Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Presentation

5 participants

Aller en bas

Presentation Empty Presentation

Message  Invité Dim 3 Jan 2010 - 22:56

Bonsoir,

Je m'appele Michel, je suis né à Bergerac d'ou mon pseudo. J'ai 55 ans j'ai une fille de 13 ans et je suis passionné de moto. En matière de modelisme, j'ai fait voler quelques fois un siverlit (Petit modèle) dans mon salon. J'ai fait l'acquisition d'un BL il y a qqs jours et j'ai tenté de le faire voler tout d'abord dans la maison puis dehors lorsque le vent etait nul ou tres faible. J'ai cassé 2 paires de pales, cassé le train d'atterissage, cassé les supports plastique qui relient la carlingue au moteur et j'ai abimé une partie du fuselage. J'ai beaucoup de mal à faire les réglages et à maintenir mon BL en vol stationnaire et en vol dans un périmètre limité.

J'ai parcouru beaucoup de sujets sur les differents forums et j'ai pu ainsi réparé l'ensemble de la casse et j'ai acheté des pales en rechange. Recemment, j'ai pris contact avec le club d'aeromodélisme le plus proche de chez moi pour mieux connaitre la discipline et pouvoir apprendre à faire voler correctement mon hélico.
Je deviens tres passionné et je démonte allègrement le BL pour faire connaissance et pour le réparer. Merci à la bible du BL qui m'a beaucoup aidé.

Voilà, je pense que j'échangerais souvent avec vous dans les prochaines semaines. j'en profite pour souhaiter à tous les modos et membres du forum une excellente année 2010. Encore désolé d'avoir posté un sujet sans passer par la case "présentation" C'etait de ma part tout à fait involontaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  ribouldingue64 Dim 3 Jan 2010 - 23:02

Bienvenue à toi, je vois que tu connais le BL presque par coeur. La casse est un exellent apprentissage pour le démontage et remontage. l'inscription à un club permet de faire des progrès à grande vitesse. Tu as pris le bon chemin.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  christ Dim 3 Jan 2010 - 23:05

Bonsoir michel,bienvenue dans la famille cheers
Riboul en a dit une bonne partie,as tu essayais de régler tes trims aprés un léger éffet de sol?
Car tu risques toujours de le contrer si tu n'a pas fait ces petits réglages.


Dernière édition par stophe le Lun 4 Jan 2010 - 12:47, édité 1 fois
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  will29 Lun 4 Jan 2010 - 8:53

Bienvenue Michel !
Pas de soucis pour la présentation. N'hésites pas à poser tes questions, on se fera un plaisir de t'informer au mieux. Y'a des membres très qualifiés sur ce forum (malheureusement, ce n'est pas moi)...
Amuses toi bien avec ton big lama, j'espère qu'il t'apportera beaucoup de sensations fortes, mais sans trop de casse !!


Dernière édition par will29 le Lun 4 Jan 2010 - 10:20, édité 1 fois
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  Invité Lun 4 Jan 2010 - 10:12

bienvenue michel.tu verras le bl une fois bien reglé c'est un vrai plaisir de voler avec
bon courage et bon vol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  Invité Lun 4 Jan 2010 - 10:18

Bienvenue Cyrano .
La casse c'est "normal" quand on débute et quel que soit ton talent , tu casseras encore , comme nous , même quand tu maitriseras l'engin , il y a tellement de paramètres ...... mais c'est çà qui nous plait : un peu de risque , et comme on est pas à bord du BL c'est sans danger sauf en imagination et tout va bien . Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  Invité Lun 4 Jan 2010 - 12:44

bienvenu au club des casseurs de pales....

pour ma part, curieusement, c'est pas au début que j'ai cassé du matos, mais quand j'ai commencé à prendre un peu trop d'assurance...jusqu'à l'excès de confiance

je pense que beaucoup sont passé par là

JD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  jeanguyandre Lun 4 Jan 2010 - 15:02

bonjour, bienvenue michel, c'est en cassant qu'on arrive à bien apprendre Presentation Affraid surtout à réparer !! Presentation Affraid Presentation Affraid c'est vrai que le bl est un super hélico, moi j'ai eu un df4 jamais pu décoller !!! j'avais fait du planeur dans le temps et je pensais que ça allait m'aider, mais rien à voir !!! bon vol à toi !! oh oui jando !!! moi aussi des pâles j'en ai cassé !!jg
jeanguyandre
jeanguyandre
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 143

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  flo43 Lun 4 Jan 2010 - 18:36

bienvenue a toi !!!

la casse fait partie de l activité a part entiere je pense et ce ,quelque soit le niveau.....
bon courage pour tes réglages ,mais je te confirme qu une fois que tu les auras fait , tu as vite des sensations avec cet outil ,meme quand tu débute et je sais de quoi je parles car je suis en plein dedans......

flo43
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Presentation.

Message  Invité Lun 4 Jan 2010 - 20:38

Merci à tous pour vos messages de bienvenus et de sympathie Very Happy

Ils m'encourage à continuer et à progresser car bientôt c'est la retraite pour moi et j'ai bien l'eintention de passer sur du matériel plus pointu car j'aurais le temps de voler et de me faire aider par les membres du club ou je vais adherer prochainement. Wink

A bientôt sur le forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  Invité Ven 8 Jan 2010 - 17:57

Salut à toi,

Bienvenue dans le monde du BL. Le mien arrive sous peu et je vais enfin pouvoir hurler car tout ne fonctionne pas comme je l'entends.

Ma mère habitant Villeneuve sur Lot (47) on sera presque voisins lorsque je rentrerai en vacances en métropole.

Bon, je retourne à la Bible en prévision des futures casses!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum