AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Aquila 70
+4
Gloomy Joker
Rollingsaone
christ
sar47
8 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions
Page 1 sur 1
Aquila 70
Coucou les gens !
De retour après 5 jours dans le sud et 10 jours sans internet (je m'excuse si j'ai raté des choses, mais vous avez été prolifiques !)
Et en chemin, j'ai craqué pour cette petite chose...
Depuis un moment que je rêvais d'un Twinstar Canadair ou équivalent, j'étais bloqué par le manque de place qui j'espère, se résoudra dans les prochains mois. En attendant, je cherchais donc un avion facilement transportable et stockable, avec lequel apprendre à piloter dans un pré à chevaux sans prise de tête. J'ai dû faire mon deuil de l'aspect maquette, un camarade m'ayant déconseillé le Piper Airium Kyosho.
Je vous présente donc le Scorpio Aquila 70 : prenez un Easystar, diminuez toutes ses cotes (700mm) et vous obtenez ce motoplaneur. Mieux adapté que le Sky Runner (560mm) au vol lent, plus transportable que l'Easystar. Une Lipo 2S 250mAh, un moteur brushed, et ça vole même dans un vent où le Bell 212 se fait chahuter, pendant 15 à 20min !
Mon impression d'hélicoteux qui déballe : waouh ce que c'est léger ! et que ça a l'air fragile...des gouvernes toutes fines, des servos intégrés dans la platine...A l'allumage je garde bien l'avion immobile pour l'initialisation du gyro... (on se moque pas !)
Pour son 2e vol, je l'ai glissé dans mon sac de rando, et direction le refuge de Pombie, à 2100m, au pied de l'Ossau, pour un vol en altitude ! La zone de poser se voit en bas à droite, l'étendue herbeuse. A un moment je l'ai vu chuter en tournoyant vers les rochers, un peu avant l'impact supposé je coupe les gaz (réflexe hélico) mais il descend encore ! Alors gaz à fond, manche au ventre, et miracle ! il repart.
Il est tellement facile que je l'ai surnommé le "birotor des avions", il se pilote les yeux fermés. Dès mon 3e vol je passais les boucles ! Très bientôt j'essaierai de mettre la Keycam dessus. C'est un jouet qui permet de s'amuser sans peur après s'être bien ch...dessus avec le Bell, à des altitudes phénoménales, et sans aucune crainte de casser !!!
De retour après 5 jours dans le sud et 10 jours sans internet (je m'excuse si j'ai raté des choses, mais vous avez été prolifiques !)
Et en chemin, j'ai craqué pour cette petite chose...
Depuis un moment que je rêvais d'un Twinstar Canadair ou équivalent, j'étais bloqué par le manque de place qui j'espère, se résoudra dans les prochains mois. En attendant, je cherchais donc un avion facilement transportable et stockable, avec lequel apprendre à piloter dans un pré à chevaux sans prise de tête. J'ai dû faire mon deuil de l'aspect maquette, un camarade m'ayant déconseillé le Piper Airium Kyosho.
Je vous présente donc le Scorpio Aquila 70 : prenez un Easystar, diminuez toutes ses cotes (700mm) et vous obtenez ce motoplaneur. Mieux adapté que le Sky Runner (560mm) au vol lent, plus transportable que l'Easystar. Une Lipo 2S 250mAh, un moteur brushed, et ça vole même dans un vent où le Bell 212 se fait chahuter, pendant 15 à 20min !
Mon impression d'hélicoteux qui déballe : waouh ce que c'est léger ! et que ça a l'air fragile...des gouvernes toutes fines, des servos intégrés dans la platine...A l'allumage je garde bien l'avion immobile pour l'initialisation du gyro... (on se moque pas !)
Pour son 2e vol, je l'ai glissé dans mon sac de rando, et direction le refuge de Pombie, à 2100m, au pied de l'Ossau, pour un vol en altitude ! La zone de poser se voit en bas à droite, l'étendue herbeuse. A un moment je l'ai vu chuter en tournoyant vers les rochers, un peu avant l'impact supposé je coupe les gaz (réflexe hélico) mais il descend encore ! Alors gaz à fond, manche au ventre, et miracle ! il repart.
Il est tellement facile que je l'ai surnommé le "birotor des avions", il se pilote les yeux fermés. Dès mon 3e vol je passais les boucles ! Très bientôt j'essaierai de mettre la Keycam dessus. C'est un jouet qui permet de s'amuser sans peur après s'être bien ch...dessus avec le Bell, à des altitudes phénoménales, et sans aucune crainte de casser !!!
Dernière édition par sar47 le Sam 3 Mar 2012 - 19:22, édité 4 fois
sar47- modérateur
Re: Aquila 70
En bas a droite,s'est une grosse flac d'eau Se zozio ma déjà fait de l'oeil.
christ- Hyper actif
hello tout le Monde
moi aussi il me fait de l œil ...
J ai lu su je ne sais plus quelle revue d aéromodélisme que le "plané" n était pas son fort...Bon ce n est pas non plus sa fonction première
Le testeur avait augmenté aussi la dérive car il était mou dans les virages...
En tout cas ça me semble être un bon modèle de début et qui peut certainement évoluer en 3axes pourquoi pas ...a étudier
Bons vols a tous
Fred
moi aussi il me fait de l œil ...
J ai lu su je ne sais plus quelle revue d aéromodélisme que le "plané" n était pas son fort...Bon ce n est pas non plus sa fonction première
Le testeur avait augmenté aussi la dérive car il était mou dans les virages...
En tout cas ça me semble être un bon modèle de début et qui peut certainement évoluer en 3axes pourquoi pas ...a étudier
Bons vols a tous
Fred
Rollingsaone- Créateur du nom du BLFC
Après la journée d'hier, c'est plutôt ça qui me fait de l'oeil...ou un équivalent...
http://www.ckado.com/DY-8925EZRD-352-hawk-35mhz-brushless_product_5476_.html
Y en a un chez HK, mais il y a plus de port que du planeur !!!
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__16543__Hobbyking_Bixler_EPO_1400mm_RTF_Mode_1_Throttle_Right_Radio_.html
http://www.ckado.com/DY-8925EZRD-352-hawk-35mhz-brushless_product_5476_.html
Y en a un chez HK, mais il y a plus de port que du planeur !!!
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__16543__Hobbyking_Bixler_EPO_1400mm_RTF_Mode_1_Throttle_Right_Radio_.html
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
J'aime bien leurs tronches à ces petits zozios. J'ai malgré tout une préféfence pour le Hawk. Ne me demandez pas pourquoi mais c'est colle ça ;-)
Par contre je pense que l'on doit bien s'amuser avec ces deux bestioles et quel décor magnifique ces montagnes. Il n'y a pas trop de turbulences dans un endroit pareil. L'aérologie de montagne est tellement différente de la plaine?
Amusez-vous bien les gars.
Par contre je pense que l'on doit bien s'amuser avec ces deux bestioles et quel décor magnifique ces montagnes. Il n'y a pas trop de turbulences dans un endroit pareil. L'aérologie de montagne est tellement différente de la plaine?
Amusez-vous bien les gars.
sash28- Hyper actif
Je comprends pourquoi les chinois se frottent les mains !
Personne ne veux plus construire
Même RollingSaone pense à acheter tout fait.
Pour 30 euros vous fabriquez un poly two en 1.60m mais bon, je dis rien.
Après tout, de quoi je me mêle, c'est pas ma CB !
Franchement, je me demande ce que je fais encore sur ce forum.
Personne ne veux plus construire
Même RollingSaone pense à acheter tout fait.
Pour 30 euros vous fabriquez un poly two en 1.60m mais bon, je dis rien.
Après tout, de quoi je me mêle, c'est pas ma CB !
Franchement, je me demande ce que je fais encore sur ce forum.
ribouldingue64- Admin
C'est pas faux! et c'est pas pour le temps que ça prend non plus, mais bon, parfois, un petit truc tout fait....
QUOI ! QUOI !
Parfois un p'tit truc tout fait !!
C'est pas parfois, c'est SOUVENT !
C'est le syndrome de l'hélico, on est tellement habitué à acheter tout fait avec ces bestioles qu'on ne se pose même pas la question pour le reste.
Résultat, tout le monde vol avec les mêmes trucs et personne ne sait pourquoi ni comment ça vol.
On dépense des fortunes pour des engins qui valent le 1/10e mais on est content, on a un truc tout fait que si on le casse, on sais même pas le réparer.
C'est pas ma vision du modélisme, désolé.
Je ne cautionnerais pas ce genre de modélisme qui n'en est pas.
Parfois un p'tit truc tout fait !!
C'est pas parfois, c'est SOUVENT !
C'est le syndrome de l'hélico, on est tellement habitué à acheter tout fait avec ces bestioles qu'on ne se pose même pas la question pour le reste.
Résultat, tout le monde vol avec les mêmes trucs et personne ne sait pourquoi ni comment ça vol.
On dépense des fortunes pour des engins qui valent le 1/10e mais on est content, on a un truc tout fait que si on le casse, on sais même pas le réparer.
C'est pas ma vision du modélisme, désolé.
Je ne cautionnerais pas ce genre de modélisme qui n'en est pas.
ribouldingue64- Admin
On va dire que je me réserve pour plus tard, je parle pas de retraite j'aurai 90ans vu le cours des choses....
J'ai pas d'atelier à proprement dit, et comme tout ce qui est installé là dessus peut aisément trouver une autre cellule, plus personnelle.... On peut parler de retour sur investissement
Allez Riboul fais pas la tête ! Je te jure que quand j'aurai plus de 45m2 pour vivre et un "vrai" aéromodéliste pour me coacher à moins de 800km, je penserai à la construction d'un cargo (d'ailleurs j'ai déjà récupéré les plans sur rcgroups)
Probablement que si, mais ce n'était pas trop sensible (fin de journée sans vent) et puis je suis trop débutant en avion pour vraiment percevoir et analyser ses réactions en l'air...
sash28 a écrit:Il n'y a pas trop de turbulences dans un endroit pareil. L'aérologie de montagne est tellement différente de la plaine?
Probablement que si, mais ce n'était pas trop sensible (fin de journée sans vent) et puis je suis trop débutant en avion pour vraiment percevoir et analyser ses réactions en l'air...
sar47- modérateur
Il est moins bien que l'Easystar mais j'avais une contrainte de place...
sar47- modérateur
Hello !
Dites les rois du dépron : que puis-je utiliser pour renforcer le volet de dérive sans esquinter la matière ? La "charnière" est simplement faite d'un rétrécissement de l'épaisseur de l'EPP, et à force il y a des signes de rupture prochaine...
Dites les rois du dépron : que puis-je utiliser pour renforcer le volet de dérive sans esquinter la matière ? La "charnière" est simplement faite d'un rétrécissement de l'épaisseur de l'EPP, et à force il y a des signes de rupture prochaine...
sar47- modérateur
mais - y du Blenderm, tu ne dois pas avoir de mal à trouver ça
Tu le colle sur l'extérieur par dessus cette "charnière". C'est indéchirable.
Il faut quand même regarder de temps en temps parce que sur le polystyrène, ça colle moins bien.
Tu le colle sur l'extérieur par dessus cette "charnière". C'est indéchirable.
Il faut quand même regarder de temps en temps parce que sur le polystyrène, ça colle moins bien.
ribouldingue64- Admin
Salut,ben moi je mets du scoch armé,il faut le plier en "v",pour épouser la forme et déborder sur les parties plates,je le fais des 2 cotés,la dérive de mon extra 330 tient comme ça suite à une petite gamelle.
Edit:je sais pas pourquoi je poste des fois,Riboul est pire que Lucky Luke.
totoffr28- modérateur
Waouh, ça répond plus vite que son ombre !
Merci les gars !
(Riboul tu vas être déçu, mais on n'a pas de Blenderm au SAMU, que du micropore ou du tégaderm... faudrait que j'en pique aux urges )
Merci les gars !
(Riboul tu vas être déçu, mais on n'a pas de Blenderm au SAMU, que du micropore ou du tégaderm... faudrait que j'en pique aux urges )
sar47- modérateur
Les autres; je connais pas, moi ça fait des années que j'utilise du blenderm.
ce qu'il y a de bien avec le blenderm, c'est qu'il ne se voit pas.
Comme dit Totoffr, tu peux aussi en mettre du côté intérieur. Tu déconnecte le guignol, tu retourne la gouverne et tu colles. Quand tu refermes, c'est un peu plus dur à cause de l'épaisseur en plus mais ce n'est pas obligé de le faire.
ce qu'il y a de bien avec le blenderm, c'est qu'il ne se voit pas.
Comme dit Totoffr, tu peux aussi en mettre du côté intérieur. Tu déconnecte le guignol, tu retourne la gouverne et tu colles. Quand tu refermes, c'est un peu plus dur à cause de l'épaisseur en plus mais ce n'est pas obligé de le faire.
ribouldingue64- Admin
Mais on en trouve de moins en moins souvent à l'hôpital, car justement les infirmières trouvent qu'il colle... trop !
sar47- modérateur
totoffr28 a écrit:
Ben disons que nous avons la chance d'avoir un forum vivant
Il y en a tellement qui n'ont un post que tous les deux jours
ribouldingue64- Admin
C'est fait ! D'un seul côté, car sinon je perds en débattement et j'arrache de la déco en tâtonnant.
Test en vol : impec, et comme vous pouvez le voir, la Keycam reste un bon compromis au vu du poids du moustique (85g) - mais il ne faut pas de vent pour que cela reste regardable.
Test en vol : impec, et comme vous pouvez le voir, la Keycam reste un bon compromis au vu du poids du moustique (85g) - mais il ne faut pas de vent pour que cela reste regardable.
sar47- modérateur
Au revoir et adieu, petit navion... Milan 475 a quitté le service actif après 6 mois d'engagement et 8h45 de vol.
Je l'ai vendu à Bébert de Blade4Life, j'espère qu'il prendra son pied avec !
Je l'ai vendu à Bébert de Blade4Life, j'espère qu'il prendra son pied avec !
sar47- modérateur
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions
Page 1 sur 1