Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

cb 180 Z

+12
Domino
J.D.
Theobeaudenon
did56
rv44
banga34
sar47
Papydenis
ribouldingue64
totoffr28
yeti
christ
16 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

cb 180 Z - Page 7 Empty Re: cb 180 Z

Message  yeti Ven 2 Sep 2011 - 22:21

Pour l'instant je n'ai plus de budget, un avion en attente d'équipement, le BL avec le
3 en 1 H.S et le récepteur sans le bouton bind ni les contacts de la soudure .
Mais une fois le big lama réparé je pense le revendre avec le cb180z pour m'acheter ca.
yeti
yeti
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 701

Revenir en haut Aller en bas

cb 180 Z - Page 7 Empty Re: cb 180 Z

Message  christ Ven 2 Sep 2011 - 22:43

Pour 5 euros de plus,tu as mieux ici:
http://www.ckado.com/KD-450SI-242-450si-24ghz-mode_product_4099_fr.html

quite a l'upgradé aprés.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

cb 180 Z - Page 7 Empty Re: cb 180 Z

Message  Papydenis Ven 2 Sep 2011 - 23:38

Moi, tu vois Yéti, je me pose des questions.
L'avantage des petits hélicos, style Big Lama, voire CB180, c'est qu'on peut les utiliser quasiment partout. Un bout de jardin, un gymnase, une cour... et surtout, les frais d'entretien ne sont pas trop élevés.
Alors qu'un CP, même si tu l'achètes à un prix très intéressant, tu auras beaucoup plus de frais à faire dessus. Mon KDS que j'ai depuis un peu plus d'un an, m'a coûté à peu près une fois et demie son prix d'achat, peut-être même un peu plus depuis que je l'ai. Et je n'ai eu qu'un seul "gros" crash. Et il faut aussi trouver un "spot" convenable où tu pourras t'en servir : là, tu oublies la courette, le garage, le bout de jardin... et si tu veux voler dans un coin public, il faut aussi avoir une bonne assurance. Un CP qui atterrit sur une voiture neuve, ça s'est déjà vu... et ça peut faire des dégâts.
Ne crois pas que je veuille jouer les rabat-joie, mais avec un CP, tu passes dans une autre catégorie, et les finances doivent suivre. Ou alors, fais-toi adopter par un des membres de la famille Rockefeller... Wink Wink Wink

Cordialement,

Denis
Sinon, tu as aussi ÇA (environ 140€ plus 45€ de frais de port)



Dernière édition par Papydenis le Ven 2 Sep 2011 - 23:44, édité 1 fois
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

cb 180 Z - Page 7 Empty Re: cb 180 Z

Message  yeti Ven 2 Sep 2011 - 23:41

Oui mais j'aimerai au moins pouvoir faire des translations convenables.
Et avec le cb180z ce n'est pas possible.
yeti
yeti
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 701

Revenir en haut Aller en bas

cb 180 Z - Page 7 Empty Re: cb 180 Z

Message  Papydenis Ven 2 Sep 2011 - 23:46

Si c'est juste pour faire des translations, prends plutôt un petit Walkera en flybarless, ça te coûtera moins cher au départ, et moins cher aussi à l'entretien...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

cb 180 Z - Page 7 Empty Re: cb 180 Z

Message  sar47 Sam 3 Sep 2011 - 13:09

Pas trop petit quand même, le 4G6 par exemple est bien conçu mais extrêmement vif...

Je plussoie Denis sur les inconvénients des tailles supérieures, c'est même entre autres pour cela que je ne veux pas passer au classe 30. Certes les qualités de vol sont incomparables et tu rigoles quand on te parle de vent, mais tu te prives aussi de nombreux spots de vol, te limitant quasiment au terrain du club.

Et c'est cher...
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

cb 180 Z - Page 7 Empty Re: cb 180 Z

Message  Papy Lee Sam 3 Sep 2011 - 13:14

le "must" (on en a deja parlé) c'est le 4F200 (trainer) ou le 4F200LM (maquette) ......superbes machines, fiables et trés amusantes !....budget moyen
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

cb 180 Z - Page 7 Empty Re: cb 180 Z

Message  christ Sam 3 Sep 2011 - 14:31

christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

cb 180 Z - Page 7 Empty Re: cb 180 Z

Message  yeti Sam 3 Sep 2011 - 14:42

Oui il faut que j'y réfléchisse c'est vrai qu'un walkera me plairait bien et j'aimerai passé au cp mais on verra sa pour mon anniv (24 Octobre).
Pour l'instant je vais perfectionner mon pilotage, je me suis inscrit dans un club d'aéromodélisme a 15 minutes de chez moi et avec une grande salle de sport.
Pour ceux que sa intéresse voici le lien vers leur site.
yeti
yeti
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 701

Revenir en haut Aller en bas

cb 180 Z - Page 7 Empty Re: cb 180 Z

Message  sar47 Sam 3 Sep 2011 - 16:06

Pour passer au CP tu sais de quoi vient de me parler un collègue du club?

Le MCPX !

Alors d'accord, il est minuscule, mais voilà les avantages qu'il m'a dépeints (perso je ne l'ai pas essayé) :
- stabilité bluffante (dit le pilote qui vole sur 450CP et en est aux translations lentes)
- vole dans un vent capable de le faire tomber de sa boîte
- pas cher vu que c'est du RTF, batteries à 10E
- pas de prise de tête avec les réglages
- presque incassable
- évolutif (conçu pour la 3D)

A voir les autres retours d'expérience ?...
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

cb 180 Z - Page 7 Empty Re: cb 180 Z

Message  Domino Sam 3 Sep 2011 - 19:00

Papy Lee a écrit:le "must" (on en a deja parlé) c'est le 4F200 (trainer) ou le 4F200LM (maquette) ......superbes machines, fiables et trés amusantes !....budget moyen

Je voudrais bien des retours de nos amis Gégé et J.D au sujet du 4F200LM. J'ai lu des avis qui refroidissent un peu l'achat. Je suis intéressé par cette petite maquette et je rejoins Riboul quant à l'utilisation de nos chers hélicos.
Il est vrai que l'on peut
utiliser les Bi et les Fp un peu partout et sans grand danger. Pour les Cp, il faut un
spot dégagé et pas toujours à côté de la maison ou on répare rapidement lors des
incidents Wink
J'ai baptisé mon 450 "restosol" car il ne vole pratiquement jamais. Par contre le big
ou le 180d, ils volent gentiment presque tous les jours. Pas d'exploits, ils font le tour
de ma cour, mais je m'en contente avec bonheur.


Domino
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 479

Revenir en haut Aller en bas

cb 180 Z - Page 7 Empty Re: cb 180 Z

Message  Papy Lee Sam 3 Sep 2011 - 19:12

c'est ce que j'appelerais un comportement "sage" et "réfléchi" Domino,
si on se sent bien avec un co-axial ou un pas fixe, qu'on prends du plaisir à effectuer des vols réguliers comme on aime, il n'est pas necessaire de franchir "absolument" le cap du pas collectif.
Le modélisme Hélico RC, ce n'est pas une course à l'escalade des catégories, mon exemple n'est pas forcément celui qu'il faut suivre.
J'avoue que je prenais plus de plaisir quand j'ai débuté avec le Big Lama, à voler dans mon jardin, presque tout les soirs même si ce n'etait que quelques minutes, même si souvent, je terminais au tapis.........et puis, rapidement, je me suis pris au jeu, j'ai voulu autre chose, plus grand, plus haut, plus vite.........et surtout plus cher.....

Aujourd'hui avec mes gros CP....ben quand je veux voler, il faut que de nombreux paramétres soit optimum : météo, place, environnement, état du pilote (et oui..), état du matériel, disponibilité....etc...pas toujours simple pour moi, donc des vols de moins en moins fréquents......dommage

Réflechissez bien, franchissez le pas si vous le souhaitez, si vous vous en sentez capable, si vous n'avez pas peur des contraintes financiéres, mais sinon, continuez à vous amuser (car c'est aussi un jeu, un divertissement) avec vos BL, CB180 ou autres petits hélicos....mais si c'est pour faire comme les autres................

bons vols à tous ! Very Happy
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

cb 180 Z - Page 7 Empty Re: cb 180 Z

Message  totoffr28 Sam 3 Sep 2011 - 19:16

Salut,je suis du même avis que toi lee,c'est pourquoi je suis pas au cp,trop contraignant. Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

cb 180 Z - Page 7 Empty Re: cb 180 Z

Message  Papy Lee Sam 3 Sep 2011 - 19:28

Parfait totoffr ! excellent choix
continue à t'amuser avec tes modéles et à nous faire part de tes expériences

pour continuer, je vais faire le "moralisateur" (si je vous saoule, changez de page ! Laughing )

pour moi, il n'y a pas de catégories de pilote hélico RC
quelqu'un qui vole avec un Blade MCX dans son salon, un pas fixe dans son jardin, ou un Trex 700N sur un terrain, ça reste UN pilote Hélico RC ! point.
l'important c'est le plaisir qu'on en retire, la satisfaction de maitriser une mécanique complexe et pas toujours coopérative

C'est ce que je reproche au club ou je suis inscrit. Si tu n'as pas le dernier modéle à la mode, le plus gros, le plus cher, celui qui est bourré de nouvelles technologie, si ta radio n'est pas pas la derniére Fufubaba à la mode avec 3000 canaux, 600 réglages et 15000 mixages...............t'es un rigolo
c'est triste, c'est bête, c'est comme ça mais je n'adhére pas !
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

cb 180 Z - Page 7 Empty Re: cb 180 Z

Message  Domino Sam 3 Sep 2011 - 19:42

Je ne suis pas membre d'un club, mais je partage ma modeste passion avec un groupe
de gens "passionnés" Tellement, qu'à force de faire la course au matériel le plus
performant (j'ai connu les 450, puis les 500, puis les 600, flybar et beastX et nitro)
et puis arrivé au max. Ils abandonnent l'hélico rc pour passer à autre chose.
Je suis resté le seul qui conserve et entretient BL, 180, V200 et je viens de me
commander un lama400 maquette pour faire de la vidéo plus performante qu'avec
la Keycam Very Happy Je m'amuse et je reste avec une âme d'enfant, car de mon temps Embarassed
cela n'existait pas et je suis déçu par le comportement de ces jeunes garçons qui
considèrent qu'il suffit de sortir sa CB pour accéder au plaisir immédiat. Je préfère
le désir et c'est pour cela que j'envisage l'achat d'un 4F200LM.
Et un moralisateur de plus... Arrow Arrow Arrow




Dernière édition par Domino le Sam 3 Sep 2011 - 20:59, édité 1 fois

Domino
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 479

Revenir en haut Aller en bas

cb 180 Z - Page 7 Empty Re: cb 180 Z

Message  Papy Lee Sam 3 Sep 2011 - 19:50

cb 180 Z - Page 7 Bravo10
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

cb 180 Z - Page 7 Empty Re: cb 180 Z

Message  Domino Sam 3 Sep 2011 - 20:55

Le MCPX !
- stabilité bluffante (dit le pilote qui vole sur 450CP et en est aux translations lentes)
- vole dans un vent capable de le faire tomber de sa boîte
- pas cher vu que c'est du RTF, batteries à 10E
- pas de prise de tête avec les réglages
- presque incassable
- évolutif (conçu pour la 3D)


J'ai vendu mon Mcx et j'envisageais de passer vers un Mcpx. Mais un "pro" m'a dissuadé de faire cette dépense. Il a voulu le revendre le jour même ou il
l'a acheté. Oubliez la 3D dans le salon. La vidéo de présentation est bluffante
mais la réalité est toute autre. Acheté début août, il s'amuse depuis la semaine
dernière.
C'est après des réglages pointus qu'il a enfin apprivoisé la bête.
Pour ceux qui ont Phoenix, faites une petite simu avec le Mcpx et vous verrez Sad


Domino
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 479

Revenir en haut Aller en bas

cb 180 Z - Page 7 Empty Re: cb 180 Z

Message  yeti Mar 6 Sep 2011 - 22:22

A y est je me suis décidé, je le passe en fbl.
Mais pour les pièces a changer il y a la tête de rotor le frein et faut-il aussi changer le plateau cyclique et les biellettes ?
yeti
yeti
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 701

Revenir en haut Aller en bas

cb 180 Z - Page 7 Empty Re: cb 180 Z

Message  yeti Mar 6 Sep 2011 - 23:33

Voila ce que je vais commander :ici.
yeti
yeti
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 701

Revenir en haut Aller en bas

cb 180 Z - Page 7 Empty Re: cb 180 Z

Message  Papydenis Mar 6 Sep 2011 - 23:55

Euh... oui ? qu'est-ce que tu vas commander ?

"Your Shopping Cart is empty!"

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

cb 180 Z - Page 7 Empty Re: cb 180 Z

Message  yeti Mar 6 Sep 2011 - 23:59

Ah oui désolé alors bah sur le même site je vais commander un chassis, une tête de rotor, deux porte pales, un plateau cyclique, ses biellettes et un support de servo.
yeti
yeti
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 701

Revenir en haut Aller en bas

cb 180 Z - Page 7 Empty Re: cb 180 Z

Message  christ Mer 7 Sep 2011 - 12:40

Attention,le 3 axes du Z ne va pas aller.Je l'ais éssayer sur le v200,s'est impilotable,il te faud ceci:
http://www.ckado.com/HM-V200D01-Z-11-24-receiver-rx2437v_product_7019_fr.html
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

cb 180 Z - Page 7 Empty Re: cb 180 Z

Message  yeti Mer 7 Sep 2011 - 15:05

Ah il faut karémen le récepteur Shocked .
Euh la je crois pas que je puisse le passé en fbl enfaite sa va faire beaucoup trop cher Evil or Very Mad .
yeti
yeti
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 701

Revenir en haut Aller en bas

cb 180 Z - Page 7 Empty Re: cb 180 Z

Message  ribouldingue64 Jeu 8 Sep 2011 - 21:07

Papy Lee a écrit:
pour moi, il n'y a pas de catégories de pilote hélico RC
quelqu'un qui vole avec un Blade MCX dans son salon, un pas fixe dans son jardin, ou un Trex 700N sur un terrain, ça reste UN pilote Hélico RC ! point.

Je dirais juste : c'est un aéro-modéliste
POINT !

il n'y a pas de différence entre le gosse qui fait voler un planeur vol libre à 1 euro et celui qui fait voler le dernier engin même pas encore connu à 10 0000 euros. La seule différence, c'est le compte en banque. Après, aux manches ........................... c'est pas la CB qui pilote.
J'ai fais su vol libre et je faisais poser mes planeurs avec une mèche fabriquée dans la cuisine de ma mère !!!!! ET ????????????? Y a un problème ????????????

Pour recentrer, Yeti, calme toi, économise si tu peux, achète toi un FBL petit, qui te conviendra à toi et à l'emplacement que tu peux utiliser.

Ne succombe pas aux champs de sirènes.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

cb 180 Z - Page 7 Empty Re: cb 180 Z

Message  yeti Mar 13 Sep 2011 - 0:52

Nouvelle canopy fait maison quelques images : [/img][/url][/img][img]cb 180 Z - Page 7 12092010[/img].[img]cb 180 Z - Page 7 12092011[/img].[img]cb 180 Z - Page 7 12092012[/img]
@Ribouldingue : Je crois que je vais plutôt m'acheter un cp classe 450 pas trop chère genre e-razor
yeti
yeti
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 701

Revenir en haut Aller en bas

cb 180 Z - Page 7 Empty Re: cb 180 Z

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum