AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
didier du 82
4 participants
Page 1 sur 1
didier du 82
Bonsoir à tous(tes),
je me présente,didier,bientôt 52 piges.
Comment suis-je arrivé là (sur les hélicos RC) car ce n'était vraiment pas mon truc.
Et bien pour noël 2011 ,mon ainé de frangin (+5ans) m'a offert un mini tracer 3 voies mode 2, mais quelle idée!!n'importe quoi!!
bin ,après avoir joué avec ,j'en suis devenu accro et dernièrement ,j'ai décidé de viser plus haut,mal m'en a pris !!
Je suis allé chercher sur Villeneuve sur Lot un SR-UH1 HUEY Gunship mode 2 de E-Flite qui me plaisait pour tout ce qu'il représente (esthétique,histoire), bin mon niveau de noob ,ne me permettait pas de piloter un truc pareil vu que c'est un pas collectif et premier test : appareil détruit , donc comme j'ai acrroché à l'hélico ,je suis allé voir sur plusieurs forums pour voir ce qui était résonnable pour un débutant , et je suis tombé sur le Big Lama ,la forme m'a plu et en plus , un bi-rotor est plus dans la logique de la progression vers le haut pour ne pas bruler les étapes,je pense.
ceci dit ,le UH1 est réparé et attendra que je sois au niveau pour retenter l'expérience.
Par contre ,le BigLama que j'ai acheté était en mode 1 ,ce qui m'a fortement dérouté ,donc ,je l'ai mis en mode 2 car plus à l'aise.
mes premiers tests de dimanche sont là :
croix d'entrainement de service ! pour pas tout casser!
https://youtu.be/LQTqoUTWl_o
je suis allé le chercher vendredi à toulouse,
samedi : modif de la radio et première couche de peinture .
dimanche : premiers tests.
voilà.++
Didier
je me présente,didier,bientôt 52 piges.
Comment suis-je arrivé là (sur les hélicos RC) car ce n'était vraiment pas mon truc.
Et bien pour noël 2011 ,mon ainé de frangin (+5ans) m'a offert un mini tracer 3 voies mode 2, mais quelle idée!!n'importe quoi!!
bin ,après avoir joué avec ,j'en suis devenu accro et dernièrement ,j'ai décidé de viser plus haut,mal m'en a pris !!
Je suis allé chercher sur Villeneuve sur Lot un SR-UH1 HUEY Gunship mode 2 de E-Flite qui me plaisait pour tout ce qu'il représente (esthétique,histoire), bin mon niveau de noob ,ne me permettait pas de piloter un truc pareil vu que c'est un pas collectif et premier test : appareil détruit , donc comme j'ai acrroché à l'hélico ,je suis allé voir sur plusieurs forums pour voir ce qui était résonnable pour un débutant , et je suis tombé sur le Big Lama ,la forme m'a plu et en plus , un bi-rotor est plus dans la logique de la progression vers le haut pour ne pas bruler les étapes,je pense.
ceci dit ,le UH1 est réparé et attendra que je sois au niveau pour retenter l'expérience.
Par contre ,le BigLama que j'ai acheté était en mode 1 ,ce qui m'a fortement dérouté ,donc ,je l'ai mis en mode 2 car plus à l'aise.
mes premiers tests de dimanche sont là :
croix d'entrainement de service ! pour pas tout casser!
https://youtu.be/LQTqoUTWl_o
je suis allé le chercher vendredi à toulouse,
samedi : modif de la radio et première couche de peinture .
dimanche : premiers tests.
voilà.++
Didier
didier82.- Pas Fixe
Re: didier du 82
Bienvenu à toi, Didier, nous ici au BLFC on n'a rien contre les p'tits jeunes...
Dommage pour ton hélico détruit, mais c'est vrai que les crashes vont avec l'apprentissage (et vice versa).
A bientôt pour de nouvelles aventures,
Cordialement,
Denis
Dommage pour ton hélico détruit, mais c'est vrai que les crashes vont avec l'apprentissage (et vice versa).
A bientôt pour de nouvelles aventures,
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
Le SR est trop petit pour un apprentissage CP débutant, trop vif ! Heureusement que tu as pu le réparer : quand tu seras bien dégrossi au BL et AU SIMULATEUR (très important quand on n'est pas Rotschild), tu pourras attaquer le CP sans frais supplémentaires !
Et puisque tu es fana du Bell UH-1B, je te file une astuce : le fuselage de chez E-Flite s'adapte très bien sur la mécanique du Big Lama ! Nous sommes plusieurs à l'avoir fait, notamment Lee :
Bubus (vieilli maison) :
Moi-même (transformé pour Medevac) :
Le fuso seul se trouve autour de 35 euros, à moins de carrément emprunter celui de ton SR !
Et puisque tu es fana du Bell UH-1B, je te file une astuce : le fuselage de chez E-Flite s'adapte très bien sur la mécanique du Big Lama ! Nous sommes plusieurs à l'avoir fait, notamment Lee :
Bubus (vieilli maison) :
Moi-même (transformé pour Medevac) :
Le fuso seul se trouve autour de 35 euros, à moins de carrément emprunter celui de ton SR !
sar47- modérateur
Merci pour votre accueil,
étant en déplacement la semaine ,,je ne peux pas me concentrer sur le bl comme je voudrais , donc ,toujours les croix d'apprentissage et molo sur les sticks.je vais passer en mode 4 pour la radiocommande car c'est celle qui me parait le plus logique pour moi.
une p'tite vidéo de vendredi
https://youtu.be/Zu35WRjVK7I
le temps de la recharge de la batterie du BL ,j'ai retesté le sr-uh1 ,bin,comme dit plus haut,il est trop vif ,résultat ,une fois de plus en miettes ,fuselage (queue détruite)
support du rotor AC cassé,pale de l'AC cassée,une pale du rotor principal ébréchée.
bref,le pas collectif ,c'est pas pour demain ,
étant en déplacement la semaine ,,je ne peux pas me concentrer sur le bl comme je voudrais , donc ,toujours les croix d'apprentissage et molo sur les sticks.je vais passer en mode 4 pour la radiocommande car c'est celle qui me parait le plus logique pour moi.
une p'tite vidéo de vendredi
https://youtu.be/Zu35WRjVK7I
le temps de la recharge de la batterie du BL ,j'ai retesté le sr-uh1 ,bin,comme dit plus haut,il est trop vif ,résultat ,une fois de plus en miettes ,fuselage (queue détruite)
support du rotor AC cassé,pale de l'AC cassée,une pale du rotor principal ébréchée.
bref,le pas collectif ,c'est pas pour demain ,
didier82.- Pas Fixe
Tu l'as crashé malgré la croix ?
Si ça t'intéresse j'ai des pièces de rechange : celles qui sont fournies avec le fuso du Bell pour adapter le trainer à la maquette, et que j'ai virées pour le mettre sur le BL.
Par contre si tu rachètes un fuso elles seront probablement avec
Si ça t'intéresse j'ai des pièces de rechange : celles qui sont fournies avec le fuso du Bell pour adapter le trainer à la maquette, et que j'ai virées pour le mettre sur le BL.
Par contre si tu rachètes un fuso elles seront probablement avec
sar47- modérateur
bonjour,
non,les croix étaient restées sur le BL
pour le moment ,il est retourné dans sa boite ,je verrais le moment venu pour le remettre en état ,mais bon,le boulot ne me laisse pas assez de temps ,donc pas de suite
merci quand même .
pour le moment ,il est retourné dans sa boite ,je verrais le moment venu pour le remettre en état ,mais bon,le boulot ne me laisse pas assez de temps ,donc pas de suite
merci quand même .
didier82.- Pas Fixe
didier82 a écrit:
AH BRAVO !!!!!
Autant le BL n'a pour ainsi dire pas besoin de croix pour poser sur ses patins (quand je fais des initiations au pilotage à mes collègues je ne mets même pas le kit bouboules) mais décoller le SR sans le kit... c'était pas malin !
Bon on va pas t'accabler quand même, mais en attendant de le remettre en état : SIMU,SIMU,SIMU !
sar47- modérateur
oui,je sais mais bon ,on se refait pas quand on est bête pour pas dire plus ,on le reste
pour ce qui est du simu ,il veut pas fonctionner (celui de E sky) pas grave ,j'apprends sur le tas ,d'ailleurs ,j'ai abandonné la croix et réussi à mettre la méca du BL dans le fuselage du SR-UH1-HUEY-Gunship de E-Flite,ce fut pas un cadeau ,mais à force de persévérence ,on y arrive ,création du faux AC ,tout roule ,ou du moins vole tant bien que mal , voir la suite dans le forum dédié au vidéo.
encore merci sar47
++ Didier
didier82.- Pas Fixe
Page 1 sur 1