AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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myster-remy et son Lama 400D
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Re: myster-remy et son Lama 400D
Le vent c'est calmé ce soir, je viens de grillé ma première lipo. Oulala, IMPRESSIONNANT super stable, il se dirige du bout des doigts, par rapport à mon big c'est le jour et la nuit. J'ai n'ai jamais réussi à faire ça avec le big. J'ai encore beaucoup de travail et d'heures de vol à faire avant d'arriver à une maitrise parfaite mais, ce soir je suis très satisfait.
Je ferai une petite vidéo peut-être demain.
Je ferai une petite vidéo peut-être demain.
myster-remy- Pas Fixe
- Messages : 248
Re: myster-remy et son Lama 400D
Tu ose direque ton lama et mieux que le B.L
Tu vas étre punis;et par tout les retraités du forum.
Tu vas étre punis;et par tout les retraités du forum.
christ- Hyper actif
- Messages : 4612
Re: myster-remy et son Lama 400D
Une punition de retraite je m'attends au pire.
Franchement part rapports au big que j'ai eu c'est totalement différent. Alors, maintenant es-que celui que je posédé avait un défaut.... ça mystère.
Franchement part rapports au big que j'ai eu c'est totalement différent. Alors, maintenant es-que celui que je posédé avait un défaut.... ça mystère.
myster-remy- Pas Fixe
- Messages : 248
Re: myster-remy et son Lama 400D
Si tu es heureux avec ton Lama400d, c'est le principal! Et! n'oublie pas
la vidéo stp. Merci.
Je suis complet en hélicos, mais lorsque je vois la version:
http://www.rc711.com/shop/walkera-lama400-metal-edition-4ch-rtf-kit-desert-camouflage-color-for-beginner-new-24g-p-3420.html?cPath=165_122_114
J'en tressaille de plaisir...
la vidéo stp. Merci.
Je suis complet en hélicos, mais lorsque je vois la version:
http://www.rc711.com/shop/walkera-lama400-metal-edition-4ch-rtf-kit-desert-camouflage-color-for-beginner-new-24g-p-3420.html?cPath=165_122_114
J'en tressaille de plaisir...
Domino- Pas Variable
- Messages : 479
Re: myster-remy et son Lama 400D
Très beau, cet hélico. Mais il n’égalera jamais, bien sûr, le Big Lama en performances...
Denis
PS Myster-Rémy, tu as vraiment dû tomber sur un mauvais numéro... c'est dommage !
Denis
PS Myster-Rémy, tu as vraiment dû tomber sur un mauvais numéro... c'est dommage !
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: myster-remy et son Lama 400D
Sympa ce fuselag.
Effectivement je pense de plus en plus être tomber sur un big à défaut. Sinon je ne serait pas le seul a me plaindre. J'aimerai vraiment rencontré quelqu'un qui possède un big lama pour Vraiment me rendre compte que c'est un très. Bon appareil.
Pas de vol ce soir je ne suis pas là et après direction fête de la musique.
Vivement demain pour reprendre l entraînement.
Effectivement je pense de plus en plus être tomber sur un big à défaut. Sinon je ne serait pas le seul a me plaindre. J'aimerai vraiment rencontré quelqu'un qui possède un big lama pour Vraiment me rendre compte que c'est un très. Bon appareil.
Pas de vol ce soir je ne suis pas là et après direction fête de la musique.
Vivement demain pour reprendre l entraînement.
myster-remy- Pas Fixe
- Messages : 248
Re: myster-remy et son Lama 400D
Salut Fred,
Je viens de voir que tu as fait le BL en version Bell230!!
J'avais la même idée, j'ai le fuselage... mais je sais pas ou avoir les roues..
Pourrais -tu me donner un lien stp?
J'ai peur de commander un truc trop gros, trop petit.. bref, des roues qui ne vont pas dessus.
Merci
Je viens de voir que tu as fait le BL en version Bell230!!
J'avais la même idée, j'ai le fuselage... mais je sais pas ou avoir les roues..
Pourrais -tu me donner un lien stp?
J'ai peur de commander un truc trop gros, trop petit.. bref, des roues qui ne vont pas dessus.
Merci
banga34- Pilote d'hélicoptères thermiques
- Messages : 616
Re: myster-remy et son Lama 400D
Concernant les moteurs, ils s'usent en une trentaine de vols. Quand ton hélico commencera a faire la toupie même batterie pleine, ne touche pas aux réglages: tes moteurs seront juste bons a changer. Quand aux diodes de roue libre sur les moteurs, elles sont inutiles puisque les mêmes sont déjà installées sur le contrôleur... Quand aux plaques de circuits électroniques soudées sur les cosses des moteurs, je conseille carrément de les supprimer: elles ne servent a rien (sauf les anti-parasites que l'on peut remontre, bien que l'on soit en 2.4G). En fait, au bout d'un certains nombre de vols, les plaques provoquent (on ne sait pas comment ni pourquoi, mais beaucoup on eu se souci) la toupie de l'hélico. Alors on vire les plaques, et zou, il revole impec. Si ensuite la toupie revient, là, pas le choix, moteurs a changer.
J'avais fait un post détaillé là-dessus:
"Salut a tous ! Depuis plusieurs jours, je n'avais plus d'Ac a gauche, de moins en moins a droite, plus de puissance et les lipos gonflaient et chauffaient a mort. J'ai changé le gyro, le contrôleur, toujours pareil. Et j'ai pensé non pas aux moteurs, mais aux circuits imprimés qui comporte la diode de roue libre et les antiparasites: j'ai donc viré les deux circuits ce matin, et juste soudé les fils d'alim et une diode...
Ben voilà, ça fonctionne parfaitement maintenant ! Voilà la bidouille, a faire évidemment sur les deux moteurs :
Notez bien le composant noir a anneau gris entre les deux pôles: c'est la diode de roue libre, qui empêche le courant de revenir vers le contrôleur quand vous coupez les gaz:; en effet, à ce moment, le moteur fait office de dynamo (comme sur un vélo), et envoi du jus au contrôleur: et ça le grille a tous les coups ! Faites attention au sens de la diode: l'anneau gris est TOUJOURS soudé vers le + ! (fil rose sur walkera).
De même, vous verrez en enlevant la plaque que le + des moteurs nus est repéré par un point rouge/rose (voir photo): sur le moteur le + en avant de l'hélico, le fil rose dot être soudé dessus; MAIS sur le moteur arrière, c'est INVERSE ! C'est le blanc que l'on soude sur le point rouge/rose, sinon, les deux moteurs tourneront dans le même sens et en plus vous fumerez la diode ! Cliquez sur cette photo pour la voir en plein écran:
Re-attention, ne faîtes pas cette modif sans diode !!! Je vous aurai prévenus, faudra pas m'engueuler si vous cramez tout ! J'ai environ 44 diodes en stock, si vous en voulez, MP moi ! Pour ceux qui veulent les ref, les voici: 1N4004, ou vous pouvez les trouver ici: Lot de diodes Ok, y'en a 50, mais c'est pas cher, le gars est rapide à l'envoi, et c'est une denrée non périssable !
J'ajouterais plus tard les antiparasites, bien qu'en 2.4G, je ne vois pas trop l'intérêt.
Dernier point: gaffe de dessouder proprement avec une pompe sans trop chauffer ni plier les pattes du moteur car si elles cassent: moteur HS !
Au final, je tourne a gauche, a droite, et j'ai retrouvé toute la pêche des moteurs comme si ils étaient neufs ! Il vous faudra (comme moi), sûrement régler le potar de sensitivity vers le plus si l'hélico continue a tourner un peu après que vous ayez ramener le manche au neutre, vers le moins si il a du mal a tourner (vers la gauche surtout). N'oubliez pas que le potar se règle millimètre par millimètre, on débranche la lipo pour réinitialiser, on rebranche, on teste et ainsi de suite jusqu'au bon compromis. Voilà !
(Alors, c'est kiki k'avait raison ?! )
EDIT, 2 lipos vides + tard...
Alors là ! Mes lipos mystery qui gonflaient et étaient TRÈS chaudes depuis ces soucis moteurs et qui n'avaient plus de pêche m'ont surpris: quelle patate ! Et en fin de vol (plus de 11min), a peine chaudes...et pas gonflées ! Comme quoi ce souci pompait a mort sur les lipos, bien au dessus des (pourtant !) 25C de taux de décharge: elles avaient même dû dépasser les 30C de burnst rate... Enfin, ça va au poil, "I'm so happy", comme dirait Kurt ! J'ai même l'impression que cela marche mieux qu'avant, j'ai regardé un vidéo de mon LM400 avant les soucis et ça boostait moins avec des lipos qui étaient pourtant en meilleur état à l'époque... :blink: Et dire que j'ai failli les mettre au recyclage... "
J'avais fait un post détaillé là-dessus:
"Salut a tous ! Depuis plusieurs jours, je n'avais plus d'Ac a gauche, de moins en moins a droite, plus de puissance et les lipos gonflaient et chauffaient a mort. J'ai changé le gyro, le contrôleur, toujours pareil. Et j'ai pensé non pas aux moteurs, mais aux circuits imprimés qui comporte la diode de roue libre et les antiparasites: j'ai donc viré les deux circuits ce matin, et juste soudé les fils d'alim et une diode...
Ben voilà, ça fonctionne parfaitement maintenant ! Voilà la bidouille, a faire évidemment sur les deux moteurs :
Notez bien le composant noir a anneau gris entre les deux pôles: c'est la diode de roue libre, qui empêche le courant de revenir vers le contrôleur quand vous coupez les gaz:; en effet, à ce moment, le moteur fait office de dynamo (comme sur un vélo), et envoi du jus au contrôleur: et ça le grille a tous les coups ! Faites attention au sens de la diode: l'anneau gris est TOUJOURS soudé vers le + ! (fil rose sur walkera).
De même, vous verrez en enlevant la plaque que le + des moteurs nus est repéré par un point rouge/rose (voir photo): sur le moteur le + en avant de l'hélico, le fil rose dot être soudé dessus; MAIS sur le moteur arrière, c'est INVERSE ! C'est le blanc que l'on soude sur le point rouge/rose, sinon, les deux moteurs tourneront dans le même sens et en plus vous fumerez la diode ! Cliquez sur cette photo pour la voir en plein écran:
Re-attention, ne faîtes pas cette modif sans diode !!! Je vous aurai prévenus, faudra pas m'engueuler si vous cramez tout ! J'ai environ 44 diodes en stock, si vous en voulez, MP moi ! Pour ceux qui veulent les ref, les voici: 1N4004, ou vous pouvez les trouver ici: Lot de diodes Ok, y'en a 50, mais c'est pas cher, le gars est rapide à l'envoi, et c'est une denrée non périssable !
J'ajouterais plus tard les antiparasites, bien qu'en 2.4G, je ne vois pas trop l'intérêt.
Dernier point: gaffe de dessouder proprement avec une pompe sans trop chauffer ni plier les pattes du moteur car si elles cassent: moteur HS !
Au final, je tourne a gauche, a droite, et j'ai retrouvé toute la pêche des moteurs comme si ils étaient neufs ! Il vous faudra (comme moi), sûrement régler le potar de sensitivity vers le plus si l'hélico continue a tourner un peu après que vous ayez ramener le manche au neutre, vers le moins si il a du mal a tourner (vers la gauche surtout). N'oubliez pas que le potar se règle millimètre par millimètre, on débranche la lipo pour réinitialiser, on rebranche, on teste et ainsi de suite jusqu'au bon compromis. Voilà !
(Alors, c'est kiki k'avait raison ?! )
EDIT, 2 lipos vides + tard...
Alors là ! Mes lipos mystery qui gonflaient et étaient TRÈS chaudes depuis ces soucis moteurs et qui n'avaient plus de pêche m'ont surpris: quelle patate ! Et en fin de vol (plus de 11min), a peine chaudes...et pas gonflées ! Comme quoi ce souci pompait a mort sur les lipos, bien au dessus des (pourtant !) 25C de taux de décharge: elles avaient même dû dépasser les 30C de burnst rate... Enfin, ça va au poil, "I'm so happy", comme dirait Kurt ! J'ai même l'impression que cela marche mieux qu'avant, j'ai regardé un vidéo de mon LM400 avant les soucis et ça boostait moins avec des lipos qui étaient pourtant en meilleur état à l'époque... :blink: Et dire que j'ai failli les mettre au recyclage... "
Dernière édition par Nozor le Ven 24 Juin 2011 - 5:19, édité 1 fois
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: myster-remy et son Lama 400D
bonjour Nozor,peut tu me dire ou je peu trouver ce type de diode..merci d avance
Invité- Invité
Re: myster-remy et son Lama 400D
Dans n'importe quel magasin de composants électroniques. Mais pourquoi en as-tu besoin ? Au pire, j'en ai un stock ! Si c'est pas urgent, tu me donnes ton adresse en mp et je t'en envoie, gratos, évidemment. Par contre, ce sera après mon déménagement car là, tout est dans les cartons ! Donc compte une tite semaine.
PS: Si c'est pour faire la modif des plaques de moteurs, pas besoin d'en mettre en fait car il y en a déjà dans le contrôleur. Quoique avec nos amis chinois, peut-être que tous les contro n'en ont pas et que du coup ils en montent systématiquement sur les moteurs. De toute façon, en rajouter même si déjà dans le contro ne fera rien de nuisible.
PS: Si c'est pour faire la modif des plaques de moteurs, pas besoin d'en mettre en fait car il y en a déjà dans le contrôleur. Quoique avec nos amis chinois, peut-être que tous les contro n'en ont pas et que du coup ils en montent systématiquement sur les moteurs. De toute façon, en rajouter même si déjà dans le contro ne fera rien de nuisible.
nozor- Hyper actif
- Messages : 2916
Re: myster-remy et son Lama 400D
Désolé, Rémy, tu m'avais posé la question pour la diode de roue libre et j'ai oublié de te répondre mais Nozor l'a très bien fait avec les détails en plus.
Je conseil de ne pas la mettre, MES 3 en 1 Walkéra sont tous équipés de diodes ainsi que les Esky.
Tout ce que ça apporte dans le cas où elle existe, c'est que si tu branche le moteur pas erreur à l'envers, tu grille le 3 en 1.
Je conseil de ne pas la mettre, MES 3 en 1 Walkéra sont tous équipés de diodes ainsi que les Esky.
Tout ce que ça apporte dans le cas où elle existe, c'est que si tu branche le moteur pas erreur à l'envers, tu grille le 3 en 1.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: myster-remy et son Lama 400D
ribouldingue64 a écrit:
Je conseil de ne pas la mettre, MES 3 en 1 Walkéra sont tous équipés de diodes ainsi que les Esky.
Tout ce que ça apporte dans le cas où elle existe, c'est que si tu branche le moteur pas erreur à l'envers, tu grille le 3 en 1.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: myster-remy et son Lama 400D
stophe a écrit:Tu ose direque ton lama et mieux que le B.L
Ne le lynchez pas tout de suite, je prends sa défense : j'ai vu voler un 400 dans les locaux d'Euromodel, le mec a fait un statio à 10cm au-dessus de l'angle d'une boîte (donc turbulences garanties), mais l'hélico ne bougeait pas d'un poil ! Je n'ai jamais vu un birotor faire un statio aussi propre dans ces conditions !
Néanmoins le 2e effet Kiss Cool d'un hélico super stable, c'est souvent le manque de vitesse, et là je ne peux pas en juger (mon BL a été chronométré à 12km/h par vent nul)
Et j'ajoute : sa bulle trainer est super moche.
Donc in fine : j'aime mieux mon BL quand même!!!!!
@Rolling : tiens, j'avais pas enregistré que tu avais fait un (joli) BL Bell 230 ! Du coup j'ai mis à jour l'"inventaire". Tu pourrais nous faire un petit article dans la rubrique "fuselages" pour expliquer ton montage à ceux qui seraient motivés?
Par contre je crois que ton train avant est monté à l'envers...
Dernière édition par sar47 le Ven 24 Juin 2011 - 9:28, édité 1 fois
sar47- modérateur
- Messages : 2861
Re: myster-remy et son Lama 400D
Bon en ce moment j ai un ptit souci avec le mien justement...j ai pas le temps de finir une lipo,que l AC ne repond plus,ou quasi plus...et ce que justement sa peu venir de la plaque electronique qu il y a sur les moteurs???,le meme probleme que nozor je crois..
Invité- Invité
Re: myster-remy et son Lama 400D
Moi j'ai un souci avec la vis de la couronne de l'axe externe, vis cisaillé au deuxième vol. Aucun crash.
J'essaie désespérément de la remplacer, que je mette une de la même taille ou une un peut plus grosse elle tourne dans le vide. Et avec l'axe interne je ne peut pas plus la vissé.
Es que quelqu'un aurai une astuce ?
Edit: En attendant j'ai mis deux vis provisoire avec du frein filet.
j’attends ce weekend avec le beau--frère si c'est possible de faire un mini taraudage dans l'axe.
J'essaie désespérément de la remplacer, que je mette une de la même taille ou une un peut plus grosse elle tourne dans le vide. Et avec l'axe interne je ne peut pas plus la vissé.
Es que quelqu'un aurai une astuce ?
Edit: En attendant j'ai mis deux vis provisoire avec du frein filet.
j’attends ce weekend avec le beau--frère si c'est possible de faire un mini taraudage dans l'axe.
myster-remy- Pas Fixe
- Messages : 248
Re: myster-remy et son Lama 400D
C'est drôle, je n'ai jamais eu ce souci avec un Big Lama...
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: myster-remy et son Lama 400D
Ils ont chacun leur qualités et leurs défauts. J'ai rien contre le big lama mais, je suis sûr qu'il en a aussi.
myster-remy- Pas Fixe
- Messages : 248
Re: myster-remy et son Lama 400D
T'inquiète pas, je te charrie un peu, c'est tout... on a tous ou alors on a tous eu ou on aura tous des problèmes, quel que soit notre hélico...
Cordialement,
Denis
PS L'avantage certain du BL, par contre, c'est qu'il est tellement facile à réparer et à régler.
Cordialement,
Denis
PS L'avantage certain du BL, par contre, c'est qu'il est tellement facile à réparer et à régler.
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: myster-remy et son Lama 400D
Sur le 400D il n'y a pas de vis coincé dans l'axe.
un partout
Pour le démontage du 400D c'est super simple et pratique, pas de vis sur la coque juste un clipsage avec deux caoutchouc super solide et très pratique, le démontage de l'axe interne et externe ce fait très rapidement, je n'ai eu aucun mal, je dois dire que la qualité ou plutôt que les pièces alu aide énormément. Ce sont des vis qui retiennent les biellettes par exemple.
un partout
Pour le démontage du 400D c'est super simple et pratique, pas de vis sur la coque juste un clipsage avec deux caoutchouc super solide et très pratique, le démontage de l'axe interne et externe ce fait très rapidement, je n'ai eu aucun mal, je dois dire que la qualité ou plutôt que les pièces alu aide énormément. Ce sont des vis qui retiennent les biellettes par exemple.
myster-remy- Pas Fixe
- Messages : 248
Re: myster-remy et son Lama 400D
L'axe de mon kit bouboule s'étant cassé voici ce que m'a fait beau papa.
Plus une petite mousse que j'ai rajouté.
Je viens de casser mes premières pales, c'est entièrement ma faute je le reconnais. Bon plus qu'à attendre les nouvelles. En tous cas j'ai l'impression de piloté un gros pépére lol il est mou pour la marche avant. Enfin ce n'est pas plus mal pour moi.
Plus une petite mousse que j'ai rajouté.
Je viens de casser mes premières pales, c'est entièrement ma faute je le reconnais. Bon plus qu'à attendre les nouvelles. En tous cas j'ai l'impression de piloté un gros pépére lol il est mou pour la marche avant. Enfin ce n'est pas plus mal pour moi.
Dernière édition par myster-remy le Ven 24 Juin 2011 - 21:19, édité 1 fois
myster-remy- Pas Fixe
- Messages : 248
Re: myster-remy et son Lama 400D
Si tu augmente un peu l extend tu verra qu il sera plus nerveux...
Invité- Invité
Re: myster-remy et son Lama 400D
Pour le moment il me convient très bien comme ça. On vérra ça quand je maitriserais le bb.
myster-remy- Pas Fixe
- Messages : 248
Re: myster-remy et son Lama 400D
sans le kit bouboule, il prendra un peu de nervosité, c'est lui qui le bride par sa prise au vent.
L'extent .............. ensuite, ne grille pas les étapes.
L'extent .............. ensuite, ne grille pas les étapes.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: myster-remy et son Lama 400D
Myster-remy est cloué au sol en ce moment, trop de vent, ba oui je l'avais dit ici c'est très rare que Mr le vent ne souffle pas. Maintenant le frelon ne décolle plus même avec un choulle de vent (leçon du passé).
En attendant j'ai acheté un arc et des flèches. Rien à voir avec l'hélico mais, faut bien s'occuper quand ça souffle.
Tous aux abris
Ouppssss
Je n'ai jamais dit que je savais visé.
Bon je sais
En attendant j'ai acheté un arc et des flèches. Rien à voir avec l'hélico mais, faut bien s'occuper quand ça souffle.
Tous aux abris
Ouppssss
Je n'ai jamais dit que je savais visé.
Bon je sais
Dernière édition par myster-remy le Dim 10 Juil 2011 - 12:16, édité 1 fois
myster-remy- Pas Fixe
- Messages : 248
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