AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Alimentation 12v stabilisé avec une alimentation de PC
+2
yeti
fdl cendre
6 participants
Big Lama Fan Club :: Big Lama :: :: Electronique
Page 1 sur 1
Alimentation 12v stabilisé avec une alimentation de PC
Bonjour,
En fouinant par ci par là, j'ai découvert qu'il était possible d'utilisé une alimentation de pc pour fabriquer une alimentation 12v stabilisé. J'ai donc voulu essayer la bidouille pour voir.
Je rajouterai un descriptif de la modification par la suite. Voilà ce que donne ma première "ébauche" on peut dire :
De ce coter j'ai juste rajouté un interrupteur pour arrêter l'alimentation (il n'y en avait pas, elle a 20 ans en même temps)
Deux l'autre coter j'ai dessouder tous les fils qui ne servait pas et fait ressortir de fiche de chargeur de base
Sous tension, une lampe de plafonnier de voiture 12v 5w s'allume a l'intérieur
L'alimentation est indiqué pour 12v 10A, mais la question qui me turlupine est : est ce que je peut branché mes deux chargeur esky (big lama) dessus ? car dans les sujets que j'ai trouver, ils alimentent tous des gros chargeurs genre B6 et autre enermax... Mon but étant par la suite, d'incorporé mes chargeur esky a l'intérieur de l'alimentation.
Je précise que je n'ai encore rien branché au bout
En fouinant par ci par là, j'ai découvert qu'il était possible d'utilisé une alimentation de pc pour fabriquer une alimentation 12v stabilisé. J'ai donc voulu essayer la bidouille pour voir.
Je rajouterai un descriptif de la modification par la suite. Voilà ce que donne ma première "ébauche" on peut dire :
De ce coter j'ai juste rajouté un interrupteur pour arrêter l'alimentation (il n'y en avait pas, elle a 20 ans en même temps)
Deux l'autre coter j'ai dessouder tous les fils qui ne servait pas et fait ressortir de fiche de chargeur de base
Sous tension, une lampe de plafonnier de voiture 12v 5w s'allume a l'intérieur
L'alimentation est indiqué pour 12v 10A, mais la question qui me turlupine est : est ce que je peut branché mes deux chargeur esky (big lama) dessus ? car dans les sujets que j'ai trouver, ils alimentent tous des gros chargeurs genre B6 et autre enermax... Mon but étant par la suite, d'incorporé mes chargeur esky a l'intérieur de l'alimentation.
Je précise que je n'ai encore rien branché au bout
fdl cendre- Hyper actif
Re: Alimentation 12v stabilisé avec une alimentation de PC
Oui ça vas le faire un chargeur esky fonctionne avec 2A (marqué sur l'alim de mes chargeurs esky).
yeti- Pilote d'hélicoptères thermiques
Salut a tous ! Ta modif est viable, il y a juste 2 cables a strapper pour que l' alim fonctionne sans carte mère ( remarques y a pas ça sur les alims avant 98 je crois) . Quitte a faire, fais sortir aussi le 5v avec une rallonge, il pourra t'alimenter un récepteur pour les reglages sur banc ,après pour les autres voltages dispo faut avoir utilité. Ne pas oublier que les ampères /watts sont en crête, le nominal est en dessous (table sur 7 ou 8 A pas plus) . Je mettrais tout de même un fusible par cable sortant... Au cas ou
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
J'ai acheté ceci il y a 1 mois et depuis fini les recharges sur batterie et vive la pile nucléaire !
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250507964329&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250507964329&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
loulou14- Hyper actif
Bon voilà un petit tuto (c'est une première pour moi)
Alors pour réaliser une alimentation stabilisé il vous faut :
- une alimenation de pc type AT ou ATX
- une résistance 10 w 6 ohm ou une ampoule de voiture 12v 10w
- de quoi souder
Commencer par démonter le capot de l'alimentation.
Couper tous les fils sur une longueur de 15-20cm, mieux vaut être trop long que trop court.
Ensuite il faut dé-souder tous les fils qui ne nous serviront pas pour garder 5 fils noir (masse), 3 fils jaune (12v), 1 fils rouge (5v) et le fils vert.
Pour le fils vert il se peut que la couleur soit un peut passer avec le temps, alors vérifé sur le circuit qu'il y est indiqué "PS ON"
Dans un premier temps il faut relier le fil vert a un fils noir, ce qui permettra de mettre l'alimentation en route sans carte mère. Si l'alimentation ne possède pas d'interrupteur il serait judicieux dans placer un entre ces deux fils.
Ensuite relier soit la résistance ou l'ampoule a un fil rouge et un fil noir, si l'alimentation délivre moins de 12v en rajouté une autre en parallèle.
Il ne reste plus cas rassembler les fils restant, soit 3 noir et 3 jaunes. Placé les dans un domino (pas ensemble bien sur) après soit vous faite sortir des fils directement a votre chargeur ou bien fixé des bornier style banane directement sur le boitier.
Et voilà une alimentation 12v qui coûte rien a part un peut de temps (30min).
Vous pouvez aussi faire sortir du 3.3v (fils orange) et du 5.5v (fils rouge).
Un dernier conseil : en cas de doute sur telle ou telle fils, regarder sur le circuit imprimé tout est indiqué.
Alors pour réaliser une alimentation stabilisé il vous faut :
- une alimenation de pc type AT ou ATX
- une résistance 10 w 6 ohm ou une ampoule de voiture 12v 10w
- de quoi souder
Commencer par démonter le capot de l'alimentation.
Couper tous les fils sur une longueur de 15-20cm, mieux vaut être trop long que trop court.
Ensuite il faut dé-souder tous les fils qui ne nous serviront pas pour garder 5 fils noir (masse), 3 fils jaune (12v), 1 fils rouge (5v) et le fils vert.
Pour le fils vert il se peut que la couleur soit un peut passer avec le temps, alors vérifé sur le circuit qu'il y est indiqué "PS ON"
Dans un premier temps il faut relier le fil vert a un fils noir, ce qui permettra de mettre l'alimentation en route sans carte mère. Si l'alimentation ne possède pas d'interrupteur il serait judicieux dans placer un entre ces deux fils.
Ensuite relier soit la résistance ou l'ampoule a un fil rouge et un fil noir, si l'alimentation délivre moins de 12v en rajouté une autre en parallèle.
Il ne reste plus cas rassembler les fils restant, soit 3 noir et 3 jaunes. Placé les dans un domino (pas ensemble bien sur) après soit vous faite sortir des fils directement a votre chargeur ou bien fixé des bornier style banane directement sur le boitier.
Et voilà une alimentation 12v qui coûte rien a part un peut de temps (30min).
Vous pouvez aussi faire sortir du 3.3v (fils orange) et du 5.5v (fils rouge).
Un dernier conseil : en cas de doute sur telle ou telle fils, regarder sur le circuit imprimé tout est indiqué.
fdl cendre- Hyper actif
Si il y a un électricien dans la salle j'ai une petite question :
Mon alimentation fait 250w est ce que je peut branché 4 chargeurs dessus sans rien risqué ? actuellement j'ai deux esky de base de branché et tout est impécable mais j'aimerai en rajouté deux comme celui ci
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__21044__Hobbyking_DC_4S_Balance_Charger_Cell_Checker_30w_2s_4s.html
Mon alimentation fait 250w est ce que je peut branché 4 chargeurs dessus sans rien risqué ? actuellement j'ai deux esky de base de branché et tout est impécable mais j'aimerai en rajouté deux comme celui ci
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__21044__Hobbyking_DC_4S_Balance_Charger_Cell_Checker_30w_2s_4s.html
fdl cendre- Hyper actif
Sachant que ton alim "fait" 250W (euh... il les sort ou alors il les consomme ?), tu regardes ce que consomment tes alimentations, et tu verras bien !
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
Sur les chargeur esky rien n'est indiqué, par contre sur les HK c'est marqué "input DC 9V-16V >30w"
fdl cendre- Hyper actif
Comme dit Denis, juste une addition puis une soustraction.
De toutes façons, tu risque juste que ton alim s'écroule.
De toutes façons, tu risque juste que ton alim s'écroule.
ribouldingue64- Admin
Ok je vais tester alors, merci
fdl cendre- Hyper actif
Sa fonctionne !!! Me voilà donc avec 4 chargeurs sur la même alimentation
Au passage ce petit chargeur Hk charge beaucoup plus vite que le ESKY (moitié moins de temps) et l'affichage des tensions en charge est bien pratique pour voir où que sa en est
Au passage ce petit chargeur Hk charge beaucoup plus vite que le ESKY (moitié moins de temps) et l'affichage des tensions en charge est bien pratique pour voir où que sa en est
fdl cendre- Hyper actif
Big Lama Fan Club :: Big Lama :: :: Electronique
Page 1 sur 1