AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
buzzer
3 participants
Page 1 sur 1
buzzer
Bonjour,question Est il possible de se fabriquer un buzzer pour lipo, avec par exemple un buzz de radio reveille,et un petit testeur de charge??,je sais que c est pas chere...mais j aime bien bricoler merci d avance..
Invité- Invité
Re: buzzer
Franchement, je ne vois pas l'utilité de s'embêter à construire un machin qui coûte environ 2 ou 3€, d'autant plus qu'il faut quand même certaines connaissances en électronique pour mener ça à bien !
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
C est justement sa que j aime bien ,comprendre les choses,passer a la fabrication ensuite, et pouvoir enfin les mettrent en application,desole denis d etre un peu plus curieux que toi
Invité- Invité
De plus,je pense que mes questions restent toujours dans le domaine du modelisme,et que l electronique et une partie integre la dedans..ALORS SI POURQUOI,POURQUOI PAS??
Invité- Invité
Je crois qu'on ne se comprend pas, Toni truan ! Loin de moi de vouloir dénigrer toutes tes idées, mais il faut rester un peu dans le domaine du "faisable".
Je m'explique : pour faire un circuit pour mesurer la tension d'une batterie, c'est assez simple, tu trouveras certainement très facilement des schémas sur le Web, mais si tu veux le réaliser en entier, avec des résistances, des condensateurs, des circuits intégrés, un circuit imprimé pour tenir tout ça, etc, tu vas te retrouver avec un monstre qui pèsera beaucoup trop pour être intégré dans un petit hélico. Et ensuite, il faudra rajouter le poids de ton "buzzer".
Si tu veux faire ça avec un circuit intégré déjà tout prêt, il te faudra quand même réaliser ton propre circuit imprimé, souder de minuscules pièces (une vraie galère quand on n'y est pas habitué...), ça te coûtera plus cher que le petit machin en question.
Pour le modélisme, tout est question de taille et de poids.
Ensuite, en ce qui concerne la curiosité, je crois qu'il en faut un peu pour passer une licence de radio amateur (F5LVS) et pour pas mal d'autres trucs que j'ai fait pendant mes 62 années d'existence...
C'est bien d'avoir des idées (et crois-moi, je n'en manque pas...) mais je les garde pour moi si je ne suis pas sûr de pouvoir les réaliser...
Cordialement,
Denis
Je m'explique : pour faire un circuit pour mesurer la tension d'une batterie, c'est assez simple, tu trouveras certainement très facilement des schémas sur le Web, mais si tu veux le réaliser en entier, avec des résistances, des condensateurs, des circuits intégrés, un circuit imprimé pour tenir tout ça, etc, tu vas te retrouver avec un monstre qui pèsera beaucoup trop pour être intégré dans un petit hélico. Et ensuite, il faudra rajouter le poids de ton "buzzer".
Si tu veux faire ça avec un circuit intégré déjà tout prêt, il te faudra quand même réaliser ton propre circuit imprimé, souder de minuscules pièces (une vraie galère quand on n'y est pas habitué...), ça te coûtera plus cher que le petit machin en question.
Pour le modélisme, tout est question de taille et de poids.
Ensuite, en ce qui concerne la curiosité, je crois qu'il en faut un peu pour passer une licence de radio amateur (F5LVS) et pour pas mal d'autres trucs que j'ai fait pendant mes 62 années d'existence...
C'est bien d'avoir des idées (et crois-moi, je n'en manque pas...) mais je les garde pour moi si je ne suis pas sûr de pouvoir les réaliser...
Cordialement,
Denis
Papydenis- modérateur
salut
J'ai epuis 2 semaines un lipo alarme,qui fait bipbip trés trés fort pour avertire les fin de lipos,sa marche du tonnaire:
http://www.helipal.com/2-in-1-battery-voltage-display-warning-buzzer-lipo.html
J'ai epuis 2 semaines un lipo alarme,qui fait bipbip trés trés fort pour avertire les fin de lipos,sa marche du tonnaire:
http://www.helipal.com/2-in-1-battery-voltage-display-warning-buzzer-lipo.html
christ- Hyper actif
Page 1 sur 1