AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Salon du Modelisme 2012
+4
will29
loulou14
Papydenis
Rollingsaone
8 participants
Page 1 sur 1
Salon du Modelisme 2012
hello tout le monde
Petite question....
Qui va au salon du Modélisme a la porte de Versailles cette année??
Avec BettyBoopNade nous y allons ce Samedi 16 Juin Nous restons le WE sur Paname... Je vais aller faire la bibise a ma Moman
Bon Vols a tous
Fred
Petite question....
Qui va au salon du Modélisme a la porte de Versailles cette année??
Avec BettyBoopNade nous y allons ce Samedi 16 Juin Nous restons le WE sur Paname... Je vais aller faire la bibise a ma Moman
Bon Vols a tous
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
Re: Salon du Modelisme 2012
Zut, zut et zut ! Nous, on monte à Paris une semaine plus tard environ ! Et pas possible d'y aller plus tôt, mon épouse (qui n'est pas à la retraite) a encore deux ou trois trucs à terminer.
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
c'est deja le week-end prochain ???? mince j'ai pas prévu ça .... oh non ....
loulou14- Hyper actif
le pire c'est que je suis à a peine 2h de la porte de versaille ...
aie aie que faire ....
aie aie que faire ....
loulou14- Hyper actif
J'avais zappé... Ceci dit, j'ai été tellement déçu les autres années ! Bref... Pas sûr du tout.
Tu vas où sur Paris Fred ? Et toi Denis ?
Tu vas où sur Paris Fred ? Et toi Denis ?
will29- modérateur
Et oui je rentre au pays pour le we...et en même temps je vais faire visiter Paname a Nade...(Colombes la ou j ai passé ma Jeuuuunesse,La Défense etc etc)et nous passons la nuit a Argenteuil chez des amis. Retour a BiereLand Dimanche en fin d après midi...
Fred
Fred
Tu sais que j'habite à 5 minutes d'Argenteuil? C'est là que je vole en ce moment! Je te laisse mon n° par MP...
will29- modérateur
Je n'y vais pas cette année. Déjà car très déçu de l'année dernière et des années précédentes (entre autre pour le train) et en plus ce week-end je serais pas mal occupé avec les répétitions de ma fille pour le baby-gym et sa représentation dimanche.
Bonne visite quand même! On se voit en novembre de toute façon!!
Bonne visite quand même! On se voit en novembre de toute façon!!
sash28- Hyper actif
Perso j'y vais le jeudi 14.
Cela fait pas mal d'années que je n'y ai plus été, je crois que celà remonte vers 1999 ou 2000 ...
Milieu des années 90, dans la section bateaux, il y avait bataille avec des anciens galions. Superbes ! J'avais fais quelques films ...
Cela fait pas mal d'années que je n'y ai plus été, je crois que celà remonte vers 1999 ou 2000 ...
Milieu des années 90, dans la section bateaux, il y avait bataille avec des anciens galions. Superbes ! J'avais fais quelques films ...
Obiwan- Pas Fixe
Je te dirais que pendant ces années tu n'as rien raté!! bonne visite. J'espère que vous nous ferez des photos et un bonCR!! n
sash28- Hyper actif
Bonne visite, et tiens-nous au courant de ce que tu auras vu d'intéressant !
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
Merci.
Pour les photos, je verrai ce que mon gsm pourra faire de potable ... ... ...
Pour les photos, je verrai ce que mon gsm pourra faire de potable ... ... ...
Obiwan- Pas Fixe
Quelle déception ! ! !
L'entièreté du "salon" faisait à peine la grandeur d'une seule des salles du salon de Dortmund (19 au 22 avril) ... ... ...
Vraiment rien d'intéressant, quelques (très) rares stand où on pouvait discuter valablement, mais sinon ... ras des pâquerettes ... ... ...
(Je demande un renseignement à un vendeur, il doit en appeler un autre, qui lui-même en appelle un autre ... et toujours pas de réponse valable ...).
Au niveau des démos de vol, vraiment de l'amateurisme : plusieurs vendeurs sont venus pour faire voler leur engin, et sont retournés penaud car soit ne démarrait pas, soit mal réglé et crash direct ! ! !
Cela faisait bien dix ans que je n'avais plus été à Paris, mais je crois qu'il s'en passera encore bien dix avant que je n'y retourne !
L'entièreté du "salon" faisait à peine la grandeur d'une seule des salles du salon de Dortmund (19 au 22 avril) ... ... ...
Vraiment rien d'intéressant, quelques (très) rares stand où on pouvait discuter valablement, mais sinon ... ras des pâquerettes ... ... ...
(Je demande un renseignement à un vendeur, il doit en appeler un autre, qui lui-même en appelle un autre ... et toujours pas de réponse valable ...).
Au niveau des démos de vol, vraiment de l'amateurisme : plusieurs vendeurs sont venus pour faire voler leur engin, et sont retournés penaud car soit ne démarrait pas, soit mal réglé et crash direct ! ! !
Cela faisait bien dix ans que je n'avais plus été à Paris, mais je crois qu'il s'en passera encore bien dix avant que je n'y retourne !
Obiwan- Pas Fixe
Et bien ça rejoint un peu ce qu'avaient dit les uns et les autres ces deux ou trois dernières années, malheureusement.
A la télé, ils ont fait voir des réseaux de trains électriques qui n'étaient pas trop mal...
Denis
A la télé, ils ont fait voir des réseaux de trains électriques qui n'étaient pas trop mal...
Denis
Papydenis- modérateur
Et voila. Encore un déçu. Je pense qu'en France on n'a rien compris à ce genre de salon. Il y a tellement de tout que l'on y voit rien à part ENORMEMENT de vendeurs.
J'y allais à l'époque où je faisais encore du train. Je viens d’abandonner pour le moment.
Mais en gros cela fait presque 8 ans que je n'y ait pas mis les pieds, sauf l'année dernière où je voulais voir ce que cela donnait en arrivant à 17h00. En 1h30 le tour était fait et tant mieux, à 18h00 tout le monde avait presque déjà tout plié!!
C'est un salon à ne plus aller voir. Il y a l'IMC qui prend beaucoup d'envergure et qui devient un salon "à l'Allemande". Pour les trains, il y a d'autres salons autrement plus intéressants. Pour les bateaux sûrement aussi mais je ne connais pas.
Bref. Je pense malheureusement que tu ne vas pas être le seul à avoir été déçu.
J'y allais à l'époque où je faisais encore du train. Je viens d’abandonner pour le moment.
Mais en gros cela fait presque 8 ans que je n'y ait pas mis les pieds, sauf l'année dernière où je voulais voir ce que cela donnait en arrivant à 17h00. En 1h30 le tour était fait et tant mieux, à 18h00 tout le monde avait presque déjà tout plié!!
C'est un salon à ne plus aller voir. Il y a l'IMC qui prend beaucoup d'envergure et qui devient un salon "à l'Allemande". Pour les trains, il y a d'autres salons autrement plus intéressants. Pour les bateaux sûrement aussi mais je ne connais pas.
Bref. Je pense malheureusement que tu ne vas pas être le seul à avoir été déçu.
sash28- Hyper actif
j'ai participé au 1er salon du modélisme de PAU, la deuxième année il n'y avait plus grand chose et la 2e année il n'y avait plus rien.
Si il n'y a rien ç montrer, il ne faut pas faire de salon.
Force est d'admettre que chez les Allemands les exposants se précipitent alors qu'and France ....................
Voyez le salon de l'auto !!
Si il n'y a rien ç montrer, il ne faut pas faire de salon.
Force est d'admettre que chez les Allemands les exposants se précipitent alors qu'and France ....................
Voyez le salon de l'auto !!
ribouldingue64- Admin
Eh oui ... ... ... Bref, je vais essayer d'apprendre un peu d'allemand pour les prochains salons chez eux.
Sash28 qu'entends-tu par IMC ???
Sash28 qu'entends-tu par IMC ???
Obiwan- Pas Fixe
Un petit article tout frais sur le heuuuuu "salon"???
http://helicomicro.com/visite-au-salon-du-modelisme-2012/
Fred
http://helicomicro.com/visite-au-salon-du-modelisme-2012/
Fred
IMC: Internationel Model Circus à la ferté Allais du 22 au 24 juin. Un salon "à l'allemande" avec les exposants d'un côté, les commerçants de l'autre...
REGARDE ICI
REGARDE ICI
sash28- Hyper actif
ce que je comprend c'est que j'ai économisé 4h de route !!
c'est dommage que sa ressemble de plus en plus a un "marché" ...
c'est dommage que sa ressemble de plus en plus a un "marché" ...
loulou14- Hyper actif
En même temps cela représente bien la France de maintenant: plus aucune innovation mais "Français:consommez s'il vous plaît!"
sash28- Hyper actif
Merci du lien, Sash28.
Malheureusement ce we je ne suis pas disponible ...
Oui, "Consommez s'il vous plait !"
660 km, au prix de l'essence + péages + stationnement + entrée ... ... ...
(Mais je n'ai pas à me plaindre, vous m'aviez prévenu ! J'assume ...)
Malheureusement ce we je ne suis pas disponible ...
Oui, "Consommez s'il vous plait !"
660 km, au prix de l'essence + péages + stationnement + entrée ... ... ...
(Mais je n'ai pas à me plaindre, vous m'aviez prévenu ! J'assume ...)
Obiwan- Pas Fixe
Ah oui quand même! Je n'avais pas vu que tu venais d'aussi loin!!
sash28- Hyper actif
Clairement, allez plutôt à l'IMC, il y a bien davantage de stands dédiés aéromodélisme qu'au salon, et les vols sont 1000 fois plus intéressants !
Hier je suis allé y voir un copain pilote (je bosse ce weekend) et je lui ai fait un vol de présentation de mes 3 machines...sur la piste grandeur ! Je ne diffuse pas la vidéo embarquée (un peu limite niveau règlementation) mais c'était géant !
Hier je suis allé y voir un copain pilote (je bosse ce weekend) et je lui ai fait un vol de présentation de mes 3 machines...sur la piste grandeur ! Je ne diffuse pas la vidéo embarquée (un peu limite niveau règlementation) mais c'était géant !
sar47- modérateur
Page 1 sur 1