AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
proposé par Gégé
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Eskypar CKADO MODELISME Dim 27 Oct 2024 - 20:29
» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48
» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47
» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48
» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59
» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58
» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56
» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54
» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59
Viellissement fuselage HUEY
4 participants
Page 1 sur 1
Viellissement fuselage HUEY
Bonjour
Je suis en train de vieillir ma maquette HUEY. J'ai appliqué de la peinture sur toutes les arêtes saillantes. En revanche, pour la salir et la vieillir je ne sais pas quelle méthode utiliser.
Je suis en train de vieillir ma maquette HUEY. J'ai appliqué de la peinture sur toutes les arêtes saillantes. En revanche, pour la salir et la vieillir je ne sais pas quelle méthode utiliser.
Invité- Invité
Re: Viellissement fuselage HUEY
ben roule la dans la poussière avant que ce soit sec
ou encore attend 10 ans re
ou encore attend 10 ans re
ribouldingue64- Admin
Une solution consiste à passer au pinceau un trait de peinture plus sombre que l'original , puis avant qu'elle ne sèche , avec un tissu légèrement imbibé de diluant ( ou d'eau si c'est une peinture acrylique) passer dessus en essuyant sans insister et en faisant toujours le même geste , vers le bas le plus souvent .
A la place du tissu on peut utiliser un autre pinceau , mais il faudra l'essuyer souvent .
Si une passe ne suffit pas , attendre le séchage complet avant de recommencer , c'est important .
A la place du tissu on peut utiliser un autre pinceau , mais il faudra l'essuyer souvent .
Si une passe ne suffit pas , attendre le séchage complet avant de recommencer , c'est important .
Invité- Invité
Autre solution : tu laisses le fuselage traîner dehors pendant trois ou quatre mois, au soleil, à la pluie, à la poussière, et je suis sûr qu'à ce moment-là, il sera assez vieilli !!!
Sinon, si tu es pressé, tu suis les conseils avisés d'Antioch...
Cordialement,
Denis
PS Je viens de m'apercevoir que c'est à peu près la même solution que Ribouldingue...
Sinon, si tu es pressé, tu suis les conseils avisés d'Antioch...
Cordialement,
Denis
PS Je viens de m'apercevoir que c'est à peu près la même solution que Ribouldingue...
Papydenis- modérateur
Ah là là cette génération de d'jeuns , toujours à déconner
Invité- Invité
Ouah très beau résultat on dirai vraiment qu'il est rester 1 an dans la jungle .
yeti- Pilote d'hélicoptères thermiques
La vache, magnifique ! si subitement il te vient l'envie de le vendre, tu feras jamais avaler à l'acheteur que ton BL est neuf...
Ou alors tu la joues vieux briscard genre "ah ça oui, j'en ai fait des campagnes avec ce tas de boulons... l'Indochine d'abord, et puis la Corée, et puis... On en a vécu des opérations extérieures ensemble, le bruit de ferraille de sa turbine au-dessus des rizières me manquera le jour où..."
On n'a jamais vu un hélico aussi sale sur le BLFC !!! (c'est un compliment bien sûr)
Ou alors tu la joues vieux briscard genre "ah ça oui, j'en ai fait des campagnes avec ce tas de boulons... l'Indochine d'abord, et puis la Corée, et puis... On en a vécu des opérations extérieures ensemble, le bruit de ferraille de sa turbine au-dessus des rizières me manquera le jour où..."
On n'a jamais vu un hélico aussi sale sur le BLFC !!! (c'est un compliment bien sûr)
sar47- modérateur
Une ch'tite vidéo vite viite viiiite
yeti- Pilote d'hélicoptères thermiques
Joli résultat , et je suis certain qu'il est encore mieux en nature qu'en photos .
Il ne te reste plus qu'à voler en rase-mottes dans ton jardin avec en fond sonore la Walkyrie et tu vas t'y croire .
J'aime beaucoup .
Il ne te reste plus qu'à voler en rase-mottes dans ton jardin avec en fond sonore la Walkyrie et tu vas t'y croire .
J'aime beaucoup .
Invité- Invité
On l'a toujours pas vu en vol ce zinc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sar47- modérateur
Je l'ai explosé contre le mur de la maison de mes beaux parents le WE dernier ! Pas de bol vu le temps que j'ai passé à le vieillir.
Invité- Invité
Pour vieillir un fuselage, rien ne vaut quelques bons petits crashes ! Et réparation avec du Scotch (d'époque, bien entendu...)
Je me suis laissé dire que pendant la guerre du Vietnam, les pilotes de Huey faisaient grand usage de Chatterton... Mais peut-être n'est-ce qu'un mythe...
Cordialement,
Denis
PS Rassure-toi, bubus, j'en ai "vieilli" pas mal des fuselages, contre le mur de la maison. Et je me souviens de la première fois que mon BL avait accroché l’avancée du toit (à environ 5 ou 6 mètres de haut...) il était tombé comme une pierre, et franchement, en voyant le résultat, avec le fuselage cassé partout, la queue en miettes, j'ai failli tout mettre à la poubelle ! Pourtant, le lendemain, il revolait, rafistolé de tous les côtés... Non mais, ça a la vie dure, un BL !
Je me suis laissé dire que pendant la guerre du Vietnam, les pilotes de Huey faisaient grand usage de Chatterton... Mais peut-être n'est-ce qu'un mythe...
Cordialement,
Denis
PS Rassure-toi, bubus, j'en ai "vieilli" pas mal des fuselages, contre le mur de la maison. Et je me souviens de la première fois que mon BL avait accroché l’avancée du toit (à environ 5 ou 6 mètres de haut...) il était tombé comme une pierre, et franchement, en voyant le résultat, avec le fuselage cassé partout, la queue en miettes, j'ai failli tout mettre à la poubelle ! Pourtant, le lendemain, il revolait, rafistolé de tous les côtés... Non mais, ça a la vie dure, un BL !
Papydenis- modérateur
Denis
Il était en mille morceaux. J'en ai recommadé un mais vu les délais, j'ai acheté aujourd'hui un fuselage Hughes 500 version civile que je vais transformer en hélicoptère militaire américain (Avec si possible mitrailleuse, lance roquette ou lance missile, il faut que je sois inventif. Je vais faire cela pendant mes vacances.
Il était en mille morceaux. J'en ai recommadé un mais vu les délais, j'ai acheté aujourd'hui un fuselage Hughes 500 version civile que je vais transformer en hélicoptère militaire américain (Avec si possible mitrailleuse, lance roquette ou lance missile, il faut que je sois inventif. Je vais faire cela pendant mes vacances.
Invité- Invité
Snif, on l'aura même pas vu en film en vol...
Mais parfait, tu ne te laisses pas abattre !
Vivement ton nouveau projet !
Mais parfait, tu ne te laisses pas abattre !
Vivement ton nouveau projet !
sar47- modérateur
Page 1 sur 1