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Message  christ Lun 6 Juin 2011 - 20:20

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Message  ribouldingue64 Lun 6 Juin 2011 - 20:50

bah, j'suis c***, merci Stophe.
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Message  totoffr28 Lun 6 Juin 2011 - 22:15

Salut,question c...ne:ça existe pas la visserie titane pour ces diamètres,parce que si ça cisaille à chaque crash..........Je sais que ça se fait en 2 mm,mais plus petit,j'sais pas.
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Message  ribouldingue64 Lun 6 Juin 2011 - 22:19

J'ai pas envie de me payer des vis plus chères que l'hélico .............. T fou toi ? jocolor
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Message  Domino Lun 6 Juin 2011 - 22:27

En tenant l'AC pour l'empêcher de bouger, tu ne dois pas pouvoir faire tourner le rotor principal.

Ok Ribouldingue. Je viens de rentrer et en essayant de bloquer l'AC, je n'empêche
pas le roror pal. de tourner. Alors atelier démontage demain.
J'espère que c'est pas régulier comme panne, car en voyant ce qu'il y a défaire
j'ai de quoi m'occuper.
n.b. Pour rire un peu, les deux vis moteur viennent de tomber. Pas très vérifié
leur machin au départ de l'usine.
Encore merci...


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Message  Papydenis Lun 6 Juin 2011 - 22:29

Notre ami Riboul (et moi aussi) nous te dirons qu'il faut TOUJOURS vérifier le serrage des vis sur un hélico neuf, quelle que soit son origine !

Denis
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Message  ribouldingue64 Lun 6 Juin 2011 - 22:47

comment ça "tout ce qu'il y a a défaire" ?

Je te vois parti pour démonter n'importe comment.

Identifie d'abord l'endroit du défaut.
Il y a 3 points à regarder en faisant toujours la même manip :

Tu tiens l'AC et tu fais tourner le moteur à la main.
1) Le rotor tourne et pas le train d'engrenage vertical : c'est le pignon d'entrainement de la couronne
2) le rotor tourne, le train d'engrenage aussi et pas le couple conique arrière (dans le boitier d'AC) : c'est le couple conique coté rotor.
3) Le rotor tourne, le train d'engrenage aussi, ainsi que le pignon conique qui sort de la poutre et pas l'AC : c'est le couple conique dans le boitier d'AC

En 1) il y a 6 vis à enlever
En 2) il y a 6 vis à enlever (les mêmes)
En 3) il y a 3 vis à enlever

Changer un couple conique ou le pignon prend environ 10 mn si tu traîne.
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Message  Domino Lun 6 Juin 2011 - 23:06

Merci Riboul. C'est de la réponse précise!

Bon, je verrai demain au clair. Ce soir je boude un peu et reste vexé.

Je vais assimiler "l'engrenage" dans ma nuit de réflexion Very Happy

Si je n'y arrive pas, je sais où m'adresser pour une aide précieuse. Merci.

@ Demain.



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Message  ribouldingue64 Lun 6 Juin 2011 - 23:09

n'hésite pas, ça fait 3-4 fois que je change parce que j'ai posé dans l'herbe et l'AC a bloqué. J'ai même réussi à casser un arbre de torque alors tu vois ............
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Message  christ Mar 7 Juin 2011 - 0:11

Pour résumer,regarde tes pignons et change les si ils sont lilmés. Very Happy

Ribouldingue.
Tas un skid de 450 dessus?
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Message  Domino Mar 7 Juin 2011 - 19:01

Le front bouge sur le v200d01...

Riboul, Stophe,

Au jour, j'ai constaté que la couronne (encore ce machin Crying or Very sad ) manquait
de quelques dentounes. Avant de toucher le reste j'ai changé l'engin et tout
me semble rentré dans l'ordre. Désolé du dérangement, mais je vais conserver
les conseils pour changer les "trucs" coniques.

P.s. En vérifiant l'hélico, j'ai vu que l'une des vis qui tient le chassis (cruci)
est h.s. (arrondie) Serrée peut-être machine en atelier?
Sans forcer comme un malade comment enlever la miss récalcitrante?
svp. Merci.


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Message  totoffr28 Mar 7 Juin 2011 - 19:05

Salut,avec une dremel et un disque fin,tu fais une encoche au centre de la tête de vis,cela te permettra d'utiliser un tournevis plat. Wink
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Message  christ Mar 7 Juin 2011 - 19:37

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Message  christ Mar 7 Juin 2011 - 19:49

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Message  ribouldingue64 Mar 7 Juin 2011 - 19:51

Pour ton deuxième lien, ce n'est pas vendu par 2, ce qui est écrit, c'est que c'est "main gear" pour le D01 02

Include: 1 set of Walkera HM-CB180-Z-15

Merci pour les vis mais ça, j'en ai maintenant.
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Message  Domino Mar 7 Juin 2011 - 19:55

Merci pour vos conseils...

Oui Stophe... Je plaisante en parlant de trucs coniques Very Happy

Totoff, j'ai pas de Dremel, mais je vais trouver un truc pour faire ce que tu me dis.

Et me voilà dépendant, voire drogué de la couronne, d'après ce que j'ai compris...
Aller, on l'aime ce 180 et ses cousins et je suis tenté de lui pardonner.



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Message  Domino Mar 7 Juin 2011 - 20:30

Hier, lorsque je parlais de boulot important sur le V200. Je pensais à
cette vidéo "tuto" que vous connaissez sûrement, mais pour un bleu
cela ne semble pas évident, même si c'est bien fait:

https://www.youtube.com/watch?v=SbP0moZ_5fY&feature=related

Je préfère le tuto de Riboul sur le changement de couronne Laughing

Je râle, mais j'y arrive...


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Message  ribouldingue64 Mar 7 Juin 2011 - 20:41

Ben celui là, c'est un tarré !!!!!!
C'est le genre à déposer le moteur de sa bagniole pour changer les bougies !!!!!!!!

La moitié de ce qu'il démonte est inutile. Quand j'aurais la pièce qui me manque, je vous ferais un tuto vidéo, vous verrez qu'ikl faut 10 minutes pour démonter et remonter et à vitesse normale parce que là, ça dure 9mn en accéléré.

Pas besoin de démonter le servo (surtout pas), pas besoin de démonter les jambes de force, etc !

Y a vraiment n'importe quoi sur la tooile !!!!
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Message  christ Mar 7 Juin 2011 - 20:53

Domino
Tu as quoi a démonter éxactement?
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Message  Domino Mar 7 Juin 2011 - 21:33

Béh! Pour le moment rien! Mais ça ne saurait tarder Very Happy

Vive les tutos des "pros" du Blfc... Je voudrais pas en rajouter, mais...
Riboul, si tu pouvais faire "l'essentiel des travaux" sur le BL, le 180 et ses
cousins, en tutoriels, ce serait sympa... Nous sommes, nombreux clients
de tes conseils et au vu de ton expérience, ce serait dommage de de ne
pas en faire profiter... Là, je suis au maxi, à la limite de l'indécence, mais
je dis ce que je pense. Lorsque l'on débute, on cherche le maximum de
conseils et souvent les avis sont contradictoires, alors qu'un tuto en vidéo
c'est "parlant" surtout si c'est présenté avec humour Very Happy



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Message  ribouldingue64 Mar 7 Juin 2011 - 21:38

Je n'y vois pas d'inconvénient, il faut juste que j'ai le temps et que l'occasion de présente.
Je ferais le tuto pour les couples conique et le pignon mais pour l'instant, je n'ai plus la pièce Tail Gear Holder donc c'est un peu rapé pour l'instant. Attendons Ckado !

Un jour il faudra que je regroupe tous ces tuto dans un sujet à part car même moi, il m'arrive de ne pas les retrouver.

Tient, Will, un boulot de plus pour toi !

Un jour, il faudra que tu m'explique comment on fait, moi ça déc***ne chaque fois.
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Message  will29 Mar 7 Juin 2011 - 22:49

Ca marche ! On va réfléchir à ça. Je note ça dans un coin de ma petite tête...
Pas idiot ton idée on va référencer tous les tutos de maitre Riboul', et voir comment on peut présenter ça.
Je commencerai demain à chercher ce qui traine à droite/gauche.
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Message  Domino Mer 8 Juin 2011 - 20:20

totoffr28 Hier à 19:05

Salut,avec une dremel et un disque fin,tu fais une encoche au centre de la tête de vis,cela te permettra d'utiliser un tournevis plat.


Un détail, c'est que la vis se trouve enchassée dans le chassis à 8m/m
de profondeur... Alors, comment que je?


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Message  Domino Mer 8 Juin 2011 - 20:47


7 m/m... T'es sûr? Je parle d'un V200, pas d'un Rex700 nitro...

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Message  totoffr28 Mer 8 Juin 2011 - 20:48

Salut,ben savais pas moi,c'est pas mon hélico confused ,ben à part faire sauter la tête de vis avec un foret du diamètre de la tête,une fois démonté tu pourras peut être retirer le reste de la vis avec une pince.Et si de cette manière c'est pas possible non plus.....ben t'es dans la mouise.
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