Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Coupure moteur en vol.

+11
jeanguyandre
Papy Lee
Gloomy Joker
Rollingsaone
nozor
christ
simontiny
Papydenis
will29
ribouldingue64
totoffr28
15 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

changer - Coupure moteur en vol. - Page 5 Empty Re: Coupure moteur en vol.

Message  Papydenis Mer 19 Oct 2011 - 14:07

Quelques petites remarques pour Christiand...

Je ne pense pas que le 3 en 1 puisse être à l'origine des problèmes de vibrations : Celles-ci ont uniquement une cause mécanique, et non pas électronique. Donc il faut aller voir du côté des axes ou des roulements (on les néglige trop souvent, ces roulements...), et regarder aussi l'équilibrage des pales et de la barre de Bell.
Le gain sur le 3 en 1 concerne le gain du gyroscope, rien à voir avec la puissance envoyée aux moteurs, laquelle dépend uniquement de la position de la manette des gaz du TX, et bien sûr aussi de la capacité restant dans la batterie.
La température des moteurs peut être très élevée après un vol : sur mon BL, il est impossible de laisser le doigt sur les moteurs, pourtant je ne suis pas sensible au chaud !
Avant, il y avait des sortes de thermostats sur les moteurs qui pouvaient les couper en plein vol en cas de chauffe trop élevée, c'était une catastrophe, à chaque fois le BL en chute libre ! Nous les avons virés vite fait, ces trucs, et on ne les retrouve plus sur les moteurs neufs !
Voilà, j'espère que ces quelques lignes pourront donner quelques pistes...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

changer - Coupure moteur en vol. - Page 5 Empty Re: Coupure moteur en vol.

Message  Invité Mer 19 Oct 2011 - 18:15

Ah, Ok, merci Denis pour ces compléments d'infos.
Oui je ne doutais que les vibrations ne sont imputables au 3en1, c'est juste une coincidence. Mais bon, le BL a également chuté, sans casse importante mais suffisante pour provoquer ces trépidations. J'ai bien essayé de démonter et de remonter la BB mais sans succés au final. Truc un peu con : je dois mettre les 4 tiges support à bouboules (sans boules) pour que le BL reste à peu prés stable. Ce sont les tiges qui vibrent à la place de la canopée.

Pour le gain j'ai pigé, merci, je pensais qu'il ajustait le puissance envoyée aux 2 moulins. Donc j'ai bien fait de ne pas y toucher.

La seule chose que je constate c'est une coupure moteurs aprés un certain temps de fonctionnement. C'est pour cette raison que j'ai fait un rapprochement avec la t° des moteurs. Mais apparemment c'est également une fausse piste.

Bon, je continue de cette façon, aprés tout, rien de dramatique.


Christian





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changer - Coupure moteur en vol. - Page 5 Empty Re: Coupure moteur en vol.

Message  Papydenis Mer 19 Oct 2011 - 18:47

christiand a écrit: Mais bon, le BL a également chuté, sans casse importante mais suffisante pour provoquer ces trépidations.
Est-ce que tu as pensé à vérifier tes axes ? Il suffit de pas grand'chose pour provoquer des vibrations... Dès qu'une chute un peu rude est suffisante pour casser des pales, les axes souffrent aussi.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

changer - Coupure moteur en vol. - Page 5 Empty Re: Coupure moteur en vol.

Message  Gloomy Joker Mer 19 Oct 2011 - 20:00

Il suffit que ta barre de bell soit juste un peu bananée et ça vibre... je la vérifie de temps en temps en la faisant rouler sur une table, et j'essaye de la redresser pour qu'elle roule sans voir de faux rond.
Les axes mangent aussi lors d'une chute c'est vrai, tu peux contrôler ça en faisant tourner ton hélico sans les pales ni la barre de Bell, on remarque ben si un axe a souffert
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

changer - Coupure moteur en vol. - Page 5 Empty Re: Coupure moteur en vol.

Message  Invité Ven 21 Oct 2011 - 11:17

Ok, les axes sont sans doute à revoir, rien de bien méchant visuellement, mais il en faut peu pour vibrer.

