Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
CKADO MODELISME
LAMA  -a href - pièces détachées "kit extrem " pour big lama I_vote_lcapLAMA  -a href - pièces détachées "kit extrem " pour big lama I_voting_barLAMA  -a href - pièces détachées "kit extrem " pour big lama I_vote_rcap 

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par CKADO MODELISME Ven 11 Oct 2024 - 14:41

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

pièces détachées "kit extrem " pour big lama

+8
will29
Gloomy Joker
christ
ribouldingue64
totoffr28
Papydenis
sar47
demon06
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

LAMA  -a href - pièces détachées "kit extrem " pour big lama Empty pièces détachées "kit extrem " pour big lama

Message  demon06 Dim 18 Mar 2012 - 10:07

bonjour a tous et toutes !
je voulais vous poser une question vu que "vous êtes " des fortiches en tout ... Very Happy Very Happy Very Happy
bref ,ma question est la suivante : est ce que le kit extrem pour le big lama est mieux que la version original ,pour les pales extrem et le kit en lui même ??
et ou peut on l'acheter?
merci d'avance.
demon06
demon06
birotor
birotor

Messages : 71

Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - pièces détachées "kit extrem " pour big lama Empty Re: pièces détachées "kit extrem " pour big lama

Message  sar47 Dim 18 Mar 2012 - 10:13

Je te la fais courte : c'est de la daube, ça n'apporte rien de plus à ta machine, ça coûte cher et ça présente souvent des défauts d'usinage qui rendent ta machine impilotable. Nous sommes nombreux à l'avoir constaté.

Un vrai attrape-c... quoi Very Happy

Investis plutôt dans les pièces plastique d'origine si tu dois faire du stock de "spare"
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - pièces détachées "kit extrem " pour big lama Empty Re: pièces détachées "kit extrem " pour big lama

Message  demon06 Dim 18 Mar 2012 - 10:36

bon merci pour" le nounouille " mais je pense que quand même je vais l'acheter car je suis un septique certes ton avis m'intéresse mais je vous d'autre avis de ceux qui sont content ! merci quand même..
demon06
demon06
birotor
birotor

Messages : 71

Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - pièces détachées "kit extrem " pour big lama Empty Re: pièces détachées "kit extrem " pour big lama

Message  Papydenis Dim 18 Mar 2012 - 11:25

Si tu lis les différents avis sur ces prétendus kit «upgrade», tu verras que nous sommes tous du même avis. Cela ne vaut rien du tout, risque de perturber le bon fonctionnement de l'hélico et ça coûte cher...
A la rigueur, cela peut avoir certains avantages «esthétiques» si tu as l'intention de laisser ton BL sur une étagère en déco... sans le faire voler.
Voilà l'avis de la quasi totalité des membres de ce forum. Maintenant tu fais comme tu veux, mais tu ne pourras pas venir dire après «je ne savais pas...»

Denis


Dernière édition par Papydenis le Dim 18 Mar 2012 - 17:50, édité 1 fois
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - pièces détachées "kit extrem " pour big lama Empty Re: pièces détachées "kit extrem " pour big lama

Message  totoffr28 Dim 18 Mar 2012 - 11:54

Salut,moi je voudrais savoir quelles pièces concerne le kit extrem,car on peut refaire un bl complet si on prend toutes les pièces extrem...
Après,il faut savoir que l'alu est plus lourd que le plastique,donc plus tu vas mettre des pièces alu plus le bl sera affecté.
En ce qui concerne les pales,ben elles sont trop souples et rendent le bl imprécis pendant le vol.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - pièces détachées "kit extrem " pour big lama Empty Re: pièces détachées "kit extrem " pour big lama

Message  ribouldingue64 Dim 18 Mar 2012 - 13:51

j'en ai un stock à vendre plutôt que de les jeter ! tu les jetteras plus tard toi même lol!

Bien sure, pas de retour possible !!!! (trop content, je suis cheers )

Plus sérieux, si tu lis l'ensemble des sujets sur les "upgrades", tu va vite te rendre compte.

Nous, on est juste là pour répondre aux questions posées et nous sommes navrés lorsque finalement ça n'a servi à rien.

C'est drôle, ce n'est pas la première fois que je m'aperçois que les gens posent une question en espérant avoir notre aval et lorsqu'ils reçoivent une réponse à l'encontre de ce qu'ils attendent, il le font quand même.

Faites le tout de suite alors et ensuite venez nous dire quoi !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - pièces détachées "kit extrem " pour big lama Empty Re: pièces détachées "kit extrem " pour big lama

Message  christ Dim 18 Mar 2012 - 16:50

demon06 a écrit:bon merci pour" le nounouille " mais je pense que quand même je vais l'acheter car je suis un septique certes ton avis m'intéresse mais je vous d'autre avis de ceux qui sont content ! merci quand même..
A quoi sa sert de demander si tu tiend malgrés tout a l'acheter?
C'est ta tune que tu met a la poubelle.Comme dit au-dessus,achete des piéces d'origines,pas d'upgrad a la noix.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - pièces détachées "kit extrem " pour big lama Empty Re: pièces détachées "kit extrem " pour big lama

Message  Gloomy Joker Dim 18 Mar 2012 - 17:04

Moi je viens de faire l'upgrade de la mort qui tue sur le CP3, soit prendre une hélice de base, que tu trouves partout et a 2 kopecks, que je viens d'installer sur l 'anticouple
le Moulin ouine moins, l'AC est beaucoup plus efficace, et j'ai de la ressource supplémentaire.
c''est une sorte de GWS de ce style là
LAMA  -a href - pièces détachées "kit extrem " pour big lama Gws_4010

et ça vaut un coup de cidre les 6: il faut juste changer la vis de 2.5 par une plus longue sur le porte hélice d'origine, et contre percer avec un foret de 3. ( 2.9 en fait)

Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - pièces détachées "kit extrem " pour big lama Empty Re: pièces détachées "kit extrem " pour big lama

Message  ribouldingue64 Dim 18 Mar 2012 - 18:25

Et tu as gardé le moteur d'origine ou tu es en direct drive ?
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - pièces détachées "kit extrem " pour big lama Empty Re: pièces détachées "kit extrem " pour big lama

Message  Gloomy Joker Dim 18 Mar 2012 - 18:32

Le moteur est celui d'origine, Au lieu de faire 80 de diamètre, celle ci fait 100, avec, a l'oeil, un pas un peu plus grand.
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - pièces détachées "kit extrem " pour big lama Empty Re: pièces détachées "kit extrem " pour big lama

Message  ribouldingue64 Dim 18 Mar 2012 - 18:33

Je les connais en noir, c'est celle que j'ai sur le bidule. En plus elles ne cassent jamais ! (enfin... les noires)
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - pièces détachées "kit extrem " pour big lama Empty Re: pièces détachées "kit extrem " pour big lama

Message  Gloomy Joker Dim 18 Mar 2012 - 20:07

Ben justement celle que j'ai est noire, et un peu plus souple que les orange, je l'ai monté sans le méplat, que j'aurais pu faire en chauffant d'un coup de pane .
c'est juste monté serré avec un vis plus longue ( le diamètre de l'adaptateur fait 3.15, et j'ai percé avec un foret de 2.95 .

Le bruit est beaucoup plus agréable il n'y a plus le wouinwouin moche que l'on peut entendre sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=2WK3Bf8e8Ro
Franchement , chuis con de pas y avoir pensé avant! Laughing


Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - pièces détachées "kit extrem " pour big lama Empty Re: pièces détachées "kit extrem " pour big lama

Message  totoffr28 Dim 18 Mar 2012 - 20:37

Salut,tu parles du ouin ouin presque insupportable sur le cp esky,sur mon fp cb 180lm,ça fait le même bruit lorsque le gyro rattrappe une dérive. Rolling Eyes
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - pièces détachées "kit extrem " pour big lama Empty Re: pièces détachées "kit extrem " pour big lama

Message  Gloomy Joker Dim 18 Mar 2012 - 21:43

Oui, c'est franchement pas joli a entendre, là ça reste feutré.
j'essayerai bien avec un tripale comme sur les walkera...
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - pièces détachées "kit extrem " pour big lama Empty Re: pièces détachées "kit extrem " pour big lama

Message  sar47 Lun 19 Mar 2012 - 8:09

ribouldingue64 a écrit:
C'est drôle, ce n'est pas la première fois que je m'aperçois que les gens posent une question en espérant avoir notre aval et lorsqu'ils reçoivent une réponse à l'encontre de ce qu'ils attendent, il le font quand même.

Carrément ! En fait sur le forum on a deux questions classiques et récurrentes (au moins toutes les 2 semaines) :
"Bjr g Hté 1 BL, g ésaillé 2 le fer volé san lir la notis mé il é tombé, pourtan il dise ke c pour débutan???"

et
"C'est bien les pièces Xtrem ? de toute façon je vais les commander, alors dites-moi qu'elles sont bien..." Rolling Eyes

Et le "nounouille", c'est le tarif pour avoir envoyé 2 fois la même question à 10 min d'intervalle, dont l'une d'entre elles devra être "nettoyée" par un modo (sinon c'est le bordel)
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - pièces détachées "kit extrem " pour big lama Empty Re: pièces détachées "kit extrem " pour big lama

Message  will29 Lun 19 Mar 2012 - 10:18

+++
C'est notre société qui veut ça.... Je veux tout! tout de suite! et faut que ça marche du premier coup !
Par ailleurs, nous mettons tout le temps en garde contre l'upgrade du Big lama, et jamais personne n'est revenu avec son BL upgradé et une belle vidéo pour nous démontrer le contraire ! Evil or Very Mad
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - pièces détachées "kit extrem " pour big lama Empty Re: pièces détachées "kit extrem " pour big lama

Message  Gloomy Joker Mar 20 Mar 2012 - 6:32

c'est joli, mais en statique....
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - pièces détachées "kit extrem " pour big lama Empty Re: pièces détachées "kit extrem " pour big lama

Message  demon06 Sam 24 Mar 2012 - 10:35

Merci pour ces belles précisions bon alors certes si vous dites que les pales upgrade c'est de la daube ok . je ne vais pas les achetés .c'est vrai aussi et cela je n'avais pas pensez " on ne peut pas pensez a tout" que l'alu est plus lourd je ne sais pas de combien ,ou s'il y a une réelle différence mais bon ..

" Vous êtes vraiment trop fort" Merci beaucoup bon certes vous avez de l'expérience aussi cela y fait !! loll
demon06
demon06
birotor
birotor

Messages : 71

Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - pièces détachées "kit extrem " pour big lama Empty Re: pièces détachées "kit extrem " pour big lama

Message  demon06 Sam 24 Mar 2012 - 10:43


https://www.youtube.com/watch?v=Rs-tNN8nZhA&feature=related

je vous montre une video du big lama upgrade c'st juste pour que vous la regardez !!
aprés dites moi si c'est une video bidon ...??
demon06
demon06
birotor
birotor

Messages : 71

Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - pièces détachées "kit extrem " pour big lama Empty Re: pièces détachées "kit extrem " pour big lama

Message  ribouldingue64 Sam 24 Mar 2012 - 10:58

Bien sure que non, c'est pas une vidéo bidon.

J'ai eu 4 BL, j'en ai encore 3 dont un avec une tête alu mais les pieds de pale inférieur sont en plastique car il n'a jamais volé correctement avec ceux en alu (rose)

J'ai un kit upgrade alu avec lequel j'ai jamais réussi à voler convenablement. Il est dans un tiroir !

Maintenant, il y a toujours quelqu'un qui tombe sur LE bon mais c'est un sur combien ?

J'explique :

Ces pièces sont faites à l'aide de machines automatiques "CNC" !
Ha ! Voilà, je viens de lâcher le mot magique : "CNC".

Une machine CNC n'est qu'une machine qui reproduit les mouvements d'une machine manuelle mais en automatique.

Quand les machines étaient manuelles, on réglait les jeux et les positions d'outil après un certain nombre de pièces. C'est toujours le cas pour du matériel de bonne qualité, seulemnt voilà, pour une question de rentabilité, on espace les réglages et rattrapages de jeu. Hors, l'outil s'use, c'est obligatoire, et à force d'usiner des pièces, les dernières (à partir de combien ?) sont hors tolérances. Dans notre cas, tu pense bien qu'à un tel prix, les réglages, les rattrapages de jeu et les contrôles sont réduits à la partie congrue. Donc, si tu tombe sur les premières pièces, c'est bon mais malheureusement, le pourcentage est faible.

Les pièces plastique ne souffrent pas de ce fait car le moule, lui, ne s'use pas aussi vite. Certe, elles ne sont pas forcément très belles (voir les couronnes TOUTES voilées à la fabrication !) mais elles seront toutes identique de A à Z.

Voili, voilou.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - pièces détachées "kit extrem " pour big lama Empty Re: pièces détachées "kit extrem " pour big lama

Message  Papydenis Sam 24 Mar 2012 - 11:38

C'est vrai qu'il vole bien, ce BL. Peut-être un peu moins vif qu’avec des pièces d'origine, mais il paraît stable.
Comme le suggère notre ami Riboul, c'est l'exception qui prouve la règle...
A noter qu'il y a des moteurs brushless, qui vont compenser une perte de puissance due à l'utilisation de pièces plus lourdes...
Esthétiquement, il est pas mal non plus. Mais est-ce que ça vaut la peine de faire des frais, avec le risque de tomber sur des pièces mal usinées, rien que pour le plaisir des yeux ?

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - pièces détachées "kit extrem " pour big lama Empty Re: pièces détachées "kit extrem " pour big lama

Message  Gloomy Joker Sam 24 Mar 2012 - 18:15

Pour moi les Upgrade , BL ou autre c'est purement inutile
voiture par exemple: un beau triangle alu qui vaut la peau des rouleaux: 1 choc et c'est le boitier de diff qui pète....bref t'as rien gagné.
Si c'est pour changer et être emmerdé... autant garder ses sous.
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - pièces détachées "kit extrem " pour big lama Empty Re: pièces détachées "kit extrem " pour big lama

Message  demon06 Dim 25 Mar 2012 - 10:37

bonjour ,
ben voila la j'aime ce genre de discussion constructible et correct !
bon trés bien merci pour les renseignements .
Cela fait vraiment plaisir de vous parler . Bonne journée et a bientot.
demon06
demon06
birotor
birotor

Messages : 71

Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - pièces détachées "kit extrem " pour big lama Empty Re: pièces détachées "kit extrem " pour big lama

Message  ribouldingue64 Dim 25 Mar 2012 - 11:19

ben à nous aussi, c'est pour ça qu'on aime notre forum Wink
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - pièces détachées "kit extrem " pour big lama Empty Re: pièces détachées "kit extrem " pour big lama

Message  demon06 Dim 25 Mar 2012 - 11:42

une autre question si on ne change que cette pièces la
EBL001 UPGRADE INNER SHAFT RALLONGÉ + 15MM BIG LAMA XTREME
est ce que cela pourrais marcher mieux?
en faite le probleme du big lama c'est je casse trop de pale ,quand je vire a droite sèchement avec le bl les pales se touche et casse !
donc c'est pour cela que j'ai lancezr ce sujet de pale extrem
demon06
demon06
birotor
birotor

Messages : 71

Revenir en haut Aller en bas

LAMA  -a href - pièces détachées "kit extrem " pour big lama Empty Re: pièces détachées "kit extrem " pour big lama

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum