AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
[Résolu] Sacade tout seul sur l'axe AC
3 participants
Big Lama Fan Club :: Big Lama :: :: Les pannes
Page 1 sur 1
[Résolu] Sacade tout seul sur l'axe AC
Je me premets d'ouvrir un nouveau post dans le sujet des pannes avec une copie de mon carnet de vol !
Alors voici mon problème :
J'ai changé les pales A. Au redémarrage, impossible de régler correctement l'AC. Rien à faire avec le trim. Je branche et redébranche plusieurs fois la lipo avec un réglage de trim rien a faire. Tout à coup ça à l'air de fonctionner, mais l'hélico se met à faire des accoups tout seul avec un bruit métalique (ou de grésillement). Et plus je mets de gaz pour les accoups sont fort (le brui aussi).
J'ose pas démonter la bête pour le moment. Au sol à priori pas de soucis et pas de bruit. Seulement lorsque les gaz atteignent le niveau de décolage.
Une question ? Le 3 en 1 n'est pas complètement collé en latéral, l'arrière du 3 en 1 à l'air décollé. Je vais essayer de vous mettre une photo. Arf non j'ai encore mon câble au boulot !
Un avis, un idée ?
Merci de vos lumières !
Edit : En fait c'était les deux moteurs qui fonctionnaient mais étaient endommagés. Il fallait les changer.
Alors voici mon problème :
J'ai changé les pales A. Au redémarrage, impossible de régler correctement l'AC. Rien à faire avec le trim. Je branche et redébranche plusieurs fois la lipo avec un réglage de trim rien a faire. Tout à coup ça à l'air de fonctionner, mais l'hélico se met à faire des accoups tout seul avec un bruit métalique (ou de grésillement). Et plus je mets de gaz pour les accoups sont fort (le brui aussi).
J'ose pas démonter la bête pour le moment. Au sol à priori pas de soucis et pas de bruit. Seulement lorsque les gaz atteignent le niveau de décolage.
Une question ? Le 3 en 1 n'est pas complètement collé en latéral, l'arrière du 3 en 1 à l'air décollé. Je vais essayer de vous mettre une photo. Arf non j'ai encore mon câble au boulot !
Un avis, un idée ?
Merci de vos lumières !
Edit : En fait c'était les deux moteurs qui fonctionnaient mais étaient endommagés. Il fallait les changer.
Dernière édition par Zaadum le Sam 16 Avr 2011 - 15:52, édité 1 fois
Invité- Invité
conseil
Dans un premier temps, dis-toi que chaque problème a sa solution et que rien n'est dramatique; même si c'est ennuyeux d'avoir un souci avec son jouet favori, il faut toujours accepter la connaissance avec humilité, quelque soit la façon par laquelle on y accède (nos fautes, les bons conseils).
Souvient-toi de cet adage: "Les battants, les vrais guerriers, ne se réjouissent pas de la victoire, mais dans le chemin qui y mène"...
Bon, bref, vérifie bien que tes moteurs soient bien vissés et s'ils portent bien sur les crémaillères.
Sinon appel ton beau-frère peut-être qu'il pourra t'accompagner au cas ou tu souhaiterais t'aventurer dans les entrailles du monstre.
Salut Zaadum....(avec un pseudo comme ça, soit pas surpris qu'il t'arrivent des bricoles...)
Looping.
Souvient-toi de cet adage: "Les battants, les vrais guerriers, ne se réjouissent pas de la victoire, mais dans le chemin qui y mène"...
Bon, bref, vérifie bien que tes moteurs soient bien vissés et s'ils portent bien sur les crémaillères.
Sinon appel ton beau-frère peut-être qu'il pourra t'accompagner au cas ou tu souhaiterais t'aventurer dans les entrailles du monstre.
Salut Zaadum....(avec un pseudo comme ça, soit pas surpris qu'il t'arrivent des bricoles...)
Looping.
Invité- Invité
Re: [Résolu] Sacade tout seul sur l'axe AC
Euh dabord looping il faudrais que tu passe par la case présentation
yeti- Pilote d'hélicoptères thermiques
Bien jouer yeti:D
continu comme sa.récompensé tu seras !
yeti résponsable du forum
continu comme sa.récompensé tu seras !
yeti résponsable du forum
nono73- Pas Fixe
Bonjour à tous !
De retour d'un salon sur Paris, j'ai pas pu répondre avant !
Aie ! Personne n'a d'autres d'idées pout m'aider à orienter la recherche ?
Je vais essayer de prendre une vidéo pour vous montrer le problème !
De retour d'un salon sur Paris, j'ai pas pu répondre avant !
Aie ! Personne n'a d'autres d'idées pout m'aider à orienter la recherche ?
Je vais essayer de prendre une vidéo pour vous montrer le problème !
Invité- Invité
Je crois que je viens de trouver la cause, mais pouvez vous m'aider à trouver l'origine.
J'ai le gros engrenage du bas qui tourne ovale de bas en haut. Celui relier au moteur des pales A.
Une idée ? C'est l'axe interne à changer ? C'est autre chose ?
D'avance, merci de vos lumières !
Zaadum qui a démonté son hélico avec des sueures froides, mais faut bien un 1er démontage !
J'ai le gros engrenage du bas qui tourne ovale de bas en haut. Celui relier au moteur des pales A.
Une idée ? C'est l'axe interne à changer ? C'est autre chose ?
D'avance, merci de vos lumières !
Zaadum qui a démonté son hélico avec des sueures froides, mais faut bien un 1er démontage !
Invité- Invité
Bonsoir Zaadum,
Si tu veux dire que ta couronne (ce que tu appelles gros engrenage) est voilée, rassure-toi, elles le sont pratiquement toutes ! Et ce n'est (heureusement) pas ça qui nous empêche de faire voler nos BL... Il faut tout simplement qu'à tout moment, la couronne reste au contact du pignon (petit engrenage sur le moteur).
Denis
Si tu veux dire que ta couronne (ce que tu appelles gros engrenage) est voilée, rassure-toi, elles le sont pratiquement toutes ! Et ce n'est (heureusement) pas ça qui nous empêche de faire voler nos BL... Il faut tout simplement qu'à tout moment, la couronne reste au contact du pignon (petit engrenage sur le moteur).
Denis
Papydenis- modérateur
A cause (ou pas) de ce voillage, j'ai l'impression d'avoir des points dur lorque je fais trouner les pales A. En tout cas c'est moins "fluide" que les pales B.
Voilà pourquoi, je me disais que ça pouvais venir de cette couronne. L'axe interne, pourrait-il poser ce genre de problème ?
Merci beaucoup ! J'ai hâte de refaire voler la bête !
Voilà pourquoi, je me disais que ça pouvais venir de cette couronne. L'axe interne, pourrait-il poser ce genre de problème ?
Merci beaucoup ! J'ai hâte de refaire voler la bête !
Invité- Invité
Personne n'a d'idée sur l'origine de mon problème ?
Erf, j'ai pas de chance... j'ai jamais les problèmes commun !
Erf, j'ai pas de chance... j'ai jamais les problèmes commun !
Invité- Invité
Mon conseil : demonte la couronne , puis replace-là en vérifiant bien que le serrage se fait bien sur la partie plate à la base de l'axe .
S'il y a un point dur et que ta couronne tourne ovale , il faut la changer , ne cherches pas plus loin . J'ai déjà connu quelqu'un qui a vécu çà , c'est rentré dans l'ordre après remplacement .
Vérifies quand même l'axe interne , mais il y a peu de chances que ce soit çà ,en regard des symptômes que tu décris .
S'il y a un point dur et que ta couronne tourne ovale , il faut la changer , ne cherches pas plus loin . J'ai déjà connu quelqu'un qui a vécu çà , c'est rentré dans l'ordre après remplacement .
Vérifies quand même l'axe interne , mais il y a peu de chances que ce soit çà ,en regard des symptômes que tu décris .
Invité- Invité
Super ! Merci beaucoup du conseil !
Je vais au magasins de pièces détachées ce soir, ça va m'aider à faire mes emplettes !
Encore merci beaucoup !
Je vous tiens au courant, après les opérations chirurgicales !
Encore merci !
Je vais au magasins de pièces détachées ce soir, ça va m'aider à faire mes emplettes !
Encore merci beaucoup !
Je vous tiens au courant, après les opérations chirurgicales !
Encore merci !
Invité- Invité
Big Lama Fan Club :: Big Lama :: :: Les pannes
Page 1 sur 1