Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le moteur A ne tourne plus

+3
nono73
ribouldingue64
totoffr28
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

lama - Le moteur A ne tourne plus - Page 2 Empty probléme de moteur?

Message  bob1 Dim 19 Jan 2014 - 14:02

Merçi pour vos réponses c est super sympa à vous de m avoir répondu aussi rapidement. demain je vais réparer mon antenne et voir ce que ça donne, pour les lipos je pense qu il n y a pas de probléme car il était chargé complétement et en bonne état,aprés pour le 3 en 1 à voir.En ce qui concerne les moteurs (380 extrem) ils tournent normalement aprés les avoir essayés l un aprés l autre sur les 2 connections du 3 en 1 et inversement,j ai fait pareil avec des 370 d origine,j ai noté aussi que mes batteries étaient "faible " un seul voyant vert sur l émetteur 2,4 ghz peut étre une piste aussi? donc je vais les changer
bob1
bob1
birotor
birotor

Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

lama - Le moteur A ne tourne plus - Page 2 Empty Re: Le moteur A ne tourne plus

Message  Papydenis Dim 19 Jan 2014 - 15:44

Des batteries faibles dans l'émetteur, ce n'est pas ça qui expliquera tes problèmes. A la rigueur, une perte au niveau de la portée...
Moi, je continue à pencher pour un problème de LiPo, surtout si ton hélico commence par décoller, pour redescendre très rapidement. Des LiPos flinguées en deux ou trois vols, ça s'est déjà vu ! J'en sais quelque chose...
Mon conseil : remettre les moteurs d'origine, si ceux-ci sont encore en état, et faire des essais avec une LiPo neuve.
Je me permets quand même de rappeler qu'une LiPo ne doit JAMAIS être déchargée au maximum. Dès que l'hélico commence à perdre de la puissance, on arrête tout, on laisse refroidir la LiPo environ une heure, et on la recharge tout de suite. (Une LiPo qui est déchargée jusqu'au moment où les moteurs ne tournent plus est définitivement HS.) Et on évite de l'utiliser plus de deux fois dans la même journée. D'où la nécessité d'en avoir deux ou trois...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

lama - Le moteur A ne tourne plus - Page 2 Empty Re: Le moteur A ne tourne plus

Message  totoffr28 Dim 19 Jan 2014 - 15:49

Salut.
Si les moteurs semblent ok,je pense comme Denis pour une lipo hs. Wink 
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

lama - Le moteur A ne tourne plus - Page 2 Empty probléme de moteur

Message  bob1 Dim 19 Jan 2014 - 16:09

Je vous rassure j ai bien fait attention à mes lipos ( j en ai 5 cinq à l heure actuelle; dont 2 à 800mah et 3 à 850 mah,en 3s bien sur) elles sont toutes neuves,les charges ont été bien respectées,les décharges aussi lors des vols (je fais exactement comme tu me le conseille papy) en les utilisant une seule fois par jour,car j utilise souvent les 5 à la suite,et je les rechargent au minimum que le lendemain ,donc j y fait hyper gaffe (car j utilise également pas mal de lipos plus gros et puissant pour mes voitures en brushless et ce depuis des années) les lipos ne sont pas gonfler, ni endommager. Je compte remettre les moteurs d origine mais j en attend un en commande.je verrais bien le résultat aprés ma réparation d antenne et la réinstallation des moteurs d origine.
bob1
bob1
birotor
birotor

Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

lama - Le moteur A ne tourne plus - Page 2 Empty Re: Le moteur A ne tourne plus

Message  totoffr28 Dim 19 Jan 2014 - 18:16

Oui c'est bien,mais tu nous dirais tout ça dès le départ,on serait plus renseigné et on irait moins à tâtons  Wink .
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

lama - Le moteur A ne tourne plus - Page 2 Empty Re: Le moteur A ne tourne plus

Message  ribouldingue64 Dim 19 Jan 2014 - 21:03

Bob, l'apostrophe, c'est la touche "4" en et ça améliore la lecture.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

lama - Le moteur A ne tourne plus - Page 2 Empty Re: Le moteur A ne tourne plus

Message  alesk Lun 20 Jan 2014 - 11:39

Tu as essayé de faire tourner ton moteur à vide à la main pour voir s'il n'avait pas de point dur?
alesk
alesk
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 204

Revenir en haut Aller en bas

lama - Le moteur A ne tourne plus - Page 2 Empty probléme de moteur

Message  bob1 Mer 22 Jan 2014 - 13:03

Bonjour tout le monde,je vous donne des nouvelles de mon problème de moteur. Tout d abord j 'ai ressoudé mon antenne qui était cassée,et remis mes moteurs d origine 370 avec leurs petits "refroidisseurs/radiateurs" qui vont bien,j 'ai tout remonté correctement,et avec pour essai de ce nouveau vol;une batterie de 1000mah 20c de chez e-flite.A ma bonne surprise tout vole parfaitement bien! avec 15mn environ de temps de vol! je suis super content!! j 'ai enfin retrouvé mon hélico du début!.J 'en conclus que c' était bien un probléme d' antenne et que mes anciens moteurs 380 xtrem interféraient le 3en1 .Donc aujourd' hui c' est la fète avec mon b lama!! cheers  youpiiii!
bob1
bob1
birotor
birotor

Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

lama - Le moteur A ne tourne plus - Page 2 Empty probléme de moteur

Message  bob1 Mer 22 Jan 2014 - 13:06

Je vous remerçis tous du fond du coeur pour vos aides,vous avez été chics!!  Very Happy 
bob1
bob1
birotor
birotor

Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

lama - Le moteur A ne tourne plus - Page 2 Empty Re: Le moteur A ne tourne plus

Message  Papydenis Mer 22 Jan 2014 - 17:49

Et bien voilà... un Big Lama qui revole correctement ! Que demande le peuple...  Wink 
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

lama - Le moteur A ne tourne plus - Page 2 Empty Probléme de moteur et du big lama résolus

Message  bob1 Mer 22 Jan 2014 - 22:41

bounce Very Happy Smile Razz bounce cheers  Je suis heureux comme un vrai gamin depuis que mon probléme est réglé car j'ai appris pas mal de choses sur la béte,pour vu que ça dure! haha!
bob1
bob1
birotor
birotor

Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

lama - Le moteur A ne tourne plus - Page 2 Empty Re: Le moteur A ne tourne plus

Message  alesk Jeu 23 Jan 2014 - 9:08

J'ai quand meme un doute que ton problème venait de ton antenne.
Moi j'ai volé 3 ans sans antennes et pas de problème.
alesk
alesk
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 204

Revenir en haut Aller en bas

lama - Le moteur A ne tourne plus - Page 2 Empty Probléme de moteur

Message  bob1 Jeu 23 Jan 2014 - 12:44

Bonjour alesk,je pense que tu as peut étre raison au sujet de l 'antenne,en tout cas elle était bien arrachée et j 'en ai remis une autre.sinon avec du recul je suis sur que mon problème venait de mes moteurs 380 xtrem,car je sentais que ça tirait beaucoup sur la mécanique et forcément sur le 3en 1,ça s' entendait rien qu 'au bruit.Donc surement au niveau du 3en1; l' élèctronique a du se mettre "en protection" genre en mode fusible peut ètre via les mosfeets? du aux intensités fortes envoyées par les moteurs,ce qui a provoqué des arrèts momentanés du moteurs A,et une baisse subite du mème moteur quand il tournait par moment.Depuis que j ai remis les 370 d origine,le problème a disparus,j'ai remarqué aussi que les "modules" pignons sur les xtrem était différents des 370 et ce avec le mème nombre de dent et qu' ils s adaptait mal aux couronnes!! alors que les pignons d origine c est nickel comme tout le monde sait
bob1
bob1
birotor
birotor

Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

lama - Le moteur A ne tourne plus - Page 2 Empty Re: Le moteur A ne tourne plus

Message  alesk Jeu 23 Jan 2014 - 12:53

Je pense effectivement que ton problème venait de là.
alesk
alesk
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 204

Revenir en haut Aller en bas

lama - Le moteur A ne tourne plus - Page 2 Empty Re: Le moteur A ne tourne plus

Message  totoffr28 Jeu 23 Jan 2014 - 15:06

Salut.
Surtout si les modules des pignons et des couronnes étaient pas les bons...
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

lama - Le moteur A ne tourne plus - Page 2 Empty Re: Le moteur A ne tourne plus

Message  Papydenis Jeu 23 Jan 2014 - 15:41

Tu pourrais faire un autre essai après avoir monté les pignons des moteurs d'origine sur les 380 Xtreme.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

lama - Le moteur A ne tourne plus - Page 2 Empty Le moteur A ne tourne plus

Message  bob1 Jeu 23 Jan 2014 - 21:56

haa oui ! c' est pas bète papydenis j' y avait pas penser de mettre les pignons d origines sur les 380,ça seras pour une autre fois ,vu que j 'ai tout réinstallé avec les 370.Pour l' instant je compte rester comme ça pour un bon moment au moins je suis sur que tout marche avant la prochaine galère?  Smile  hehé. Par contre j'ai reçu des usa deux moteurs esky 370 (main a) soit disant 12t (écrit sur l' emballage) alors que le moteur n'a en réalité que 10 dents? erreur de conditionnement? bizarre d 'un coté ça m' arrange ,car je veux rester en "10 dents".Autre question ;quel est vraiment la différence entre un pignon 10 dents et 12 dents pour faire tourner son b. lama?
bob1
bob1
birotor
birotor

Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

lama - Le moteur A ne tourne plus - Page 2 Empty Re: Le moteur A ne tourne plus

Message  Papydenis Jeu 23 Jan 2014 - 23:05

Comme avec une voiture, tu pourras aller plus vite en quatrième qu'en première... mais tu perdras de la puissance. Le BL ne volera probablement ni mieux ni moins bien, mais la durée de vol pourrait être un peu modifiée, et bien sûr ta LiPo chauffera un peu plus avec les 12 dents. Et fait, nous avons remarqué que les BL sont livrés parfois avec des pignons différents : 10 dents sur un des moteurs, et 11 ou 12 sur l'autre, par exemple. Et cela n'a jamais empêché l'hélico de voler, crois moi ! Le mieux encore, c'est de compter les dents sur les pignons (nous l'avons tous fait à un moment ou un autre), comme ça tu sauras...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

lama - Le moteur A ne tourne plus - Page 2 Empty Le moteur A ne tourne plus

Message  bob1 Ven 24 Jan 2014 - 19:11

Je comprends mieux maintenant le rapport entre le nombre de dents d' un pignon à l' autre  Smile  merçi papydenis
bob1
bob1
birotor
birotor

Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

lama - Le moteur A ne tourne plus - Page 2 Empty Re: Le moteur A ne tourne plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum