AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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ajouter de la puissance
5 participants
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ajouter de la puissance
Salut,
La blaze, je possède 2 hélicos 1 esky big lama bi-rotor et 1 walkera 4f180 fp
Sur le BL j'ai eu un problème de tremblement, j'ai pensé à l'axe de voilé, le change et le problème persistes, après check complet je découvre que j'ai du jeu dans le mignon moteur B,je commande un 380 extreme, l'autre est le 370 d'origine car pas dispo au prix que je voulais bref, je change le moteur et tjrs des trmblement, après lecture sur des forum je décide de régler le gain et là bingo, je l'ai descendu d'un mil et impec, ouf
Concernant mon 4f180, même avec une lipo neuve et plus puissante, rien à faire, j'ai même essayé la lipo du BL (12v,3s 800mah) avec le fuselage fibre huges il décolle de 5cm et s'écroule.J'ai vu des vidéo sur youtube le gars a changer apparemment l'ESC
D'origine c'est un 20A et l'on changé par un 35A;Je précise que le moteur est un brushless 4000kv et rotor 4 pales.
Questions: Je peux mettre un ESC de 35A sans prêter attention à la marque du moment que c'est la même connexion?
D'autres éléments à changer à par la lipo qui j'imagine doit faire au moins 30C?
Help je me retrouve avec un fuselage acheté pour cet hélico et au final
Je vais quand même pas attendre d'avoir un t-rex250...POUR VOLER EN HUGES
La blaze, je possède 2 hélicos 1 esky big lama bi-rotor et 1 walkera 4f180 fp
Sur le BL j'ai eu un problème de tremblement, j'ai pensé à l'axe de voilé, le change et le problème persistes, après check complet je découvre que j'ai du jeu dans le mignon moteur B,je commande un 380 extreme, l'autre est le 370 d'origine car pas dispo au prix que je voulais bref, je change le moteur et tjrs des trmblement, après lecture sur des forum je décide de régler le gain et là bingo, je l'ai descendu d'un mil et impec, ouf
Concernant mon 4f180, même avec une lipo neuve et plus puissante, rien à faire, j'ai même essayé la lipo du BL (12v,3s 800mah) avec le fuselage fibre huges il décolle de 5cm et s'écroule.J'ai vu des vidéo sur youtube le gars a changer apparemment l'ESC
D'origine c'est un 20A et l'on changé par un 35A;Je précise que le moteur est un brushless 4000kv et rotor 4 pales.
Questions: Je peux mettre un ESC de 35A sans prêter attention à la marque du moment que c'est la même connexion?
D'autres éléments à changer à par la lipo qui j'imagine doit faire au moins 30C?
Help je me retrouve avec un fuselage acheté pour cet hélico et au final
Je vais quand même pas attendre d'avoir un t-rex250...POUR VOLER EN HUGES
ju-1664- birotor
- Messages : 90
Re: ajouter de la puissance
Je te comprends, ça peut énerver
Moi je ne vois pas de raison pour que tu ne puisses pas mettre un ESC qui délivre davantage de courant, dès lors qu'il est adapté à un hélicoptère... Qu'en pensent les autres ?
Moi je ne vois pas de raison pour que tu ne puisses pas mettre un ESC qui délivre davantage de courant, dès lors qu'il est adapté à un hélicoptère... Qu'en pensent les autres ?
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: ajouter de la puissance
Salut.
Deja ce qui serait bien, ce serait de ne pas ouvrir de nouveaux sujet des que tu viens nous parler de ton souci avec le 4f180,puisque c'est toujours le meme (il decolle pas).
Apres tu peux mettre un esc 35A si tu veux, reste a savoir si tes lipos sont deja capables de debiter plus de 20A.
As tu fait ce qu'on te recommandait precedemment ?
Deja ce qui serait bien, ce serait de ne pas ouvrir de nouveaux sujet des que tu viens nous parler de ton souci avec le 4f180,puisque c'est toujours le meme (il decolle pas).
Apres tu peux mettre un esc 35A si tu veux, reste a savoir si tes lipos sont deja capables de debiter plus de 20A.
As tu fait ce qu'on te recommandait precedemment ?
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: ajouter de la puissance
Yes, j'ai tout fait, régler le rotor (pales), le cyclique, changé la pignonnerie, test avec batterie 2s 1000mah, 1200 mah, 3s 800mah 20c reste un test avec une 2s 1200mah 25c mais avec la 3s,test rotor 2 pales, 4 pales, il aurai du décoller mais manque de jus,pas mal même, ma question s'adresse à un connaisseur électronique et avis des autres
Puis-je mettre un ESC Walkera 35c sur ma partie électronique sachant que le mien est un 20C,concernant la batterie, ça doit bien exister, je suis limité par la hauteur et la largeur mais pas niveau longeur.
Concernant le doublon de sujet, désolé je suis has been comme en hélico d’ailleurs.
De plus, c'est pas le même sujet, 4f180 ou pas le sujet est :comment rajouter de la puissance, je parle pas d'autonomie mais de puissance, pour moi il y'a le moteur, l'ESC est le nombre de C et volt mais là...d'une lipo.
Et surtout y'a t'il des incompatibilités entre ESC hormis le voltage....
Pas envie d'acheter un ESC à 30boules pour me le mettre ....Je me suis déjà pris un fuselage à 50.AIE!vive le lub
Puis-je mettre un ESC Walkera 35c sur ma partie électronique sachant que le mien est un 20C,concernant la batterie, ça doit bien exister, je suis limité par la hauteur et la largeur mais pas niveau longeur.
Concernant le doublon de sujet, désolé je suis has been comme en hélico d’ailleurs.
De plus, c'est pas le même sujet, 4f180 ou pas le sujet est :comment rajouter de la puissance, je parle pas d'autonomie mais de puissance, pour moi il y'a le moteur, l'ESC est le nombre de C et volt mais là...d'une lipo.
Et surtout y'a t'il des incompatibilités entre ESC hormis le voltage....
Pas envie d'acheter un ESC à 30boules pour me le mettre ....Je me suis déjà pris un fuselage à 50.AIE!vive le lub
ju-1664- birotor
- Messages : 90
Re: ajouter de la puissance
Salut.
J'abandonne, tu melange tout, c, A, et la reponse est au dessus.
J'abandonne, tu melange tout, c, A, et la reponse est au dessus.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: ajouter de la puissance
Pour "rajouter de la puissance" : mettre une motorisation plus puissante, et l'électronique pour aller avec.
Petit rappel : les "mAH" c'est la capacité d'une batterie, ce qu'elle peut contenir, comme quand tu mets "33cl" ou "50cl" sur une bouteille. Plus la capacité est grande, plus longtemps elle mettra à se vider.
Les "S" d'une batterie LiPo, c'est le nombre d'éléments, donc ça te donne aussi la tension (en Volts) qu'elle sera capable de délivrer. Plus la tension est élevée, plus ton moteur tournera vite. (Il ne sera pas "plus puissant" pour autant.)
Enfin, "C" correspond à la puissance que la LiPo est capable de débiter, soit en continu, soit en pointe (souvent on donne donc 2 chiffres).
Mon conseil, remets ton hélico tel qu'il a été conçu, essaie de le faire tourner comme ça, pour te faire une idée.
Denis
Petit rappel : les "mAH" c'est la capacité d'une batterie, ce qu'elle peut contenir, comme quand tu mets "33cl" ou "50cl" sur une bouteille. Plus la capacité est grande, plus longtemps elle mettra à se vider.
Les "S" d'une batterie LiPo, c'est le nombre d'éléments, donc ça te donne aussi la tension (en Volts) qu'elle sera capable de délivrer. Plus la tension est élevée, plus ton moteur tournera vite. (Il ne sera pas "plus puissant" pour autant.)
Enfin, "C" correspond à la puissance que la LiPo est capable de débiter, soit en continu, soit en pointe (souvent on donne donc 2 chiffres).
Mon conseil, remets ton hélico tel qu'il a été conçu, essaie de le faire tourner comme ça, pour te faire une idée.
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
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