Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

didier du 82

4 participants

Aller en bas

didier du 82 Empty didier du 82

Message  didier82. Dim 19 Fév 2012 - 23:47

Bonsoir à tous(tes),
je me présente,didier,bientôt 52 piges.
Comment suis-je arrivé là (sur les hélicos RC) car ce n'était vraiment pas mon truc.
Et bien pour noël 2011 ,mon ainé de frangin (+5ans) m'a offert un mini tracer 3 voies mode 2, mais quelle idée!!n'importe quoi!!
bin ,après avoir joué avec ,j'en suis devenu accro et dernièrement ,j'ai décidé de viser plus haut,mal m'en a pris !!
Je suis allé chercher sur Villeneuve sur Lot un SR-UH1 HUEY Gunship mode 2 de E-Flite qui me plaisait pour tout ce qu'il représente (esthétique,histoire), bin mon niveau de noob ,ne me permettait pas de piloter un truc pareil vu que c'est un pas collectif et premier test : appareil détruit Sad , donc comme j'ai acrroché à l'hélico ,je suis allé voir sur plusieurs forums pour voir ce qui était résonnable pour un débutant , et je suis tombé sur le Big Lama ,la forme m'a plu et en plus , un bi-rotor est plus dans la logique de la progression vers le haut pour ne pas bruler les étapes,je pense.
ceci dit ,le UH1 est réparé et attendra que je sois au niveau pour retenter l'expérience.
Par contre ,le BigLama que j'ai acheté était en mode 1 ,ce qui m'a fortement dérouté ,donc ,je l'ai mis en mode 2 car plus à l'aise.
mes premiers tests de dimanche sont là :
croix d'entrainement de service ! pour pas tout casser!

https://youtu.be/LQTqoUTWl_o

je suis allé le chercher vendredi à toulouse,
samedi : modif de la radio et première couche de peinture .
dimanche : premiers tests.

voilà.++
Didier
didier82.
didier82.
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 170

Revenir en haut Aller en bas

didier du 82 Empty Re: didier du 82

Message  yeti Dim 19 Fév 2012 - 23:50

Bienvenue au BLFC Didier.
yeti
yeti
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 701

Revenir en haut Aller en bas

didier du 82 Empty Re: didier du 82

Message  Papydenis Lun 20 Fév 2012 - 0:13

Bienvenu à toi, Didier, nous ici au BLFC on n'a rien contre les p'tits jeunes...

Dommage pour ton hélico détruit, mais c'est vrai que les crashes vont avec l'apprentissage (et vice versa).

A bientôt pour de nouvelles aventures,

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

didier du 82 Empty Re: didier du 82

Message  sar47 Lun 20 Fév 2012 - 10:15

Le SR est trop petit pour un apprentissage CP débutant, trop vif ! Heureusement que tu as pu le réparer : quand tu seras bien dégrossi au BL et AU SIMULATEUR (très important quand on n'est pas Rotschild), tu pourras attaquer le CP sans frais supplémentaires !

Et puisque tu es fana du Bell UH-1B, je te file une astuce : le fuselage de chez E-Flite s'adapte très bien sur la mécanique du Big Lama ! Nous sommes plusieurs à l'avoir fait, notamment Lee :

didier du 82 0_vers10

Bubus (vieilli maison) :

didier du 82 Dscn6910

Moi-même (transformé pour Medevac) :

didier du 82 Sl384810

Le fuso seul se trouve autour de 35 euros, à moins de carrément emprunter celui de ton SR !
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

didier du 82 Empty Re: didier du 82

Message  didier82. Sam 25 Fév 2012 - 1:42

Merci pour votre accueil,
étant en déplacement la semaine ,,je ne peux pas me concentrer sur le bl comme je voudrais , donc ,toujours les croix d'apprentissage et molo sur les sticks.je vais passer en mode 4 pour la radiocommande car c'est celle qui me parait le plus logique pour moi.
une p'tite vidéo de vendredi

https://youtu.be/Zu35WRjVK7I

le temps de la recharge de la batterie du BL ,j'ai retesté le sr-uh1 ,bin,comme dit plus haut,il est trop vif ,résultat ,une fois de plus en miettes ,fuselage (queue détruite)
support du rotor AC cassé,pale de l'AC cassée,une pale du rotor principal ébréchée.
bref,le pas collectif ,c'est pas pour demain , lol!
didier82.
didier82.
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 170

Revenir en haut Aller en bas

didier du 82 Empty Re: didier du 82

Message  sar47 Sam 25 Fév 2012 - 16:15

Tu l'as crashé malgré la croix ? Shocked

Si ça t'intéresse j'ai des pièces de rechange : celles qui sont fournies avec le fuso du Bell pour adapter le trainer à la maquette, et que j'ai virées pour le mettre sur le BL.

Par contre si tu rachètes un fuso elles seront probablement avec
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

didier du 82 Empty Re: didier du 82

Message  didier82. Sam 25 Fév 2012 - 20:45

bonjour,
non,les croix étaient restées sur le BL Embarassed
pour le moment ,il est retourné dans sa boite ,je verrais le moment venu pour le remettre en état ,mais bon,le boulot ne me laisse pas assez de temps ,donc pas de suite No
merci quand même .
didier82.
didier82.
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 170

Revenir en haut Aller en bas

didier du 82 Empty Re: didier du 82

Message  sar47 Dim 26 Fév 2012 - 8:51

didier82 a écrit:
non,les croix étaient restées sur le BL Embarassed

AH BRAVO !!!!!

Autant le BL n'a pour ainsi dire pas besoin de croix pour poser sur ses patins (quand je fais des initiations au pilotage à mes collègues je ne mets même pas le kit bouboules) mais décoller le SR sans le kit... c'était pas malin !

Bon on va pas t'accabler quand même, mais en attendant de le remettre en état : SIMU,SIMU,SIMU !
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

didier du 82 Empty Re: didier du 82

Message  didier82. Ven 2 Mar 2012 - 20:10

Embarassed
oui,je sais mais bon ,on se refait pas Crying or Very sad quand on est bête pour pas dire plus ,on le reste Crying or Very sad

pour ce qui est du simu ,il veut pas fonctionner (celui de E sky) pas grave ,j'apprends sur le tas ,d'ailleurs ,j'ai abandonné la croix et réussi à mettre la méca du BL dans le fuselage du SR-UH1-HUEY-Gunship de E-Flite,ce fut pas un cadeau ,mais à force de persévérence ,on y arrive ,création du faux AC ,tout roule ,ou du moins vole tant bien que mal Very Happy , voir la suite dans le forum dédié au vidéo.
encore merci sar47
++ Didier
didier82.
didier82.
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 170

Revenir en haut Aller en bas

didier du 82 Empty Re: didier du 82

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum