Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Manifestations indoor dans l'Essonne hiver 2011-12

5 participants

Aller en bas

Manifestations indoor dans l'Essonne hiver 2011-12 Empty Manifestations indoor dans l'Essonne hiver 2011-12

Message  sar47 Lun 7 Nov 2011 - 20:04

Pour les pauvres hères que les contraintes de la vie retiennent dans la triste région parisienne, j'ai repéré dans la presse (Fly pour ne pas le nommer) de quoi se remonter le moral :

Cet hiver le club des mouettes d'Epinay sur Orge (91) organise des rencontres indoor :

- le 2 décembre de 18 à 23h : rencontre à l'occasion du Téléthon, 7euros de participation qui seront reversés au Téléthon.
- le 22 janvier : indoor hydravion (bassin en salle).
- le 5 février : indoor à thème maquette.

J'y serai probablement le 2 décembre, histoire de joindre l'humanitaire à l'agréable, alors ramenez un max de BL ! Wink
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations indoor dans l'Essonne hiver 2011-12 Empty Re: Manifestations indoor dans l'Essonne hiver 2011-12

Message  Invité Lun 7 Nov 2011 - 21:58

Surement présent aussi , en décembre et fevrier. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manifestations indoor dans l'Essonne hiver 2011-12 Empty Re: Manifestations indoor dans l'Essonne hiver 2011-12

Message  sash28 Mar 8 Nov 2011 - 8:56

Je vais voir ça pour le 2 décembre. Ca tombe bien j'ai un avion qui attend de voler. Je ne l'ai jamais mis en l'air!! Construction perso alors ce serait l'occaz de se voir et de le faire voler pour une bonne occasion!

sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations indoor dans l'Essonne hiver 2011-12 Empty Re: Manifestations indoor dans l'Essonne hiver 2011-12

Message  HERMINE Mar 8 Nov 2011 - 19:12

Salut,

Petite anecdote sur le club des mouettes que je connais.

Je les ai contacté par mail pour envisager une inscription helico.
Réponse : refus car on ne prend plus d'helico car quand un helico vole on ne peut rien faire voler d'autre en même temps...

Je suis donc allé les voir à la journée des associations pour envisager une inscription Avion. Je leur ai dis que je souhaitais trouver quelqu'un qui pourrait me prendre en écolage sur le mx2 pour la voltige.
Réponse : refus car la voltige on ne fait pas.

Donc ... a part les petits avions ultra léger pour l'"indoor, le périmètre est restreint...
Chacun jugera.
HERMINE
HERMINE
modérateur
modérateur

Messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations indoor dans l'Essonne hiver 2011-12 Empty Re: Manifestations indoor dans l'Essonne hiver 2011-12

Message  Invité Mer 9 Nov 2011 - 17:43

Ah ! vu sous cet angle, ca change tout ! Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manifestations indoor dans l'Essonne hiver 2011-12 Empty Re: Manifestations indoor dans l'Essonne hiver 2011-12

Message  sar47 Sam 12 Nov 2011 - 20:08

Bouh les vilains... Shocked

Je peux comprendre qu'ils ne veuillent pas en indoor de 450 ou de 250 qui fait de la 3D, mais je ne vois pas trop en quoi un BL prend plus de place en l'air qu'un parkflyer... scratch


Dernière édition par sar47 le Lun 28 Nov 2011 - 15:27, édité 1 fois
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations indoor dans l'Essonne hiver 2011-12 Empty Re: Manifestations indoor dans l'Essonne hiver 2011-12

Message  christ Sam 12 Nov 2011 - 20:54

Ben drole de club,ils veulent du factisse?
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations indoor dans l'Essonne hiver 2011-12 Empty Re: Manifestations indoor dans l'Essonne hiver 2011-12

Message  sar47 Sam 3 Déc 2011 - 9:46

Hier soir donc, soirée indoor pour le Téléthon au club d'Epinay sur Orge (les photos plus tard, je suis au taf).

Comme Hermine le suggérait, beaucoup de dépronnades et de constructions persos, j'étais quasiment le seul hélicoteux. Du coup j'ai bien occupé l'espace :

- le Bell 212 a fait une démo de dépose de civière, quand il volait on n'entendait même plus le commentateur ! Je n'ai percuté que plus tard, que la salle n'est ouverte qu'aux machines de moins de 0,500kg... vous croyez que les 1,3kg du Bell se sont vus ? Embarassed En tout cas il a eu beaucoup de succès au statique. cheers

- Le BL a eu un petit accident : je l'ai fait tomber en entrant dans la salle, en voulant porter trop de matériel à la fois... Du coup mon fuselage, que j'avais réussi à épargner pendant deux ans, est fêlé et a dû nécessiter une réparation de fortune pour participer au meeting. Sad Les boules quand même... Sinon j'ai fait de la dépose de secouriste et un largage de confettis aux pieds du public, les gamins ont adoré.

L'ambiance était bonne, même si un gars (que je suppose du bureau) m'a confié que leur club était en "guerre" Suspect (le terme m'a fait hausser les épaules) avec les hélicos. D'ailleurs, le même est venu me faire une réflexion comme quoi je volais trop près du public avec le BL... Il devait avoir peur que les pales d'un birotor tranchent le filet... lol!
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations indoor dans l'Essonne hiver 2011-12 Empty Re: Manifestations indoor dans l'Essonne hiver 2011-12

Message  Papydenis Sam 3 Déc 2011 - 10:47

sar47 a écrit: L'ambiance était bonne, même si un gars (que je suppose du bureau) m'a confié que leur club était en "guerre" Suspect (le terme m'a fait hausser les épaules) avec les hélicos. D'ailleurs, le même est venu me faire une réflexion comme quoi je volais trop près du public avec le BL... Il devait avoir peur que les pales d'un birotor tranchent le filet... lol!

Encore une preuve que la connerie est tout de même quelque chose de très répandu chez l'être humain... Neutral Neutral Neutral
De toute façon, un grand "Bravo" pour ta participation au Téléthon.

Cordialement,

Denis

Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations indoor dans l'Essonne hiver 2011-12 Empty Re: Manifestations indoor dans l'Essonne hiver 2011-12

Message  sar47 Lun 5 Déc 2011 - 18:45

Quelques photos de la soirée !

Manifestations indoor dans l'Essonne hiver 2011-12 Sl386812

Manifestations indoor dans l'Essonne hiver 2011-12 Sl386813

Manifestations indoor dans l'Essonne hiver 2011-12 Sl386814

Manifestations indoor dans l'Essonne hiver 2011-12 Sl386815
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations indoor dans l'Essonne hiver 2011-12 Empty Re: Manifestations indoor dans l'Essonne hiver 2011-12

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum