AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Bonjour du Val D'Oise.
5 participants
Page 1 sur 1
Bonjour du Val D'Oise.
Bonjour,
Le pére noël est enfin passé et le petit hélico était bien là
J'ai déjà un classe 500 ( je crois ) éléctrique : un Voyager E, full alu + carbone en brushless, avec le fuselage scorpio ainsi qu'un fuselage Bell 222 + un quasi deuxième en pièces détachées. Le tout avec une Futaba FF9 Super.
J'essaye tout seul comme un grand, mais pas facile le stationnaire.
De plus, j'ai cramé mon contrôleur il y a un an , et avec la famille et les enfants ( 4, ça prends du temps), je l'ai mis au placard et pas ressorti depuis.
Je lorgnais le bi rotor depuis longtemps, et j'espére me feire plus facilement la main dessus pour apprendre les bases, mon rêve étant de voler avec mon fuselage de bell 222 sans perdre 10 litres de sueur....
Et avec un peu d'avance, bonne année 2013.
@+
Le pére noël est enfin passé et le petit hélico était bien là
J'ai déjà un classe 500 ( je crois ) éléctrique : un Voyager E, full alu + carbone en brushless, avec le fuselage scorpio ainsi qu'un fuselage Bell 222 + un quasi deuxième en pièces détachées. Le tout avec une Futaba FF9 Super.
J'essaye tout seul comme un grand, mais pas facile le stationnaire.
De plus, j'ai cramé mon contrôleur il y a un an , et avec la famille et les enfants ( 4, ça prends du temps), je l'ai mis au placard et pas ressorti depuis.
Je lorgnais le bi rotor depuis longtemps, et j'espére me feire plus facilement la main dessus pour apprendre les bases, mon rêve étant de voler avec mon fuselage de bell 222 sans perdre 10 litres de sueur....
Et avec un peu d'avance, bonne année 2013.
@+
Invité- Invité
Re: Bonjour du Val D'Oise.
Bonjour et bienvenu au Club !
Un hélico 500 n'est certainement pas ce qu'il y a de plus facile pour se lancer, surtout avec un beau fuselage.
C'est une excellente idée de commencer "petit", pour se faire la main, pour acquérir certains réflexes de base.
A mon tour de te souhaiter une excellente année 2013 au sein de notre sympathique petite communauté.
Cordialement,
Denis
Un hélico 500 n'est certainement pas ce qu'il y a de plus facile pour se lancer, surtout avec un beau fuselage.
C'est une excellente idée de commencer "petit", pour se faire la main, pour acquérir certains réflexes de base.
A mon tour de te souhaiter une excellente année 2013 au sein de notre sympathique petite communauté.
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
Bienvenue à toi !
Un Voyager E ? Wouah, c'est pas du petit jouet ça, et puis de la qualité Graupner/JR (ça fait drôle de le voir avec une radio Futaba d'ailleurs) ! Faut pas esquinter cette merveille !
Des photos !!!
PS : je suis pas sûr que le BL t'aide beaucoup sur son pilotage, plutôt pour la pause après une après midi à perdre des litres de sueurs comme tu dis !
Par contre, simulateur ++++++ et cerceau quand tu le remettras en oeuvre !
Un Voyager E ? Wouah, c'est pas du petit jouet ça, et puis de la qualité Graupner/JR (ça fait drôle de le voir avec une radio Futaba d'ailleurs) ! Faut pas esquinter cette merveille !
Des photos !!!
PS : je suis pas sûr que le BL t'aide beaucoup sur son pilotage, plutôt pour la pause après une après midi à perdre des litres de sueurs comme tu dis !
Par contre, simulateur ++++++ et cerceau quand tu le remettras en oeuvre !
sar47- modérateur
Merci a tous les deux.
Effectivement, le BL a 2 vertues thérapeutiques : apprendre les reflexes car les pièces ne sont pas chéres comparé au gros, et....pouvoir se détendre.
J'ai la chance d'avoir un entrepôt ou je travaille.....
Oui, le voyager E est une bête sympa.
J'avais revendu un trex 600 sans même le faire voler : trop chére les lipos.....
J'avais acheté un kit de base dans une boutique à paris, mais leur contrôleur pour le moteur brushed avait un pb. En cherchant un moteur d'occase, je suis tombé sur une occase : un complet en full alu, carbonne et fuselage scorpio.
Puis fuselage bell 222 et pièces en vrac...
J'ai un simulateur Phoenix, mais pas le cordon.....je vais jeter un oeui dans la section simu voir si il peut marcher avec la radio du BL...
Effectivement, le BL a 2 vertues thérapeutiques : apprendre les reflexes car les pièces ne sont pas chéres comparé au gros, et....pouvoir se détendre.
J'ai la chance d'avoir un entrepôt ou je travaille.....
Oui, le voyager E est une bête sympa.
J'avais revendu un trex 600 sans même le faire voler : trop chére les lipos.....
J'avais acheté un kit de base dans une boutique à paris, mais leur contrôleur pour le moteur brushed avait un pb. En cherchant un moteur d'occase, je suis tombé sur une occase : un complet en full alu, carbonne et fuselage scorpio.
Puis fuselage bell 222 et pièces en vrac...
J'ai un simulateur Phoenix, mais pas le cordon.....je vais jeter un oeui dans la section simu voir si il peut marcher avec la radio du BL...
Invité- Invité
Salut, bienvenu sur notre forum.
Bigre, tu commence par de la grosse artillerie
Pour le simu, c'est oui, j'ai modifié un vieil émetteur de BL pour le brancher sur le simu moyennant le câble, évidemment.
Bigre, tu commence par de la grosse artillerie
Pour le simu, c'est oui, j'ai modifié un vieil émetteur de BL pour le brancher sur le simu moyennant le câble, évidemment.
ribouldingue64- Admin
Tu pourrais m'expliquer comment tu as fait ?
Car Phoenix ne reconnais pas mon éméteur....C'est un 2.4Ghz...
Car Phoenix ne reconnais pas mon éméteur....C'est un 2.4Ghz...
Invité- Invité
Quel est le message à l'ecran ?
La fréquence n'a pas d'importance, on ne s'en sert pas, le mien est un vieux 35Mhz dont j'ai retiré la partie HF pour économiser l'énergie.
La fréquence n'a pas d'importance, on ne s'en sert pas, le mien est un vieux 35Mhz dont j'ai retiré la partie HF pour économiser l'énergie.
ribouldingue64- Admin
En fait il me dit qu'il n'y a pas d'émetteur connecté au pc, alors que cela fonctionne avec le simu libré avec le BL....
Je parcours la section simu, et je me rends compte que j'avais oublié que phoenix était livré avec un dongle....ce serait peut etre bien que je le retrouve, car le dongle fourni avec la télécommande n'est peut etre pas compatible avec phoenix ?....
Bon, j'ai pas beaucoup dormi depuis qq jours, je suis excusable....
Je vais peut etre acheter le kit à $9.89 sur helibuy, car il y aura le cordon pour la télécommande esky et pour ma futaba FF9. Est ce que ce genre de cordon sera compatible avec ma vraie version de phoenix ?
A moins qu'il y ait moyen de faire un jack 3.5 à brancher sur le cordon de phoenix et soudé sur les prises de la télécommande ?
Je parcours la section simu, et je me rends compte que j'avais oublié que phoenix était livré avec un dongle....ce serait peut etre bien que je le retrouve, car le dongle fourni avec la télécommande n'est peut etre pas compatible avec phoenix ?....
Bon, j'ai pas beaucoup dormi depuis qq jours, je suis excusable....
Je vais peut etre acheter le kit à $9.89 sur helibuy, car il y aura le cordon pour la télécommande esky et pour ma futaba FF9. Est ce que ce genre de cordon sera compatible avec ma vraie version de phoenix ?
A moins qu'il y ait moyen de faire un jack 3.5 à brancher sur le cordon de phoenix et soudé sur les prises de la télécommande ?
Invité- Invité
Si tu n'as pas le donngle, c'est normal que ça marche pas.
Pour faire un cordon, c'est pas trés dure.
Pour faire un cordon, c'est pas trés dure.
ribouldingue64- Admin
Le dongle, je dois l'avoir quelquepart.
Comment tu soudes le jack sur l'éméteur ?
Comment tu soudes le jack sur l'éméteur ?
Invité- Invité
Déjà, sans dongle, ça ne fonctionne pas.
Pour le cordon, j'ai fais ça :
https://blfc.forum-actif.eu/t1203-modification-d-un-tx-pour-simulateur
si non tu peux faire ça :
Pour le cordon, j'ai fais ça :
https://blfc.forum-actif.eu/t1203-modification-d-un-tx-pour-simulateur
si non tu peux faire ça :
Dernière édition par ribouldingue64 le Lun 31 Déc 2012 - 16:34, édité 1 fois
ribouldingue64- Admin
Oui, j'avais déduit aussi que ça ne fonctionnerais pas sans le dongle....il doit trainer dans un coin.....yapuka !
J"'avais aussi vu ta modif de l'éméteur, mais je souhaite l'utiliser...
C'est exactement ça que je cherchais comme schema...
Donc, sur le jack 3.5, quelle partie est connectée sur l'extérieur du din, et laquelle est sur le pin ?
Ca me permettera de l'utiliser en attendant.
Je cherche quand même pour les dongles USB compatibles avec Phoenix, car ils sont livrés avec plusieures prises, et cela me permetterais d'utiliser aussi ma FF9. Par contre, la plupart sont situés à l'étranger....
Merci.
J"'avais aussi vu ta modif de l'éméteur, mais je souhaite l'utiliser...
C'est exactement ça que je cherchais comme schema...
Donc, sur le jack 3.5, quelle partie est connectée sur l'extérieur du din, et laquelle est sur le pin ?
Ca me permettera de l'utiliser en attendant.
Je cherche quand même pour les dongles USB compatibles avec Phoenix, car ils sont livrés avec plusieures prises, et cela me permetterais d'utiliser aussi ma FF9. Par contre, la plupart sont situés à l'étranger....
Merci.
Invité- Invité
Merci ribouldingue64, je comprends mieux ainsi.
J'ai fait mon premier vol de réglage ce midi.
J'avais bien suivi le tuto des changements de mode , mais le schéma des inter pour le mode 2 ne corresponds pas pour ma chinoiserie de télécommande, et je n'ai pas eu le temps de vérifier lorsque j'avais tout démonté, j'suis bon pour rouvrir....
Malgré ça, c'est un régale à piloter....ça donne confiance....
J'ai aussi commandé une chinoiserie de câble USB compatible avec phoenix, en attendant que je retrouve mon dongle....ça m'a couté moins chère que si j'avais acheté mes 2 adaptateurs séparément...
Demain, si pas trop de gueule de bois, je regarde pour adapter un câble jack..
Merci encore...
J'ai fait mon premier vol de réglage ce midi.
J'avais bien suivi le tuto des changements de mode , mais le schéma des inter pour le mode 2 ne corresponds pas pour ma chinoiserie de télécommande, et je n'ai pas eu le temps de vérifier lorsque j'avais tout démonté, j'suis bon pour rouvrir....
Malgré ça, c'est un régale à piloter....ça donne confiance....
J'ai aussi commandé une chinoiserie de câble USB compatible avec phoenix, en attendant que je retrouve mon dongle....ça m'a couté moins chère que si j'avais acheté mes 2 adaptateurs séparément...
Demain, si pas trop de gueule de bois, je regarde pour adapter un câble jack..
Merci encore...
Invité- Invité
Salut bienvenu au BLFC et bonne année 2013 !!!
yeti- Pilote d'hélicoptères thermiques
Oh mon Dieu c'est un Bell 222 HEMS !!!
(à mon avatar tu auras deviné que je suis à fond branché "rescue/medevac")
Clair qu'il faut le faire voler, prends ton temps pour rien casser mais j'attendrai avec impatience la vidéo de ses premiers vols !
(à mon avatar tu auras deviné que je suis à fond branché "rescue/medevac")
Clair qu'il faut le faire voler, prends ton temps pour rien casser mais j'attendrai avec impatience la vidéo de ses premiers vols !
sar47- modérateur
Page 1 sur 1