Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

remplacement recepteur big lama

+4
ribouldingue64
yeti
totoffr28
nono73
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

remplacement recepteur big lama  - Page 2 Empty Changement de recepteur

Message  bob1 Lun 20 Jan 2014 - 21:29

Si je pose cette question ,c est en prévoyance éventuellement de changer mon récepteur au cas ou il ne marcherait plus,suite à une casse,etc et donc de savoir si je peux en acheter un par exemple venant de chine,en étant sur qu il marcheras aussi bien que ceux acheter en france
bob1
bob1
birotor
birotor

Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

remplacement recepteur big lama  - Page 2 Empty Re: remplacement recepteur big lama

Message  alesk Lun 20 Jan 2014 - 22:31

Ca risque de ne pas fonctionner.
Apparemment le protocole de communication entre les récepteurs européens et asiatiques seraient différents.
PS: pense à mettre des apostrophes ( touche 4) au lieu des espaces... ce sera plus compréhensible. Merci.
alesk
alesk
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 204

Revenir en haut Aller en bas

remplacement recepteur big lama  - Page 2 Empty Re: remplacement recepteur big lama

Message  totoffr28 Lun 20 Jan 2014 - 23:10

Salut.
Tu as compris en posant la question,un émetteur prévu pour l'Asie ne fonctionne qu'avec un récepteur prévu pour l’Asie,même chose avec ceux prévu pour l'Europe.
Il y aussi un problème de "génération",c'est à dire que les premiers émetteurs(jusqu'à environ 2012) ne "bindent" pas avec un récepteur dernière génération.C'est écrit quelque part dans les "problèmes radio",mais j'ai pas le temps de chercher ce soir. Wink 
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

remplacement recepteur big lama  - Page 2 Empty Remplaçement du récepteur big lama

Message  bob1 Lun 20 Jan 2014 - 23:25

Merçi les gars pour vos réponses,ça confirme le doute que j 'avais. Tiens méme question ;pour le " 3 en 1" si on l 'achéte hors de l ' europe va t ' il fonctionner avec nos appareils européen?
bob1
bob1
birotor
birotor

Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

remplacement recepteur big lama  - Page 2 Empty Re: remplacement recepteur big lama

Message  Papydenis Lun 20 Jan 2014 - 23:55

Oui, sans problème.
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

remplacement recepteur big lama  - Page 2 Empty Re: remplacement recepteur big lama

Message  alesk Mar 21 Jan 2014 - 9:49

Je confirme également que le 3 en 1 fonctionnera car j'en ai fais l'expérience.
alesk
alesk
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 204

Revenir en haut Aller en bas

remplacement recepteur big lama  - Page 2 Empty re,remplaçement du recepteur

Message  bob1 Mar 21 Jan 2014 - 16:06

Haa bonne nouvelle !j' ai justement reçu un "3 en 1" du royaume unis.c est bon à savoir si j 'ai besoin de commander un "3en1" hors europe,vu des fois les prix intéressants,merçi les collègues,bon vols à vous tous! sunny 
bob1
bob1
birotor
birotor

Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

remplacement recepteur big lama  - Page 2 Empty Re: remplacement recepteur big lama

Message  alesk Mar 21 Jan 2014 - 18:15

Dès fois ça peut etre bien aussi de soutenir nos magasin français...vu le prix


3 en 1
alesk
alesk
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 204

Revenir en haut Aller en bas

remplacement recepteur big lama  - Page 2 Empty Re: remplacement recepteur big lama

Message  totoffr28 Mar 21 Jan 2014 - 18:42

Salut.
Tiens Bob,j'ai retrouvé le sujet dont je parlais au dessus:

http://www.biglama.net/t1425-probleme-recepteur-neuf
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

remplacement recepteur big lama  - Page 2 Empty Remplacement recepteur big lama

Message  bob1 Lun 3 Fév 2014 - 19:05

Bonsoir tout le monde,étant donné que mon récepteur est défectueux car il synchronise une fois sur trois avec ma radio,je voudrais donc savoir ou on peut acheter un récepteur compatible avec une radio 2,4 ghz acheter en france datant de 3 ans au moins ,en sachant que esky aurait changer les paramétres de compatibilité récemment.D 'aprés best4 fun le site de vente belge , il me confirme que des modifications ont été faite propre au marché français ,différent méme du reste de l 'europe et que les radios française ne peuvent fonctionner qu 'avec des récepteurs français (c 'est dingue cette histoire!).mon récepteur actuel est de réf; 001367 ek2-0426 ,donc je cherche son équivalent
bob1
bob1
birotor
birotor

Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

remplacement recepteur big lama  - Page 2 Empty Re: remplacement recepteur big lama

Message  alesk Lun 3 Fév 2014 - 19:29

moi j'ai reussi avec une radio récente.
Soit tu as une radio ancienne que tu synchronise avec un recepteur ancien ou soit tu as une radio récente que tu peux synchroniser avec un recepteur récent.
alesk
alesk
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 204

Revenir en haut Aller en bas

remplacement recepteur big lama  - Page 2 Empty Re: remplacement recepteur big lama

Message  ribouldingue64 Lun 3 Fév 2014 - 20:39

alesk a écrit:moi j'ai reussi avec une radio récente.
Soit tu as une radio ancienne que tu synchronise avec un recepteur ancien ou soit tu as une radio récente que tu peux synchroniser avec un recepteur récent.

T'es Normand ? ou quoi !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

remplacement recepteur big lama  - Page 2 Empty Re: remplacement recepteur big lama

Message  alesk Lun 3 Fév 2014 - 21:06

Pourquoi?  Shocked 
alesk
alesk
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 204

Revenir en haut Aller en bas

remplacement recepteur big lama  - Page 2 Empty Re: remplacement recepteur big lama

Message  ribouldingue64 Lun 3 Fév 2014 - 21:45

Parce que ta réponse revient à dire : "p'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non".

ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

remplacement recepteur big lama  - Page 2 Empty Re: remplacement recepteur big lama

Message  alesk Lun 3 Fév 2014 - 22:19

J'me suis mal exprimé alors.
Une radio récente ne pourra se "binder" seulement avec un recepteur récent.
Une radio ancienne ne pourra se "binder" seulement avec un recepteur ancien.

C'est mieux là?  Laughing 

alesk
alesk
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 204

Revenir en haut Aller en bas

remplacement recepteur big lama  - Page 2 Empty Re: remplacement recepteur big lama

Message  Papydenis Lun 3 Fév 2014 - 22:45

Ça y est, le cercle est complet : c'est exactement ce que notre ami Bob disait ! Je pense que notre ami, plutôt qu'être Normand (personne n'est parfait, après tout...) est plutôt de La Palisse !  Very Happy Very Happy Very Happy 
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

remplacement recepteur big lama  - Page 2 Empty Re: remplacement recepteur big lama

Message  totoffr28 Lun 3 Fév 2014 - 23:13

lol! lol! 
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

remplacement recepteur big lama  - Page 2 Empty Remplacement récepteur big lama

Message  bob1 Mar 4 Fév 2014 - 0:26

C 'est bien ce que j'avais compris au final ;radio récente avec un récepteur récent,etc.. mais maintenant le plus dur à faire est de dissocier un récepteur ancien d 'un nouveau ,et savoir depuis quand exactement ma radio actuel date au niveau fabrication pour vraiment évaluer si elle est vraiment "ancienne" ou finalement "récente" et à partir de quel année on fait la différence entre deux versions? un vrai casse téte chinois  Rolling Eyes ,surtout pour moi qui est acheté le big lama d'occasion.Déja pour commencer je devrais contacter mon vendeur et lui demander de quand date sa radio et récepteur ,ça avançerait le chmilblic  Idea .Sinon je pensait "rebinder " ma radio/récepteur actuel,ça peut éventuellement résoudre le probléme ? j'ai rien à perdre je pense.
bob1
bob1
birotor
birotor

Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

remplacement recepteur big lama  - Page 2 Empty Re: remplacement recepteur big lama

Message  ribouldingue64 Mar 4 Fév 2014 - 8:23

Pffffffffff !
C'est très compliqué et beaucoup se sont cassé les dents (et la CB).
J'ai 3 ensembles Esky BL et aucun ne se "bind" avec un autre.
Outre les version anciennes et récentes, il y a aussi les version pour l'Europe "t les versions pour la France. Tu fais un mix de tout ça et tu ne t'y retrouve plus.
C'est la roulette Russe.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

remplacement recepteur big lama  - Page 2 Empty Remplacement du récepteur big lama

Message  bob1 Mar 4 Fév 2014 - 10:23

Bon ,compte tenu du fait que ç 'est pas gagner d 'avance cet histoire de radio/récepteur compatible.Je pense que pour ma part je vais laisser tomber cette recherche du "bon récepteur" esky Mad  et que je vais plutot carrément acheter un ensemble radio/récepteur futaba compatible à coup sur avec le bl,recommandé par les gens de ckado et autre contacts que j'ai eu,sinon je m en sortirais pas,quitte a ce que ça coute plus cher mais tant pis.D 'autant plus que si j'avais trouver le bon récepteur esky ,j 'aurais courus le risque d' étre confronter à nouveau au méme probléme plus tard,avec la recherche du soit disant "bon récepteur",une histoire sans fin quoi.
bob1
bob1
birotor
birotor

Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

remplacement recepteur big lama  - Page 2 Empty Re: remplacement recepteur big lama

Message  totoffr28 Mer 5 Fév 2014 - 13:12

Salut.
Tu as essayé de refaire un "bind" alors?Avant faut faire un "unbind" je crois que c'est mieux,c'est expliqué dans la notice.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

remplacement recepteur big lama  - Page 2 Empty Remplacement recepteur big lama

Message  bob1 Sam 8 Fév 2014 - 10:06

Salut totoffr 28,j 'ai " rebinder" l 'ensemble,mais ça a pas l 'air mieux; un coup l 'hélico fonctionne bien,d 'autre fois il y a un manque de puissance envoyer aux moteurs du coup je décolle qu 'a 20 cm du sol,méme avec les gaz à fond (bien sur avec une lipo pleine) Rolling Eyes  .Tu parlais de "unbind" je vois pas ce que c'est peu tu étre plus précis? merçi
bob1
bob1
birotor
birotor

Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

remplacement recepteur big lama  - Page 2 Empty Remplacement récepteur big lama

Message  bob1 Sam 8 Fév 2014 - 10:38

Sinon je voulais savoir ce que vous me conseiller comme ensemble radio/récepteur (quel que soit la marque ,quel que soit le prix )pour remplaçer la radio/récepteur esky d 'origine du big lama,et bien sur qui marche parfaitement ,merçi d'avance à tous
bob1
bob1
birotor
birotor

Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

remplacement recepteur big lama  - Page 2 Empty Re: remplacement recepteur big lama

Message  ribouldingue64 Sam 8 Fév 2014 - 11:42

Moi même et PapyDenis avons utilisé cette radio sur nos BL:

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__8337__Hobby_King_2_4Ghz_4Ch_Tx_Rx_V2_Mode_1_.html

L'inconvénient est qu'il faut la brancher sur un ordinateur pour la programmer mais une fois cela fait, ça marche tout le temps.

Après, tu peux taper dans des radios beaucoup plus sophistiquées mais c'est pas le même tarif.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

remplacement recepteur big lama  - Page 2 Empty Re: remplacement recepteur big lama

Message  totoffr28 Sam 8 Fév 2014 - 11:57

Salut.
Tiens bob,la procédure de bind et unbind:

remplacement recepteur big lama  - Page 2 Numari10

Edit:Riboul,pour la radio HobbyKing,le descriptif dit qu'il n'y a pas besoin de pc sur celle là(du moins pour le sens des servos)
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

remplacement recepteur big lama  - Page 2 Empty Re: remplacement recepteur big lama

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum