AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Clé btr 1/16è de pouce ...
+2
totoffr28
Bing Lama2
6 participants
Page 1 sur 1
Clé btr 1/16è de pouce ...
Bonjour !
Je suis entrain de démonter le chassis de mon 450 pour la première fois ...
Je tombe sur des vis btr récalcitrantes ... normal ! J'utilise une cle allen de 1,5 mm et sur certaines vis elle semble nager et la clé de 2 mm est trop grosse ...
Donc je vais fouiner sur mon forum favoris et je trouve des remarques sur les clés en pouces de 1/16 è soit un poil plus grosses que les 1,5mm .
Je pense que mon souci principal vient de là ...
Est ce que vous avez déjà rencontré ce problème ?
Merci pour vos avis et bon week end Pascal et à tous les autres !
Bing Lama
Je suis entrain de démonter le chassis de mon 450 pour la première fois ...
Je tombe sur des vis btr récalcitrantes ... normal ! J'utilise une cle allen de 1,5 mm et sur certaines vis elle semble nager et la clé de 2 mm est trop grosse ...
Donc je vais fouiner sur mon forum favoris et je trouve des remarques sur les clés en pouces de 1/16 è soit un poil plus grosses que les 1,5mm .
Je pense que mon souci principal vient de là ...
Est ce que vous avez déjà rencontré ce problème ?
Merci pour vos avis et bon week end Pascal et à tous les autres !
Bing Lama
Bing Lama2- Pas Variable
Re: Clé btr 1/16è de pouce ...
Salut,oui tout dépend de qui a morflé,la clé 1,5mm ou la vis,si c'est la clé tu peux la retailler un peu en longueur,mais le coup de la clé 1/16 ème pouce,c'est imparrable puisqu'elle fait la taille quasi exacte de l'empreinte de la vis,la clé rentre en forçant un poil,mais fini les vis abimées ou les clés arrondies au bout.
Perso,j'utilise cette methode depuis plus de 15 ans,c'était surtout pour pouvoir serrer assez fort les pignons moteurs de mes voitures lorsque je faisais de la compétition,parce que un pignon qui se déplace sur l'axe ou se barre pendant une manche,c'est pas cool du tout.
Perso,j'utilise cette methode depuis plus de 15 ans,c'était surtout pour pouvoir serrer assez fort les pignons moteurs de mes voitures lorsque je faisais de la compétition,parce que un pignon qui se déplace sur l'axe ou se barre pendant une manche,c'est pas cool du tout.
totoffr28- modérateur
Cool ! Merci de ta réponse.
Je vais me mettre en chasse d'une clé de cette taille . J'ai exprès acheté un jeu de clés tout neuf ( marque Robbe ) avant de démonter mon 450 mais j'ai vite eu des soucis ... en essayant d'autres vis réputées être du 1,5 mm , ben c'en était pas !!!
Je vais essayer cette option avant de foirer des tas de vis - ce qui ne manquerait pas de m'agacer - pour rester poli !!! Sinon c'est la dremmel ...
Ah modélisme quand tu nous tiens ...
Bon week end !
Bing Lama
Je vais me mettre en chasse d'une clé de cette taille . J'ai exprès acheté un jeu de clés tout neuf ( marque Robbe ) avant de démonter mon 450 mais j'ai vite eu des soucis ... en essayant d'autres vis réputées être du 1,5 mm , ben c'en était pas !!!
Je vais essayer cette option avant de foirer des tas de vis - ce qui ne manquerait pas de m'agacer - pour rester poli !!! Sinon c'est la dremmel ...
Ah modélisme quand tu nous tiens ...
Bon week end !
Bing Lama
Bing Lama2- Pas Variable
Je cherche des 1,5mm,rien dans le commerce,si quelqu'un sais ou je peux en trouver.
merci
merci
christ- Hyper actif
Confronté à ce problème, je l'ai résolu en achetant ce "tourneclé"
Depuis, je l'utilise sans le moindre problème, si ce n'est la longueur.
C'est du 1.5 avec un petit renflement(comme une tête de bille)
qui rattrape le manque d'une clé allen.
Depuis, je l'utilise sans le moindre problème, si ce n'est la longueur.
C'est du 1.5 avec un petit renflement(comme une tête de bille)
qui rattrape le manque d'une clé allen.
Domino- Pas Variable
@ Domino ... Tu as trouvé ou cette clé particulière et sous quel nom ?
Je ne la trouve pas sur le oueb ...
@ Christ des cles allen de 1,5 mm tu en trouves à la pelle dans n'importequel brico machin ...
Bing Lama
Je ne la trouve pas sur le oueb ...
@ Christ des cles allen de 1,5 mm tu en trouves à la pelle dans n'importequel brico machin ...
Bing Lama
Bing Lama2- Pas Variable
Perso, je l'ai pris ici l'an passé avec des pièces pour mon 450.
http://www.guixmodel.fr/ (accessoires hélicos)
Mais si tu tapes le nom de la marque "SKYA" tu en trouveras partout
sur le web en Chine et bien moins cher c'est certain, mais fdp, etc...
En attendant, un an plus tard elle est nickel. Tout comme la pince
à chape de la même marque, qui ne se tord pas au premier coup
http://www.guixmodel.fr/ (accessoires hélicos)
Mais si tu tapes le nom de la marque "SKYA" tu en trouveras partout
sur le web en Chine et bien moins cher c'est certain, mais fdp, etc...
En attendant, un an plus tard elle est nickel. Tout comme la pince
à chape de la même marque, qui ne se tord pas au premier coup
Domino- Pas Variable
Merci pour le tuyau ... euh la clé !
Bing Lama
Bing Lama
Bing Lama2- Pas Variable
Eureka !
Mon souci de vis de 1.5 mm est règlé grâce à une clé Btr de 1/16è de pouce .
Les récalcitrantes ont cédé facilement devant cette clé américaine ... ouf pas besoin de jouer de la dremmel sur ce coup là - en plus j'en ai pas ...
On devrait dire à tous les débutants de faire gaffe à cette histoire de clé ... je pense avoir abimé pas mal de vis avant de solutionner le problème ...
Avoir les bons outils est tout de même essentiel.
Donc démontage minutieux de mon KDS pour changer un servo . Remontage dans la foulée du chassis si tout va bien .
Faudra juste penser à mettre les servos au neutre et bien les règler avant la fermeture du chassis . Sur le 450 QS ce sont deux demi coques de plastique .
Bing Lama
Mon souci de vis de 1.5 mm est règlé grâce à une clé Btr de 1/16è de pouce .
Les récalcitrantes ont cédé facilement devant cette clé américaine ... ouf pas besoin de jouer de la dremmel sur ce coup là - en plus j'en ai pas ...
On devrait dire à tous les débutants de faire gaffe à cette histoire de clé ... je pense avoir abimé pas mal de vis avant de solutionner le problème ...
Avoir les bons outils est tout de même essentiel.
Donc démontage minutieux de mon KDS pour changer un servo . Remontage dans la foulée du chassis si tout va bien .
Faudra juste penser à mettre les servos au neutre et bien les règler avant la fermeture du chassis . Sur le 450 QS ce sont deux demi coques de plastique .
Bing Lama
Bing Lama2- Pas Variable
Tu l'as trouvée où, ta clé en 1/16" ? Moi aussi, j'en ai marre de changer des vis à tout bout de champ...
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
Denis: regarde ici
Compte une dizaine de jour pour la recevoir
Compte une dizaine de jour pour la recevoir
nozor- Hyper actif
@Denis + Nozor,
C'est exactement celle que j'ai ... sauf que je l'ai trouvée dans un magasin de modelisme dans un kit de 5 clés pour 20 euros .
Pas de regret c'est vraiment ça qu'il faut !
Tu peux aussi aller voir dans un magasin de moto ou plus précisément chez Harley vu que ce sont des mesures US ils en avaient aussi mais plus cher ...
Bons vols !
Bing Lama
C'est exactement celle que j'ai ... sauf que je l'ai trouvée dans un magasin de modelisme dans un kit de 5 clés pour 20 euros .
Pas de regret c'est vraiment ça qu'il faut !
Tu peux aussi aller voir dans un magasin de moto ou plus précisément chez Harley vu que ce sont des mesures US ils en avaient aussi mais plus cher ...
Bons vols !
Bing Lama
Bing Lama2- Pas Variable
Page 1 sur 1