AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
A-6 Intruder.
5 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions
Page 1 sur 1
A-6 Intruder.
Salut,ben pour moi,le père noël a été très sympa,il m'a apporté un joli avion,c'est un jet a turbine 55 mm,oh il est pas gros,75 cm de long pour à peu près pareil en envergure.
Déballage de la boite:
Après assemblage de la turbine et des 2 demies fuselage:
Presque fini avec toute l'électronique:
Une fois fini:
Tout ça m'a pris 6 heures,entre le sèchage de la colle,retailler certaines pièces,et la pose des autocollants(à découper),enfin il est bien équilibré selon la notice,les débattements sont règlés,il y a plus qu'a le faire voler et c'est là que ça se corse,j'ose pas j'ai peur de le casser.
Déballage de la boite:
Après assemblage de la turbine et des 2 demies fuselage:
Presque fini avec toute l'électronique:
Une fois fini:
Tout ça m'a pris 6 heures,entre le sèchage de la colle,retailler certaines pièces,et la pose des autocollants(à découper),enfin il est bien équilibré selon la notice,les débattements sont règlés,il y a plus qu'a le faire voler et c'est là que ça se corse,j'ose pas j'ai peur de le casser.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: A-6 Intruder.
Surtout sur un jet, il faut de la vitesse et peu de débattements ... En tout cas il est tout mignon !!! J'aime bien !
loulou14- Hyper actif
- Messages : 1638
Re: A-6 Intruder.
Tu mets beaucoup d'expo parce qu'à l'atéro, comme tu perds de la vitesse tu n'as plus de défense.
Faut toujours garder de la vitesse mais avec beaucoup de débattement en bout d'expo et peu de vitesses, tu peux faire des descentes parachutalle rigolotes
Faut toujours garder de la vitesse mais avec beaucoup de débattement en bout d'expo et peu de vitesses, tu peux faire des descentes parachutalle rigolotes
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: A-6 Intruder.
sa décroche vite c'est bete là si tu n'y mets pas de vitesse...
loulou14- Hyper actif
- Messages : 1638
Re: A-6 Intruder.
A part ça il est super beau ! Il pose sur le ventre ?
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: A-6 Intruder.
Salut,oui sur le ventre,mais sur le bord du chemin longeant mon stade,il y a l'herbe haute,j'essaierais de viser juste.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: A-6 Intruder.
Salut,j'étais en train de regarder pour mettre de l'expo,et je m'interroge,ne sachant pas son comportement(il n'a pas encore volé),j'ai pas de base de départ pour mettre de l'expo,donc je crois que je vais faire comme j'ai toujours fait en rc,pas d'expo,pilotage au touché et on verra s'il est controlable comme ça et ça me parait plus naturel.Enfin on verra.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: A-6 Intruder.
Tu as raison, sans vitesse, il faut du débattement.
Sur mon F22 j'ai pas d'expo et sur le delta non plus si non, à faible vitesse tu es en bout de stick et c'est pas mieux.
Sur mon F22 j'ai pas d'expo et sur le delta non plus si non, à faible vitesse tu es en bout de stick et c'est pas mieux.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: A-6 Intruder.
Salut,ben il a volé aujourd'hui,mais pas longtemps,
Il est bien détruit,faut dire que le styrène est pas de super qualité,bien trop fragile.
Bon je vous raconte:premier lancé bien vigoureux,un peu trop vers le haut,l'avion monte à 45° et ne prend pas de vitesse donc il tombe gentiment sur le stade en l'accompagnant avec la profondeur pour éviter de tomber sur le nez,juste le support de bulle un peu abimé.
Je retente,et là il s'élance bien mais penché sur la gauche,je rattrape l'affaire tout en faisant des boucles au dessus du stade,je contre le roulis avec le manche pour aller droit et à plat(je me fais dessus car j'ai pas le temps de trimer,ça va vite).
Le bruit est bien sympas,je reduis à mi manche les gaz,ça va mieux,la vitesse est moins impressionnante,mais j'ose pas encore trimer,peut être que c'est là que j'aurais du........2 ou 3 tours de stade après,je prends un virage plus serré et comme tout avion en virage,il plonge,mais là ça va vite,et comme la profondeur ne fait plus rien vu l'angle de l'avion,j'actionne la dérive(rien ne se passe puiqu'elle n'est pas active)et c'est le crash...Aurait fallu jouer des ailerons et le remettre à plat,mais j'ai pas eu le reflexe.
Je suis dégouté,mon beau jouet a pas fait long feu et est quasi mort
Il est bien détruit,faut dire que le styrène est pas de super qualité,bien trop fragile.
Bon je vous raconte:premier lancé bien vigoureux,un peu trop vers le haut,l'avion monte à 45° et ne prend pas de vitesse donc il tombe gentiment sur le stade en l'accompagnant avec la profondeur pour éviter de tomber sur le nez,juste le support de bulle un peu abimé.
Je retente,et là il s'élance bien mais penché sur la gauche,je rattrape l'affaire tout en faisant des boucles au dessus du stade,je contre le roulis avec le manche pour aller droit et à plat(je me fais dessus car j'ai pas le temps de trimer,ça va vite).
Le bruit est bien sympas,je reduis à mi manche les gaz,ça va mieux,la vitesse est moins impressionnante,mais j'ose pas encore trimer,peut être que c'est là que j'aurais du........2 ou 3 tours de stade après,je prends un virage plus serré et comme tout avion en virage,il plonge,mais là ça va vite,et comme la profondeur ne fait plus rien vu l'angle de l'avion,j'actionne la dérive(rien ne se passe puiqu'elle n'est pas active)et c'est le crash...Aurait fallu jouer des ailerons et le remettre à plat,mais j'ai pas eu le reflexe.
Je suis dégouté,mon beau jouet a pas fait long feu et est quasi mort
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: A-6 Intruder.
Boh merde c'est con ça. pour ce genre d'engins j'ai l'impression que si tu (on) n'as pas les réflexes c'est tout de suite la cata! Il est vraiment irrécupérable?
sash28- Hyper actif
- Messages : 1576
Re: A-6 Intruder.
Disons qu'il faut savoir piloter pour ce genre de modèle, sinon il risque de finir le nez planté dans le sol.....
loulou14- Hyper actif
- Messages : 1638
Re: A-6 Intruder.
MR2 !
Désolé pour toi, je vais pas retourner le couteau dans la plaie mais on en avait parlé ...........
Un Djet sans vitesse, c'est un fer à repasser sauf pour se poser, ça fait des trucs rigolots mais juste pour se poser, le reste, c'est à fond.
Je te proposerais bien de convertir le matériel dans un autre jet plus simple mais je te laisse digérer celui là.
Désolé pour toi, je vais pas retourner le couteau dans la plaie mais on en avait parlé ...........
Un Djet sans vitesse, c'est un fer à repasser sauf pour se poser, ça fait des trucs rigolots mais juste pour se poser, le reste, c'est à fond.
Je te proposerais bien de convertir le matériel dans un autre jet plus simple mais je te laisse digérer celui là.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: A-6 Intruder.
Salut,ben pour l'instant,il est dans un sac poubelle au fond du garage Le nez est broyé,il est coupé en deux(mais net,donc possible à retaper),et une aile cassée net aussi.Ce qui m'embête le plus,c'est qu'il manque une pale à la turbine(55mm),si j'en prend une sur la baie,est ce que ça va être le même angle de pales?Après pour le reste,c'est à dire les cassures nettes,ça je sais réparer,puis pour le nez:ben il me reste de l'extrudé...
Pour le crash,je pense pas qu'il est du à un manque de vitesse,mais plutot au fait qu'il était trop sur "l'angle",et pas pu contrer avec la dérive.
J'ai regardé les 5 ou 6 vidéos sur la toile et pas une fois un pilote lui prendre l'angle que moi j'ai fait,sans doute une erreur de ma part.
Mis à part tout ça,j'ai quand même pris mon pied quelques instants puisque j'ai vidé presque la moitié de la lipo de 1250mah,j'ai vu ça ce midi en la rechargeant.
Voilà,on va digéré,et s'y remettre car j'ai trouvé ça génial.
Pour le crash,je pense pas qu'il est du à un manque de vitesse,mais plutot au fait qu'il était trop sur "l'angle",et pas pu contrer avec la dérive.
J'ai regardé les 5 ou 6 vidéos sur la toile et pas une fois un pilote lui prendre l'angle que moi j'ai fait,sans doute une erreur de ma part.
Mis à part tout ça,j'ai quand même pris mon pied quelques instants puisque j'ai vidé presque la moitié de la lipo de 1250mah,j'ai vu ça ce midi en la rechargeant.
Voilà,on va digéré,et s'y remettre car j'ai trouvé ça génial.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: A-6 Intruder.
Pour la turbine, en général, elles sont identiques. Enfin, les miennes sont pareilles.
Pour le virage, je sais pas, tu dis dans ton post que tu avait réduit les gaz avant.
Avec mon F22, je prends des virages sur la tranche et j'ai pas de dérive mais il faut être plein badin pour qu'il s’appuie sans tomber le nez dans le trou. Avec n'importe quoi, d'ailleurs, si tu n'a pas de dérive active ça plonge toujours.
Pour le virage, je sais pas, tu dis dans ton post que tu avait réduit les gaz avant.
Avec mon F22, je prends des virages sur la tranche et j'ai pas de dérive mais il faut être plein badin pour qu'il s’appuie sans tomber le nez dans le trou. Avec n'importe quoi, d'ailleurs, si tu n'a pas de dérive active ça plonge toujours.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: A-6 Intruder.
Ben ce qui ressort de ton post et du mien,c'est qu'en fait j'avais pas assez de vitesse pour l'angle pris à ce moment là ou trop d'angle comparé à la vitesse du moment.Ca se rejoint.
Au fait,je suis preneur pour un jet avec le matos de l'intruder(avec ailerons et profondeur séparés)
Au fait,je suis preneur pour un jet avec le matos de l'intruder(avec ailerons et profondeur séparés)
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: A-6 Intruder.
Pourquoi "ailerons et profondeur séparés" ? T'as pas de mixage?
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: A-6 Intruder.
C'est dommage pour ce zinc, il était joli, j'aimais bien sa tête de requin...
Mais c'est chouette que tu aies eu le temps de t'apercevoir que tu kiffais le jet, ça veut dire que tu vas nous en présenter beaucoup d'autres aussi beaux !!!
Mais c'est chouette que tu aies eu le temps de t'apercevoir que tu kiffais le jet, ça veut dire que tu vas nous en présenter beaucoup d'autres aussi beaux !!!
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: A-6 Intruder.
c'est vrai qu'il était sympa !!! Bon y plus que le glue a lui metre ...
loulou14- Hyper actif
- Messages : 1638
Re: A-6 Intruder.
Y a pas plus de mise au point, tu règles la profondeur comme une profondeur, tu règles les ailerons comme des ailerons et le mixage se dé***de avec le reste. C'est moderne, ça change tout
par contre 2 servos en direct et un moteur ou turbine et hop, en l'air !
Un truc à 20 euros, de toutes façons, tu t'en fou. ça passe ou ça casse !
par contre 2 servos en direct et un moteur ou turbine et hop, en l'air !
Un truc à 20 euros, de toutes façons, tu t'en fou. ça passe ou ça casse !
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: A-6 Intruder.
Salut,j'ai fouiné sur le net voir si le fuselage se faisait en spare,ben oui ça se trouve,en fait c'est l'ensemble de toutes les parties en styrène au prix de 140 euros pour le moins cher ,j'ai acheté l'avion moins de 100 frais de port inclus,et est toujours en vente à ce prix là sur certains sites,va comprendre charles.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum