Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Nouveau newbie Niçois

+6
sar47
Papy Lee
ribouldingue64
sash28
christ
Papydenis
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Nouveau newbie Niçois Empty Nouveau newbie Niçois

Message  Invité Sam 12 Nov 2011 - 15:40

Bonjour à tous !
Ben voilà, je me présente : BéO, de Nice, 42 ans demain et un Esky E-500 jaune (2.4 GHz) qui m'attend pour cette occasion...
Tout fou à l'idée d'enfin toucher un hélico RC, je suis inexpérimenté en pilotage hélico RC (je connais en revanche pas mal de théorie sur la dynamique du vol de l'hélico grandeur). J'ai bien 2 micro jouets (3 voies birotors, d'intérieur, ceux avec l'hélice horizontale à l'arrière pour avancer/reculer et un gyro pour l'anticouple), mais j'ai un peu l'impression d'en avoir fait le tour...
J'ai aussi un vieil avion 2 voies (fighterbird Hobbyzone), que j'ai rarement l'occasion de sortir faute de place et de temps (un boulot, une femme, 3 enfants...), et j'ai eu aussi un voilier RC avec lequel j'ai beaucoup joué ado.

Voilà, je suis enchanté d'avoir trouvé ce forum dédié au Big Lama dont j'ai cru comprendre qu'il était très proche du E500 actuel, j'ai récupéré la bible et je n'ai "plus qu'à" la potasser en attendant d'avoir le droit d'ouvrir la belle boite cachée derrière le canapé du salon... Vivement ! Tous vos conseils et les nombreuses expériences que j'ai déjà découvertes sur BLFC vont alimenter mes débuts...

Sinon, pour la petite histoire, je suis aussi musicien amateur (guitares, batterie), et j'aime beaucoup ma moto 125 MZ (pour laquelle je contribue à un forum dont l'esprit me semble assez voisin du vôtre Smile ).

Voilà, vous en savez déjà pas mal sur moi ; il me reste à tout apprendre de ce bel appareil...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau newbie Niçois Empty Re: Nouveau newbie Niçois

Message  Papydenis Sam 12 Nov 2011 - 15:44

Bonjour et bienvenu chez nous au BLFC, et un grand merci pour cette présentation fort sympathique.
Tu as raison : l'Esky E 500 est bien un Big Lama habillé autrement... la mécanique est exactement la même...
A demain pour tes premiers vols... Wink Wink Wink

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Message  Invité Sam 12 Nov 2011 - 15:50

Merci de ton accueil (ultra rapide ! )
Je suis très impatient, bien que très conscient qu'il va me falloir apprendre doucement...
Je viens aussi de m'inscrire sur la carte des membres, nous voilà donc 2 dans les Alpes Maritimes Smile
J'espère avoir quelques petites histoires (de débutant) à raconter dès demain soir...
A bienôt donc !

Invité
Invité

Message  christ Sam 12 Nov 2011 - 16:19

Salut
bienvenue parmis les dingos du bl Very Happy ou hélicos en général.
Trés belle présentation,et pas trop présser d'ouvrire ta boiboite?
Potasse bien la bible et tu sauras tout sur le bl.
Bon anniversaire pour demain Very Happy

Dernière édition par stophe le Sam 12 Nov 2011 - 20:14, édité 1 fois
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Message  sash28 Sam 12 Nov 2011 - 18:27

Faut pas que je sois le dernier!!

Bienvenue parmi nous et belle présentation. Amuses toi bien avec ton nouveau joujou et bon anniversaire.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Message  Invité Sam 12 Nov 2011 - 18:59

Merci pour vos voeux de bon annif' Wink
Bien sûr que je suis impatient d'ouvrir la boiboite... Et en même temps un petit zeste d'appréhension pour pas tout casser dans la minute ! Evil or Very Mad
Concernant la bible du BL, la version que j'ai est celle de janvier 2010 (3b) : est-ce bien la bonne ? C'est une lecture qui occupe mais qui fait autant envie que le surf dans les discussions du BLFC... study
Je suis impressionné par les récits de vol , en particulier... ceux qui durent moins d'une minute avant de finir dans un arbre Sad
Demain, je crois que je vais me faire violence pour rester dedans avec l'oiseau tout neuf... Twisted Evil Evil or Very Mad What a Face

Invité
Invité

Message  ribouldingue64 Sam 12 Nov 2011 - 19:09

Bienvenue à toi, bon anniv, bons vols pour demain et bon récit de ....... casse vol.

A demain.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  Papy Lee Sam 12 Nov 2011 - 19:15

Sois le Bienvenu !
Joyeux anniversaire, un peu en avance, et si demain tu n'as pas forçé sur la boisson à bulles, envoie nous quelques photos de ton cadeau !

PS: essaie de pas le casser tout de suite ! Very Happy
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Message  sash28 Sam 12 Nov 2011 - 20:11

Au moins tu ne parles pas de moi: je n'ai jamais mis un hélico dans un arbre. Ouf!
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Message  christ Sam 12 Nov 2011 - 20:17

Lee
Ne lui apporte pas la poisse.
Avant de volé,vérifie le bien de A a Z.

Dernière édition par stophe le Sam 12 Nov 2011 - 21:13, édité 1 fois
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Message  Papy Lee Sam 12 Nov 2011 - 21:04

stophe a écrit:Avant de volé,vérifie le bien de A a Z.

....ou aprés le vol......c'est selon.....en fonction du résultat Very Happy
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Message  sar47 Sam 12 Nov 2011 - 21:19

Salut et bienvenue à toi !

Enfin une présentation qui ressemble à quelque chose, ça fait plaisir ! Wink

Tu me parais bien parti pour t'éclater avec ton nouveau jouet, alors amuse-toi bien !
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Message  yeti Sam 12 Nov 2011 - 21:26

Bienvenue au blfc et bon anniversaire.
yeti
yeti
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Message  will29 Sam 12 Nov 2011 - 21:58

Bienvenue à toi! je pense pouvoir dire qu'on croise tous les doigts pour ce premier vol !
will29
will29
modérateur
modérateur

Message  Invité Sam 12 Nov 2011 - 22:03

Merci à vous tous pour cet accueil bien chaleureux Smile
J'espère n'avoir que de bonnes nouvelles à vous rapporter demain soir !
Merci encore, vraiment... (et vu que j'habite en plein centre, j'espère bien échapper aux arbres ! Mad )

Invité
Invité

Message  Bing Lama2 Sam 12 Nov 2011 - 22:27

Bon anniversaire et bienvenue !

Potasse la bible du Big lama cette nuit et à toi le plaisir de piloter le Big Lama !

A demain alors ?

Bing Lama

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Message  Papydenis Sam 12 Nov 2011 - 22:33

Allez, on se trouve un endroit bien dégagé... sans arbres, sans murs, sans obstacles... doucement sur les manettes... décollage tranquille, essai de stationnaire à environ 1m20 de haut... on se pose, on recommence... on évite de partir à droite ou à gauche... il faut arriver à "sentir" l'engin...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Message  Invité Sam 12 Nov 2011 - 22:43

Je pense que je vais faire "du ménage" dans le salon, en repoussant le canap' et les chaises le long des murs pour avoir qq m² dispos au milieu...
Après, en y réfléchissant, je pense que le garage (je suis dans un immeuble de 8 étages en plein centre ville) pourra être une zone d'exercice intéressante pour éviter la casse de mobilier...
J'ai vraiment hâte, je viens de relire encore une fois la Bible... Dans les projets, ajouter rapidement les voies 5 et 6 sur l'émetteur pour ajouter au moins un phare d'atterrissage...
J'ai hâte !
bounce

Invité
Invité

Message  Papydenis Sam 12 Nov 2011 - 22:52

BéO2Nice a écrit: J'ai vraiment hâte, je viens de relire encore une fois la Bible... Dans les projets, ajouter rapidement les voies 5 et 6 sur l'émetteur pour ajouter au moins un phare d'atterrissage...
J'ai hâte !
bounce

Attends un peu avant de toucher au TX... sinon, la garantie ne sera plus valable...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Message  sar47 Dim 13 Nov 2011 - 10:40

Bien vu !

Procède par étapes : commence par apprivoiser les gaz sans toucher au reste, décolle simplement à 20cm, et pose dès qu'il se promène trop. Cela t'évitera le crash classique du débutant qui panique en voyant son engin monter comme une fusée, qui surcompense et finit par l'envoyer soit au sol, soit au plafond (et donc au sol, mais dans un 2e temps Laughing ).

Ensuite tu pourras commencer à le faire se déplacer en avant, et changer de direction à l'anticouple pour lui faire faire des carrés, toujours à 20cm.

Et quand tu arriveras à le poser à peu près où tu veux, tu pourras prendre de l'altitude et tu le sentiras encore plus stable hors effet de sol. A toi l'atmosphère ! cheers
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Message  christ Dim 13 Nov 2011 - 11:27

Tu pourras faire comme denis,aller le poser sur la table du jardin de la voisine Very Happy
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Message  Papydenis Dim 13 Nov 2011 - 11:32

lol! lol! lol! lol! lol!
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Message  Invité Dim 13 Nov 2011 - 16:39

A y est Smile !!!

Bon sang, que c'est long la charge d'une batterie... bounce

Pendant ce temps là, épluchage des notices (dans la boite en plus de la doc E500 en anglais, une autre doc pour un Dauphin en 7,4v... Shocked

Bon, après, examen de la bête en détail (pendant que la led verte clignote, clignote, clignote...). Un peu de jeu dans la barre de Bell mais au moins elle est bien libre. Et puis le plateau cyclique est tout sauf horizontal scratch
Le fuselage est un peu décalé par rapport aux fixations (les tubes souples dont de belles baïonnettes) mais au moins il est à peu près centré et symétrique par rapport au chassis , juste un peu plus piqueur que s'il était en face des supports.
Tiens, le gyro semble monté au double face mais ni alignés en X, ni en Y, ni en Z... à voir. Apparemment l'un des connecteurs est en appui sur la face interne du fuselage : à voir si je pourrai le libérer un peu lors d'un éventuel démontage d'apprentissage...

Emetteur configuré comme dans la doc (mode 1, out of the box), ailerons et gaz en reverse et profondeur/AC en normal. Piles en place, toutes les diodes vertes s'allument... mais l'autre là, sur le chargeur, continue de clignoter.... arghhhh...

Je prépare le terrain de bizuthage : repousser la table du salon, le canap, les chaises... Je vide la cellule lithium du mini 3 voies acheté chez Lidl il y a un an, ouaip ça va, je l'ai dans les doigts lui... sauf qu'il pèse 38g et le gros là, 351g sans la batterie...

Bon allez, on passe à table en attendant. Bien mangé, pas trop bu, et là... la loupiote verte reste allumée en permanence cheers
Bon, je débranche l'accu et je le laisse refroidir (quoiqu'en fait, il n'est absolument pas chaud au toucher). Le temps de prendre le dessert et le café, et...

En branchant la batterie sur l'hélico, émetteur allumé, tout se passe normalement, et le plateau cyclique prend une position bien plus sympathique. Vérif à l'arrêt : tangage, roulis : OK What a Face
Yapuka , cette fois pour de vrai...
(...)
Ca y est, ma première LiPo vidée (perte de puissance tout à fait sensible, même sans dépasser 1m d'altitude). Globalement assez flippé de rien casser, toujours la queue vers moi. Un peu d'altitude, voir le trim de l'AC : un peu décentré à gauche je trouve... sans doute parce que je reste timide sur les gaz ? J'essaie, pour le peu de temps que je passe en l'air, d'avoir un peu de stabilité avec un cran ou deux de trim sur le cyclique ; pas évident... C'est stressant en tous cas ! Ptites glissades à droite, à gauche, demi-tour... ya de l'inertie par rapport au microtruc 3 voies 10 fois plus léger, mais pour l'instant je reste pas trop haut en cas de besoin de poser. "les enfants, faites attention si il se rapproche de vous éloignez-vous ! "...
Et j'ai rien cassé Razz mais chui tout crispé...

Bilan de ce premier contact : super content Very Happy

Par contre, je m'interroge vraiment quant à passer en mode 2... J'ai l'impression que je serais peut être plus à l'aise avec le cyclique entièrement sur un stick, mais je ne suis pas certain de maîtriser l'AC avec les gaz... A tester , peut être aussi en simu...

Merci à tous de votre accueil, et je confirme... j'ai chopé le virus (et cette loupiote verte qui clignote toujours...).
Pour la suite, si ça mérite d'être raconté, je posterai dans les récits de vol...
Vive le Big Lama Cool

Invité
Invité

Message  christ Dim 13 Nov 2011 - 16:52

Ben voilà un bon récit et sans casse.Une chose et sur,va falloir que tu commande d'autres lipos sur ebay il y en a des pas cher et de bonne qualitée.
Bon alors bon vols avec ton bl Very Happy
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Message  Papydenis Dim 13 Nov 2011 - 17:48

Alléluia !
"Il est des nôôôôtres...
Il a vidé sa LiPo comme les ôôôôtres !"
(Chanson fétiche des Lamamajoristes) Wink Wink Wink