AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
MX2 Starmax
+4
ribouldingue64
sar47
totoffr28
HERMINE
8 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
MX2 Starmax
Bonjour
J'ouvre un sujet pour vous présenter le MX2 que ma femme vient de m'offrir.
Je ne peux encore rien dire car pas testé pour le moment. Demain peut-être.
Par contre si vous le connaissez, je suis preneur de vos retours.
Un lien de présentation :
http://www.bananahobby.com/2156.html
J'ouvre un sujet pour vous présenter le MX2 que ma femme vient de m'offrir.
Je ne peux encore rien dire car pas testé pour le moment. Demain peut-être.
Par contre si vous le connaissez, je suis preneur de vos retours.
Un lien de présentation :
http://www.bananahobby.com/2156.html
HERMINE- modérateur
Re: MX2 Starmax
Salut Hermine,content de te lire.
Bah c'est un avion typé voltige qui doit être vif,faudra le calmer sur les règlages pour qu'il devienne un peu pèpère,si je me rappelle bien tu en étais resté au moto planeur...Est ce encore le cas?Sinon ou en es tu?T'arrives à faire de beaux vols avec?
Après mon avis,c'est que par rapport à l'aile haute c'est beaucoup plus vif et si tu en es encore qu'a l'apprentissage,ça va être dur.
Dis moi ou tu en es,et t'as regardé pour les pièces détachées?
Sinon il est beau,il a de le gueule.
Edit,je viens de voir la vidéo sur l'autre sujet,effectivement,si tu maitrise pas le vol aux ailerons,là,avec celui là ça va être très dur,apprends dèja le vol aux ailerons avant de te lancer sur celui là.
Bon c'est que mon avis de débutant aussi,après tu fais ce que tu veux.
Bah c'est un avion typé voltige qui doit être vif,faudra le calmer sur les règlages pour qu'il devienne un peu pèpère,si je me rappelle bien tu en étais resté au moto planeur...Est ce encore le cas?Sinon ou en es tu?T'arrives à faire de beaux vols avec?
Après mon avis,c'est que par rapport à l'aile haute c'est beaucoup plus vif et si tu en es encore qu'a l'apprentissage,ça va être dur.
Dis moi ou tu en es,et t'as regardé pour les pièces détachées?
Sinon il est beau,il a de le gueule.
Edit,je viens de voir la vidéo sur l'autre sujet,effectivement,si tu maitrise pas le vol aux ailerons,là,avec celui là ça va être très dur,apprends dèja le vol aux ailerons avant de te lancer sur celui là.
Bon c'est que mon avis de débutant aussi,après tu fais ce que tu veux.
totoffr28- modérateur
Salut totoff
Si je n'étais pas prêt à entendre les conseils des uns et des autres, je n'aurais pas posté dans ce sens.
Donc oui tu as raison cela n'a rien à voir avec l'Easystar (que je n'ai pas encore monté en 3 axes), mais j'ai eu l'occasion en écolage de gouter au RedBull Edge (voltige aussi).
J'ai un peu peur pour mon premier vol mais surtout pour l'atterrissage....
Quant aux pièces oui j'ai regardé mais ...APRES, le coup de coeur...(c'est ballot !)
Il en existe des pièces, mais pas donné d'où la nécessité d'être prudent.
Voilà j'ai une petite tendance à penser AVION en ce moment vs HELICO.
Je sors d'une petite période de galère avec les voilures tournantes car pas vraiment le temps de m'en occuper en semaine et le week end avec les copains je suis cloué au sol.
Depuis ce week end cela va mieux. Le 250 est parfaitement réglé et le 450 vole aussi malgré quelques réglages à revoir.
Si je n'étais pas prêt à entendre les conseils des uns et des autres, je n'aurais pas posté dans ce sens.
Donc oui tu as raison cela n'a rien à voir avec l'Easystar (que je n'ai pas encore monté en 3 axes), mais j'ai eu l'occasion en écolage de gouter au RedBull Edge (voltige aussi).
J'ai un peu peur pour mon premier vol mais surtout pour l'atterrissage....
Quant aux pièces oui j'ai regardé mais ...APRES, le coup de coeur...(c'est ballot !)
Il en existe des pièces, mais pas donné d'où la nécessité d'être prudent.
Voilà j'ai une petite tendance à penser AVION en ce moment vs HELICO.
Je sors d'une petite période de galère avec les voilures tournantes car pas vraiment le temps de m'en occuper en semaine et le week end avec les copains je suis cloué au sol.
Depuis ce week end cela va mieux. Le 250 est parfaitement réglé et le 450 vole aussi malgré quelques réglages à revoir.
HERMINE- modérateur
Salut Hermine !
Boh si Dom te prend la radio pour te le mettre en l'air et gérer les atterros ça devrait pouvoir le faire non?
Ce weekend un mec du club me disait que faire du torque avec un avion c'est pas dur, ça revient à faire de l'hélico...
Boh si Dom te prend la radio pour te le mettre en l'air et gérer les atterros ça devrait pouvoir le faire non?
Ce weekend un mec du club me disait que faire du torque avec un avion c'est pas dur, ça revient à faire de l'hélico...
sar47- modérateur
Bonjour,
Question à nos amis "avionneux" expérimentés.
Comment me conseilleriez-vous de consolider et sécuriser les attaches ci-dessous...?
Je pensais les "inonder" d'epoxy mais il doit bien exister une façon plus 'propre'.
Trop risqué de voler sans fixations fiables
Question à nos amis "avionneux" expérimentés.
Comment me conseilleriez-vous de consolider et sécuriser les attaches ci-dessous...?
Je pensais les "inonder" d'epoxy mais il doit bien exister une façon plus 'propre'.
Trop risqué de voler sans fixations fiables
HERMINE- modérateur
Salut,je suis pas expérimenté,mais moi je mettrais des vis plus longues pour traverser la gouverne et qui se visseraient dans un petit carré de plastique de l'autre coté.
totoffr28- modérateur
Merci totoff
C'est effectivement que je souhaite/dois faire avec en plus, une couche d'epoxy par dessus.
Je pense que c'est la meilleure manière.
Merci à toi
C'est effectivement que je souhaite/dois faire avec en plus, une couche d'epoxy par dessus.
Je pense que c'est la meilleure manière.
Merci à toi
HERMINE- modérateur
Bonsoir,
Mais où en suis-je avec le MX2 ?
Et bien pas très loin...
J'ai fais 2,3 petits vols en écolage (parfois avec du vent), et j'avoue mon manque de maîtrise pour le moment.
Je pensais pour avoir tester avec de bonnes sensations un RedBull Edge (mêmes dimensions et dédié aussi à la voltige), m'en tirer pas trop mal avec le MX2.
A ce jour, je ne suis pas apte à me lancer tout seul en toute sécurité. Super vif, malgré de l'expo et des débattements modérés.
Décollage et voler ne m'inquiète pas, mais l'atterrissage me fait un peu flipper..
La fois dernière au décollage il a pris une petite motte de terre et à piqué du nez : une hélice 3 pâles de cassée. Pas grave mais j'ai eu l'occasion de découvrir que les pièces ne sont pas faciles à trouver. M'enfin j'y suis parvenu et attends une commande HK.
Conclusion : faites très attention à la dispo des pièces avant d'acheter un appareil et ne réagissez pas qu'au coup de coeur (comme moi).
Voilà, un challenge ainsi qu'une expérience de plus qu'il va falloir dépasser pour pouvoir se projeter dans autre chose.
Mais où en suis-je avec le MX2 ?
Et bien pas très loin...
J'ai fais 2,3 petits vols en écolage (parfois avec du vent), et j'avoue mon manque de maîtrise pour le moment.
Je pensais pour avoir tester avec de bonnes sensations un RedBull Edge (mêmes dimensions et dédié aussi à la voltige), m'en tirer pas trop mal avec le MX2.
A ce jour, je ne suis pas apte à me lancer tout seul en toute sécurité. Super vif, malgré de l'expo et des débattements modérés.
Décollage et voler ne m'inquiète pas, mais l'atterrissage me fait un peu flipper..
La fois dernière au décollage il a pris une petite motte de terre et à piqué du nez : une hélice 3 pâles de cassée. Pas grave mais j'ai eu l'occasion de découvrir que les pièces ne sont pas faciles à trouver. M'enfin j'y suis parvenu et attends une commande HK.
Conclusion : faites très attention à la dispo des pièces avant d'acheter un appareil et ne réagissez pas qu'au coup de coeur (comme moi).
Voilà, un challenge ainsi qu'une expérience de plus qu'il va falloir dépasser pour pouvoir se projeter dans autre chose.
HERMINE- modérateur
Courage, tu vas bien arriver à nous l'apprivoiser cette petite bête là !
sar47- modérateur
Salut,
Après avoir coupé en 2 le MX2, la semaine passée, j'ai du le réparer et j'en ai profité pour le consolider un peu (plaque CTP derrière le moteur qui bougeait) et longeron de 0,5cm sur 3 cm sur les 3/4 de la longueur. Cela ne pourra pas lui faire de mal.
J'en ai profité aussi pour consolider le train qui est la faiblesse de cet appareil, je trouve.
Cet après midi je viens de faire 2 vols avec le MX2 et avec atterrissage sans casse.
En vol tranquille, cela peut aller mais c'est vrai que l'atterrissage n'est pas évident car c'est un avion qui peut décrocher à basse vitesse, donc l'atterrissage doit se faire avec une approche très longue et avec vitesse.
Très différent d'un easystar ou cessna ou on peut (doit) couper les gaz assez longtemps avant de toucher le sol.
Tout cela sur le super terrain trouvé par Eliott, que nous avons pu rencontrer aussi, et qui nous a fait voler son 500 et 600.
Par contre, je dois bien admettre qu'il est magnifique en vol et que dés que je le maitriserai, cela va devenir très sympa et on va pouvoir s'amuser...
a+
Après avoir coupé en 2 le MX2, la semaine passée, j'ai du le réparer et j'en ai profité pour le consolider un peu (plaque CTP derrière le moteur qui bougeait) et longeron de 0,5cm sur 3 cm sur les 3/4 de la longueur. Cela ne pourra pas lui faire de mal.
J'en ai profité aussi pour consolider le train qui est la faiblesse de cet appareil, je trouve.
Cet après midi je viens de faire 2 vols avec le MX2 et avec atterrissage sans casse.
En vol tranquille, cela peut aller mais c'est vrai que l'atterrissage n'est pas évident car c'est un avion qui peut décrocher à basse vitesse, donc l'atterrissage doit se faire avec une approche très longue et avec vitesse.
Très différent d'un easystar ou cessna ou on peut (doit) couper les gaz assez longtemps avant de toucher le sol.
Tout cela sur le super terrain trouvé par Eliott, que nous avons pu rencontrer aussi, et qui nous a fait voler son 500 et 600.
Par contre, je dois bien admettre qu'il est magnifique en vol et que dés que je le maitriserai, cela va devenir très sympa et on va pouvoir s'amuser...
a+
HERMINE- modérateur
C'est cool que tu aies pu le réparer correctement après son gadin...
sar47- modérateur
Salut,il est chouette en vol ,l'hélice parait petite mais si ça marche comme ça...Et la chance d'avoir du bitume pour décoler et atterrir,ce que je n'ai pas
C'est pour quand les petites accrobaties Hermines?Ca se fait tout seul avec ce genre d'avion.
C'est pour quand les petites accrobaties Hermines?Ca se fait tout seul avec ce genre d'avion.
totoffr28- modérateur
Très belle bête !
Pour l'hélice, Tof, c'est une tripale, n'oublie pas !
Pour l'hélice, Tof, c'est une tripale, n'oublie pas !
ribouldingue64- Admin
Oui,j'ai bien vu,ce que je voulais dire c'est petite hélice avec un gros n'avion,ça fait bizarre.
totoffr28- modérateur
Atterrissage moteur arrêté ? Si "imprévu" tu sais relancer assez vite et puissamment pour faire un touch and go et remonter ???
Obiwan- Pas Fixe
Ben moi je fais comme ça aussi,c'est pour éviter de casser l'hélice vu l'endroit ou je me pose(terrain non roulant),en cas de besoin de relance pas de souci,les moteurs sont bien adaptés et relancent assez vite(en tout cas sur les miens) sauf en cas de lipo vide,ce qui m'est déja arrivé (voir vidéo extra 330)
totoffr28- modérateur
Ok, merci.
J'ai pas l'expérience avec des électriques. Anciens souvenirs (et casses) avec mes anciens thermiques il y a quelques décennies ...
J'ai pas l'expérience avec des électriques. Anciens souvenirs (et casses) avec mes anciens thermiques il y a quelques décennies ...
Obiwan- Pas Fixe
Mes impressions :
Je vole avec 65%d'expo car trop vif sinon.
Ce qui est très agréable, c'est la souplesse de l'appareil et le bruit de son moteur très discret...
Il est relativement facile à piloter en restant sage.
Le décollage se fait assez rapidement (pas besoin d'une grande longueur). Je monte un peu trop vite pour l'instant (pour éviter le gros crash de Paray) mais cela va venir.
L'atterrissage est la phase la plus compliquée bien entendu car si je coupe trop tôt il décroche et si je ne coupe pas il va vite. J'ai un peu de mal à maitriser la vitesse à l'atterrissage (en plus le moteur ne faisant pas de bruit, je n'ai pas de repères sonores). Il faut donc je pense atterrir avec un filet de moteur.
Voilà pourquoi sur certaines photos il touche le sol, moteur arrêté (difficulté de maitrise du filet moteur)
J'apprécierais par contre qu'il dispose d'aero frein car il roule beaucoup une fois avoir touché le sol et là ce n'est pas simple de le freiner.
Je vole avec 65%d'expo car trop vif sinon.
Ce qui est très agréable, c'est la souplesse de l'appareil et le bruit de son moteur très discret...
Il est relativement facile à piloter en restant sage.
Le décollage se fait assez rapidement (pas besoin d'une grande longueur). Je monte un peu trop vite pour l'instant (pour éviter le gros crash de Paray) mais cela va venir.
L'atterrissage est la phase la plus compliquée bien entendu car si je coupe trop tôt il décroche et si je ne coupe pas il va vite. J'ai un peu de mal à maitriser la vitesse à l'atterrissage (en plus le moteur ne faisant pas de bruit, je n'ai pas de repères sonores). Il faut donc je pense atterrir avec un filet de moteur.
Voilà pourquoi sur certaines photos il touche le sol, moteur arrêté (difficulté de maitrise du filet moteur)
J'apprécierais par contre qu'il dispose d'aero frein car il roule beaucoup une fois avoir touché le sol et là ce n'est pas simple de le freiner.
HERMINE- modérateur
comme nous avons rarement des freins sur nos avions, le plus simple est d’entamer un demi tour à la dérive en maintenant la profondeur à cabrer pour éviter que la roulette ne décolle (inverse avec un tricycle). La vitesse linéaire se transformant en vitesse de rotation, l'arret est plus court et cela te permet de revenir au moteur.
ribouldingue64- Admin
Merci des renseignements.
(Cela me donne envie d'en racheter un ...)
Riboulingue64, que veus-tu dire par :
(Cela me donne envie d'en racheter un ...)
Riboulingue64, que veus-tu dire par :
??? ??? ???... éviter que la roulette ne décolle (inverse avec un tricycle) ...
Obiwan- Pas Fixe
sur un bicycle, il ne faut pas au sol que la roulette décolle, en général elle est solidaire du volet de dérive donc si elle quitte le sol tu perds son usage. Pour qu'elle ne quitte pas le sol et être sur que l'avion ne décollera pas sur un mauvais coup de gaz, on maintient le volet de profondeur à cabrer.
Pour un train tricycle, comme c'est la roue de devant, il faut évidemment maintenir à piquer.
Pour un train tricycle, comme c'est la roue de devant, il faut évidemment maintenir à piquer.
ribouldingue64- Admin
Bonjour,
Petite video d'un vol cet après midi
https://www.youtube.com/watch?v=5fIDXf7OL-I
Probablement le dernier vol de l'année..
Petite video d'un vol cet après midi
https://www.youtube.com/watch?v=5fIDXf7OL-I
Probablement le dernier vol de l'année..
HERMINE- modérateur
Excellent ! C'est propre, et c'est beau. Très beau cadeau
will29- modérateur
Page 1 sur 2 • 1, 2
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions
Page 1 sur 2