AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
4 en 1 HS
5 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres birotors :: esky
Page 1 sur 1
4 en 1 HS
Bonsoir,
En plus de mon Big Lama et de mon DB 4#3B, en mode 2, j'ai recu il y a qqs jours un Lama V4
avec clignos bleus incorporés. Du plus bel effet !!!!
Je l'avais commandé en mode 2 et j'ai recu en mode 1. Pas grave en soi puisque ça va me faire travailler les méninges. Mais evidemment j'ai fait une erreur de pilotage qui a envoyé mon V4 au plafond du salon et il est retombé sur le sol. Bon pas de casse fuselage, pas de casse des patins enfin bref un miracle. Sauf que depuis, lorsque je branche la lipo, le 4 en 1 clignote vert rouge et lorsque je mets la RC en emission, le clignotement se met au rouge et les moteurs ne tournent pas !!!
Les manettes de la RC font bien bouger les servos et les pales mais point de gaz....
Dois je acheter un 4 en 1 neuf ou bien avez vous un avis ou conseil qui me permettrait de faire fonctionner à nouveau les moteurs. Il y a vraiment aucun coup ni dégât apparent sur la structure et sur les composantes du moteurs ?
En plus de mon Big Lama et de mon DB 4#3B, en mode 2, j'ai recu il y a qqs jours un Lama V4
avec clignos bleus incorporés. Du plus bel effet !!!!
Je l'avais commandé en mode 2 et j'ai recu en mode 1. Pas grave en soi puisque ça va me faire travailler les méninges. Mais evidemment j'ai fait une erreur de pilotage qui a envoyé mon V4 au plafond du salon et il est retombé sur le sol. Bon pas de casse fuselage, pas de casse des patins enfin bref un miracle. Sauf que depuis, lorsque je branche la lipo, le 4 en 1 clignote vert rouge et lorsque je mets la RC en emission, le clignotement se met au rouge et les moteurs ne tournent pas !!!
Les manettes de la RC font bien bouger les servos et les pales mais point de gaz....
Dois je acheter un 4 en 1 neuf ou bien avez vous un avis ou conseil qui me permettrait de faire fonctionner à nouveau les moteurs. Il y a vraiment aucun coup ni dégât apparent sur la structure et sur les composantes du moteurs ?
Invité- Invité
Re: 4 en 1 HS
cyrano24
Salut,je pense aussi que ton 4/1 a ramasser via la chute.
Si tes servos fonctiones et pas le moteur y a pas photo.
Tien nous au jus.
Salut,je pense aussi que ton 4/1 a ramasser via la chute.
Si tes servos fonctiones et pas le moteur y a pas photo.
Tien nous au jus.
christ- Hyper actif
Normalement, il faut d'abord allumer l'émetteur et dans les 5-6 secondes derrière brancher la lipo pour que le "binding" se fasse.
Le 4 en 1 qui clignote vert/rouge signifie que le "binding" n'est pas fait et ensuite qu'il reste rouge aussi mais qu'il trouve un émetteur.
Essaie dans le bon ordre et dis nous ce qui se passe.
si non essaie un "rebinding"
Le 4 en 1 qui clignote vert/rouge signifie que le "binding" n'est pas fait et ensuite qu'il reste rouge aussi mais qu'il trouve un émetteur.
Essaie dans le bon ordre et dis nous ce qui se passe.
si non essaie un "rebinding"
ribouldingue64- Admin
C est le meme principe que ton bl et tout autres hélicos.
christ- Hyper actif
Merci ribouldinge,
J'ai fait binding et rebinding comme tu me l'a suggéré mais apres clignotement vert rouge, la diode se stabilise sur le rouge et pas de gaz.
J'ai fait binding et rebinding comme tu me l'a suggéré mais apres clignotement vert rouge, la diode se stabilise sur le rouge et pas de gaz.
Invité- Invité
N'oublie pas de couper totalement les gaz, et la trim au plus bas.
will29- modérateur
Merci will, c'est ce que j'ai fait mais pas de résultat.
Au fait, je vois que tu habites clichy, c'est clichy la garenne ou clichy sous bois ?
Moi, je travaille à clichy la garenne.
Au fait, je vois que tu habites clichy, c'est clichy la garenne ou clichy sous bois ?
Moi, je travaille à clichy la garenne.
Invité- Invité
regarde les connexions de moteurs, elles se sont peut être débranchées dans le choc.
Tu l'a peut être déjà fait.
Et bêtement, ta lipo est chargée ?
Tu l'a peut être déjà fait.
Et bêtement, ta lipo est chargée ?
ribouldingue64- Admin
J'ai effectivement verifier les connexions et j'ai pri une lipo chargée.
J'ai vu un 4 en 1 à 35 € sur Ckado. savez vous si on peut trouver ce type d'accessoire dans les magasins chinois ou Hong konG ?
Y a t'il un moyen de verifier si le 4 en 1 est vraiment HS ?
Bonne soirée à vous.
J'ai vu un 4 en 1 à 35 € sur Ckado. savez vous si on peut trouver ce type d'accessoire dans les magasins chinois ou Hong konG ?
Y a t'il un moyen de verifier si le 4 en 1 est vraiment HS ?
Bonne soirée à vous.
Invité- Invité
enlève les pales pour pas les prendre dans ...
mets un voltmetre au bornes des moteurs.
plein pot, tu devrais avoir aux environs de 6v - 7v. Si t'as rien, c'est qu'il est HS à priori.
Pour confirmer, tu fais la même chose sans les moteurs branchés, directement à la sortie du 4-1.
tu dois trouver 6-7 volts.
mets un voltmetre au bornes des moteurs.
plein pot, tu devrais avoir aux environs de 6v - 7v. Si t'as rien, c'est qu'il est HS à priori.
Pour confirmer, tu fais la même chose sans les moteurs branchés, directement à la sortie du 4-1.
tu dois trouver 6-7 volts.
ribouldingue64- Admin
oui voila,c'est ce que j allais dire, rien ne dit que c est pas ton moteur qui est hs non?
ce qui est curieux c'est que les autres commandes fonctionnent non?
pour la radio, si tu l inversais,ce ne serait pas mieux????je pense que tu vas bcq casser sinon...
ce qui est curieux c'est que les autres commandes fonctionnent non?
pour la radio, si tu l inversais,ce ne serait pas mieux????je pense que tu vas bcq casser sinon...
flo43- Pas Fixe
si ton 4 en 1 est vraiment HS (à verifier) tu trouveras facilement sur ebay
par exemple : ICI
....par contre délais de livraison......et en attendant, tu peux toujours t'amuser à repeindre, pour le concours, ton superbe lama Bleu en rose fushia avec des pois verts !
par exemple : ICI
....par contre délais de livraison......et en attendant, tu peux toujours t'amuser à repeindre, pour le concours, ton superbe lama Bleu en rose fushia avec des pois verts !
Papy Lee- modérateur
Ribouldingue,
je comprends pas ton explication. je ne peux pas prendre les pales dans le nez puisque les moteurs ne fonctionnent pas.
je n'ai pas de voltmetre. je vais en acheter 1 car celà va me servir je pense. connais tu un modèle simple à acheter ?
Flo,
Concernant le passage RC mode 1 en mode 2, je ne me sens pas capable de le faire sans kc un composant. J'ai bien lu une explication avec démo mais il faut souder des composants.
Y a t'il une procédure plus facile ?
Lee,
merci du conseil mais je vais attendre un peu avant de repeindre mon fuselage.
je comprends pas ton explication. je ne peux pas prendre les pales dans le nez puisque les moteurs ne fonctionnent pas.
je n'ai pas de voltmetre. je vais en acheter 1 car celà va me servir je pense. connais tu un modèle simple à acheter ?
Flo,
Concernant le passage RC mode 1 en mode 2, je ne me sens pas capable de le faire sans kc un composant. J'ai bien lu une explication avec démo mais il faut souder des composants.
Y a t'il une procédure plus facile ?
Lee,
merci du conseil mais je vais attendre un peu avant de repeindre mon fuselage.
Invité- Invité
moi, je dis ça pour les pales, c'est parce que, à priori, tu sais pas pourquoi le moteur marche pas, donc tu sais pas non plus si il va pas se remettre à démarrer dans ton nez. Mais c'est TON nez
Un voltmètre quelconque d'un super marché est assez. Si non ça devient compliqué à utiliser.
Pour changer de mode sur une radio Esky, il n'y a pas à trifouiller, il y a un inter à basculer. C'est pas trop dur. Je sais bien que sur H4 ils montrent une démo d'il y a 10 ans et qu'ils devraient enlever. Depuis les radios ont fait des progrès.
En plus, tu cherche à nous fâcher ? la réponse est là : https://blfc.forum-actif.eu/electronique-f7/changement-de-mode-t64.htm et c'est ici, chez nous. L'émetteur est le même sur un V4 que sur un BL ou autre.
Regarde et si tu n'y arrive pas, appel au secours, on te fera un reportage photos. N'hésite surtout pas.
Un voltmètre quelconque d'un super marché est assez. Si non ça devient compliqué à utiliser.
Pour changer de mode sur une radio Esky, il n'y a pas à trifouiller, il y a un inter à basculer. C'est pas trop dur. Je sais bien que sur H4 ils montrent une démo d'il y a 10 ans et qu'ils devraient enlever. Depuis les radios ont fait des progrès.
En plus, tu cherche à nous fâcher ? la réponse est là : https://blfc.forum-actif.eu/electronique-f7/changement-de-mode-t64.htm et c'est ici, chez nous. L'émetteur est le même sur un V4 que sur un BL ou autre.
Regarde et si tu n'y arrive pas, appel au secours, on te fera un reportage photos. N'hésite surtout pas.
ribouldingue64- Admin
Merci pour tes conseils Ribouldingue. J'espère ne pas t'avoir trop faché en rapport avec l'explication du mode 1 en mode 2. je savais que j'avais lu la demo qq part et j'ai opté pour H4 alors que c'est sur BLFC, désolé. demain je vais tenter de réaliser l'inversion.
Concernant les pâles, bien sûr que tu as raison. Je débute vraiment sur helico RC d'ailleurs je viens d'acheter le n° 2. tres interressant.
Il y a tellement d'infos que j'ai lu ces 2 derniers mois que parfois, je mélange les genres.
Bon, il est possible que je vous appele au secours.
A bientôt
Concernant les pâles, bien sûr que tu as raison. Je débute vraiment sur helico RC d'ailleurs je viens d'acheter le n° 2. tres interressant.
Il y a tellement d'infos que j'ai lu ces 2 derniers mois que parfois, je mélange les genres.
Bon, il est possible que je vous appele au secours.
A bientôt
Invité- Invité
Appel fort, il n'y a que des vieux ici et on est dur d'oreille
Aï ! pas sur la tête on a dit !
Aï ! pas sur la tête on a dit !
ribouldingue64- Admin
pour l inversion de mode,si je l ai fait rien qu en regardant le post sur ce sujet,tu peux me croire,c'est que c'est largement faisable car j y panne rien en electronique et le mot est faible...hein riboul que c'est vrai????
il n y a rien a souder ,que des interupteur a inverser et ensuite un ressort et une languette metal a inverser egalement,c'est tout....fais le ,ça vaut le coup et tu casseras bien moins c'est certain....
il n y a rien a souder ,que des interupteur a inverser et ensuite un ressort et une languette metal a inverser egalement,c'est tout....fais le ,ça vaut le coup et tu casseras bien moins c'est certain....
flo43- Pas Fixe
Mais oui, c'est facile ! Il faut arrêter de penser qu'il n'y a QUE les autres qui peuvent le faire. Autour de nous il n'y a pas que des surdoué et on est le seul nul, les autres ont fait pareil, il on regardé, peut être un peu peiné mais ils y sont arrivé. Alors pourquoi pas toi.
Allez, on se motive !
Allez, on se motive !
ribouldingue64- Admin
Bonsoirs les amis.
Merci de vos encouragements. je viens de passer 1h30 entre le demontage de ma RC, la comprehension des actes chirurgicaux à faire et les actes réalisés. Je crois que j'ai tout bon pour la languette et le ressort mais les gaz et trims fonctionnent toujours avec les manettes mode 1.
Pourtant, j'ai bien inversé l'interrupteur blanc de gauche.
Je suis fatigué, je verrai demain. Il y a en fait 2 petits interrupteurs blancs 1 à gauche et 1 à droite. J'ai seulement inversé celui de gauche. peut être faut t'il inverser les deux ?
A demain
Merci de vos encouragements. je viens de passer 1h30 entre le demontage de ma RC, la comprehension des actes chirurgicaux à faire et les actes réalisés. Je crois que j'ai tout bon pour la languette et le ressort mais les gaz et trims fonctionnent toujours avec les manettes mode 1.
Pourtant, j'ai bien inversé l'interrupteur blanc de gauche.
Je suis fatigué, je verrai demain. Il y a en fait 2 petits interrupteurs blancs 1 à gauche et 1 à droite. J'ai seulement inversé celui de gauche. peut être faut t'il inverser les deux ?
A demain
Invité- Invité
Comme je dis dans mon post, Esky nous a gratifié de plusieurs programmation pour ces deux inters.
il faut essayer et cela dépend des positions de départ. Tu ne risque rien, et il y a 4 positions à essayer puisque 4 modes.
il faut essayer et cela dépend des positions de départ. Tu ne risque rien, et il y a 4 positions à essayer puisque 4 modes.
ribouldingue64- Admin
ça y est, j'ai pu enfin reglé le bon mode et cerise sur le gateau, aprés avoir repris toutes les connexions du 4 en 1, je me suis rendu compte qu'une d'entre elles n'etait pas totalement enfonçée. Bingo, les moteurs se sont mis à tourner. Merci Ribouldingue, j'avais pris soin d'oter les pales et la barre de bell. ouaouh avec de la perseverance et le temps, j'ai pu arriver à remettre mon lama V4 en ordre de marche Mode2. Encore merci à vous.
Bon demain je devrais recevoir mon 4 en 1 que j'avais commandé. Mais je pense qu'il me servira un jour. à défaut, je pourrais le vendre neuf à un prix interressant car j'ai eu une remise de 10€ sur le prix d'achat.
Bon demain apm je travaille pas et je vais faire voler mon escadrille.
A bientôt de mes nouvelles sur le forum
Bon demain je devrais recevoir mon 4 en 1 que j'avais commandé. Mais je pense qu'il me servira un jour. à défaut, je pourrais le vendre neuf à un prix interressant car j'ai eu une remise de 10€ sur le prix d'achat.
Bon demain apm je travaille pas et je vais faire voler mon escadrille.
A bientôt de mes nouvelles sur le forum
Invité- Invité
comme tu dis, avec de la perceverance on arrive à bout de tout.
Content que tu puisse revoler.
A bientôt avec un BL
Content que tu puisse revoler.
A bientôt avec un BL
ribouldingue64- Admin
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres birotors :: esky
Page 1 sur 1