Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

NexD Rave450 3D curtis yougblood

+3
nozor
sar47
J.D.
7 participants

Aller en bas

NexD Rave450 3D curtis yougblood Empty NexD Rave450 3D curtis yougblood

Message  J.D. Lun 27 Juin 2011 - 1:05

Bonjour la compagnie!!!

je voulais vous présenter mon bijou... mon petit bébé... c'est pas mon plus gros, mais c'est celui que j'affectionne particulierement.


le Rave 450 et fabriqué par NextD qui appartient au groupe Curtis Youngblood, le multi champion du monde en hélico (voltige et 3D...)



pour vous parler du rave, peu courant en france. les pieces ce trouve chez fast lad en angleterre et principalement aux états unis.

le modele n'est pas forcément donné, peut etre a cause de ça qu'on le croise peu (environ 700 euro le modele complet sans les accu....) le mien, je l'ai acheté l'occasion, j'ai pas les moyens... ça m'a couté quelques pieces détaché poru le rendre impécable a la limite du neuf.


pour en venir au descriptif, c'est un gros 450. un poil plus imposant qu'un T450pro, son gabarit s'apparente a l'outrage G5. d'origine il passe les pales en 350mm. (le mien a des pales de 335.)

un poids de 900 grs, exclusivement en alu et carbone. les seule parti plastique sont les chapes ainsi que la parti qui sert de liaison aux deux flan carbone.

la transmission par cardan.


le mien est équipé assez agressif...

servo cyclique MKS DS470 (servo digital de 2.5kilo sous 5v et 0,08s les 60°)
servo d'ac JR3500mg (équivalent au futaba 9257 ou au DS520 align... une tuerie ce servo)
le moteur est celui d'origine: scorpion 2221-6 (4400kv et 525w) avec un pignon de 13T (environ 3500 tour/min au rotor en stationnaire.)
le controleur un gaui 75A
le gyro un MiniG curtis youngblood.


sur mes impression sur la bete que dire en étant pleinement objectif: un monstre, une furie, une bete a ne pas metre entre toute les main, un dragster, le sommum du 450, surement THE 450 a avoir pour celui qui veut un truc au top.... (vous avez vu, je suis hyper objectif hein.... What a Face )


voici quelques photo:

NexD Rave450 3D curtis yougblood Sam3419

NexD Rave450 3D curtis yougblood Sam3420

NexD Rave450 3D curtis yougblood Sam3423

NexD Rave450 3D curtis yougblood Sam3424

NexD Rave450 3D curtis yougblood Sam3425


plus serieusement sur la machine, c'est hyper violent. la vitesse de déplacement est phenoménale (un modele FBL à été mesuré à 180km/h...) la précision au top, la mécanique exempte du moindre jeu n'y est pas pour rien.... bref, une machine exemptionelle....


j'ai tres peux de vidéo de lui et je ne suis aps un exelent pilote 3D, mais j'ai quand meme ça ou j'aprennais a le connaitre (ça devait etre le troisieme vol, les réglages pas achevé encore....):




ici pour montrer la stabilité de la bete:




et là pour les plus patient, en quatrieme parti mon rave lors d'un vol cool (pas envie de m'exiter sur les manches) avec cependant une petite pointe de vitesse.





voilà. j'espere l'avoir fait découvrir a certain grace a ce petit sujet et faire un peu réver sur une belle machine tres belle et qui sort de l'ordinaire..


(au fait, je suis vraiment désolé si la présentation de mes vidéo comporte le nom d'un autre forum, mais a la base, je ne les ai pas faites pour ici.. si cela dérange n'hesitez pas a me le dire, je poserais que les lien et non pas en lecteur direct....)

J.D.
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

NexD Rave450 3D curtis yougblood Empty Re: NexD Rave450 3D curtis yougblood

Message  J.D. Dim 17 Juil 2011 - 22:47

coucou!!! ce week end, vol avec les copain a coté de clermont ferrand, j'en profite pour vous poster quelques photo...


NexD Rave450 3D curtis yougblood Img3589s

NexD Rave450 3D curtis yougblood Img3587vm

NexD Rave450 3D curtis yougblood Img3586v

NexD Rave450 3D curtis yougblood Img3585cf

NexD Rave450 3D curtis yougblood Img3580i

NexD Rave450 3D curtis yougblood Img3569v

NexD Rave450 3D curtis yougblood Img3568a

NexD Rave450 3D curtis yougblood Img3555kq

NexD Rave450 3D curtis yougblood Img3557

NexD Rave450 3D curtis yougblood Img3560w



voili voilou!!!!

J.D.
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

NexD Rave450 3D curtis yougblood Empty Re: NexD Rave450 3D curtis yougblood

Message  J.D. Dim 17 Juil 2011 - 22:48

eu.... elles ont toute été coupé sur le coté, mais on le voie c'est le principal....

J.D.
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

NexD Rave450 3D curtis yougblood Empty Re: NexD Rave450 3D curtis yougblood

Message  sar47 Lun 18 Juil 2011 - 2:18

Tiens, j'ai déjà entendu parler de ce bébé quelque part... Wink

ça fait drôle de te voir marqué "birotor"... lol!
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

NexD Rave450 3D curtis yougblood Empty Re: NexD Rave450 3D curtis yougblood

Message  J.D. Lun 18 Juil 2011 - 8:42

Laughing ouai, que veut tu , c'est le jeu ma pov lucette.... Laughing Laughing Laughing


pour info, je suis en train de voir pour le passer en 6S... Twisted Evil

J.D.
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

NexD Rave450 3D curtis yougblood Empty Re: NexD Rave450 3D curtis yougblood

Message  nozor Sam 23 Juil 2011 - 6:33

Il est beau ce petit joujou ! Mais comme Daniel, je vois rien sur la vidéo ! Comment arrives-tu a voir "il est le cul-cul elle est où la têtête ?!" lol!
J'imagine cet hélico en taille 600... affraid Pour le 6S...t'es un grand malade toi ! Tu crois que tout ce poids en plus sera gérable, sans parler de la puissance pour les efforts de la mécanique ?
En tout cas, beau pilotage Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

NexD Rave450 3D curtis yougblood Empty Re: NexD Rave450 3D curtis yougblood

Message  J.D. Sam 23 Juil 2011 - 8:43

faut dire que la vidéo de rend pas les distance comme quand on pilote en direct. on le voit bien je ne l'envoie pas à 200metre non plus.... Razz


une des petite derniere que j'ai fait:




pour la config en 6S, mes accus actuel étant des 2200 45C, je suis à 250grs par accu environ. là en 6S 1300mah, je passe à 230grs par accu environ... donc le poid est loin d'etre un soucis, je risque meme d'avoir a passer le servo d'ac dans le chassis pour contrer le poid en moins dans le nez.

pour la puissance sur la mécanique, le rave encaisse sans soucis. il est conçu pour. faut avouer qu'avec un tarif de 300 euro la mécanique nu neuve, c'est pas une machine qui fait dans la dentelle. d'origine ils ont prévu de pouvoir l'utiliser sous 3S, 4S et 6S suivant les moteurs.

je suis déjà à 525w, là ça me fera 590, mais avec un autre KV forcément. le moteur n'aura peut etre meme pas besoin de les développer. c'est surtout qu'avec plus de puissance je peux passer grace a la consomation et le couple du moteur en pales de 350mm, le rave est prévu d'origine pour les passer, il faut savoir qu'il fait 3cm de plus en longueur qu'un T450pro et environ 2cm de plus en hauteur.


pour le meme en classe 600, il n'existe pas. en revanche, il existe en classe 90.... Laughing

ici, à l'IRCHA 2010 en démonstration, vol duo avec le modele en version électrique et nitro, vous avez au commande du version électrique son concepteur: curtis youngblood (multiple chapion du monde 3D et F3C si y en a qui ne le connaissent pas... Suspect )




je vous avoue qu'il me fait de plus en plus de l'oeil, mais là, c'est 700 euro le chassis nu.... affraid

J.D.
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

NexD Rave450 3D curtis yougblood Empty Re: NexD Rave450 3D curtis yougblood

Message  nozor Sam 23 Juil 2011 - 12:37

Les tarifs Align des T-Rex... y'a pas d'secret ! Wink Ok pour ton passage au 6S, je comprend maintenant. Mais quelle perte en autonomie, non ? Remarque, si t'es nerveux et rapide...lol!
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

NexD Rave450 3D curtis yougblood Empty Re: NexD Rave450 3D curtis yougblood

Message  ribouldingue64 Sam 23 Juil 2011 - 12:43

Super vidéo, je pense, tu me diras, que tu à des lunettes vidéo pour te filmer.
pour éviter les hors champs, je les montes sur mon front car on ne se rend pas compte, mais on suit beaucoup le modèle avec les yeux.
Si tu as le front trop lisse comme moi (pas de gros soucis Laughing) tu met un morceaux de scoth ou du collant de pharmacien pour éviter qu'elles tombent.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

NexD Rave450 3D curtis yougblood Empty Re: NexD Rave450 3D curtis yougblood

Message  J.D. Sam 23 Juil 2011 - 20:09

Nozor a écrit:Les tarifs Align des T-Rex... y'a pas d'secret ! Wink


un kit nu qui vaut le tarif des trex complet.... Laughing


ribouldingue64: pour la vidéo ou je filme moi meme, c'est pas des lunette, j'ai mon appareil photo en mode vidéo fixé sur la visiere de la casquette... Laughing

J.D.
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

NexD Rave450 3D curtis yougblood Empty Re: NexD Rave450 3D curtis yougblood

Message  christ Sam 23 Juil 2011 - 20:34

Salut
bien sympa les photos,les vidéos aussi.
Par contre ton skid et strange.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

NexD Rave450 3D curtis yougblood Empty Re: NexD Rave450 3D curtis yougblood

Message  J.D. Sam 23 Juil 2011 - 20:48

oui, y a des stickers orange fluo pour améliorer la visibilité. Wink

J.D.
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

NexD Rave450 3D curtis yougblood Empty Re: NexD Rave450 3D curtis yougblood

Message  nozor Sam 23 Juil 2011 - 21:48

ribouldingue64 a écrit:Si tu as le front trop lisse comme moi (pas de gros soucis Laughing) tu met un morceaux de scoth ou du collant de pharmacien pour éviter qu'elles tombent.

Ou tu embauches Emmanuel chain ! lol!
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

NexD Rave450 3D curtis yougblood Empty Re: NexD Rave450 3D curtis yougblood

Message  J.D. Sam 23 Juil 2011 - 22:09

Nozor a écrit:
ribouldingue64 a écrit:Si tu as le front trop lisse comme moi (pas de gros soucis Laughing) tu met un morceaux de scoth ou du collant de pharmacien pour éviter qu'elles tombent.

Ou tu embauches Emmanuel chain ! lol!


pour que la camera joue a tarzan??? pas fou un peu?????


Suspect



lol! lol! lol! lol! lol!

J.D.
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

NexD Rave450 3D curtis yougblood Empty Re: NexD Rave450 3D curtis yougblood

Message  ribouldingue64 Sam 23 Juil 2011 - 22:33

et puis quand tu enlève le scotch, ça épile
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

NexD Rave450 3D curtis yougblood Empty Re: NexD Rave450 3D curtis yougblood

Message  J.D. Dim 5 Fév 2012 - 13:11

coucou!!!! petit remontage de post afin de partager les galeres avec vous et vous montrer qu'il faut pas ce binner, ça arrive a tout le monde de casser... sauf qu'au bout d'un moment, on ne le fait pas pour de semblant.... Laughing

donc jeudi soir, j'avais un petit rendez vous qui finalement c'est retrouvé annulé a la derniere minute, mais pour attendre, je m'etais dit que j'allais prendre le rave....

bon, il faisait roid, peut etre est ce la cause de la gamelle mais en fait, lors de quelques backflip ou je trouvais amusant de voir voler des bout d'herbe seche (ouai, je sais, un peu trop bas... un peu trop généreux du coup.... What a Face )

CRACKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


le bilan est plutot lourd.... meme si pas forcément énorme en nombre de pieces, faut dire que le rave a méchant pris mal...

les deux flan de chassis ont été littéralement sectionné en deux.... Shocked c'est simple, toute la parti haute qui tient les servo et les roulement de l'axe avec la courone c'est vue arraché de tout le bas du chassis ou il y a le controleur, patin, accu etc etc..... et n'était relié au bas que par les fils des trois servo....

les pales, des radix à 40 euro pieces.... adieu mes belles radix..... les axes bien sur sont tordu, la courone n'a plus de dent par endroit, les pallonier des trois servo sont cassé.

la bulle a quelques égratignures, mais mis a part ça, il n'a rien d'autre....

bon, ben mine de rien, y en avait pour 30 euro chaque flan de chassis, 40 euro les pales et les pallonier.

bref, une gamelle a environ 130 euro....

heureusement, j'avais des flan a la maison, des courones, il me manque juste les pales et les pallonier de servo.

NexD Rave450 3D curtis yougblood Sam0006hn

NexD Rave450 3D curtis yougblood Sam0005j

NexD Rave450 3D curtis yougblood Sam0004al

NexD Rave450 3D curtis yougblood Sam0003y

NexD Rave450 3D curtis yougblood Sam0002t

NexD Rave450 3D curtis yougblood Sam0001j



voilà, le soir meme, je me suis mis ou boulot et remonté les pieces que j'avais. dans la semaine, je commande les pales.


voilà, juste des nouvelles pour rassurer ceux qui sont découragé parce qu'ils cassent, ça arrive a tout le monde. Pour ma part, ça me démoralise pas plus que ça. je m'amusais bien, disons que j'ai dut avoir l'air con quand au lieu de voir des herbes voler, j'ai vu du carbone voler..... lol! mais bon, ça fait parti du jeu, a coute des sous, mais on se fait bien plaisir quand meme....

J.D.
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

NexD Rave450 3D curtis yougblood Empty Re: NexD Rave450 3D curtis yougblood

Message  ribouldingue64 Dim 5 Fév 2012 - 13:55

quand on a eu du plaisir avant, on compte pas vraiment.

ça me rappelle cette fois où, à la sortie du championnat de France (remportée pa P. Marrot comme d'hab !) en 19........... , Marrot nous faisait un vol de clôture en vol dos et on lui disait : "plus bas, plus bas" quand la dérive a touchée, le magnifique "taurus" (je crois) s'est envolé en morceaux. Réaction : "ça fait un moment que je voulais changer de modèle .............. ben voilà !"
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

NexD Rave450 3D curtis yougblood Empty Re: NexD Rave450 3D curtis yougblood

Message  Papydenis Dim 5 Fév 2012 - 14:14

Dommage quand même, J.D. Mais du moment où tu arrives à tout remettre en ordre...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

NexD Rave450 3D curtis yougblood Empty Re: NexD Rave450 3D curtis yougblood

Message  J.D. Dim 5 Fév 2012 - 14:37

oh ben c'est déjà fait, il n'attend plus que ses pales..... lol!

J.D.
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

NexD Rave450 3D curtis yougblood Empty Re: NexD Rave450 3D curtis yougblood

Message  sash28 Dim 5 Fév 2012 - 23:05

Tu as de la chance toi tu casses en volant! Il y en a certains qui cassent juste en tentant une translation!!

sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

NexD Rave450 3D curtis yougblood Empty Re: NexD Rave450 3D curtis yougblood

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum