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Message  Invité Lun 1 Mar 2010 - 19:37

Bonsoir,

En plus de mon Big Lama et de mon DB 4#3B, en mode 2, j'ai recu il y a qqs jours un Lama V4
avec clignos bleus incorporés. Du plus bel effet !!!!
Je l'avais commandé en mode 2 et j'ai recu en mode 1. Pas grave en soi puisque ça va me faire travailler les méninges. Mais evidemment j'ai fait une erreur de pilotage qui a envoyé mon V4 au plafond du salon et il est retombé sur le sol. Bon pas de casse fuselage, pas de casse des patins enfin bref un miracle. Sauf que depuis, lorsque je branche la lipo, le 4 en 1 clignote vert rouge et lorsque je mets la RC en emission, le clignotement se met au rouge et les moteurs ne tournent pas !!!
Les manettes de la RC font bien bouger les servos et les pales mais point de gaz....

Dois je acheter un 4 en 1 neuf ou bien avez vous un avis ou conseil qui me permettrait de faire fonctionner à nouveau les moteurs. Il y a vraiment aucun coup ni dégât apparent sur la structure et sur les composantes du moteurs ?

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Message  christ Lun 1 Mar 2010 - 19:52

cyrano24
Salut,je pense aussi que ton 4/1 a ramasser via la chute.
Si tes servos fonctiones et pas le moteur y a pas photo.
Tien nous au jus.
christ
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Message  ribouldingue64 Lun 1 Mar 2010 - 19:56

Normalement, il faut d'abord allumer l'émetteur et dans les 5-6 secondes derrière brancher la lipo pour que le "binding" se fasse.
Le 4 en 1 qui clignote vert/rouge signifie que le "binding" n'est pas fait et ensuite qu'il reste rouge aussi mais qu'il trouve un émetteur.
Essaie dans le bon ordre et dis nous ce qui se passe.
si non essaie un "rebinding"
ribouldingue64
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Message  christ Lun 1 Mar 2010 - 19:58

C est le meme principe que ton bl et tout autres hélicos.
christ
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Message  Invité Lun 1 Mar 2010 - 20:06

Merci ribouldinge,
J'ai fait binding et rebinding comme tu me l'a suggéré mais apres clignotement vert rouge, la diode se stabilise sur le rouge et pas de gaz.

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Message  will29 Lun 1 Mar 2010 - 20:24

N'oublie pas de couper totalement les gaz, et la trim au plus bas.
will29
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Message  Invité Lun 1 Mar 2010 - 20:30

Merci will, c'est ce que j'ai fait mais pas de résultat.
Au fait, je vois que tu habites clichy, c'est clichy la garenne ou clichy sous bois ?
Moi, je travaille à clichy la garenne.

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Message  ribouldingue64 Lun 1 Mar 2010 - 21:52

regarde les connexions de moteurs, elles se sont peut être débranchées dans le choc.
Tu l'a peut être déjà fait.

Et bêtement, ta lipo est chargée ?
ribouldingue64
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Message  Invité Lun 1 Mar 2010 - 22:33

J'ai effectivement verifier les connexions et j'ai pri une lipo chargée.

J'ai vu un 4 en 1 à 35 € sur Ckado. savez vous si on peut trouver ce type d'accessoire dans les magasins chinois ou Hong konG ?

Y a t'il un moyen de verifier si le 4 en 1 est vraiment HS ?

Bonne soirée à vous.

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Message  ribouldingue64 Lun 1 Mar 2010 - 22:52

enlève les pales pour pas les prendre dans ...
mets un voltmetre au bornes des moteurs.
plein pot, tu devrais avoir aux environs de 6v - 7v. Si t'as rien, c'est qu'il est HS à priori.
Pour confirmer, tu fais la même chose sans les moteurs branchés, directement à la sortie du 4-1.
tu dois trouver 6-7 volts.
ribouldingue64
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Message  flo43 Mar 2 Mar 2010 - 8:21

oui voila,c'est ce que j allais dire, rien ne dit que c est pas ton moteur qui est hs non?

ce qui est curieux c'est que les autres commandes fonctionnent non?

pour la radio, si tu l inversais,ce ne serait pas mieux????je pense que tu vas bcq casser sinon...

flo43
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Message  Papy Lee Mar 2 Mar 2010 - 18:01

si ton 4 en 1 est vraiment HS (à verifier) tu trouveras facilement sur ebay
par exemple : ICI

....par contre délais de livraison......et en attendant, tu peux toujours t'amuser à repeindre, pour le concours, ton superbe lama Bleu en rose fushia avec des pois verts ! Razz
Papy Lee
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Message  christ Mar 2 Mar 2010 - 19:04

Lee
S est du walkéra ,pas du esky Twisted Evil
christ
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Message  Invité Mar 2 Mar 2010 - 19:25

Ribouldingue,
je comprends pas ton explication. je ne peux pas prendre les pales dans le nez puisque les moteurs ne fonctionnent pas.

je n'ai pas de voltmetre. je vais en acheter 1 car celà va me servir je pense. connais tu un modèle simple à acheter ?

Flo,
Concernant le passage RC mode 1 en mode 2, je ne me sens pas capable de le faire sans kc un composant. J'ai bien lu une explication avec démo mais il faut souder des composants.
Y a t'il une procédure plus facile ?

Lee,
merci du conseil mais je vais attendre un peu avant de repeindre mon fuselage.

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Message  ribouldingue64 Mar 2 Mar 2010 - 19:38

moi, je dis ça pour les pales, c'est parce que, à priori, tu sais pas pourquoi le moteur marche pas, donc tu sais pas non plus si il va pas se remettre à démarrer dans ton nez. Mais c'est TON nez Very Happy

Un voltmètre quelconque d'un super marché est assez. Si non ça devient compliqué à utiliser.

Pour changer de mode sur une radio Esky, il n'y a pas à trifouiller, il y a un inter à basculer. C'est pas trop dur. Je sais bien que sur H4 ils montrent une démo d'il y a 10 ans et qu'ils devraient enlever. Depuis les radios ont fait des progrès.
En plus, tu cherche à nous fâcher ? geek la réponse est là : https://blfc.forum-actif.eu/electronique-f7/changement-de-mode-t64.htm et c'est ici, chez nous. L'émetteur est le même sur un V4 que sur un BL ou autre.
Regarde et si tu n'y arrive pas, appel au secours, on te fera un reportage photos. N'hésite surtout pas.
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Message  Invité Mar 2 Mar 2010 - 23:08

Merci pour tes conseils Ribouldingue. J'espère ne pas t'avoir trop faché en rapport avec l'explication du mode 1 en mode 2. je savais que j'avais lu la demo qq part et j'ai opté pour H4 alors que c'est sur BLFC, désolé. demain je vais tenter de réaliser l'inversion.

Concernant les pâles, bien sûr que tu as raison. Je débute vraiment sur helico RC d'ailleurs je viens d'acheter le n° 2. tres interressant.

Il y a tellement d'infos que j'ai lu ces 2 derniers mois que parfois, je mélange les genres.
Bon, il est possible que je vous appele au secours.
A bientôt

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Message  ribouldingue64 Mar 2 Mar 2010 - 23:13

Appel fort, il n'y a que des vieux ici et on est dur d'oreille lol!

Aï ! pas sur la tête on a dit !
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Message  flo43 Mer 3 Mar 2010 - 5:25

pour l inversion de mode,si je l ai fait rien qu en regardant le post sur ce sujet,tu peux me croire,c'est que c'est largement faisable car j y panne rien en electronique et le mot est faible...hein riboul que c'est vrai???? Wink
il n y a rien a souder ,que des interupteur a inverser et ensuite un ressort et une languette metal a inverser egalement,c'est tout....fais le ,ça vaut le coup et tu casseras bien moins c'est certain....

flo43
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Message  ribouldingue64 Mer 3 Mar 2010 - 7:46

Mais oui, c'est facile ! Il faut arrêter de penser qu'il n'y a QUE les autres qui peuvent le faire. Autour de nous il n'y a pas que des surdoué et on est le seul nul, les autres ont fait pareil, il on regardé, peut être un peu peiné mais ils y sont arrivé. Alors pourquoi pas toi.
Allez, on se motive !
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Message  Invité Mer 3 Mar 2010 - 22:05

Bonsoirs les amis.
Merci de vos encouragements. je viens de passer 1h30 entre le demontage de ma RC, la comprehension des actes chirurgicaux à faire et les actes réalisés. Je crois que j'ai tout bon pour la languette et le ressort mais les gaz et trims fonctionnent toujours avec les manettes mode 1.
Pourtant, j'ai bien inversé l'interrupteur blanc de gauche.
Je suis fatigué, je verrai demain. Il y a en fait 2 petits interrupteurs blancs 1 à gauche et 1 à droite. J'ai seulement inversé celui de gauche. peut être faut t'il inverser les deux ?

A demain

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Message  ribouldingue64 Mer 3 Mar 2010 - 22:11

Comme je dis dans mon post, Esky nous a gratifié de plusieurs programmation pour ces deux inters.
il faut essayer et cela dépend des positions de départ. Tu ne risque rien, et il y a 4 positions à essayer puisque 4 modes.
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Message  Invité Jeu 4 Mar 2010 - 22:29

ça y est, j'ai pu enfin reglé le bon mode et cerise sur le gateau, aprés avoir repris toutes les connexions du 4 en 1, je me suis rendu compte qu'une d'entre elles n'etait pas totalement enfonçée. Bingo, les moteurs se sont mis à tourner. Merci Ribouldingue, j'avais pris soin d'oter les pales et la barre de bell. ouaouh avec de la perseverance et le temps, j'ai pu arriver à remettre mon lama V4 en ordre de marche Mode2. Encore merci à vous.
Bon demain je devrais recevoir mon 4 en 1 que j'avais commandé. Mais je pense qu'il me servira un jour. à défaut, je pourrais le vendre neuf à un prix interressant car j'ai eu une remise de 10€ sur le prix d'achat.

Bon demain apm je travaille pas et je vais faire voler mon escadrille.

A bientôt de mes nouvelles sur le forum

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Message  ribouldingue64 Jeu 4 Mar 2010 - 23:02

comme tu dis, avec de la perceverance on arrive à bout de tout.
Content que tu puisse revoler.
A bientôt avec un BL
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