AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Rencontre Hydravions
5 participants
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions
Page 1 sur 1
Rencontre Hydravions
Bonjour,
Voici la vidéo de la rencontre d'hydravions d'hiers sur les berges du lac du salagou
Il y avait de trés jolis canadair et autres
Le temps etait parfait, trés peu de vent à pas du tout, idéal pour bronzer!
N'hésitez pas à vous abonner Ici pour suivre l'actualité semaine par semaine
Merciiii
Voici la vidéo de la rencontre d'hydravions d'hiers sur les berges du lac du salagou
Il y avait de trés jolis canadair et autres
Le temps etait parfait, trés peu de vent à pas du tout, idéal pour bronzer!
N'hésitez pas à vous abonner Ici pour suivre l'actualité semaine par semaine
Merciiii
banga34- Pilote d'hélicoptères thermiques
Re: Rencontre Hydravions
salut
Bien sympa tout sa, sa du étre une belle journée.
A 7,35 minutes,un pilote plante son zozio en voulant décooler,coment a -il fait?
Bien sympa tout sa, sa du étre une belle journée.
A 7,35 minutes,un pilote plante son zozio en voulant décooler,coment a -il fait?
christ- Hyper actif
merci,
oui, il a du vouloir touner aux ailerons et il a touché l'eau. Donc, il s'est enfoncé dans l'eau et sa a bloqué l'hélice. c'est difficile d'aller droit tant que l'hydravion n'est pas bien horizontal car tant qu'un des flotteur touche l'eau, sa freine d'un coté, la dérive marine n'est pas assez puissante pour contrer avec la vitesse qui augmente et la dérive de l'empennage ne fonctionne pas car pas assez de vitesse.
Il faut bien négocier le décollage !
Pour sa part, il n'a pas de dérive marine, c'est simplement une érreur du pilote qui a voulu rectifier la déviation trop brutalement et pas assez de gaz pour que la dérive soit efficace ... surtout qu'il s'est servi des ailerons
oui, il a du vouloir touner aux ailerons et il a touché l'eau. Donc, il s'est enfoncé dans l'eau et sa a bloqué l'hélice. c'est difficile d'aller droit tant que l'hydravion n'est pas bien horizontal car tant qu'un des flotteur touche l'eau, sa freine d'un coté, la dérive marine n'est pas assez puissante pour contrer avec la vitesse qui augmente et la dérive de l'empennage ne fonctionne pas car pas assez de vitesse.
Il faut bien négocier le décollage !
Pour sa part, il n'a pas de dérive marine, c'est simplement une érreur du pilote qui a voulu rectifier la déviation trop brutalement et pas assez de gaz pour que la dérive soit efficace ... surtout qu'il s'est servi des ailerons
Profitez de cette vidéo ...................
Les (bons) pilotes d'hydravion comme on en voit là ne sont pas pléthore .
M'ettant moi même essayé à l'hydravion un temps, je peux vous dire que ce qu'ils font n'ai pas facile. Il faut des heures d'entrainement avant de décoller comme ça.
Perso, je n'ai jamais réussi à décoller de l'eau. cela demande une maîtrise impressionnante sans en avoir l'air.
Ne serait ce que le virage sur l'eau avant de décoller montre la maitrise du pilote.
Merci pour ces images.
Les (bons) pilotes d'hydravion comme on en voit là ne sont pas pléthore .
M'ettant moi même essayé à l'hydravion un temps, je peux vous dire que ce qu'ils font n'ai pas facile. Il faut des heures d'entrainement avant de décoller comme ça.
Perso, je n'ai jamais réussi à décoller de l'eau. cela demande une maîtrise impressionnante sans en avoir l'air.
Ne serait ce que le virage sur l'eau avant de décoller montre la maitrise du pilote.
Merci pour ces images.
ribouldingue64- Admin
Salut,oui très interessante ta vidéo banga,il me semble avoir reconnu un canadair et un catalina,mais suis pô sur.
Alors,question:comment est actionné la dérive marine,servo dans le flotteur,ou tringlerie depuis le fuselage?
Alors,question:comment est actionné la dérive marine,servo dans le flotteur,ou tringlerie depuis le fuselage?
totoffr28- modérateur
je peux répondre qu'il y a les deux écoles.
Pour ma part, ayant des avions modifiés j'utilisais la tringlerie de la roue avant renvoyée sur la dérive marine.
Ce n'est pas le mieux car beaucoup de jeu mais me permettait de revenir en version roue.
Pour ma part, ayant des avions modifiés j'utilisais la tringlerie de la roue avant renvoyée sur la dérive marine.
Ce n'est pas le mieux car beaucoup de jeu mais me permettait de revenir en version roue.
ribouldingue64- Admin
Merci pour vos commentaires qui me font plaisir
oui, ces canadairs, et dont certains sont des reproductions fidèles sont pilotés par des anciens (retraités) de l'aviation militaire, civile ou des mécanos avions.
Personellement, je n'en ai pas, mais sa a l'air tentant un hydravion. Sa doit procurer un max d'adrénaline au décollage et amérissage.
Le vol est lent, trés réaliste, c'est un régal pour les yeux !
Pour la dérive marine... ben, je ne me suis pas posé la question donc, je n'y ais pas regardé de plus prés désolé
Moi, je me suis juste proposé de piloter la barque pour les récuperer
oui, ces canadairs, et dont certains sont des reproductions fidèles sont pilotés par des anciens (retraités) de l'aviation militaire, civile ou des mécanos avions.
Personellement, je n'en ai pas, mais sa a l'air tentant un hydravion. Sa doit procurer un max d'adrénaline au décollage et amérissage.
Le vol est lent, trés réaliste, c'est un régal pour les yeux !
Pour la dérive marine... ben, je ne me suis pas posé la question donc, je n'y ais pas regardé de plus prés désolé
Moi, je me suis juste proposé de piloter la barque pour les récuperer
Ben banga,tu vas sur un truc sympas,et tu t'interesses pas ,dès ton retour tu aurais du nous faire un reportage d'une page entière avec les noms des différents avions ainsi que les mécaniques,j'te jure.
totoffr28- modérateur
Tu n'as pas tout a fait torts....tortoff
faudra que je prenne un carnet pour noter
Souvent, lors du montage, je sais plus ce que j'ai filmé!
faudra que je prenne un carnet pour noter
Souvent, lors du montage, je sais plus ce que j'ai filmé!
J'adore, jamais vu autant de Pélicans à la fois !!!
sar47- modérateur
Ben, tu diras plus pareil la prochaine fois !
...
...
Big Lama Fan Club :: Les autres modèles :: :: Autres bidules RC... Qui volent, roulent, flottent. :: Avions
Page 1 sur 1