AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Notre première fois ...
+3
totoffr28
Papydenis
myster-remy
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Notre première fois ...
La première fois que vous avez piloté pris une radio entre vos mains poussez les gaz.
Pour moi c'était dans la cour des beau-parents avec un hélico acheté dans une solderie il y a bien 4 ans maintenant. Un vrai désastre, hélico très très bas de gamme sans giro, une vraie cochonnerie.
C'est le beau-frère qui m'a contaminé avec sa passion des avions rc mais, moi j'ai craqué pour l'hélico.
Pour moi c'était dans la cour des beau-parents avec un hélico acheté dans une solderie il y a bien 4 ans maintenant. Un vrai désastre, hélico très très bas de gamme sans giro, une vraie cochonnerie.
C'est le beau-frère qui m'a contaminé avec sa passion des avions rc mais, moi j'ai craqué pour l'hélico.
myster-remy- Pas Fixe
Re: Notre première fois ...
"Ne t'en fais pas, non ne t'en fais pas,
C'est toujours comme ça la première fois..." (Serge Lama)
Oh là là, ma première fois pour quoi ? La première fois que j'ai tenu une radio commande ? Franchement, aucun souvenir... Probablement une des petites voitures de mes neveux... mais très simple, marche avant, et marche arrière en tournant...
Denis
C'est toujours comme ça la première fois..." (Serge Lama)
Oh là là, ma première fois pour quoi ? La première fois que j'ai tenu une radio commande ? Franchement, aucun souvenir... Probablement une des petites voitures de mes neveux... mais très simple, marche avant, et marche arrière en tournant...
Denis
Papydenis- modérateur
Salut,ben moi la 1 ère fois,c'était dans une grange,on était dans la paille...........
totoffr28- modérateur
La Première fois qu on a piloter un hélico
myster-remy- Pas Fixe
Ben oui, t'as rien compris... la grange, c'était pour être à l'abri du vent, la paille, pour amortir les chutes de l'hélico...
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
moi, je vais pas vous raconter, la télé était encore en noir et blanc et il n'y avait qu'une chaine.
Je voudrais pas faire rire Nozor
ribouldingue64- Admin
Bon je n'aurais pas dû. Créé. Ce sujet pifff tempi
myster-remy- Pas Fixe
ah, bah, y a des sujets, faut pas nous pousser pour que ça parte en vrille
ribouldingue64- Admin
ah ben voui ! on est resté gamin ! c'est ce qui nous maintient en forme.
ribouldingue64- Admin
Bon , on va être sympa , histoire de changer , la première fois que j'ai tenu une radio-commande , c'était en 1962 à St Cyr l'Ecole , sur l'aérodrôme , l'avion était à mon frère aîné , une maquette de P51 que j'avais participé à construire . La radio c'est lui qui l'avait faite , toute une époque ........ c'était tellement cher tout fait , qu'on apprenait vite à lire un schéma et tenir un fer à souder .
Je n'ai pas planté le zinc , sinon je ne serais pas là à vous raconter çà aujourd'hui .
Je n'ai pas planté le zinc , sinon je ne serais pas là à vous raconter çà aujourd'hui .
Invité- Invité
Pour moi, sa remonte à 2 semaines, donc c'est encore bien frais . Mais je peu dire que ma première impression c'est que je pensé le BL ne fonctionné pas . la manette de gaz était levée à la moitié . Bref j'ai passé 25 mn sur internet pour comprendre sa, ensuite délivrance !! EUREKA !!
pas simple à piloter sur le coup, assimiler le sens des manettes etc. mais aprés 2 semaines de pales j'arrive a stationner indoor pendant 1 pack de lipos .
pas simple à piloter sur le coup, assimiler le sens des manettes etc. mais aprés 2 semaines de pales j'arrive a stationner indoor pendant 1 pack de lipos .
Invité- Invité
Salut,bon pour être plus sérieux,la première radio que j'ai tenue,c'était celle d'une voiture à 9 ans en 1979(y avait la télé couleur mais pas chez moi),voiture offerte par mon frère achetée chez édouard mais avec radio proportionnelle quand même.
Pour l'hélico,c'est plus récent,avec un picooz,puis un petit 3 voies birotor,puis le bl en octobre 2009.
Pour l'avion,ben on m'a offert un cessna à noel 2009,après essai et crash sans gravité,j'ai tout repris depuis le début en octobre dernier avec un cessna nine eagle de 50 cm,pour en arriver à 1 m d'envergure pour le moment.
Voilà.
Pour l'hélico,c'est plus récent,avec un picooz,puis un petit 3 voies birotor,puis le bl en octobre 2009.
Pour l'avion,ben on m'a offert un cessna à noel 2009,après essai et crash sans gravité,j'ai tout repris depuis le début en octobre dernier avec un cessna nine eagle de 50 cm,pour en arriver à 1 m d'envergure pour le moment.
Voilà.
totoffr28- modérateur
totoffr28 a écrit: un cessna nine eagle de 50 cm,pour en arriver à 1 m d'envergure pour le moment.
Voilà.
Je constate que tout augmente
ribouldingue64- Admin
Un Gyrotor Silverlit qui a dû faire 3 vols convenables avant que le moteur d'anticouple lâche ; un Nikko Sky Watcher qui était une immonde merde (décolle ; va où il veut ; tombe) ; deux modelco 2 voies qui tournaient en rond...
Et finalement, le Lama V3, enfin on parlait sérieusement ! Terrorisé à l'idée d'exploser prématurément cette bête (qui me paraissait énorme à l'époque ) je me suis auto-astreint à 2 semaines de simu FMS en suivant pas à pas les exercices du hors-série Fly : statios, sauts de puce... Et enfin j'ai osé décoller le Lama dans le salon... Le coeur battant je faisais des petits carrés en l'air, en virant à l'anticouple (je n'utiliserai le cyclique latéral que bien plus tard)... et je dois bien avouer que le simu m'aura épargné de crasher mon Lama lors de son premier vol !
Bon, je me suis rattrapé depuis...
Et finalement, le Lama V3, enfin on parlait sérieusement ! Terrorisé à l'idée d'exploser prématurément cette bête (qui me paraissait énorme à l'époque ) je me suis auto-astreint à 2 semaines de simu FMS en suivant pas à pas les exercices du hors-série Fly : statios, sauts de puce... Et enfin j'ai osé décoller le Lama dans le salon... Le coeur battant je faisais des petits carrés en l'air, en virant à l'anticouple (je n'utiliserai le cyclique latéral que bien plus tard)... et je dois bien avouer que le simu m'aura épargné de crasher mon Lama lors de son premier vol !
Bon, je me suis rattrapé depuis...
sar47- modérateur
AH BEN C'EST RATE !!!ribouldingue64 a écrit:moi, je vais pas vous raconter, la télé était encore en noir et blanc et il n'y avait qu'une chaine.
Ma première fois était avec un picooz acheté dare-dare après avoir vu une démo, a la télé lors d'un reportage sur le salon de la maquette...
Mais la 1ère fois sur une radio-commande était une buggy nikko, la "chipmunk", reçue pour mes 10ans :
Pour la petite histoire, comme je démontais tout ce que j’avais pour "voir dedans", j’avais démonté la buggy, et, la trouvant sale, l’avais nettoyée au pec citron. Évidemment, elle marchait beaucoup moins bien après ! Alors, comme j'étais triste, ma maman avait écrit a la Redoute (où elle l'avais acheté) pour qu'elle soit réparée ou remplacée, en expliquant ce qui s'était passé. Comme elle était bonne cliente, (et aussi bonne marchande de tapis et négociatrice que l'es devenu son fiston) ils lui en avait envoyé une neuve, gratuite, avec un lot de piles !
Ma 1ère fois avec une télécommande filiaire (après la R5 noire a bandes rouges marche avant g/d et arrière gauche !), fut avec le 4x4 de big jim, la Dune Cruiser, de joustra. Comme je voulais plus du fil, (j'avais genre 6ans), je l'ai coupé, et ai mis une antenne fouet a la voiture et une a la radio: je pensais que le courant passerait dans l'air moi ! Et ben vous savez quoi: ça ne marchait pô...
PS: Et si quelqu’un, en voyant la photo me dit "oh mais que t'es t'il arrivé ?!", je le bouffe. Sans sel.
Dernière édition par Nozor le Dim 3 Juil 2011 - 19:01, édité 1 fois
nozor- Hyper actif
Il est bien mignon le petit garçon de la photo, c'est qui ?
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
Salut,ben nozor,tu as drolement changé depuis cette photo .................................en pire
totoffr28- modérateur
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2