AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Une bonne soudure
+7
Obiwan
yeti
nozor
will29
HERMINE
banga34
ribouldingue64
11 participants
Big Lama Fan Club :: Equipements et accessoires communs :: :: Electronique générale appliquée modélisme
Page 1 sur 1
Une bonne soudure
Sans vouloir me présenter comme le pape de la soudure (ma femme est bien meilleure que moi) voici une petite vidéo qui peut aider.
ribouldingue64- Admin
Re: Une bonne soudure
+1 avec banga34 même si c'est un peu exagéré quand même..
Il va avoir les chevilles qui vont enfler notre ribouldingue.
Sérieusement Ribouldingue tu devrais venir nous dispenser des cours particuliers en bricolage voire monter ton propre site web avec tous tes conseils par thème.
En échange je pourrais te parler de la gestion de projet informatique (pas certain que cela te séduise beaucoup...)
Il va avoir les chevilles qui vont enfler notre ribouldingue.
Sérieusement Ribouldingue tu devrais venir nous dispenser des cours particuliers en bricolage voire monter ton propre site web avec tous tes conseils par thème.
En échange je pourrais te parler de la gestion de projet informatique (pas certain que cela te séduise beaucoup...)
HERMINE- modérateur
et plus intéressant... moi qui suis un (bon) pâtissier... c'est pas moi qui le dis... je pourrais te donner des recettes sympas...
banga34- Pilote d'hélicoptères thermiques
Ouais bravo Riboul! Merci pour ce tuto
Tu utilises quoi comme étain ?
Tu utilises quoi comme étain ?
will29- modérateur
J'ai encore un stock de 60/40 mais faut pas le dire.
Si vous trouvez ça, achetez, c'est de l'ancienne soudure interdite aujourd'hui. Il parrait que si on l'utilise, on meurt tout de suite
La nouvelle marche aussi à ces températures.
Si vous trouvez ça, achetez, c'est de l'ancienne soudure interdite aujourd'hui. Il parrait que si on l'utilise, on meurt tout de suite
ribouldingue64- Admin
J'ai encore un stock de 60/40 mais faut pas le dire.
Impossible, le meilleurs de la France du monde, c'est mon gendre. Ce sont ses enfants qui le disent ALORS , Hein ?
gagné Hermine
Pour l'annecdote, il y a 40 ans, le premier qui m'a montré comment faire était mon 2e patron, Je venais d'être embauché.
Pour étamer un fil comme je montre sur la vidéo il tenait le fil dans une main, le fer dans l'autre et la soudure dans la bouche.
Comme j'avais déjà pas la langue dans ma poche je lui ai demandé : "avec les oreilles on fait rien ?" . Il m'a gardé 25 ans, il aimait bien mon franc parlé. j'ai eu de la chance
J'ai ensuite appris à me servir de mes 5 doigts pour le faire sans la bouche. J'ai jamais aimé le goût de l'étain/plomb et j'ai bien fait parce que ça, c'est DANGEREUX !
Ne mettez pas la soudure dans la bouche, même la nouvelle peut provoquer le Saturnisme.
et plus intéressant... moi qui suis un (bon) pâtissier... c'est pas moi qui le dis... je pourrais te donner des recettes sympas..
Impossible, le meilleurs de la France du monde, c'est mon gendre. Ce sont ses enfants qui le disent ALORS , Hein ?
gagné Hermine
Pour l'annecdote, il y a 40 ans, le premier qui m'a montré comment faire était mon 2e patron, Je venais d'être embauché.
Pour étamer un fil comme je montre sur la vidéo il tenait le fil dans une main, le fer dans l'autre et la soudure dans la bouche.
Comme j'avais déjà pas la langue dans ma poche je lui ai demandé : "avec les oreilles on fait rien ?" . Il m'a gardé 25 ans, il aimait bien mon franc parlé. j'ai eu de la chance
J'ai ensuite appris à me servir de mes 5 doigts pour le faire sans la bouche. J'ai jamais aimé le goût de l'étain/plomb et j'ai bien fait parce que ça, c'est DANGEREUX !
Ne mettez pas la soudure dans la bouche, même la nouvelle peut provoquer le Saturnisme.
Dernière édition par ribouldingue64 le Sam 5 Nov 2011 - 7:42, édité 1 fois (Raison : erreur sur le nom de la maladie.)
ribouldingue64- Admin
"J'ai ensuite appris à me servir de mes 5 doigts pour le faire sans la bouche"....
quel dommage d'avoir abandonné ton don de contorsionniste....
quel dommage d'avoir abandonné ton don de contorsionniste....
nozor- Hyper actif
Nozor t'en loupe pas une toi .
yeti- Pilote d'hélicoptères thermiques
Merci pour cet excellent tuto !
Il n'y a plus beaucoup d'électriciens (même dits professionnels) qui étament leurs fils ... (Je me faisais eng...é lorsque je le faisais !).
J'ignorais ce problème de destruction de la soudure lorsqu'on souffle dessus, mais cela semble logique.
J'y penserai lors de mes prochaines soudures. Merci.
Il n'y a plus beaucoup d'électriciens (même dits professionnels) qui étament leurs fils ... (Je me faisais eng...é lorsque je le faisais !).
J'ignorais ce problème de destruction de la soudure lorsqu'on souffle dessus, mais cela semble logique.
J'y penserai lors de mes prochaines soudures. Merci.
Obiwan- Pas Fixe
C'est comme souffler sur une jack de baladeur parce-qu’elle "gratte": ça va 2min, et ça s'accentue !
nozor- Hyper actif
ribouldingue64 a écrit:J'ai encore un stock de 60/40
Le jour ou je n'ai plus de 60/40.....j'arréte tout et je jette le fer à souder
mais ça va...j'ai du stock
Le soi disant étain à souder d'aujourd'hui.......ça vaut rien
PS : le Plomb ç'est bon !
Papy Lee- modérateur
Salut,ah c'est un fer à souder qu'il faut je comprenais pas pourquoi je faisais tout fondre avec mon chalumeau
Je sais,je suis fatigué,alors
Je sais,je suis fatigué,alors
totoffr28- modérateur
L'objet inutile mais indispensable... Pas dur à faire soi même
http://www.rc-france-modelisme.com/shop/outils/903-support-pour-souder-les-connecteurs-mr-jig.html
http://www.rc-france-modelisme.com/shop/outils/903-support-pour-souder-les-connecteurs-mr-jig.html
will29- modérateur
Merci pour ce cours. C'est toujours utile et bon "ap" prendre
sash28- Hyper actif
inutile est le bon mot !!
la pince à linge en bois fait très bien l'affaire.
la pince à linge en bois fait très bien l'affaire.
ribouldingue64- Admin
Bah un clou rouillé a rouge sur le Camping gaz et zou....
Rigolez pas, je l'ai vu faire!
Rigolez pas, je l'ai vu faire!
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques