Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

A-6 Intruder.

5 participants

A-6 Intruder. Empty A-6 Intruder.

Message  totoffr28 Mar 27 Déc 2011 - 13:06

Salut,ben pour moi,le père noël a été très sympa,il m'a apporté un joli avion,c'est un jet a turbine 55 mm,oh il est pas gros,75 cm de long pour à peu près pareil en envergure.
Déballage de la boite:
A-6 Intruder. 00111

Après assemblage de la turbine et des 2 demies fuselage:
A-6 Intruder. 00410

Presque fini avec toute l'électronique:
A-6 Intruder. 00510

Une fois fini:
A-6 Intruder. 00610

Tout ça m'a pris 6 heures,entre le sèchage de la colle,retailler certaines pièces,et la pose des autocollants(à découper),enfin il est bien équilibré selon la notice,les débattements sont règlés,il y a plus qu'a le faire voler et c'est là que ça se corse,j'ose pas j'ai peur de le casser. pale
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Revenir en haut Aller en bas

A-6 Intruder. Empty Re: A-6 Intruder.

Message  loulou14 Mar 27 Déc 2011 - 13:48

Surtout sur un jet, il faut de la vitesse et peu de débattements ... En tout cas il est tout mignon !!! J'aime bien !
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Message  ribouldingue64 Mar 27 Déc 2011 - 18:24

Tu mets beaucoup d'expo parce qu'à l'atéro, comme tu perds de la vitesse tu n'as plus de défense.
Faut toujours garder de la vitesse mais avec beaucoup de débattement en bout d'expo et peu de vitesses, tu peux faire des descentes parachutalle rigolotes
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  totoffr28 Mar 27 Déc 2011 - 19:29

Oui ben tu me fais peur là Shocked
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Message  loulou14 Mar 27 Déc 2011 - 19:31

sa décroche vite c'est bete là si tu n'y mets pas de vitesse...
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Message  sar47 Mer 28 Déc 2011 - 8:52

A part ça il est super beau ! Il pose sur le ventre ?
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Message  totoffr28 Mer 28 Déc 2011 - 17:42

Salut,oui sur le ventre,mais sur le bord du chemin longeant mon stade,il y a l'herbe haute,j'essaierais de viser juste. affraid
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Message  totoffr28 Sam 31 Déc 2011 - 16:10

Salut,j'étais en train de regarder pour mettre de l'expo,et je m'interroge,ne sachant pas son comportement(il n'a pas encore volé),j'ai pas de base de départ pour mettre de l'expo,donc je crois que je vais faire comme j'ai toujours fait en rc,pas d'expo,pilotage au touché et on verra s'il est controlable comme ça et ça me parait plus naturel.Enfin on verra.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Message  ribouldingue64 Sam 31 Déc 2011 - 16:17

Tu as raison, sans vitesse, il faut du débattement.

Sur mon F22 j'ai pas d'expo et sur le delta non plus si non, à faible vitesse tu es en bout de stick et c'est pas mieux.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  totoffr28 Mar 21 Fév 2012 - 19:17

Salut,ben il a volé aujourd'hui,mais pas longtemps, Sad
Il est bien détruit,faut dire que le styrène est pas de super qualité,bien trop fragile.
Bon je vous raconte:premier lancé bien vigoureux,un peu trop vers le haut,l'avion monte à 45° et ne prend pas de vitesse donc il tombe gentiment sur le stade en l'accompagnant avec la profondeur pour éviter de tomber sur le nez,juste le support de bulle un peu abimé.
Je retente,et là il s'élance bien mais penché sur la gauche,je rattrape l'affaire tout en faisant des boucles au dessus du stade,je contre le roulis avec le manche pour aller droit et à plat(je me fais dessus car j'ai pas le temps de trimer,ça va vite).
Le bruit est bien sympas,je reduis à mi manche les gaz,ça va mieux,la vitesse est moins impressionnante,mais j'ose pas encore trimer,peut être que c'est là que j'aurais du........2 ou 3 tours de stade après,je prends un virage plus serré et comme tout avion en virage,il plonge,mais là ça va vite,et comme la profondeur ne fait plus rien vu l'angle de l'avion,j'actionne la dérive(rien ne se passe puiqu'elle n'est pas active)et c'est le crash...Aurait fallu jouer des ailerons et le remettre à plat,mais j'ai pas eu le reflexe.
Je suis dégouté,mon beau jouet a pas fait long feu et est quasi mort Evil or Very Mad
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Message  sash28 Mer 22 Fév 2012 - 8:24

Boh merde c'est con ça. pour ce genre d'engins j'ai l'impression que si tu (on) n'as pas les réflexes c'est tout de suite la cata! Il est vraiment irrécupérable?
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Message  loulou14 Mer 22 Fév 2012 - 9:29

Disons qu'il faut savoir piloter pour ce genre de modèle, sinon il risque de finir le nez planté dans le sol.....
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Message  totoffr28 Mer 22 Fév 2012 - 11:54

Salut,ce qui veut dire???????Loulou??
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Message  ribouldingue64 Mer 22 Fév 2012 - 18:11

MR2 ! Sad

Désolé pour toi, je vais pas retourner le couteau dans la plaie mais on en avait parlé ...........

Un Djet sans vitesse, c'est un fer à repasser sauf pour se poser, ça fait des trucs rigolots mais juste pour se poser, le reste, c'est à fond.

Je te proposerais bien de convertir le matériel dans un autre jet plus simple mais je te laisse digérer celui là.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  totoffr28 Mer 22 Fév 2012 - 18:43

Salut,ben pour l'instant,il est dans un sac poubelle au fond du garage Sad Le nez est broyé,il est coupé en deux(mais net,donc possible à retaper),et une aile cassée net aussi.Ce qui m'embête le plus,c'est qu'il manque une pale à la turbine(55mm),si j'en prend une sur la baie,est ce que ça va être le même angle de pales?Après pour le reste,c'est à dire les cassures nettes,ça je sais réparer,puis pour le nez:ben il me reste de l'extrudé...
Pour le crash,je pense pas qu'il est du à un manque de vitesse,mais plutot au fait qu'il était trop sur "l'angle",et pas pu contrer avec la dérive.
J'ai regardé les 5 ou 6 vidéos sur la toile et pas une fois un pilote lui prendre l'angle que moi j'ai fait,sans doute une erreur de ma part.
Mis à part tout ça,j'ai quand même pris mon pied quelques instants puisque j'ai vidé presque la moitié de la lipo de 1250mah,j'ai vu ça ce midi en la rechargeant.
Voilà,on va digéré,et s'y remettre car j'ai trouvé ça génial. Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Message  ribouldingue64 Mer 22 Fév 2012 - 19:36

Pour la turbine, en général, elles sont identiques. Enfin, les miennes sont pareilles.

Pour le virage, je sais pas, tu dis dans ton post que tu avait réduit les gaz avant.
Avec mon F22, je prends des virages sur la tranche et j'ai pas de dérive mais il faut être plein badin pour qu'il s’appuie sans tomber le nez dans le trou. Avec n'importe quoi, d'ailleurs, si tu n'a pas de dérive active ça plonge toujours.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  totoffr28 Mer 22 Fév 2012 - 20:28

Ben ce qui ressort de ton post et du mien,c'est qu'en fait j'avais pas assez de vitesse pour l'angle pris à ce moment là ou trop d'angle comparé à la vitesse du moment.Ca se rejoint.
Au fait,je suis preneur pour un jet avec le matos de l'intruder(avec ailerons et profondeur séparés) Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Message  ribouldingue64 Mer 22 Fév 2012 - 21:01

Pourquoi "ailerons et profondeur séparés" ? T'as pas de mixage?
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  totoffr28 Mer 22 Fév 2012 - 21:13

Ben si,mais je sents pas la mise au point Embarassed
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Message  sar47 Mer 22 Fév 2012 - 21:23

C'est dommage pour ce zinc, il était joli, j'aimais bien sa tête de requin...

Mais c'est chouette que tu aies eu le temps de t'apercevoir que tu kiffais le jet, ça veut dire que tu vas nous en présenter beaucoup d'autres aussi beaux !!! Very Happy
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Message  loulou14 Mer 22 Fév 2012 - 21:25

c'est vrai qu'il était sympa !!! Bon y plus que le glue a lui metre ... Rolling Eyes
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Message  ribouldingue64 Mer 22 Fév 2012 - 21:34

Y a pas plus de mise au point, tu règles la profondeur comme une profondeur, tu règles les ailerons comme des ailerons et le mixage se dé***de avec le reste. C'est moderne, ça change tout Laughing
par contre 2 servos en direct et un moteur ou turbine et hop, en l'air !
Un truc à 20 euros, de toutes façons, tu t'en fou. ça passe ou ça casse !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  totoffr28 Jeu 23 Fév 2012 - 21:27

Salut,j'ai fouiné sur le net voir si le fuselage se faisait en spare,ben oui ça se trouve,en fait c'est l'ensemble de toutes les parties en styrène au prix de 140 euros pour le moins cher Shocked ,j'ai acheté l'avion moins de 100 frais de port inclus,et est toujours en vente à ce prix là sur certains sites,va comprendre charles. Razz
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé