AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Samson SA-2 Twincopter
+3
will29
fdl cendre
snoozkilla
7 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: multirotors
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Samson SA-2 Twincopter
Salut ca faisais un moment que je n'étais pas passer sur le forum !
Je vous présente mon dernier en cours de finition, un twincopter facon avatar, le Samson Sa-2 Aerospatial.
et une petite vidéo de ses débuts, il y a encore un peu de réglageà faire sur la stabilisation du tangage !
[video]https://www.youtube.com/watch?v=FlM7u1Bd7K4[/video]
Je vous présente mon dernier en cours de finition, un twincopter facon avatar, le Samson Sa-2 Aerospatial.
et une petite vidéo de ses débuts, il y a encore un peu de réglageà faire sur la stabilisation du tangage !
[video]https://www.youtube.com/watch?v=FlM7u1Bd7K4[/video]
Invité- Invité
Re: Samson SA-2 Twincopter
il est chouette ton engin tu sais que tu pourrais gagner le concours photo??
snoozkilla- Hyper actif
Original.! Mais l'intégration de ta vidéo ne marche pas. D'où vient cet appareil?
will29- modérateur
Merci à tous
:pour le concours faudrais que je fasse de belle photos !
:c'est une fabrication maison en dépron 3 et 5 mm ainsi que de la mousse depoluéthane pour les formes complexes et deux flotteurs de péche pour les réservoirs !
pour moi la vidéo s'affiche ?
:pour le concours faudrais que je fasse de belle photos !
:c'est une fabrication maison en dépron 3 et 5 mm ainsi que de la mousse depoluéthane pour les formes complexes et deux flotteurs de péche pour les réservoirs !
pour moi la vidéo s'affiche ?
Invité- Invité
Moi aussi, j'ai la vidéo. C'est vraiment un travail superbe, je suis en admiration...
J'espère que les problèmes de stabilité pourront être résolus.
Denis
J'espère que les problèmes de stabilité pourront être résolus.
Denis
Papydenis- modérateur
Salut Poussin, comme on se retrouve !!
Je le dis et le répète, Tu as fais un très bon et beau boulot.
Je le dis et le répète, Tu as fais un très bon et beau boulot.
Dehas- Pas Variable
Oui, je l'avais déjà vu ailleurs et j'étais déjà sur le cul !
Maintenant, avec les détails de fabrication, je crois que je vais essayer le suicide
C'est superbement bien fait.
Pour la stabilité, la carte KK n'est pas un foudre de guerre, j'ai moi même quelques difficultés avec mon tricoptère.
Tiens nous au courant de tes avancées.
Maintenant, avec les détails de fabrication, je crois que je vais essayer le suicide
C'est superbement bien fait.
Pour la stabilité, la carte KK n'est pas un foudre de guerre, j'ai moi même quelques difficultés avec mon tricoptère.
Tiens nous au courant de tes avancées.
ribouldingue64- Admin
au fait, j'ai l'impression que tu as beaucoup de jeu dans les transmissions rotatives vers les moteurs, c'est peut être ça qui te donne de l'instabilité.
Sur mon tri, avec un mini servo bleu (je te passe la marque, ils sont tous pareils) les pignons plastiques sautent à tout bout de champ. Je vais y mettre des servos à pignon métal genre corona. Ils ont moins de jeu et sont plus solides.
Sur mon tri, avec un mini servo bleu (je te passe la marque, ils sont tous pareils) les pignons plastiques sautent à tout bout de champ. Je vais y mettre des servos à pignon métal genre corona. Ils ont moins de jeu et sont plus solides.
ribouldingue64- Admin
Et ils ont même un roulement sur le pignon de sortie ! Seul problème des Corona : une certaine fragilité du boitier...
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
J'avais monté des corona au début, qui m'ont valu de gros soucis d'intérférence avec la carte qui n'accepte pas les servos digitaux !
J'ai ensuite essayé des hitec hs55, peu coupleux et jeu excessif!
Puis j'ai monté des tower pro MG90 avec pignons métal , couple et peu de jeu pour le prix!
l'oscilation que l'on vois sur la vidéo, c'est la carte qui corrige dieux c'est quoi, en faite dés le démarrage des moteurs , les deux servos se mettent à trembler ?
J'ai ensuite essayé des hitec hs55, peu coupleux et jeu excessif!
Puis j'ai monté des tower pro MG90 avec pignons métal , couple et peu de jeu pour le prix!
l'oscilation que l'on vois sur la vidéo, c'est la carte qui corrige dieux c'est quoi, en faite dés le démarrage des moteurs , les deux servos se mettent à trembler ?
Invité- Invité
tu as pensé à mettre deux trois ferrites sur tes fils de servos? parfois celà règle le soucis
snoozkilla- Hyper actif
poussin a écrit:J'avais monté des corona au début, qui m'ont valu de gros soucis d'intérférence avec la carte qui n'accepte pas les servos digitaux !
Prends donc des Corona analogiques :SERVOS CORONA ANALOGIQUES
Denis
Papydenis- modérateur
Je pense aussi à un parasitage moteur.
Les ferrites, mets les sur les sorties "voie" des ESC, il vaut mieux les tuer à la sortie que de les empêcher d'entrer dans les servos. ça évite qu'ils se baladent partout.
Les ferrites, mets les sur les sorties "voie" des ESC, il vaut mieux les tuer à la sortie que de les empêcher d'entrer dans les servos. ça évite qu'ils se baladent partout.
ribouldingue64- Admin
A voir aussi, Récepteur trop prés des ESC, antenne du récepteur trop prés des fils moteurs.
Dehas- Pas Variable
Merci , je vais plancher du cotés de vos idées , qui me semble judiscieuses !
Invité- Invité
Bon j'ai essayé les ferrites en sorties des esc et sur les servos et cela n'a rien changé !
En attendant j'ai aussi équilibré le chassis avec des lests collé sous le fuselage 35 gr et cela améliore réduit le mouvement.
En attendant j'ai aussi équilibré le chassis avec des lests collé sous le fuselage 35 gr et cela améliore réduit le mouvement.
Invité- Invité
juste une idée en passant! tu as surement dû placer les moteurs au point d'équilibre de l'aeronef?? si tu les place en décalage de ce point d'équilibre, les servos seront plus à même de compenser d'un côté ou de l'autre mais de façon plus franche.
il réagissent comme celà pour tenter de trouver le point d'équilibre et oscillent entre l'avant et l'arrière car trop équilibré
il réagissent comme celà pour tenter de trouver le point d'équilibre et oscillent entre l'avant et l'arrière car trop équilibré
snoozkilla- Hyper actif
rajoute 50g à l'avant voir si ça change un truc sur les servos rien à y perdre à part deux minutes
snoozkilla- Hyper actif
J'ai déjà essayé, merci , par contre j'ai placé 50gr sous le fuselage et au point de CG, ca améliore le comportement ,mais c'est loin d'etre encore nickel et cela ne résoud pas ce tremblement non plus.
Je vais joué un peu plus avec les potards des gains des gyros ce soir et vous tiens au courant, merci de votre aide!
Chtiote vidéo:
Je vais joué un peu plus avec les potards des gains des gyros ce soir et vous tiens au courant, merci de votre aide!
Chtiote vidéo:
Invité- Invité
J'arrive pas a mis faire il est vraiment "BEAU" on peut en trouver dans le commerce ???
fdl cendre- Hyper actif
@ cendre, rêve pas, si il le vend il sera très cher
@ Poussin, évite de rester trop bas, tu es en plein effet de sol, monte le a au moins 75cm/1M, et tu auras moins de glissement.
Pour régler la KK, tu monte le potar Roll doucement jusqu’à voir des tremblement, et tu le descend un peu jusqu’à disparition des tremblement.
Tu fais pareil pour les autres axes, le Yaw demande souvent un gain plus élevé.
@ Poussin, évite de rester trop bas, tu es en plein effet de sol, monte le a au moins 75cm/1M, et tu auras moins de glissement.
Pour régler la KK, tu monte le potar Roll doucement jusqu’à voir des tremblement, et tu le descend un peu jusqu’à disparition des tremblement.
Tu fais pareil pour les autres axes, le Yaw demande souvent un gain plus élevé.
Dehas- Pas Variable
Page 1 sur 2 • 1, 2
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: multirotors
Page 1 sur 2