Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

BL TOURNE SUR LUI MEME ET DECOLLE PAS

+2
Gloomy Joker
gaillard
6 participants

Aller en bas

BL TOURNE SUR LUI MEME ET DECOLLE PAS Empty BL TOURNE SUR LUI MEME ET DECOLLE PAS

Message  Invité Jeu 30 Juin 2011 - 18:40

bonsoir
mon big lama tourne sur lui meme et decolle pas (voir video) avant tout fonctionnait corectement j ai juste mis un axe extrem allongé sinon j aivais mis un fusellage de e500 dessus mais je l ai retirer de peur de le peter .j ai changer ma couronne inferieur en meme temp que l axe .sinon j ai essayer le reglage avec les trim mais rien.
merci por vos reponses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BL TOURNE SUR LUI MEME ET DECOLLE PAS Empty big lama tourne

Message  gaillard Jeu 30 Juin 2011 - 19:50

bonsoir, pour moi regarde les moteurs sil ne sont pas inversé , ou si un des 2 moteurs et mal positionné sur la roue cranté trop serré ou pas assez ou un moteur qui commence a s'user Smile
gaillard
gaillard
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 186

Revenir en haut Aller en bas

BL TOURNE SUR LUI MEME ET DECOLLE PAS Empty Re: BL TOURNE SUR LUI MEME ET DECOLLE PAS

Message  Invité Jeu 30 Juin 2011 - 19:56

Ou petite vis de la couronne mal visser dans les trous de l axe externe...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BL TOURNE SUR LUI MEME ET DECOLLE PAS Empty Re: BL TOURNE SUR LUI MEME ET DECOLLE PAS

Message  Gloomy Joker Jeu 30 Juin 2011 - 20:32

les moteurs ne sont pas inversés il tournerait sans décoller

Pour moi, c'est un moteur qui est trop " en contrainte " sur la couronne, dans ce cas régler l'entre dents ou bien comme dit avant, l'axe qui patine dans le moyeu de la couronne... j'y crois un peu moins...

le pignon moteur doit avoir un léger jeu avec la couronne, généralement on règle ça en faisant passer une bande de papier

le principe est le même que ci dessous
BL TOURNE SUR LUI MEME ET DECOLLE PAS 1231158932__reglage-pignon

-tu desserre légèrement une vis " référence" et l'autre un peu plus, pour pouvoir déplacer le moteur en forçant legerement
-tu intercale une bande de papier, et tu plaques le tout
-ensuite tu resserres tes vis modérément pour que le moteur puisse bouger en forçant
- tu passes la feuille en va et viens une paire de fois, et tu serre bien, la feuille doit être gaufrée et pas bouffée ..

BANZAÏ
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

BL TOURNE SUR LUI MEME ET DECOLLE PAS Empty Re: BL TOURNE SUR LUI MEME ET DECOLLE PAS

Message  Invité Jeu 30 Juin 2011 - 20:49

merci pour tous ces conseil je vais voir ca demain j espere que ca va refonctonner

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BL TOURNE SUR LUI MEME ET DECOLLE PAS Empty Re: BL TOURNE SUR LUI MEME ET DECOLLE PAS

Message  Papydenis Jeu 30 Juin 2011 - 20:53

Bonsoir,

J'ai regardé la vidéo, le BL a l'air de bien fonctionner, par contre, ça me fait penser à une LiPo en fin de vie...
Combien de temps le BL a-t-il volé comme ça, à ras les pâquerettes ?

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

BL TOURNE SUR LUI MEME ET DECOLLE PAS Empty Re: BL TOURNE SUR LUI MEME ET DECOLLE PAS

Message  Invité Jeu 30 Juin 2011 - 21:21

j ai essayer de voler 10 min en tout un accu d origine donc 2 mois maintenant et j ai essayer avec un accu neuf que j ai acheter chez fx il sont en soldes en se moment. et les 2accu etait chatger a fond.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BL TOURNE SUR LUI MEME ET DECOLLE PAS Empty Re: BL TOURNE SUR LUI MEME ET DECOLLE PAS

Message  Invité Ven 1 Juil 2011 - 10:37

les couronnes desendaient legerement du coup pas les moteur les entrainaient mal . je m en suis apercu en redemontant mon axe et en remontant apparrament il decolle bien mai mon appart est trop petit pour plus d essai a mon avis il faudra un reglage du plateau cyclique et c bon je vous tien au courant merci pour vos conseils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BL TOURNE SUR LUI MEME ET DECOLLE PAS Empty Re: BL TOURNE SUR LUI MEME ET DECOLLE PAS

Message  Invité Ven 1 Juil 2011 - 13:35

c bon tout refonctionne .j en ai profiter pour monter un nouveau fusellage que j avais reperer dans l inventaire je mais un photo dans le bon post

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BL TOURNE SUR LUI MEME ET DECOLLE PAS Empty Re: BL TOURNE SUR LUI MEME ET DECOLLE PAS

Message  Theobeaudenon Ven 1 Juil 2011 - 13:47

JEROME44200 a écrit:je mais un photo dans le bon post

***je mets une photo***


Dernière édition par Theobeaudenon le Ven 1 Juil 2011 - 14:08, édité 1 fois
Theobeaudenon
Theobeaudenon
birotor
birotor

Messages : 93

Revenir en haut Aller en bas

BL TOURNE SUR LUI MEME ET DECOLLE PAS Empty Re: BL TOURNE SUR LUI MEME ET DECOLLE PAS

Message  Papydenis Ven 1 Juil 2011 - 14:03

Theobeaudenon a écrit:
JEROME44200 a écrit:je mais un photo dans le bon post

***je met une photo***

Verbe mettre, verbe du 3e groupe :

Je mets, tu mets, il met, nous mettons, vous mettez, ils mettent

M'obligez pas à faire encore le prof...

Denis

Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

BL TOURNE SUR LUI MEME ET DECOLLE PAS Empty Re: BL TOURNE SUR LUI MEME ET DECOLLE PAS

Message  Gloomy Joker Ven 1 Juil 2011 - 14:07

Laughing
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

BL TOURNE SUR LUI MEME ET DECOLLE PAS Empty Re: BL TOURNE SUR LUI MEME ET DECOLLE PAS

Message  Theobeaudenon Ven 1 Juil 2011 - 14:10

Je vois pas de fautes
tu vois une faute Gloomy ?
BL TOURNE SUR LUI MEME ET DECOLLE PAS Monstre-vert-suicide
Theobeaudenon
Theobeaudenon
birotor
birotor

Messages : 93

Revenir en haut Aller en bas

BL TOURNE SUR LUI MEME ET DECOLLE PAS Empty Re: BL TOURNE SUR LUI MEME ET DECOLLE PAS

Message  Gloomy Joker Ven 1 Juil 2011 - 14:15

Papydenis a écrit:

M'obligez pas à faire encore le prof...

Denis


c'est ça qui me fait poiler... il aura eu seulement une journée de retraite! Razz
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

BL TOURNE SUR LUI MEME ET DECOLLE PAS Empty Re: BL TOURNE SUR LUI MEME ET DECOLLE PAS

Message  totoffr28 Ven 1 Juil 2011 - 16:44

Salut,ben moi je croyais que c'était:"Je METZ une photo",pfffttt,va falloir que je fasse les devoirs à ma fille. Laughing
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

BL TOURNE SUR LUI MEME ET DECOLLE PAS Empty Re: BL TOURNE SUR LUI MEME ET DECOLLE PAS

Message  Invité Ven 1 Juil 2011 - 18:24

Bande de gamins , çà vous fait rire en plus ......... pfffff ..... allez donc danser la tectonik lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BL TOURNE SUR LUI MEME ET DECOLLE PAS Empty Re: BL TOURNE SUR LUI MEME ET DECOLLE PAS

Message  totoffr28 Ven 1 Juil 2011 - 19:12

Ah non,moi c'est plutot gin tonic drunken
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

BL TOURNE SUR LUI MEME ET DECOLLE PAS Empty Re: BL TOURNE SUR LUI MEME ET DECOLLE PAS

Message  Invité Ven 1 Juil 2011 - 22:56

Pas mal aussi drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BL TOURNE SUR LUI MEME ET DECOLLE PAS Empty Re: BL TOURNE SUR LUI MEME ET DECOLLE PAS

Message  will29 Ven 1 Juil 2011 - 23:43

L'alambic.... Razz
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

BL TOURNE SUR LUI MEME ET DECOLLE PAS Empty Re: BL TOURNE SUR LUI MEME ET DECOLLE PAS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum