Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

QUESTION ET AVIS

5 participants

QUESTION ET AVIS Empty QUESTION ET AVIS

Message  ju-1664 Lun 20 Mai 2013 - 15:52

Salut, je suis nouveau, merci de ne pas m'incendier si je me suis trompé d'emplacement pour mes questions.

Je possède un esky e500 BL BIROTOR

J'en suis super content, bon en 1 semaine j'ai réussi à peter 10 pales.
Faut dire que je vole dans une grange avec pas mal d'obstacle ET MOULT COURANT D4AIR.
Je possède un helico chinois et les pales sont quasi indestructible mais trop courte pour le BL, quelqu'un connait une marque costaud, j'ai entendu parler des extrem...

MON bl a parfois du mal à revenir en vol extérieur, est ce que ça ira mieux si je lui met 2 moteurs 380 en vente chez mini plane.
J'ai également vu que certains ont équipé leur BL de coque fibre, lesquels sont vraiment simple a adapter? Le surplus de poids ne flingue pas les batteries?

Etant sans emploi pour le moment, je passe mes journées à m'entrainer et progresse donc rapidement car je m'entraine aussi sur le simu FMS, m'éclate avec mon BL a hélitreuiller des bonhommes avec un genre d’hameçon accroché à l'helico Very Happy .Je pense donc déjà à mon prochain hélico pour voler en exter

Si je suis les conseils je devrai passer en pas fixe, mais hélico avec fuselage sympa au alentour de 200-300€ ça cours pas les rues et je suis tombé sur un gars qu'il m'a dit que certains CP étaient plus maniable et de même difficulté que des pas fixe. confused

Sur internet je suis tombé sur un site où dans les hélico intermediaire il y'a que des FP sauf 1 qui est en CP mais simple apparemment le esky belt cp cx I love you

http://www.miniplanes.fr/helicoptere-rc/pas-variable-confirme/belt-cp-cx-rtf-40mhz-mode-rouge-esky-p-24087.html

J'ai vu aussi le walkera airwolf mais le prix aie aie on verra plus tard apres le belt
http://www.hobbygaga.com/fr-walkera-airwolf-200sd5-h%C3%A9licopt%C3%A8re-6-voies-5-pales-cnc-sans-aileron-rtf-2-4ghz-devo-8-tx-rx-2624v-d-sys-stabilit%C3%A9-p254591.htm

J'aimerai avoir votre avis sur la bête, si quelqu'un en possède 1 ou peut me conseiller un FP grande taille(mini 50cm) avec fuselage.

Sinon, je reve de voler avec ce joujou, oh oui un jours il sera mien c'est le compactor as350 skyrush
http://www.fxmodelrc.com/helicos-skyrush/ mais bon on verra dans 1 ou 2 ans

Des avis sur cette animal?

Donc pour résumer je possède un birotor BL et je pense acheter dans quelques mois le belt cp cx si vous estimer que je doit impérativement prendre un fp merci de m'indiquer les grandes tailles avec fuselage.

Sinon quelqu'un est du 37?
ju-1664
ju-1664
birotor
birotor

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION ET AVIS Empty Re: QUESTION ET AVIS

Message  Alsaco Lun 20 Mai 2013 - 18:11

Salut,

Alors pour les pièces de rechange du BL rien de mieux que les pièces d'origines, pour le passage en pas fixe moi je possède un T-rex 100X un peu petit mais très stable et surtout très solide en cas de crash.

Pour passer en pas collectif, moi personnellement le passage entre les deux est très difficile et demande du temps et de la patience, mais je te déconseille une maquette certe très jolie mais super fragile, demande à mon Walkera 4F200LM Mad

Moi je m'éclate avec le 130X de Blade loin d’être un pilote de l’extrême j'apprend à mon rythme, le T-rex dans le salon, le BL pour me détendre, la maquette que du stationnaire pour l'instant.

Pour ton dernier poste tu n'as que le fuselage et la mécanique, il te manque le moteur, servos, batterie etc.....

Voila c'est tout pour le moment Very Happy Very Happy Very Happy
Alsaco
Alsaco
Pas Fixe
Pas Fixe

Message  jm jourdain Lun 20 Mai 2013 - 19:15

Salut

La passion est là???,va pas trop vite,continue avec ton bl à bien maitriser dans tout les sens ,le bl est tres solide et donc toujours pret à décoller.
Comme Alsaco reste avec les pieces d'origine .j'ai commencé avec le bl ,j'ai progressé avec le v200d01 walkera(surtout en demontage remontage ) Evil or Very Mad de couronnes et maintenant j'ai un Cp,mais etape par etape ,sauf si tu as les moyens,ça va de plus en plus vite Wink pilotage , prix et crash!!!!! Very Happy

jm jourdain
Pas Fixe
Pas Fixe

Message  ju-1664 Lun 20 Mai 2013 - 21:03

ok, merci pour vos arguments.
Concernant le fuselage 'maquette' c'est important pour moi.
Comme pour le BL j'ai une coque entrainement scotché de partout pour les vols'incertain' donc je ferai idem pour le prochain

Je pense que mon choix va se porter sur celui-ci

http://www.fxmodelrc.com/Twinstar-3G-RTF-2.4Ghz

C'est du esky comme l'autre donc je pense que je ne serai pas déçu niveau rapport qualité prix et dispo des pièces.

DES AVIS?
ju-1664
ju-1664
birotor
birotor

Message  jm jourdain Lun 20 Mai 2013 - 21:26

Bon courage Laughing

jm jourdain
Pas Fixe
Pas Fixe

Message  Alsaco Lun 20 Mai 2013 - 22:48

Bon argument, fait toi surtout plaisir Very Happy

A + et bon vol
Alsaco
Alsaco
Pas Fixe
Pas Fixe

Message  ju-1664 Mar 21 Mai 2013 - 1:19

Mince, je crois que c'est un CP. NON? confused
ju-1664
ju-1664
birotor
birotor

Message  fdl cendre Mar 21 Mai 2013 - 6:22

Oui c'est un CP Wink
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Message  sar47 Mar 21 Mai 2013 - 9:18

Salut et bienvenue à toi !

Pour s'amuser, treuiller, larguer, parachuter, naviguer (si,si...), rien de tel que le BL, il est en effet assez grand et stable pour se prêter à une foule de modifs. Jette un oeil au mien par exemple pour achever de t'en convaincre ! (oui, je sais, je me la pète, mais je l'adore mon BL Razz )

http://www.biglama.net/t606-sar-474-bl-sauvetage-bombardier-d-eau

Pour ce qui est des pales, effectivement on n'a pas franchement trouvé mieux que celles d'origine.
Pour le fuselage, il ne faut pas taper dans autre chose que du Lexan (ou du polystyrène si tu es bricoleur) car les fuselages en fibre sont beaucoup trop lourds.
On a aussi une application sujet pour ça :

http://www.biglama.net/t884-inventaire-des-fuselages-450mm-pour-big-lama

Pour ton passage en CP, le tout premier achat que je te recommande est celui d'un SIMULATEUR, pas forcément très cher. TOUT nouveau pilote en CP crashe FORCEMENT plusieurs fois, alors au prix du crash en 450 (mini 50e), il sera très vite amorti, fais-moi confiance ! Tu pourras travailler tes réflexes, tes stationnaires, faire des exercices pendant des heures quelle que soit la météo.

Ensuite, il te faut un 450 minimum. Plus c'est grand, plus c'est stable, mais aussi plus dangereux, et il est alors TRES recommandé de se rapprocher d'un club. La version précédente de l'Ecureuil Esky était très instable mais la nouvelle est équipée d'un gyroscope 3 axes, on n'a pas encore de retour. Attention, c'est un classe 400, à peine plus grand qu'un BL, et en CP c'est très vif.

SURTOUT PAS de fuselage maquette sur ton premier (voire deuxième) hélico CP : tu vas forcément crasher plusieurs fois (moins que sans simu, mais quand même un peu) et fuselage = réparations compliquées = beaucoup d'argent = pleure. Le CP est une école de patience, il faut s'astreindre à de nombreux exercices avant de vraiment faire ce que l'on veut de sa machine !

Pas mal la machine de tes rêves, c'est une vraie innovation que ces nouveaux hélicos skyrush avec cockpit aménagé - mais le 2e effet kiss cool c'est qu'ils sont trop récents pour que l'on ait des retours.

Voilà voilà j'ai fini de raconter ma vie tongue
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé