Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Lipo saver

+3
christ
Roktwin
HERMINE
7 participants

Aller en bas

Lipo saver Empty Lipo saver

Message  Invité Sam 5 Jan 2013 - 10:17

Bonjour,

Nouvellement inscrit et possesseur d'un Big Lama tout récemment (la semaine prochaine en fait ^^) je me pose des questions sur le Lipo Saver. J'ai passé beaucoup de temps sur ce Forum et d'autres pour avoir des infos mais même si j'ai trouvé des réponses, elles sont parfois contradictoires et je préfère vous poser directement les questions suivantes :

Que se passe t-il sans Lipo Saver ? L'hélico tombe une fois la batterie faible ou on le sent nettement par une baisse du puissance qui laisse le temps de se poser ? utilisation d'un Chrono sinon (lourd...) ?

Est-ce qu'attendre une baisse de puissance abime beaucoup la batterie ? ça rogne sur sa durée de vie en la divisant par deux (en gros) ou est-ce bien plus mesuré ?

La question de fond étant, un Lipo saver est-il indispensable ? J'ai lu que oui pour certains et que non pour d'autres, du moins pour un bi-rotor, ne serais ce que pour la fiabilité pas top lorsque la batterie est en deuxième partie de vie : ça sonne et bip alors que l'hélico peut tourner encore plusieurs minutes apparemment.

Cela s'installe facilement ? de ce que j'ai vu il suffit de le brancher au "neutre" sur une petite prise de la Lipo. Quel modèle de Lipo saver est intéressant (poid, taille...) et surtout compatible avec le BL ?

Pourquoi (désolé si la question parait naive mais je débarque complétement dans le modélisme) n'y a t-il pas de Lipo Saver intégré au BL dès la conception si c'est si important ?

...Et une petite dernière... le Lipo Bag... gadget ou nécessaire ? ça explose si facilement que cela une Lipo ? (car sur internet, forcément on a le droit aux vidéos des 10 cas sur 1 000 000 où ça explose... forcément... et je suis prudent mais pas fan de la surprotection non plus... la batterie de mon téléphone portable aussi peut exploser je suppose...). Votre avis d'utilisateurs expérimentés ?

Merci d'avance pour vos réponses, je vais aller acheter mes balles de Ping Pong pour monter ma croix d'entrainement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lipo saver Empty Re: Lipo saver

Message  HERMINE Sam 5 Jan 2013 - 12:27

Bonjour,

Je réponds sur la partie LIPO BAG (gadget ou non)
INDISPENSABLE.
Pour info l'équipe de France de planeurs a mis le feu dans sa chambre d'hotel (50000€ de dégât) en chargeant leurs (grosses) lipos. (lire aeromodel qui vient de sortir)
J'en ais discuté encore ce matin avec l'un des responsables de la FEDE.
Cela ne m'ait jamais arrivé mais il suffit d'une fois !!
Donc vu le prix, n'hésites pas.
ps : ne pas charger des lipos dans une boite métallique :
HERMINE
HERMINE
modérateur
modérateur

Messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

Lipo saver Empty Re: Lipo saver

Message  Roktwin Sam 5 Jan 2013 - 12:30

Bonjour,

Je ne pourrais pas t'apporter des infos sur les lipo saver cependant en ce qui concerne le big lama lorsque la batterie est faible tu ressent une baisse de puissance dans les gaz et l'hélico ne prend plus de hauteur. Ensuite il commence à descendre doucement et tu as le temps de te poser tranquillement. Pour ce qui est des lipo bag j'en ai acheté un, ça coûte rien et il peut t'éviter bien des malheurs...

Roktwin.

Roktwin
picooz
picooz

Messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Lipo saver Empty Re: Lipo saver

Message  Invité Dim 6 Jan 2013 - 10:13

Merci pour ces premières réponses,

Bon, et bien pour le Lipo Bag, je crois que c'est clair... affraid

Pour la Lipo saver (ou Lipo alarm j'ai lu également), à voir vu que sans ça on a le temps de poser l'hélico. Ceci dit, le produit suivant reste ce que j'ai trouvé de mieux en terme de facilité d'installation et avec un poid léger : http://www.milleniumrc.fr/millipobuzzer-micro-voltmetre-avec-buzzer-millenium-modelisme.html

Vous connaissez ce site ? (fiable ?), un avis sur le produit (et son intérêt bien sur, ça reste LA grande question) ?

Bon dimanche,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lipo saver Empty Re: Lipo saver

Message  HERMINE Dim 6 Jan 2013 - 10:26

Bonjour,

Tu peux laisser tomber les lipo saver. Mad
Je n'en ai jamais utilisé car avec l'expérience tu vas vite sentir quand la batterie va commencer à faiblir.
Tu peux faire un essai au sol (sans les pâles) à régime constant pour te donner une idée du temps de vol autorisé (même si sans les pâles le rendement sera quelque peu différent). (je procède ainsi avec mes nouveaux modèles 'avion')
Ensuite tu te cales sur ce temps avec une marge de manoeuvre et tu verras tout se passera bien.
HERMINE
HERMINE
modérateur
modérateur

Messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

Lipo saver Empty Re: Lipo saver

Message  christ Dim 6 Jan 2013 - 10:47

Salut
perso méme sur mon bl j'avais 1 lipo saver,car il es toujour bien de savoir quand elle fatigue pour eviter de forcer dessus et cela evite qu'il trop loin donc ont a le temp de le faire revenir.Et idem pour mes cp.Dans tout les cas,la lipo une foie vide,l'helico tombe pas comme une piérre mais progréssivement.Et on y voie si ont poussa le manche des gazs,il ne montera pas.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

Lipo saver Empty Re: Lipo saver

Message  Papydenis Dim 6 Jan 2013 - 13:44

Des goûts et des couleurs... Le débat n'est pas près de se terminer.
Sur mes BL, j'utilisais le système alarme/feux de position de chez Xtreme. Je ne sais pas où on peut le trouver aujourd'hui. Pour mes CP, j'utilise toujours ces petits machins à 2€, qui font bip- bip quand il est temps de se poser. Je trouve ce machin à 12€ trop gros et excessivement cher !

Denis

PS Je n'ai jamais utilisé de sac LiPo, mais je n'en ai pas de grosses à charger.
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Lipo saver Empty Re: Lipo saver

Message  totoffr28 Dim 6 Jan 2013 - 14:10

Salut,ceux à 2 euros,j'en ai 5,et j'en ai pas 2 qui bippent à la même valeur,chinoiseries....Du coup j'en ai acheter un du même style sauf qu'il y a un afficheur 3 digits et que l'on peut régler la tension d'alarme,et après vérification par rapport à mon testeur,j'ai un centième d'écart.Le même que celui là:lipo alarm
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Lipo saver Empty Re: Lipo saver

Message  Invité Mar 8 Jan 2013 - 18:13

Merci pour vos réponse,

Je crois qu'il est urgent d'attendre pour le Lipo Saver au final.
Cela dépend plus de l'envie et de l'usage de chacun que d'un système indispensable pour débuter.
Je vais faire sans pour le moment et je verrai à l'usage si ça me semble utile...

Bonne soirée,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lipo saver Empty Re: Lipo saver

Message  ribouldingue64 Mar 8 Jan 2013 - 19:00

totoffr28 a écrit:on peut régler la tension d'alarme

On peut régler la tension d'alarme sur ceux là ? comment ça marche ?
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Lipo saver Empty Re: Lipo saver

Message  totoffr28 Mar 8 Jan 2013 - 19:23

Salut,on règle la tension avec un petit bouton poussoir juste entre les 2 buzzeurs de 2,7v No à 3,8v par élément,on voit le poussoir sur la photo de l'annonce(2ème)
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Lipo saver Empty Re: Lipo saver

Message  Domino Mar 8 Jan 2013 - 19:28

Perso, j'ai pris l'habitude et je me vois mal utiliser mes jouets sans cela.
J'ai réglé sur 3.7 pour mon DJi450 par exemple et c'est rassurant.

P.S. Pour le BL cela me semble pas indispensable.

Domino
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 479

Revenir en haut Aller en bas

Lipo saver Empty Re: Lipo saver

Message  ribouldingue64 Mar 8 Jan 2013 - 19:41

Ok, j'suis bête aussi, c'est écrit dessus. Ce que je lis pas c'est comment on fait. Je suis intéressé pour mes quadri qui buz à 3.8v et c'est court. J'aimerais 3.3v .

Edit : Laisse tomber, j'avais pas lu jusqu'au bout !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Lipo saver Empty Re: Lipo saver

Message  totoffr28 Mar 8 Jan 2013 - 19:55

Ce qui est un peu inquiétant c'est le départ à 2,7v,faut pas être étourdi....Perso,je règle à 3,5v,je pose dès que ça sonne,le temps de démonter la lipo et de vérifier,les éléments sont à 3,7v,avec les autres à led,je ni..ais les lipos,j'avais des éléments à 3,2v après vérification,alors jusqu'ou cela descendait pendant le vol No
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Lipo saver Empty Re: Lipo saver

Message  ribouldingue64 Mar 8 Jan 2013 - 21:04

moi j'en ai un dans le quadri mais il déclenche à 3.7v et ça me fait que 12 mn de vol. Ce n'est pas vraiment pour augmenter le temps de vol qui est, lui, donné par le chrono du Tx c'est juste pour avoir un peu de temps au cas ou ça sonne loin (j'ai le retour son). j'aurais le temps de revenir.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Lipo saver Empty Re: Lipo saver

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum