AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Qui est prioritaire???
5 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: CP :: Vos réglages
Page 1 sur 1
Qui est prioritaire???
Hello tout le monde
J ai une petite question a a vous poser...
Suite au changement des pieds de pale et de l axe sur mon Blade 450 3D je me retrouve avec un peut de traicking...J ai remédier a ce problème en réglant la biellette .
Mais maintenant je me retrouve avec une différence de pas entre mes 2 pales ... et ce quelque soit la position du stick de gaz/pas. Bon elle n est pas grande a peine un demi degré, mais quand même.
Donc ma question est , vaut il mieux privilégier le traicking ou l angle des pales ???
Merci Bons Vols
Fred
J ai une petite question a a vous poser...
Suite au changement des pieds de pale et de l axe sur mon Blade 450 3D je me retrouve avec un peut de traicking...J ai remédier a ce problème en réglant la biellette .
Mais maintenant je me retrouve avec une différence de pas entre mes 2 pales ... et ce quelque soit la position du stick de gaz/pas. Bon elle n est pas grande a peine un demi degré, mais quand même.
Donc ma question est , vaut il mieux privilégier le traicking ou l angle des pales ???
Merci Bons Vols
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
Re: Qui est prioritaire???
Personnellement, je suis incapable de voir une différence de pas d'un demi degré... et sur mon 450C j'ai parfois un peu de tracking (à peine perceptible) au décollage, mais ça disparaît au bout de quelque temps de vol.
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
il ne doit pas y avoir de tracking ?? ! de toute façon si tu jour sur la bielette, tu joue aussi sur l'angle ... donc je dirai je ne sait pas ... lol
loulou14- Hyper actif
Merci les Petits gas !!! Mais c est bien la le problème... si on touche a une des biellettes , on arrange un problème mais on en créé un autre ... . personnellement je favoriserai "la qualité" du pas ...
Fred
Fred
en fait je dirai de privilegié le tracking, de toute façon tu ne modifie pas de beaucoup ton angle juste de quoi donner un peu plus de portée sur la palle afin de la redresser.
loulou14- Hyper actif
Le tracking est le plus important à régler. Ton pas, même si il bouge de 0,2° tu ne le sentiras pas des masses!!
Si tu ne règles pas bien le tracking, cela va causer des vibrations sur ton hélico, ce qui va abîmer les dampers (entre autre). Et cela peut amener d'autres soucis par la suite.
Et sauf erreur, le pas ne se règle pas avec les même biellettes que le tracking.
Enfin bref, règle ton tracking, c'est le plus important.
Bons vols.
Si tu ne règles pas bien le tracking, cela va causer des vibrations sur ton hélico, ce qui va abîmer les dampers (entre autre). Et cela peut amener d'autres soucis par la suite.
Et sauf erreur, le pas ne se règle pas avec les même biellettes que le tracking.
Enfin bref, règle ton tracking, c'est le plus important.
Bons vols.
sash28- Hyper actif
Pour le tracking, je rappelle la méthode Papydenis (mais ce n'est sûrement pas moi, l'inventeur...) :
On colle à l'extrémité d'une pale un bout de Chatterton d'une couleur contrastée par rapport à celle de la pale. (Moi, j'ai toujours des pales en carbone noir, donc j'utilise du Chatterton blanc.)
Sur l'autre pale, on colle un autre morceau, mais un peu plus vers l'intérieur. Ainsi, quand on fait tourner le rotor, on voit deux cercles concentriques. Si le tracking est mauvais, l'un des cercles paraît plus bas que l'autre, il ne reste plus qu'à rallonger la biellette qui part du plateau cyclique et qui correspond à la pale qui tourne trop bas. Surtout, ne pas toucher aux petites biellettes qui aboutissent aux pieds de pales !!!
Denis
On colle à l'extrémité d'une pale un bout de Chatterton d'une couleur contrastée par rapport à celle de la pale. (Moi, j'ai toujours des pales en carbone noir, donc j'utilise du Chatterton blanc.)
Sur l'autre pale, on colle un autre morceau, mais un peu plus vers l'intérieur. Ainsi, quand on fait tourner le rotor, on voit deux cercles concentriques. Si le tracking est mauvais, l'un des cercles paraît plus bas que l'autre, il ne reste plus qu'à rallonger la biellette qui part du plateau cyclique et qui correspond à la pale qui tourne trop bas. Surtout, ne pas toucher aux petites biellettes qui aboutissent aux pieds de pales !!!
Denis
Papydenis- modérateur
Ah tiens bizarre moi je règle le tracking justement avec les petites bielettes qui sont sur le pied de pale.
sash28- Hyper actif
sash28 a écrit:Ah tiens bizarre moi je règle le tracking justement avec les petites bielettes qui sont sur le pied de pale.
Si tu touches à ces petites biellettes (pléonasme ???) un seul tour de chape correspond à environ quatre tours sur les grands biellettes, si mes souvenirs sont bons. On a très vite fait de perdre ses réglages.
Moi je monte systématiquement des biellettes moulées d'une pièce, donc indéréglables, aux pieds de pales. Et de plus en plus de têtes de rotors sont livrées comme ça.
Denis
Papydenis- modérateur
Denis tu verrais ma tête(rotor), lorsque je la règle à 0° je joue sur toutes les biellettes afin que tout soit parfaitement horizontal et en général je n'ai aucun tracking à régler. Si j'ai du tracking je joue sur les petites bielettes. Après c'est peut-être moi qui me trompe mais pour une fois je ne pense pas. Après si on me prouve le contraire je saurais reconnaitre mes erreurs.En tout cas mon hélico vole très bien comme ça . Et pour revenir au sujet donc c'est le réglage du tracking le plus important.
sash28- Hyper actif
Ma tète est comme ça , avec les petites bielles en un seul morceau... donc aucun réglage de ce coté ci !!! (Heureusement , je m y perds asse comme ça )
Maintenant d une marque a l autre ,ça change certainement En plus Stéphane ton hélico est un 600... ,donc tu as peut etre des réglages que nous n avons pas sur les 450
Fred
Maintenant d une marque a l autre ,ça change certainement En plus Stéphane ton hélico est un 600... ,donc tu as peut etre des réglages que nous n avons pas sur les 450
Fred
Et le correcteur alors?Je croyais qu'il soulignait en rouge.Rollingsaone a écrit: je m y perds asse comme ça
totoffr28- modérateur
Ben la il ne m a rien souligné en rouge ....
Fred
Fred
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: CP :: Vos réglages
Page 1 sur 1