AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Fixer la lipo
+4
big13
Gloomy Joker
loulou14
cetaitlui
8 participants
Page 1 sur 1
Fixer la lipo
J'ai perdu ma lipo en vol et j'ai évité le crash de justesse.
On vient de me dire qu'elle doit être fixée par un velcro sur la butée en fond de support et que j'aurais du trouver ce velcro dans la boîte...
Jamais vu ce velcro !!!
Et vous ?
On vient de me dire qu'elle doit être fixée par un velcro sur la butée en fond de support et que j'aurais du trouver ce velcro dans la boîte...
Jamais vu ce velcro !!!
Et vous ?
cetaitlui- picooz
Re: Fixer la lipo
moi le velcro etait deja sur la lipo. sinon j'ai ajouté un elastique autour du chassis pour fixer bien fermement la lipo.
loulou14- Hyper actif
Monté d'origine sur les miens...
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
Moi aussi mais a tendance à se décoller, alors je le change régulièrement (j'ai acheté un mètre de velcro autocollant dans une mercerie)
sar47- modérateur
merci à vous...
Je fonce dans une mercerie (elles se font rares !!!)
Je fonce dans une mercerie (elles se font rares !!!)
cetaitlui- picooz
cetaitlui a écrit:Je fonce dans une mercerie
Fais gaffe à la porte !
sinon, dans n'importe quel supermarché du coin, ils vont te jeter ça à la tête
Papy Lee- modérateur
J'imagine ce que va me dire la vendeuse lorsque je lui demanderai un bout de velcro spécial "pour maintien d'une lipo dans un big lama"
cetaitlui- picooz
Je déterre pour faire part de mon point de vue.
Je n'ai pas vu non plus le bout de scratch à coller sur la LiPo mais je pense qu'il y a une méthode très simple pour éviter de perdre la batterie :
au lieu de la monter connecteurs vers l'avant je l'ai montée dans l'autre sens. Les fils de la LiPo sont donc à passer de part et d'autre de la butée velcro et ils sécurisent ainsi la batterie même en cas de déconnexion vu que les fils sont courbés et assez rigides. C'est assez délicat à passer la première fois mais je pense qu'il suffit juste de prendre le coup de main.
Je tenterai la photo pour que ce soit plus parlant.
Je n'ai pas vu non plus le bout de scratch à coller sur la LiPo mais je pense qu'il y a une méthode très simple pour éviter de perdre la batterie :
au lieu de la monter connecteurs vers l'avant je l'ai montée dans l'autre sens. Les fils de la LiPo sont donc à passer de part et d'autre de la butée velcro et ils sécurisent ainsi la batterie même en cas de déconnexion vu que les fils sont courbés et assez rigides. C'est assez délicat à passer la première fois mais je pense qu'il suffit juste de prendre le coup de main.
Je tenterai la photo pour que ce soit plus parlant.
furynick- birotor
Cela ne suffit pas toujours, c'est ce que j'ai longtemps fait mais sur une manoeuvre un peu violente la lipo s'est avancée quand même. Elle ne peut pas aller très loin car j'ai placé mon récepteur sous la platine, mais pour le centrage c'est pas terrible.
sar47- modérateur
Oui en effet ça n'empêche pas la batterie de changer de position mais c'est juste pour l'empêcher de sortir complètement et déséquilibrer l'appareil et ça ne nécessite aucune modif (j'avais vu l'astuce de blocage )
furynick- birotor
Elle n'a jamais bougé avec ça. elle peut pas avancer du tout. Ensuite, qu'elle bouge sur les côtés n'a pas grande importance (en plus, ça n'arrive pas).
ribouldingue64- Admin
Page 1 sur 1