Merci pour vos suggestions

Christian

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changer - Coupure moteur en vol. - Page 5 Empty Re: Coupure moteur en vol.

Message  Papydenis Ven 21 Oct 2011 - 23:18

RAS LE BOL !!!

Ce soir, j'ai sorti le BL pour un petit vol vite fait... et ce fut encore plus vite fait que prévu ! Encore une fois, j'ai eu une coupure des moteurs, la première fois, le BL a chu (du verbe choir) comme une pierre, mais le temps qu'il arrive sur au niveau de l'herbe, les moteurs étaient repartis, il a rebondi sans dégâts. Le seconde fois, il est tombé plus rudement, et le skid est parti... de surcroît, il s'est cassé. J'ai tout arrêté, il faut que je regarde tout ça, je vais changer déjà les moteurs, et mettre les neufs que j'ai en réserve. J'ai aussi un 3 en 1 neuf (c'est peut-être une copie...) et je devrais quand mêm finir par avoir un BL qui tient en l'air...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

changer - Coupure moteur en vol. - Page 5 Empty Re: Coupure moteur en vol.

Message  Invité Mer 9 Nov 2011 - 2:30

bonsoir à tous
j'ai acheté un 3en1 neuf la semaine dernière, tout ce passe bien.... jusqu'à aujourd'hui on monsieur a décidé de donner des coup de queue comme si un moteur avait des rattée du style: zzzzzzzzzzzzzzzzz bzzzzz bzzz bzzzzzzzzzzzz bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
suivi 20seconde plus tard par une coupure instantanée des moteur.... bon ....
je change de batterie et là.............même problème.. put... de m...
le 3en1 est chaud, le recepteur est chaud... ça m'inquiète quand même
ma configue est la suivante: -moteur 380 Xtrem pignons /11t (neuf)
-recepteur en 41MHZ (origine)
-pales Xtrem (blanche et bleu)
-tout le reste est d'origine

c'est quand même mon deuxième 3en1 qui crâme (avec moteur AFC Système neufs).....zute à la fin j'ai pas envie que celui là crame aussi.......
cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changer - Coupure moteur en vol. - Page 5 Empty Re: Coupure moteur en vol.

Message  ribouldingue64 Mer 9 Nov 2011 - 7:32

le recepteur est chaud parce que c'est le 3/1 qui le chauffe.

Quand tu as monté les moteurs Xtrem, tu as bien fais attention aux jeux?

On en a déjà parlé ici il me semble.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

changer - Coupure moteur en vol. - Page 5 Empty Re: Coupure moteur en vol.

Message  Invité Mer 9 Nov 2011 - 10:06

oui je me doute que c'est à cause du 3en1 mais est ce que ce n'est pas mauvais pour le recepteur de chauffer comme ça?
et pour le jeu, il y a ce qu'il faut donc....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changer - Coupure moteur en vol. - Page 5 Empty Re: Coupure moteur en vol.

Message  banga34 Mer 9 Nov 2011 - 19:42

Salut Califredo,
J'ai le même problème depuis que j'ai mis des AFC ! Mad
L'AC s'embale au bout d'un petit moment, il tourne sur lui même. Défois, en le posant suite à de violents coups d'AC involontaires, il n'a plus de jus... je débranche, re-branche et sa repart bien.
Je ne sais pas pourquoi....

Banga
banga34
banga34
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

changer - Coupure moteur en vol. - Page 5 Empty Re: Coupure moteur en vol.

Message  Invité Jeu 10 Nov 2011 - 0:18

que dire de plus.... que ce soit avec les AFC ou les Xtrem, c'est kifkif... avec les pignons 11t, les vol est beaucoup plus homogène et les problème du 3en1 sont diminués par raport aux pignons 10t bizzaaaaaaaard......
mais c'est vraie que ça ressemble à des top radio, suivi d'une coupure moteur...
moi je reste sans voix....................................

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changer - Coupure moteur en vol. - Page 5 Empty Re: Coupure moteur en vol.

Message  Papydenis Ven 25 Nov 2011 - 12:15

Ce matin, j'ai changé le 3 en 1 du BL. J'en ai mis un tout neuf qui n'a ja ja jamais volé ohé ohé...
Essai en vol : grosses vibrations (mais sans doute d'origine mécanique, à moins que ce ne soit un problème de gain...) problème d'AC et... toujours ces fichues coupures ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Donc le problème ne vient pas du 3 en 1. Je vais changer le RX, pour mettre celui qui est en 35MHz avec émetteur Esky. Je n'ai jamais eu de problèmes avec cet ensemble, alors on verra bien. Si le problème est résolu, je mettrai le matériel Turborix au rebut. Dommage, car quand ça marche, ça marche bien...

@+

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

changer - Coupure moteur en vol. - Page 5 Empty Re: Coupure moteur en vol.

Message  Invité Mer 2 Jan 2013 - 13:59

salut à tous, à moi de déterrer cette panne...

comme dit dans ma présentation, mon big lama a ces fichu coupure, et pour un hélico neuf, ça me fait un peut, beaucoup, ch...

je ne comprend pas du tout pourquoi, mon BL est en 2.4ghz, pas de disjoncteur thermique sur les moteurs, et les moteurs ne sont pas du tout chaud lors des coupures ( vol par 3 degrés ce matin...)

si quelqu'un peut m'aider....

je vous remercie de m'avoir lue

antony

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changer - Coupure moteur en vol. - Page 5 Empty Re: Coupure moteur en vol.

Message  Papydenis Mer 2 Jan 2013 - 14:21

Ces coupures sont toujours assez mystérieuses. Dans ton cas, je ne vois pas très bien ce qui peut en être l'origine.
Première (et seule ?) idée : essaie donc de refaire l'appairage ("binding") entre TX et RX (émetteur et récepteur).
Sinon, puisque l'hélico est tout neuf, contacter le SAV de celui qui te l'a vendu. Pour le moment, je n'ai pas d'autres idées. Quand j'avais eu ce problème, je l'avais résolu en changeant le système radio. Mais avec du matériel neuf, ce ne serait pas une bonne solution...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

changer - Coupure moteur en vol. - Page 5 Empty Re: Coupure moteur en vol.

Message  Invité Mer 2 Jan 2013 - 17:42

ok je vais tenter l'appairage. question de débutant, comment faire ? ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changer - Coupure moteur en vol. - Page 5 Empty Re: Coupure moteur en vol.

Message  Papydenis Mer 2 Jan 2013 - 17:46

Franchement, je ne l'ai jamais fait avec du matos Esky, le mieux c'est de lancer une recherche sur le forum...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

changer - Coupure moteur en vol. - Page 5 Empty Re: Coupure moteur en vol.

Message  Invité Mer 2 Jan 2013 - 17:48

c'est fait, j'ai trouver la procédure merci bien Very Happy


antony

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changer - Coupure moteur en vol. - Page 5 Empty Re: Coupure moteur en vol.

Message  Invité Mer 2 Jan 2013 - 20:39

re bonjour/bonsoir,

je viens de lire quelques articles sur les 2.4ghz, dont certains parlaient de la position de l'antenne de l’émetteur par rapport à celle du récepteur. en effet si les deux antennes sont dans le même plan il y aurai une coupure de réception.
donc il y aurai une position "idéale" pour l'antenne de la radio à adopter pour éviter toute surprise type coupure moteur ??? par exemple antenne à 90 degré par rapport au sol?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changer - Coupure moteur en vol. - Page 5 Empty Re: Coupure moteur en vol.

Message  ribouldingue64 Mer 2 Jan 2013 - 20:45

c'est tout à fait exact, c'est pour ça que sur les ensembles "haut de gamme" il y a deux antennes sur le récepteur ET sur le satellite. Il est bien précisé en plus qu'il ne faut pas que ces antennes soient dirigées dans le même sens et dans le même plan.

Maintenant, je n'ai jamais connu de coupure de réception sauf peut être à longue distance.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

changer - Coupure moteur en vol. - Page 5 Empty Re: Coupure moteur en vol.

Message  Invité Mer 2 Jan 2013 - 20:55

ça serai peut être le problème de mon big lama alors, les deux coupures ont eu lieu quand l'helico était devant moi .... et l'antenne était droite, demain de testerai antenne vers le ciel et je vous tiendrai au courant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changer - Coupure moteur en vol. - Page 5 Empty Re: Coupure moteur en vol.

Message  HERMINE Mer 2 Jan 2013 - 21:12

Personnellement j'ai souvenir d'en avoir subi (des coupures) avec mon bon vieux BL (pais ait son âme).
J'avais remarqué que c'était toujours au même endroit (une prairie).
J'en avais déduis que des câbles enterrés devait perturber la réception.
Maintenant n'ayant jamais pu valider cette théorie, je laisse à chacun se faire son idée.

Est-ce toujours au même endroit ?
HERMINE
HERMINE
modérateur
modérateur

Messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

changer - Coupure moteur en vol. - Page 5 Empty Re: Coupure moteur en vol.

Message  ribouldingue64 Mer 2 Jan 2013 - 21:22

tu as raison, je me souviens aussi de ce genre de panne. Il faudrait rechercher dans les post.
Il me semble que moi aussi j'avais eu des soucis avec le wifi du voisin quand je passais devant chez lui en ayant initialisé devant chez moi.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

changer - Coupure moteur en vol. - Page 5 Empty Re: Coupure moteur en vol.

Message  HERMINE Mer 2 Jan 2013 - 21:32

En recherchant sur notre forum, j'ai retrouvé trace de ce problème dans le sujet 'recit de vol des CB'.
Unehypothèse que j'avais émis à l'époque.. Jamais démontrée.


Les micros coupures sur le CB, j'en ai eu aussi et j'en avais déduis que cela venait de ma cam Key lorsqu'elle était allumée.

Une ligne ERDF enterrée peut-être.


Autre remarque du jour :
On vole très souvent avec des récepteurs orange de chez HK. Pour en avoir discuté avec des modélistes beaucoup plus aguerris que moi (au club), ils le déconseillent très fortement. Probablement ont-ils des expériences sur la qualité des récepteurs.
Même s'il est vrai qu'avec nos BLs nous n'allons pas très loin et que nous ne risquons pas la perte de portée mais peut-être des défauts dans nos récepteurs..
HERMINE
HERMINE
modérateur
modérateur

Messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

changer - Coupure moteur en vol. - Page 5 Empty Re: Coupure moteur en vol.

Message  Invité Mer 2 Jan 2013 - 21:40

HERMINE a écrit:Personnellement j'ai souvenir d'en avoir subi (des coupures) avec mon bon vieux BL (pais ait son âme).
J'avais remarqué que c'était toujours au même endroit (une prairie).
J'en avais déduis que des câbles enterrés devait perturber la réception.
Maintenant n'ayant jamais pu valider cette théorie, je laisse à chacun se faire son idée.

Est-ce toujours au même endroit ?


non deux endroits différents, le premier est un gymnase, le second un terrain de Basketball en plein air, demain j'essaye de revenir sur le terrain de foot ou j'ai voler la 1ère fois, je n’avais eu aucune coupure, juste trop de vent Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changer - Coupure moteur en vol. - Page 5 Empty Re: Coupure moteur en vol.

Message  totoffr28 Mer 2 Jan 2013 - 21:56

Salut,faut chercher aussi à voir si le récepteur s'éteint,c'est à dire quand il tombe pas loin de soi,tout de suite (avant que tout se réinitialise)actionner le cyclique pour voir ou entendre les servos s'ils fonctionnent ou pas,car ça peut aussi être une coupure d'alim du 3 en 1,ou aussi la prise de la lipo qui merdouille(c'était mon cas alors que j'avais incriminé le 2,4 ghz).
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

changer - Coupure moteur en vol. - Page 5 Empty Re: Coupure moteur en vol.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum