AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Les + et - de la Royal Pro
Page 1 sur 1
Les + et - de la Royal Pro
Salut à tous.
Je continue la petite présentation de la Royal pro. J'ai maintenant pu l'utiliser quelques heures avec plus ou moins de facilités. Dans ce post je mettrais donc au fur et à mesure les avantages et inconvénients de la radio. Bien sûr, cela n'engage que moi, certaines fonctions pouvant plaire à d'autres ou non. Allez, je commence:
LES +
-Légère, même avec sa batterie.
-Bonne prise en main
-Possibilité de faire varier la rotation des manches pour l'adapter à sa main
-Les boutons d'accès aux menus qui facilitent l'entrée dans ces mêmes menus (setup-réglages servos, attribution inter...)
-Appairage facile entre émetteur et récepteur.
-L'écran en haut de la radio qui facilite son utilisation.
-Programmation assez simple.
-possibilité de modifier les attributions d'interrupteurs par rapport à ce qui a été pré-programmer. Ensuite, ces mêmes listes d'attribution servent pour les autres machines du même type (idéal quand on veut sur un hélico par exemple que tel bouton serve toujours pour tel asservissement).
-Possibilité de créer sa liste d'attribution des inter-commutateurs et Cie (pour l'adapter à une utilisation précise)
-possibilité de modifier les mixages pré-programmés.
LES -
-Ecran non rétro-éclairé. un peu dommage même si ce n'est pas toujours très utile.
-Tarif élevé des récepteurs surtout dès que l'on prend ceux avec télémétrie.
-La position des trims décalé des manches (voir photo de présentation). Je ne les ai encore jamais utilisés! Peut être une habitude à prendre. Je les aurait préférés sous les manches.
- Sur certains pupitres, l'utilisation des interrupteurs sur le côté n'est pas facile. Dans ce cas, ne pas les utiliser pour des phases de vol ou choses de ce style!!
Voila en gros pour le moment. je continue mes investigations!!
Je continue la petite présentation de la Royal pro. J'ai maintenant pu l'utiliser quelques heures avec plus ou moins de facilités. Dans ce post je mettrais donc au fur et à mesure les avantages et inconvénients de la radio. Bien sûr, cela n'engage que moi, certaines fonctions pouvant plaire à d'autres ou non. Allez, je commence:
LES +
-Légère, même avec sa batterie.
-Bonne prise en main
-Possibilité de faire varier la rotation des manches pour l'adapter à sa main
-Les boutons d'accès aux menus qui facilitent l'entrée dans ces mêmes menus (setup-réglages servos, attribution inter...)
-Appairage facile entre émetteur et récepteur.
-L'écran en haut de la radio qui facilite son utilisation.
-Programmation assez simple.
-possibilité de modifier les attributions d'interrupteurs par rapport à ce qui a été pré-programmer. Ensuite, ces mêmes listes d'attribution servent pour les autres machines du même type (idéal quand on veut sur un hélico par exemple que tel bouton serve toujours pour tel asservissement).
-Possibilité de créer sa liste d'attribution des inter-commutateurs et Cie (pour l'adapter à une utilisation précise)
-possibilité de modifier les mixages pré-programmés.
LES -
-Ecran non rétro-éclairé. un peu dommage même si ce n'est pas toujours très utile.
-Tarif élevé des récepteurs surtout dès que l'on prend ceux avec télémétrie.
-La position des trims décalé des manches (voir photo de présentation). Je ne les ai encore jamais utilisés! Peut être une habitude à prendre. Je les aurait préférés sous les manches.
- Sur certains pupitres, l'utilisation des interrupteurs sur le côté n'est pas facile. Dans ce cas, ne pas les utiliser pour des phases de vol ou choses de ce style!!
Voila en gros pour le moment. je continue mes investigations!!
Dernière édition par sash28 le Mar 13 Mar 2012 - 8:43, édité 1 fois (Raison : Mise à jour "les -")
sash28- Hyper actif
Page 1 sur 1