AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
présentation du phantom DJI
+6
loulou14
ribouldingue64
losa
fdl cendre
sar47
tetrix
10 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: multirotors
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: présentation du phantom DJI
Voilà le chef est en pétard! blague à part, les aéronefs comme le tien est comme un BL ne sont pas des jouets, il faut qu'on se montre tous responsable et éviter les endroits où on est susceptible de rencontrer des personnes, où on est aussi susceptible de rencontrer des obstacles, je rappel qu'il y à des blessé tout les ans dans des endroits non adapté à cet activité. Je me souvient avoir lu dans le livret de la FFAM qu'une personne est décédée percuté par un avion lancé à pleine vitesse, pris au thorax il n'a eu aucune chance, des doigts coupé, un gars de mon club à pris une pâle de son Trex dans le bras= 1mois à l’hôpital et des douleurs à vie.
Messieurs: sécurité, sécurité, sécurité et ensuite plaisirs !
Messieurs: sécurité, sécurité, sécurité et ensuite plaisirs !
loulou14- Hyper actif
Tout à fait !! Sauf que l'avion dans le thorax, c'était dans le Finistère, lors d'un show organisé par un club... Mais tu as plus que raison Loulou !!
will29- modérateur
les avion et les hélicot sont bien plus dangereux que les drone déjat par leur vitesse alor ces sur qu'il ne faut pas faire n'importe ou mes la c'était à moin de 3 m de haut et 15 m de moi donc les risque sont vraiment minim
alor bien sur que si quelqu'un prend un drone sur la tête vas pas lui faire grand mal car même les hélice se bloc facilement donc pas de risque d'etre découper en rondel et a la vitesse que je le déplace la encor il n'y a pas grand risque je ne dirait pas sa d'un hélicopter et d'un avion ou d'un drone plus gros que le miens
alor bien sur que si quelqu'un prend un drone sur la tête vas pas lui faire grand mal car même les hélice se bloc facilement donc pas de risque d'etre découper en rondel et a la vitesse que je le déplace la encor il n'y a pas grand risque je ne dirait pas sa d'un hélicopter et d'un avion ou d'un drone plus gros que le miens
tetrix- picooz
J'ai pas bien l'impression que tu te rend compte de ce que tu as entre les mains ...
loulou14- Hyper actif
Si tu dit que c'est si peu dangereux mais ton doigt dans une hélices et dit nous ce que tu ressent Sans parler des dégâts matériel que tu peux occasionné sur les autres véhicules et maison
Je pense qu'il serait temps dépinglé un sujet sur les risques que peuvent occasionné nos cher modèle et surtout les lois les concernant...
Je pense qu'il serait temps dépinglé un sujet sur les risques que peuvent occasionné nos cher modèle et surtout les lois les concernant...
fdl cendre- Hyper actif
Écoutes, Tetrix, tu fais comme tu veux, les accidents n'arrivant qu'aux autres, c'est bien connu, tu nous raconteras le tiens et les suite que ça a eu, ça peut être d'un grand enseignement pour les autres.
Nous, ce que nous en disons, c'est seulement pour ton bien, tu sais !
Il est vrai que nous n'avons peut être pas suffisamment d'expérience pour donner des conseils.
Nous, ce que nous en disons, c'est seulement pour ton bien, tu sais !
Il est vrai que nous n'avons peut être pas suffisamment d'expérience pour donner des conseils.
ribouldingue64- Admin
Will et moi-même avons déjà mis en garde le garçon sur les dangers auxquels
il s'expose et surtout expose les autres. Visiblement il ne comprend pas
laissons le assumer ses responsabilités.
Par contre, une modération qui supprimerait les vidéos dangereuses serait une
méthode simple et bienvenue.
il s'expose et surtout expose les autres. Visiblement il ne comprend pas
laissons le assumer ses responsabilités.
Par contre, une modération qui supprimerait les vidéos dangereuses serait une
méthode simple et bienvenue.
Domino- Pas Variable
Tout a fais d'accord avec la proposition de domino
fdl cendre- Hyper actif
C'est évident... C'est corrigé d'ailleurs
will29- modérateur
tetrix a écrit:les avion et les hélicot sont bien plus dangereux que les drone déjat par leur vitesse alor ces sur qu'il ne faut pas faire n'importe ou mes la c'était à moin de 3 m de haut et 15 m de moi donc les risque sont vraiment minim
Euh... c'est quoi, ça ??? Pas une majuscule, pas le moindre signe de ponctuation, et on dirait que le correcteur d'orthographe n'existe pas !
Zut, il faut faire un effort, là ! On a quand même le droit de demander un minimum de correction sur notre forum.
Denis (de la part de l’équipe des modérateurs)
Papydenis- modérateur
je relance le fil dans le bon sens j'espère ... avec une autre règle de sécurité basique ne jamais se laisser distraire par son gentil voisin
Je n'avais pas vu la branche derrière nous ... en tout cas ça vole bien ce truc , juste que le pilote n'est pas encore aguéri
Je n'avais pas vu la branche derrière nous ... en tout cas ça vole bien ce truc , juste que le pilote n'est pas encore aguéri
losa- birotor
Sympa la petite vidéo
Pour ce qui est du vol, on a l'impression qu'il dérive un peu (peut être du vent) par contre tes atterrissages son costaud
Vas y mollo avec ton voisin tu as failli le scalper
Pour ce qui est du vol, on a l'impression qu'il dérive un peu (peut être du vent) par contre tes atterrissages son costaud
Vas y mollo avec ton voisin tu as failli le scalper
fdl cendre- Hyper actif
oui à un moment je lache les commandes et il dérive ... j'ai pas refais le calibrage du compas comme il vole au meme endroit mais bon je referai pour voir et ce petit de @g/flgr=/ qui me déstabilise ... après je suis en mode GPS pour plus de sureté dans un espace restreint donc il corrige pas mal tout seul et c'est pas toujours idéal ...
Pour mon voisin c'est pas passé loin mais je géré encore à ce moment la .. c'est que je pensai pas avoir une branche si bas ...
En tout cas en voyant la seule hélice qui a morflé j'ai halluciné , tordu mais pas cassé , du costaud et bien équilibré les DJI blanches ...
Par contre le support caméra à explosé , pas solide du tout cette pièce ...
ps : l atterrissage pas bien grave il supporte bien le choc le bouzin ^^ mais je devrai etre plus doux en effet
Pour mon voisin c'est pas passé loin mais je géré encore à ce moment la .. c'est que je pensai pas avoir une branche si bas ...
En tout cas en voyant la seule hélice qui a morflé j'ai halluciné , tordu mais pas cassé , du costaud et bien équilibré les DJI blanches ...
Par contre le support caméra à explosé , pas solide du tout cette pièce ...
ps : l atterrissage pas bien grave il supporte bien le choc le bouzin ^^ mais je devrai etre plus doux en effet
losa- birotor
Ta radio est peut être un peu vive aussi, DJi c'est amélioré en matière d'hélice car sur les premier modèle il parait que c'était pas top du tout. Pour ce qui est du compas, atti ou gps je passe mon tour et j'y comprend rien...
fdl cendre- Hyper actif
C'est simple pourtant , interrupteur en mode GPS tu vas vers l'avant par exemple tu lache les commandes et le quadri arrête d'avancer vers l'avant et se stabilise .
En mode ATTI tu fais pareil et bien le quadri continu sa course vers l'avant comme en mode mode manuel.
Une fonction sympa pour les débutants qui lache les commandes en mode lapin en plein phare .. et la dérive en mode atti pour filmer sans que le gps corrige la course.
En mode ATTI tu fais pareil et bien le quadri continu sa course vers l'avant comme en mode mode manuel.
Une fonction sympa pour les débutants qui lache les commandes en mode lapin en plein phare .. et la dérive en mode atti pour filmer sans que le gps corrige la course.
losa- birotor
le mode lapin en plein phare ???? c'est quoi cette expression ??
Dernière édition par loulou14 le Ven 22 Mar 2013 - 18:13, édité 1 fois (Raison : oublié un mot ...)
loulou14- Hyper actif
Si tu es en mode GPS, je trouve que tu corrige beaucoup. Normalement, tu peux poser l'émetteur par terre et discuter avec ton voisin pendant 5 minutes et vent ou pas vent, tu le retrouve au même endroit à 50 cm près.
As tu fait la procédure pour calibrer le GPS ? Si non il dérive de plusieurs mètres.
As tu fait la procédure pour calibrer le GPS ? Si non il dérive de plusieurs mètres.
ribouldingue64- Admin
Oui par rapport aux autres tests je trouve qu'il dérivé pas mal mais je ne m’inquiète pas ça devrait repartir avec une calibration du compas que je fais en principe à chaque vol car c'est simple .
Loulou14 tu as deja vu un lapin qui stop net sur la route quand une voiture arrive en plein phare , plus de son plus d'image ? Eh bien c'est pareil avec un pilote débutant qui se fige en voyant son engin partir dans une direction non voulue à une vitesse importante ( et bien sur il lâche toute les commandes )
Loulou14 tu as deja vu un lapin qui stop net sur la route quand une voiture arrive en plein phare , plus de son plus d'image ? Eh bien c'est pareil avec un pilote débutant qui se fige en voyant son engin partir dans une direction non voulue à une vitesse importante ( et bien sur il lâche toute les commandes )
losa- birotor
c'est comment la calibration sur le phantom ? Parce que pour le GPS dji que j'ai, t'as pas envie de la faire tous les jours.
ribouldingue64- Admin
Ah oui, je vois !! mais l'expression est très sympa, une bonne image !
loulou14- Hyper actif
Tu switch l interrupteur une dizaine de fois et ça clignote . ensuite je prend le phantom et je fais un tour complet autour de moi a la verticale ça clignote plus et je refais un tour a l horizontale et hop c est bon
losa- birotor
Oui, ben merci, la danse du canard tous les jours, très peu pour moi.
Heureusement, je te rassure, le réglage tient bien, depuis 8 mois, j'ai dû le refaire une seule fois.
Par contre, dans ce cas, ce n'est pas normal qu'il ne tienne pas mieux que ça sa position.
Heureusement, je te rassure, le réglage tient bien, depuis 8 mois, j'ai dû le refaire une seule fois.
Par contre, dans ce cas, ce n'est pas normal qu'il ne tienne pas mieux que ça sa position.
ribouldingue64- Admin
Je dis que je comprend rien, parce que je n'ai jamais eu de naza entre les mains.
Sinon je trouve que la méthode de calibration n'as pas l'air si dur que cela Faut pas être au centimètre non plus je pense pour les rotations
Sinon je trouve que la méthode de calibration n'as pas l'air si dur que cela Faut pas être au centimètre non plus je pense pour les rotations
fdl cendre- Hyper actif
Oui c est super simple et ça prend 30 secondes . sur le site de dji il y a pleins de vidéos très bien faite pour le phantom
http://www.dji-innovations.com/products/phantom/overview/
Ladanse des canards calibration du compas c'est dans la video 2 pre-flight checklist
http://www.dji-innovations.com/products/phantom/overview/
La
losa- birotor
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: multirotors
Page 2 sur 4