AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Manifestations indoor dans l'Essonne hiver 2011-12
5 participants
Page 1 sur 1
Manifestations indoor dans l'Essonne hiver 2011-12
Pour les pauvres hères que les contraintes de la vie retiennent dans la triste région parisienne, j'ai repéré dans la presse (Fly pour ne pas le nommer) de quoi se remonter le moral :
Cet hiver le club des mouettes d'Epinay sur Orge (91) organise des rencontres indoor :
- le 2 décembre de 18 à 23h : rencontre à l'occasion du Téléthon, 7euros de participation qui seront reversés au Téléthon.
- le 22 janvier : indoor hydravion (bassin en salle).
- le 5 février : indoor à thème maquette.
J'y serai probablement le 2 décembre, histoire de joindre l'humanitaire à l'agréable, alors ramenez un max de BL !
Cet hiver le club des mouettes d'Epinay sur Orge (91) organise des rencontres indoor :
- le 2 décembre de 18 à 23h : rencontre à l'occasion du Téléthon, 7euros de participation qui seront reversés au Téléthon.
- le 22 janvier : indoor hydravion (bassin en salle).
- le 5 février : indoor à thème maquette.
J'y serai probablement le 2 décembre, histoire de joindre l'humanitaire à l'agréable, alors ramenez un max de BL !
sar47- modérateur
Re: Manifestations indoor dans l'Essonne hiver 2011-12
Surement présent aussi , en décembre et fevrier.
Invité- Invité
Je vais voir ça pour le 2 décembre. Ca tombe bien j'ai un avion qui attend de voler. Je ne l'ai jamais mis en l'air!! Construction perso alors ce serait l'occaz de se voir et de le faire voler pour une bonne occasion!
sash28- Hyper actif
Salut,
Petite anecdote sur le club des mouettes que je connais.
Je les ai contacté par mail pour envisager une inscription helico.
Réponse : refus car on ne prend plus d'helico car quand un helico vole on ne peut rien faire voler d'autre en même temps...
Je suis donc allé les voir à la journée des associations pour envisager une inscription Avion. Je leur ai dis que je souhaitais trouver quelqu'un qui pourrait me prendre en écolage sur le mx2 pour la voltige.
Réponse : refus car la voltige on ne fait pas.
Donc ... a part les petits avions ultra léger pour l'"indoor, le périmètre est restreint...
Chacun jugera.
Petite anecdote sur le club des mouettes que je connais.
Je les ai contacté par mail pour envisager une inscription helico.
Réponse : refus car on ne prend plus d'helico car quand un helico vole on ne peut rien faire voler d'autre en même temps...
Je suis donc allé les voir à la journée des associations pour envisager une inscription Avion. Je leur ai dis que je souhaitais trouver quelqu'un qui pourrait me prendre en écolage sur le mx2 pour la voltige.
Réponse : refus car la voltige on ne fait pas.
Donc ... a part les petits avions ultra léger pour l'"indoor, le périmètre est restreint...
Chacun jugera.
HERMINE- modérateur
Ah ! vu sous cet angle, ca change tout !
Invité- Invité
Bouh les vilains...
Je peux comprendre qu'ils ne veuillent pas en indoor de 450 ou de 250 qui fait de la 3D, mais je ne vois pas trop en quoi un BL prend plus de place en l'air qu'un parkflyer...
Je peux comprendre qu'ils ne veuillent pas en indoor de 450 ou de 250 qui fait de la 3D, mais je ne vois pas trop en quoi un BL prend plus de place en l'air qu'un parkflyer...
Dernière édition par sar47 le Lun 28 Nov 2011 - 15:27, édité 1 fois
sar47- modérateur
Ben drole de club,ils veulent du factisse?
christ- Hyper actif
Hier soir donc, soirée indoor pour le Téléthon au club d'Epinay sur Orge (les photos plus tard, je suis au taf).
Comme Hermine le suggérait, beaucoup de dépronnades et de constructions persos, j'étais quasiment le seul hélicoteux. Du coup j'ai bien occupé l'espace :
- le Bell 212 a fait une démo de dépose de civière, quand il volait on n'entendait même plus le commentateur ! Je n'ai percuté que plus tard, que la salle n'est ouverte qu'aux machines de moins de 0,500kg... vous croyez que les 1,3kg du Bell se sont vus ? En tout cas il a eu beaucoup de succès au statique.
- Le BL a eu un petit accident : je l'ai fait tomber en entrant dans la salle, en voulant porter trop de matériel à la fois... Du coup mon fuselage, que j'avais réussi à épargner pendant deux ans, est fêlé et a dû nécessiter une réparation de fortune pour participer au meeting. Les boules quand même... Sinon j'ai fait de la dépose de secouriste et un largage de confettis aux pieds du public, les gamins ont adoré.
L'ambiance était bonne, même si un gars (que je suppose du bureau) m'a confié que leur club était en "guerre" (le terme m'a fait hausser les épaules) avec les hélicos. D'ailleurs, le même est venu me faire une réflexion comme quoi je volais trop près du public avec le BL... Il devait avoir peur que les pales d'un birotor tranchent le filet...
Comme Hermine le suggérait, beaucoup de dépronnades et de constructions persos, j'étais quasiment le seul hélicoteux. Du coup j'ai bien occupé l'espace :
- le Bell 212 a fait une démo de dépose de civière, quand il volait on n'entendait même plus le commentateur ! Je n'ai percuté que plus tard, que la salle n'est ouverte qu'aux machines de moins de 0,500kg... vous croyez que les 1,3kg du Bell se sont vus ? En tout cas il a eu beaucoup de succès au statique.
- Le BL a eu un petit accident : je l'ai fait tomber en entrant dans la salle, en voulant porter trop de matériel à la fois... Du coup mon fuselage, que j'avais réussi à épargner pendant deux ans, est fêlé et a dû nécessiter une réparation de fortune pour participer au meeting. Les boules quand même... Sinon j'ai fait de la dépose de secouriste et un largage de confettis aux pieds du public, les gamins ont adoré.
L'ambiance était bonne, même si un gars (que je suppose du bureau) m'a confié que leur club était en "guerre" (le terme m'a fait hausser les épaules) avec les hélicos. D'ailleurs, le même est venu me faire une réflexion comme quoi je volais trop près du public avec le BL... Il devait avoir peur que les pales d'un birotor tranchent le filet...
sar47- modérateur
sar47 a écrit: L'ambiance était bonne, même si un gars (que je suppose du bureau) m'a confié que leur club était en "guerre" (le terme m'a fait hausser les épaules) avec les hélicos. D'ailleurs, le même est venu me faire une réflexion comme quoi je volais trop près du public avec le BL... Il devait avoir peur que les pales d'un birotor tranchent le filet...
Encore une preuve que la connerie est tout de même quelque chose de très répandu chez l'être humain...
De toute façon, un grand "Bravo" pour ta participation au Téléthon.
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
Page 1 sur 1