AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
présentations de mes machines
5 participants
Page 1 sur 1
présentations de mes machines
Bonjour, je m'appelle Jean louis Bossard je suis de Cholet et suis pilote d'avion rc depuis 40ans et je me met à l'h'elico. Je possède un big Lama depuis plus de 2 ans, je vole tout les dimanche matin depuis environ 6 mois, j'ai aussi un honey bee ct depuis le début de l'année et je rencontre quelques problème pour le faire voler je le trouve très instable, mais je persiste J'arriverai à le faire voler.J'aime les hélicos qui ressemblent à quelque chose voilà pourquoi ces 2 machines me plaises
Invité- Invité
Re: présentations de mes machines
Bonjour Jean-Louis et bienvenu au BLFC. J'ai vu par ailleurs que tu es possesseur d'un Big Lama... très bon choix !
Petite question : est-ce que le fait de piloter des avions facilite le pilotage des hélicos ?
Cordialement,
Denis
Petite question : est-ce que le fait de piloter des avions facilite le pilotage des hélicos ?
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
reponse à papydenis
je pense que oui pour éviter les inversion, par contre il faut oublier certain réflexe par exemple couper les gaz quand la situation se complique, j'ai été moniteur avion pendant de longues années, et c'étais un conseil que je donnais à mes élèves et qui faisait parti des choses que je faisait automatiquement je dois beaucoup plus me concentrer pour piloter les hélicos ,on se sert beaucoup de la dérive en hélico et ça c'est bon pour le pilotage avion les 2 sont complémentaire et une grande école d'humilité piloter un avion ou un hélicoreste compliqué beaucoup ont essayé certain y arrivePapydenis a écrit:Bonjour Jean-Louis et bienvenu au BLFC. J'ai vu par ailleurs que tu es possesseur d'un Big Lama... très bon choix !
Petite question : est-ce que le fait de piloter des avions facilite le pilotage des hélicos ?
Cordialement,
Denis
Invité- Invité
Re: présentations de mes machines
Moi ça fait un peu plus de trois ans que j'ai commencé... avec un Big Lama ! Aujourd'hui j'ai une petite douzaine d’hélicos de tailles différentes, dont trois 450 (des CP), avec un quatrième en construction qui est destiné à devenir une maquette d'AS 350 Ecureuil avec tête tripale et fuselage...
Je pense que je m'essaierai d'ici quelque temps à l'avion, ça me tente ! Mais je suis bien conscient qu'à mon âge, on a bien plus de mal à apprendre que quand on est plus jeune...
Cordialement,
Denis
Je pense que je m'essaierai d'ici quelque temps à l'avion, ça me tente ! Mais je suis bien conscient qu'à mon âge, on a bien plus de mal à apprendre que quand on est plus jeune...
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: présentations de mes machines
Bonjour à toi et bienvenue parmi nous. le Big Lama est une super machine, stable et sympa à piloter.
Tu vas pouvoir nous donner des cours sur les avions!!
Pour ce qui est de passer de l'avion à l'hélico, je sais que de mon côté, si je pilote mon moto-planeur et que je passe à l'hélico peu après (dans les 15' qui suivent par ex), j'ai certains réflexes bizarre donc je me méfie.
Et oui, en hélico il vaut mieux remettre un bon coup de gaz, ça peut permettre de bien sauver la situation.
Bienvenue et bons vols.
Tu vas pouvoir nous donner des cours sur les avions!!
Pour ce qui est de passer de l'avion à l'hélico, je sais que de mon côté, si je pilote mon moto-planeur et que je passe à l'hélico peu après (dans les 15' qui suivent par ex), j'ai certains réflexes bizarre donc je me méfie.
Et oui, en hélico il vaut mieux remettre un bon coup de gaz, ça peut permettre de bien sauver la situation.
Bienvenue et bons vols.
sash28- Hyper actif
- Messages : 1576
repose
j'ai beaucoup d'heures de pilotage et d'école avion mais en hélico je débute et c'est très motivant avec le big lama je n'ai pas trop de problèmes par contre avec l'honey bee ct je découvre et c'est térrible quand à l'âge j'ai appris à piloter à un ami qui 70 ans il est lâché et à obtenu sa qpdd ,pour les engin que je pilote il sont sur facebook
Invité- Invité
Re: présentations de mes machines
Bonsoir Jean Louis ! Et bienvenue au club.
Amuse toi bien avec ton Big Lama. Et N'hésite pas à nous présenter tes modèles, il y a une rubrique avion squattée par Riboul' !
Amuse toi bien avec ton Big Lama. Et N'hésite pas à nous présenter tes modèles, il y a une rubrique avion squattée par Riboul' !
will29- modérateur
- Messages : 3109
Re: présentations de mes machines
éh ! oh ! J'suis pas tout seul !!!! dis donc ! Et puis c'est toi qui l'a créée cette rubrique ! NA !
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: présentations de mes machines
Bossard Jean louis a écrit:
[...] j'ai aussi un honey bee ct depuis le début de l'année et je rencontre quelques problème pour le faire voler je le trouve très instable, mais je persiste J'arriverai à le faire voler.
[...]
Salut
Il faut dire que tu ne commences par la machine la plus simple et stable après le bi-rotor (qui est lui-même quand même loin de l'hélico "traditionnel").
Il faudra effectivement que tu déconnectes tes réflexes avion avant de pouvoir te lacher sur l'hélico. Le point positif de l'hélico (à part l'apprentissage de la mécanique de précision et des réglages au micro pouillième :-P), c'est que l'on peut progresser à la vitesse que l'on veut et presque tout seul (c'est un auto-didacte qui te le dit). Au contraire, le truc le plus lourd, c'est de ne pas savoir si on ne vole pas bien à cause de ces lacunes en pilotage ou en réglage... Un forum, c'est bien pour ça!
Accroche toi, l'hélico, c'est le pied!
Nico
Edit: Et peut-être que tu devrais acheter, pour t'entrainer, une machine un peu plus grosse, genre un 450 (et si tu es très riche de bonne qualité comme un vrai Trex et l'électronique qui va avec) pour te familiariser au pas collectif sur une machine plus facile (plus stable, plus saine et plus précise).
Invité- Invité
entrainement
Bonjour je me suis beaucoup entrainé la semaine dernière j'étais en vacances et je commence a tenir le stationnaire avec honey bee ct à + Jean louis
Invité- Invité
Re: présentations de mes machines
Alors le plus dur est fait (ou presque ).
Le vol dynamique se rapproche quand même un peu du vol avion, ça va vite venir. Attention quand même de ne pas bruler les étapes, c'est là que la casse arrive!
Nico
Le vol dynamique se rapproche quand même un peu du vol avion, ça va vite venir. Attention quand même de ne pas bruler les étapes, c'est là que la casse arrive!
Nico
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum