend du fatshark ou non, car ils ont souvent des émetteur récepteur propre a eu.

Une gopro te rajoute au minimum 100gr sans le transmetteur vidéo, alors sa vas écrouler ton temps de vol et ton CG vas être chaud boulette aussi Very Happy 
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

fpv sur funcopter v2 Empty fpv

Message  jean-yves63 Mar 3 Sep 2013 - 18:39

Bonsoir,
Je pense que le fatshark predateur où l'autre d'ailleurs doit faire dans les 45gr,moi je veux faire du fpv avec lunettes et non sur ecran.Donc si tu avait reference car je n'ais trouver le sujet keycam,je vais refaire un tour.

jean-yves63
picooz
picooz

Messages : 44

Revenir en haut Aller en bas

fpv sur funcopter v2 Empty Re: fpv sur funcopter v2

Message  fdl cendre Mar 3 Sep 2013 - 19:18

fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

fpv sur funcopter v2 Empty RE/ FPV

Message  jean-yves63 Mar 3 Sep 2013 - 20:24

Merci j'ais trouver

jean-yves63
picooz
picooz

Messages : 44

Revenir en haut Aller en bas

fpv sur funcopter v2 Empty Re: fpv sur funcopter v2

Message  Papydenis Mar 3 Sep 2013 - 22:36

Faire du FPV, surtout avec les lunettes, je pense que si on n'a pas une certaine expérience avec les hélicos, ça va poser un gros, gros problème de sécurité.
Pour qui n'a jamais piloté ne serait-ce qu'un birotor, c'est le crash assuré dans les dix secondes.
Piloter un hélico, même un petit, même un birotor, n'est pas naturel ni facile au début. Crasher un petit, il y aura peut-être les pales à changer, voire éventuellement un axe. Et ça ne risque pas de faire trop de dégâts... Plus c'est gros, plus la facture va grossir aussi lors d'un crash, et aussi le danger pour les autres ou la propriété des autres.
Le Funcopter, lui, va crasher comme les autres. Maintenant, les dégâts qu'il subira, ça dépend surtout comment il va crasher. Bien sûr, dans les vidéos, on le voit aller au tas, le pilote le ramasse, le repose sur les patins, et c'est reparti ! Ça me fait doucement rigoler ! Même si le rotor principal n'est pas esquinté, l'AC le sera neuf fois sur dix. Et le fuselage aussi... et si une caméra est installée, elle risque de ne pas trop aimer non plus...
Maintenant, ce que j'en dis... Wink Wink Wink  mais après tout, on est là pour donner des conseils... c'est donc fait !


Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

fpv sur funcopter v2 Empty re fpv

Message  jean-yves63 Mar 3 Sep 2013 - 22:57

Bonsoir papydenis,
J'ais a ce jour assez de vol birorotor avec t-23 / dh 9101/ volitation et simple pales 3 et 4 voies dh 9116/ dh 9117 /dh9025 honey bee fp2 pour tenté de faire maintenant du vol fpv,ce qui me chagrine c'est de ne pas savoir quoi installé comme systeme sur le funcopter car à part les systeme fatshark qui sont simple d'installation mais cher d'achat,je ne connais pas,donc une keycam ne me conviendrais pas car je ne sais pas si l'on peut relier quoique ce soit dessus.
Si il existe d'autres systemes fpv complet et simple et pas cher que vous connaissez merci pour les references.Voila maintenant vous savez tout et où est mon ambition ce jour.
merci a++a bonne soirée

jean-yves63
picooz
picooz

Messages : 44

Revenir en haut Aller en bas

fpv sur funcopter v2 Empty Re: fpv sur funcopter v2

Message  fdl cendre Mar 3 Sep 2013 - 23:14

La key cam a une sorti vidéo pour la transmission, regarde là a la fin
http://www.biglama.net/t2075p120-bixler-hk?highlight=bixler

Après pur faire du fpv vaut mieux tenter l'aventure avec un avion ou quadri Wink 
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

fpv sur funcopter v2 Empty Re: fpv sur funcopter v2

Message  sar47 Mer 4 Sep 2013 - 13:32

Tu connais la charge d'emport du Funcopter ? méfie toi, un FP ça porte pas lourd.
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

fpv sur funcopter v2 Empty re:fpv sur funcopter

Message  jean-yves63 Mer 4 Sep 2013 - 13:56

Salut,
je pense pendre le fatshark mais la je vais me renseigner pour le poids embarquer,mais je pense que cela ne dois pas execder les 60gr.je vais voir cela je te dirais ce qu'il en resulte

jean-yves63
picooz
picooz

Messages : 44

Revenir en haut Aller en bas

fpv sur funcopter v2 Empty Re: fpv sur funcopter v2

Message  fdl cendre Mer 4 Sep 2013 - 16:08

60 gr !!! sa me paraît faible, la keycam fait déjà 30-40gr je crois et mon tx vidéo avec pinwheel est bien plus lourd Shocked
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

fpv sur funcopter v2 Empty re:fpv sur funcopter

Message  jean-yves63 Mer 4 Sep 2013 - 16:48

RE:
Ben ecoute je ne sais pas trop,j'ais demander a studio sport de me donner le poids excat embarqué (camera et autres) j'attens la reponse,on verra bien,mais je pense que c'est jouable enfin j'espere.

jean-yves63
picooz
picooz

Messages : 44

Revenir en haut Aller en bas

fpv sur funcopter v2 Empty Re: fpv sur funcopter v2

Message  ju-1664 Mer 4 Sep 2013 - 21:21

Salut, je suis comme toi, le fpv me tente bien mais avec le même niveau que toi, j'ai percuté que: le fpv coute cher, tu peux prendre une radio devo7F de chez walkera avec émetteur, recepteur, mini caméra.La vue de ta cam se transmet en direct sur ta radio LCD (280€) pour le kit prêt à voler? Si tu veux des lunettes, c'est 120€ de plus mini.

En gros c'est un cout et je pense qu'avant d'installer ce matos sur un hélico,vaut mieux l'installer sur un drone, tu auras de meilleur vidéo car plus stable et extrêmement facile à diriger.Et surtout moins de chance de crasher.Enfin c'est mon avis...Wink 
ju-1664
ju-1664
birotor
birotor

Messages : 90

Revenir en haut Aller en bas

fpv sur funcopter v2 Empty Re: fpv sur funcopter v2

Message  ju-1664 Mer 4 Sep 2013 - 21:24

Pour le matos, je crois qu'on est plus dans les 120g, faudra peut-être prendre une lipo avec plus de C que celle d'origine.
A voir avec l'avis des 'confirmé' de ce forum.Wink 
ju-1664
ju-1664
birotor
birotor

Messages : 90

Revenir en haut Aller en bas

fpv sur funcopter v2 Empty re:fpv sur funcopter

Message  jean-yves63 Mer 4 Sep 2013 - 22:04

Bonsoir,
Je sais ce que je vais faire je vais garder mon funcopter v2 comme ca nature sans mayonnaise,et vu qu'il me reste des sou sous je vais commander le quadri blade qx 350 avec gopro heo3 white comme ca il me reste juste a acheter le fatshark attitude sd + 1 cable pour liaison gopro et une autre pair de lunette meme cannal pour la reception pour en faire profiter une personne avec moi et c'est bon.Et sans achat une personne en plus pour surveiller si nous sommes 2 avec lunettes. la marquise va hurler mais bon c'est mes sous sous.En gros 800.00 le tout .apres tout noel arrive.

jean-yves63
picooz
picooz

Messages : 44

Revenir en haut Aller en bas

fpv sur funcopter v2 Empty Re: fpv sur funcopter v2

Message  fdl cendre Mer 4 Sep 2013 - 22:14

La je pense que tu touche le bon bout cheers 

PS : j'ai pesé vite fait ma keycam avec émetteur 5.8ghz 200mw et pinwhell je suis déjà a 70gr sans câble ni lipo supplémentaire.
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

fpv sur funcopter v2 Empty re:fpv sur funcopter

Message  jean-yves63 Mer 4 Sep 2013 - 23:01

RE: ah ouais quand meme,mais sur les systeme fatshark tu n'as pas de lipo supplementaire tu repique sur ton accu de vol via la prise equilibrage.La je n'ais pas de reponse de studio sport où je leur ais demander le poids reel embarquer,
mais de toute facon sur le qx 350 avec une gopro le fpv fatshark ne pose aucun probleme ni de poids ni d'installation donc maintenant a ce niveau c'est bon.Quand a installé ce systeme sur funcopter je ne pense pas que d'origine cela soit vraiment possible a installé sans faire des fixation où autre installation,car l'helico de base il est très pret du sol, donc on oublie et on n'y pense plus.bon allez bonne nuit a tous.a++

jean-yves63
picooz
picooz

Messages : 44

Revenir en haut Aller en bas

fpv sur funcopter v2 Empty Re: fpv sur funcopter v2

Message  ribouldingue64 Mer 4 Sep 2013 - 23:13

Petit rappel à la législation en vigueur concernant le FPV :
Tout aéronef doit être piloté à vue. La personne qui a les lunettes ne doit pas piloter ou si c'est le cas, un deuxième pilote avec un 2e émetteur connecté doit être en mesure de reprendre les commandes.
Je sais qu'on peut toujours faire ce qu'on veut mais une fois l'accident arrivé, faudra pas pleurer auprès de l'assurance !

En parlant d'assurance, il vaut mieux avoir une licence FFAM et so assurance associée pour faire ce genre d'exercice car si vous comptez sur votre assurance responsabilité civile, vous pouvez toujours jouer du pipeau.
Une fois encore j'ai rencontré quelqu'un qui en a parlé à son assureur, tout allait bien jusqu'à ce qu'il voit le matériel et là, c'était plus la même chanson.
Bref, c'est vous qui voyez !
Cela fait des années que je dit qu'il faut au moins prendre une assurance spéciale "sports aériens".
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

fpv sur funcopter v2 Empty re:fpv sur funcopter

Message  jean-yves63 Jeu 5 Sep 2013 - 0:07

.Et sans achat une personne en plus pour surveiller si nous sommes 2 avec lunettes.

Bonsoir ribouldinge,
il est mentionné plus haut dans ma reponse que je pilote fpv + une personne qui profite du vol avec lunette egalement +une autre personne en surveillance,j'ais du oublié de dire avec manette excuse,et je pense que la ou je vis et ou je vol et où j'invite a voler, a part me bouffer un corbeau cela ne rique rien absolument rien,pleine campagne et que des champs aucun voisin,donc si je me mange un corbeau je ne serais plus ravitailler quelle pouasse.Si des personnes ne sont pas conciante du danger potentiel du modelisme qu'elles arretent et se mettent au tricot

jean-yves63
picooz
picooz

Messages : 44

Revenir en haut Aller en bas

fpv sur funcopter v2 Empty Re: fpv sur funcopter v2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum