Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

je tourne en rond

+2
Papydenis
ribouldingue64
6 participants

Aller en bas

je tourne en rond Empty je tourne en rond

Message  Invité Lun 21 Mar 2011 - 18:53


Bonjour a tous,
je me suis enfin lancé... quelle déception...
mon bl décolle, puis, sans vent (a l'intérieur) il se met a successivement avancer : en avant, latéral arrière ,latéral ce dernier presque à 90 degré par rapport au sol et la forcement la chute tout en raclant le sol est inévitable... ce faisant,pendant toutes ces jolies cabrioles(le même ordre à chaque fois) je ne touche à rien d ' autre que les gaz... de plus, mais sa doit être un autre problème, il faut que mon trim anticouple soit à fond à droite pour qu'il fasse tout ça sans tourner sur lui même...

Alors au début je me suis dit que c' était normal... mais étant donné que ce mouvement supplante celui que je veux lui imposé (ex j'incline en avant a fond il avance puis latéral puis IL S'INCLINE EN ARRIERE avec mon manche cyclique a fond en avant ^^ et alors la il fait 20 mètre sur le coté genre ski sur béton... )
Au final je demande votre aide... 250 € a la poubelle ça me ferai mal... et la dernière chute a abimé un patin... chaque essai est identique je vais finir par casser quelque chose



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je tourne en rond Empty Re: je tourne en rond

Message  ribouldingue64 Lun 21 Mar 2011 - 19:06

tu es en quelle fréquence ?
tu l'as acheté où ?
est ce qu'il a déjà volé normalement ?
est ce qu'il est à 50-60 cm du sol quand il fait ça ?
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

je tourne en rond Empty Re: je tourne en rond

Message  Invité Lun 21 Mar 2011 - 19:17

Je l' ai acheter en magasin de modelisme, j' en avait recu un ecrabouillé :internet c' est moins cher mais ça arrive cassé.
Premiers vols de l' appareil
et oui 50 cm plus haut c' est du suicide...ce ne doit pas etre l' effet de sol puisqu' a chaque demarrage il fait les même mouvement.
j' ai vu l' article sur les ellipses moi on ne peut pas vraiment parler d ellipse parce qu' il est par terre avant de finir un tour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je tourne en rond Empty Re: je tourne en rond

Message  ribouldingue64 Lun 21 Mar 2011 - 19:19

tu es en 2.4G ?

Est ce que sans mettre le moteur tu vois les servos bouger ?
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

je tourne en rond Empty Re: je tourne en rond

Message  Invité Lun 21 Mar 2011 - 19:28

pardon oui 2.4g hz
et non les servo ne bougent pas ça doit etre une histoire de desequilibre forcément...

moi qui a pris un birotor espérant pouvoir voler tout de suite ^^ je vais devoir tout examiner a la loupe alors que je ne connais rien... ça me met en joie c' est fou.
le bon coté c' est que je connaitrais la théorie avant la pratique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je tourne en rond Empty Re: je tourne en rond

Message  ribouldingue64 Lun 21 Mar 2011 - 19:44

si tu mets le trim "profondeur" à plein cabré, C à D en arrière, est ce que ça calme les choses ?
Ensuite, quand tu dis qu'il part en latéral, est ce que tu veux dire qu'il se couche ?
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

je tourne en rond Empty Re: je tourne en rond

Message  Invité Lun 21 Mar 2011 - 19:53

je vais de ce pas le faire voler avec le trim profondeur en arriere...

En fait dans le référentiel de l' helico,
il s' incline en avant 20° par rapport a la verticale puis avant droit 25° (ou gauche je sais plus(je vais voir en essayant ton reglage) puis a droite 45° puis arrière droit 60° arriere 70° et enfin gauche 90 ° et badaboum

je réécris dans 5 min avec le résultat du test

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je tourne en rond Empty Re: je tourne en rond

Message  Invité Lun 21 Mar 2011 - 20:07

je décolle,je me penche en arrière et re badaboum encore plus vite...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je tourne en rond Empty Re: je tourne en rond

Message  Invité Lun 21 Mar 2011 - 20:09

et ce coup ci c' est fini... l' axe interne a casser la barre de bell s' est envolée... snif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je tourne en rond Empty Re: je tourne en rond

Message  Papydenis Lun 21 Mar 2011 - 20:15

Bizarre, bizarre cette affaire.
J'ai du mal à visualiser correctement le comportement de cet hélico. Ce ne serait pas possible d'avoir une petite vidéo ?
Ou alors, ce qui serait pas mal aussi, c'est d'avoir des photos assez précises de la mécanique de l'hélico, sans le fuselage.

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

je tourne en rond Empty Re: je tourne en rond

Message  Invité Lun 21 Mar 2011 - 20:20

le je n' ai rien pour prendre une photo, demain j' en posterai une... mais il est comme je l' ai acheté... l' axe interieur explosé ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je tourne en rond Empty Re: je tourne en rond

Message  ribouldingue64 Lun 21 Mar 2011 - 20:43

tu veux dire que la tête de rotor qui retient la barre de bell est cassée ?
ça arrive souvent quand elle tape sur le sol. il y a moyen de bricoler une patte pour réparer en attendant un nouvel axe. Si tu fouille dans les réponses, il y a Nozor qui avait bricolé un truc qui marche bien.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

je tourne en rond Empty Re: je tourne en rond

Message  sar47 Lun 21 Mar 2011 - 21:24

Vu que tu l'as acheté en magasin, la première chose à faire aurait été de leur ramener en leur montrant le problème (car si c'est une malfaçon ils auraient pu faire une offre commerciale) au lieu de tenter à tout prix de le faire voler jusqu'à ce qu'il soit cassé... Evil or Very Mad

Maintenant je crains que ce ne soit trop tard hélas...

Ca manque de détails, tiens ton hélico à la main et mets en route (gaffe au visage), et sans le lâcher regarde déjà si tes servos obéissent aux ordres ; regarde aussi s'ils sont bien fixés au châssis, une fois j'en ai eu un qui s'est décroché en vol ; et si ta barre de Bell était encore indemne, je t'aurais dit de regarder si elle n'était pas trop libre...
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

je tourne en rond Empty Re: je tourne en rond

Message  myster-remy Mar 22 Mar 2011 - 9:33

Bonjour joncxw,

je ne sais pas si ça peut te rassurer mais, depuis que j'ai mon bl impossible de faire un vol correct. Mon bl a les mêmes symptômes que le tien, latéral avant, arrière ect..., et comme tu le dis "cabriole". Un vrai désastre. Je l'avais mis au placard par dégout.

Depuis deux mois je l'ai ressorti et fait quelques réglages avec les conseils des membres de ce forum. Réglé les biellettes au pied a coulisse, positionné les servos correctement, vérifier l'horizontalité du plateau et... il y a eu du mieux mais, ce n'est pas encore ça. Essaye peut-être de faire ces réglages.

Quand on débute ce n'est pas évident on n'ose pas démonté ou touché a quoi que ce soit.

Courage à toi.
myster-remy
myster-remy
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 248

Revenir en haut Aller en bas

je tourne en rond Empty Re: je tourne en rond

Message  Invité Mar 22 Mar 2011 - 11:58

Lorsque j'ai lu les problèmes de Joncxw , j'ai curieusement pensé à Myster-remy .
C'est bien (je crois) un appareil entièrement déréglé , ou bien jamais réglé .
Mon ordonnance : Prendre la bible du BL , imprimer si besoin les pages concernant le réglage et régler à l'aide des biellettes le plateau cyclique .
Et l'aide des membres du forum viendra en complément alimentaire ....... tu vas y arriver . Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je tourne en rond Empty Re: je tourne en rond

Message  Papydenis Mar 22 Mar 2011 - 15:42

Le Grand Sachem Antioch lui avoir parlé - avec Voix de la Sagesse ! Ugh !
Sérieusement, un birotor qui ne vole pas correctement, ce ne peut être qu'une histoire de réglages.
C'est une mécanique tellement simple qu'à part le plateau cyclique et les biellettes, il n'y a rien d'autre à régler, si ce n'est l'écartement pignon/couronne et éventuellement le tracking...
Je me permets de rappeler qu'il ne faut surtout pas toucher au 3 en 1 tant que tout le reste n'est pas parfait.

Bon courage,

Cordialement,

Denis

PS A mes débuts, mais vols étaient loin d'être corrects, mais ce n'était pas vraiment la faute de mon BL, même si parfois je le traitais de tous les noms possibles et imaginables !
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

je tourne en rond Empty Re: je tourne en rond

Message  Invité Sam 26 Mar 2011 - 12:02

........
Ayant reçu les pièces ce matin, j' ai branché ma batterie (2 eme charge)
les deux voyants clignotent.... il faut que j' en change.... je suis pas content


Dernière édition par joncxw le Sam 26 Mar 2011 - 14:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je tourne en rond Empty Re: je tourne en rond

Message  Invité Sam 26 Mar 2011 - 14:40

J' ai tout remonté, sauf que la boutique ne m' a pas envoyé les bons patins, j' ai dû retourner le support batterie arrière pour qu' ils tiennent, et du coup la batterie tombe, j' ai scotché...De plus, le kit bouboule ne tient guère sur ces patins plus fins... scotch aussi
C' est la boutique "ckado" il n' y avait pas de photo pour les patins, mais j' étais dans pièces big lama, donc j' ai pris. apparemment ce n' est pas une erreur d' envoi,(le code commandé correspond a celui sur la pièce...) c' est juste que ces patins bien que présent dans"pièces bl" ne sont pas les patins du bl...

j' ai décollé et je n' ai pas fait d ' ellipse, il est resté stable 30s et retour au sol ,plus de batterie...

Pour le chargeur qui m' indique de changer de batterie, en fait c' est lui qui a cramé... je l' ai ouvert ,deux lignes on brulé, je vais donc essayer de mettre de l' étain par dessus..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je tourne en rond Empty Re: je tourne en rond

Message  totoffr28 Sam 26 Mar 2011 - 15:26

Salut,tu peux essayer,mais faudrait connaitre la raison des pistes cramées(peut etre la batterie branchée à l'envers),et voir s'il ny a que les pistes de cramées et pas des composants. Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

je tourne en rond Empty Re: je tourne en rond

Message  Invité Sam 26 Mar 2011 - 15:32

impossible de brancher la batterie à l' envers ^^
La raison?
je miserai pour un chinois exténué en fin de journée qui a loupé mon chargeur...
L'erreur est humaine

mais en effet l' etain n' a rien donné

aller, achète joncxw.....
et patiente


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je tourne en rond Empty Re: je tourne en rond

Message  Invité Sam 26 Mar 2011 - 16:04

En lisant tes dernières aventuresques péripéties , j'en retiens tout de même le positif ; à savoir que le peu que ton BL a volé il l'a fait correctement , par rapport aux (non) réglages précédents .
L'idée de mettre le support batterie à l'envers n'est pas la meilleure du monde , car il n'est pas symétrique et ta batterie qui assure le bon équilibre longitudinal du BL ne sera pas à la bonne place avec les inconvénients prévisibles Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je tourne en rond Empty Re: je tourne en rond

Message  Invité Sam 26 Mar 2011 - 16:22

oui soyons optimiste ^^

je vais acheter un nouveau chargeur et en même temps de nouveaux patins, pour ne pas laisser ça comme ça ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je tourne en rond Empty Re: je tourne en rond

Message  Papy Lee Sam 26 Mar 2011 - 16:36

désolé pour toi, mais je crois qu'il va falloir que tu investisses dans un chargeur digne de cenom (genre ImaxB6 ou similaire) de plus c'est surement un bon investissement, car je suis sur que tu vas bientôt être contaminé par le virus hélico, et tu auras certainement d'autres lipos à charger

PS : les chinois...c'est plus c'que c'était !....tout fout le camp ma bonne dame Very Happy
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

je tourne en rond Empty Re: je tourne en rond

Message  myster-remy Sam 26 Mar 2011 - 18:23

Salut,

ton chargeur est hs, le miens a fait la même chose il y a une semaine, sur mes 3lipos les deux voyants du chargeurs clignoté.
J'ai commandé le b6. Mon beau-frère a reçue le sien il est super (le chargeur) lol Very Happy
myster-remy
myster-remy
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 248

Revenir en haut Aller en bas

je tourne en rond Empty Re: je tourne en rond

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum