AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
RAFALE
+6
Papydenis
nozor
totoffr28
christ
yeti
ribouldingue64
10 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions :: Fabrications maison
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: RAFALE
Je suis impressionné par la forme que Riboul arrive à donner au Depron.
Moi au début je croyais qu'il voulait faire une "silhouette"...mais là les formes sont parfaites, on ne voit même pas les jointures, on dirait un fuso en fibre !!! J'aurais jamais cru qu'on puisse faire ça avec du Dépron...
Moi au début je croyais qu'il voulait faire une "silhouette"...mais là les formes sont parfaites, on ne voit même pas les jointures, on dirait un fuso en fibre !!! J'aurais jamais cru qu'on puisse faire ça avec du Dépron...
sar47- modérateur
la fin
pendant le remplissage de la piscine, (2.5 m3 ça laisse du temps surtout si on ouvre pas grand le robinet )
p'tites retouches de peinture, installation de la radio.
Malheureusement, la batterie n'ira pas dans le cockpit comme je le pensais, le centrage est trop avant ou le cockpit trop arrière. Pour l'instant elle se trouve collée au scratch dans le tunnel d'entrée d'air. Au moins elle est refroidie.
Le reste de la radio est dans la sortie de tuyère. L'ESC ne chauffera pas, il est dans la veine d'air et j'ai mis le Rx juste à la sortie de tuyère comme ça, je vois la led rouge au cas où je verrai pas le couleurs
Je sort l'engin à 530 grammes en état de vol soit moins lourd de 100g par rapport au F22
Petit essai de poussée ...........
ça pousse et ça avance. Gros soucis : la forme de la sortie de tuyère provoque un couple piqueur important. Même plein cabré, je ne pense pas qu'il soit possible de décoller dans l'état. Je vais devoir jouer avec le flux d'air !
peut être devrais je ouvrir le fuselage sur le dessus entre les flancs et la dérive.
Ce serait dommage pour le look.
Je cherche une autre solution plus "visuelle" et aussi efficace.
Pour voler ce soir, c'est râpé, l'orage gronde et les "zondes" électromagnétiques et l'orage font assez mauvais ménage.
juste 2 photos du machin fini.
[img][/img]
[img][/img]
il pourrait presque décoller dans cette configuration
p'tites retouches de peinture, installation de la radio.
Malheureusement, la batterie n'ira pas dans le cockpit comme je le pensais, le centrage est trop avant ou le cockpit trop arrière. Pour l'instant elle se trouve collée au scratch dans le tunnel d'entrée d'air. Au moins elle est refroidie.
Le reste de la radio est dans la sortie de tuyère. L'ESC ne chauffera pas, il est dans la veine d'air et j'ai mis le Rx juste à la sortie de tuyère comme ça, je vois la led rouge au cas où je verrai pas le couleurs
Je sort l'engin à 530 grammes en état de vol soit moins lourd de 100g par rapport au F22
Petit essai de poussée ...........
ça pousse et ça avance. Gros soucis : la forme de la sortie de tuyère provoque un couple piqueur important. Même plein cabré, je ne pense pas qu'il soit possible de décoller dans l'état. Je vais devoir jouer avec le flux d'air !
peut être devrais je ouvrir le fuselage sur le dessus entre les flancs et la dérive.
Ce serait dommage pour le look.
Je cherche une autre solution plus "visuelle" et aussi efficace.
Pour voler ce soir, c'est râpé, l'orage gronde et les "zondes" électromagnétiques et l'orage font assez mauvais ménage.
juste 2 photos du machin fini.
[img][/img]
[img][/img]
il pourrait presque décoller dans cette configuration
ribouldingue64- Admin
c'est peut être comme le vrai ! il a été quasiment fini pendant des années.
ribouldingue64- Admin
ce soir, petite modif pour diminuer le couple piqueur.
Le look n'est pas toujours compatible avec l'aérodynamisme
[img][/img]
Ensuite, essai en vol.
Malheureusement, la poussée n'est pas au rendez vous et après plusieurs essais tirés par les cheveux, les tests se sont arrêtés dans un arbuste. Le vol étant incontrôlable du fait du manque de vitesse, impossible d'éviter l'obstacle.
[img][/img]
Je vais laisser de côté pour l'instant, le temps de refaire un plan avec les entrées de réacteurs et sorties de tuyères qui ressemblent plus au vrai.
Je ne ferme pas le sujet mais il y a des amis sur ce forum qui me donnent des idées de warbirds
Le look n'est pas toujours compatible avec l'aérodynamisme
[img][/img]
Ensuite, essai en vol.
Malheureusement, la poussée n'est pas au rendez vous et après plusieurs essais tirés par les cheveux, les tests se sont arrêtés dans un arbuste. Le vol étant incontrôlable du fait du manque de vitesse, impossible d'éviter l'obstacle.
[img][/img]
Je vais laisser de côté pour l'instant, le temps de refaire un plan avec les entrées de réacteurs et sorties de tuyères qui ressemblent plus au vrai.
Je ne ferme pas le sujet mais il y a des amis sur ce forum qui me donnent des idées de warbirds
ribouldingue64- Admin
Pas grave, ce n'est qu'une journée de boulot.
ça me motive pour en faire un autre plus étudié pour une turbine.
ça me motive pour en faire un autre plus étudié pour une turbine.
ribouldingue64- Admin
Salut,ben oui c'est dommage,ce sera beaucoup mieux le prochain coup.
totoffr28- modérateur
personne n'a les plans du vrai par hasard ?
Je sais pas, moi, genre plans avec les côtes pour 70 cm d'envergure !
Je sais pas, moi, genre plans avec les côtes pour 70 cm d'envergure !
ribouldingue64- Admin
ça y est, ça commence à germer !
Malheureusement, je pense que l'arc en ciel ne va pas survivre aux prélèvements d'organe. Encore une victime de la science
Malheureusement, je pense que l'arc en ciel ne va pas survivre aux prélèvements d'organe. Encore une victime de la science
ribouldingue64- Admin
Ouh ben je vois que cela ne chaume pas!!
moi pour l'instant je me tâte avec çà :http://uscaero77.free.fr/_avion/gripenml/index.htm
( sur le site il y a aussi des réalisations de Rafale... il y en a même avec des moteur Cox, dont je dois avoir les plans quelque part...)
le fuselage du cessna commence a souffrir de part et d'autre, et je recyclerait bien l'électronique dans une cellule comme cela.
moi pour l'instant je me tâte avec çà :http://uscaero77.free.fr/_avion/gripenml/index.htm
( sur le site il y a aussi des réalisations de Rafale... il y en a même avec des moteur Cox, dont je dois avoir les plans quelque part...)
le fuselage du cessna commence a souffrir de part et d'autre, et je recyclerait bien l'électronique dans une cellule comme cela.
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
Pour ce genre de jet à moteur propulsif, ça marche bien mais attention, je sais pas à quel niveau de pilotage tu es. ça va très vite et si tu lache les commandes, ça reste comme c'est. si tu vol lentement, c'est presque pas pilotable.
Un jet comme celui que tu montre, j'ai une foule de plans si tu veux.
Un jet comme celui que tu montre, j'ai une foule de plans si tu veux.
ribouldingue64- Admin
c'est clair qu'il faut être attentif, et humble! j'ai eu l'occase d'essayer la funjet brushless.... ça dépote!!!
Gloomy Joker- Pilote d'hélicoptères thermiques
Salut Riboul, très sympa ton jet!!! bon les couleurs sont pas trop a mon gout mais le resultat rend vraiment sympa !!!!
loulou14- Hyper actif
Ah, mon p'tit Claude, on t'a jamais dit que t'as des doigts de fée ?
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
Bah a cette âge ils ont une bonne vue tu sais...
Bon, vu la taille des tuyères, l'air devrait s'engouffrer sans problème cette fois ! Va être plus beau que l'autre, je le sens...et si tu lui faisais une peinture "règlementaire" ???
Bon, vu la taille des tuyères, l'air devrait s'engouffrer sans problème cette fois ! Va être plus beau que l'autre, je le sens...et si tu lui faisais une peinture "règlementaire" ???
nozor- Hyper actif
Salut
Bon claude,une chose es sur,s'est que tu réste pas sur un échec,sa s'est coul.
En éspérent que celui fonctionne du 1er coup.
Bon bricolage.
évite les petites léttres.
Bon claude,une chose es sur,s'est que tu réste pas sur un échec,sa s'est coul.
En éspérent que celui fonctionne du 1er coup.
Bon bricolage.
évite les petites léttres.
Dernière édition par stophe le Mer 6 Juil 2011 - 19:40, édité 1 fois
christ- Hyper actif
Salut,ben justement c'est marqué dans le règlement du forum,ce qui est écrit en petit est interdit au - 18 ans.
Riboul,m'est avis que ce fuse là marchera(volera) beaucoup mieux.Dis il fera des flammes quand tu passeras en post combustion?Fait gaffe de pas le faire fondre hein.
Riboul,m'est avis que ce fuse là marchera(volera) beaucoup mieux.Dis il fera des flammes quand tu passeras en post combustion?Fait gaffe de pas le faire fondre hein.
totoffr28- modérateur
Je vais faire le ménage !
pour les flammes, c'est comme ça que j'ai fichu le feu à mon concorde !
à l'époque j'avais que des "fusées comet" comme moteur à réaction et ce qui devait arriver arriva
pour les flammes, c'est comme ça que j'ai fichu le feu à mon concorde !
à l'époque j'avais que des "fusées comet" comme moteur à réaction et ce qui devait arriver arriva
ribouldingue64- Admin
De vrais doigts de fée... je suis d'accord avec Madame Ribouldingue...
Papydenis- modérateur
Mais qu'est-ce que vous avez tous en ce moment ? C'est l'été qui vous bourgeonne ?
Bon, ce rafale semble mieux déjà mieux armé pour prendre les airs...d'assaut !
Bon, ce rafale semble mieux déjà mieux armé pour prendre les airs...d'assaut !
nozor- Hyper actif
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions :: Fabrications maison
Page 2 sur 3