Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

L'hélico ne décolle pas, et tourne sur lui

+6
loulou14
christ
flo43
Papydenis
ribouldingue64
will29
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

décolle - L'hélico ne décolle pas, et tourne sur lui Empty L'hélico ne décolle pas, et tourne sur lui

Message  will29 Mar 8 Déc 2009 - 15:08

Ca peut provenir d'un problème d'entrainement d'une courroie. Soit la couronne est usée, soit l'emplacement du moteur a changé à cause d'une chute.
Si les couronnes sont bien entraînées, alors un moteur est peut être mort...
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

décolle - L'hélico ne décolle pas, et tourne sur lui Empty Re: L'hélico ne décolle pas, et tourne sur lui

Message  ribouldingue64 Mar 8 Déc 2009 - 15:45

Ben Will, il n'y a pas de courroies sur nos BL, tu veux sans doute dire couronne.
il y a aussi le cas ou les petites vis de serrage des éléments sont desserrées et dans ce cas le rotor "ripe" sur l'axe et ne tourne pas à la bonne vitesse (ou pas du tout).
On peut ajouter aussi dans le même genre la vis de blocage de la couronne inférieur, celle de l'anti couple, qui est desserrée et patine sur l'axe. Cela n'arrive pas sur le BL d'origine puisqu'on peut pas la dévisser cette vis quand on en a besoin pour réparer mais ensuite, la vis se dépêche de se faire la valise si on met pas du frein filet "faible" ou le vernis à ongle de madame si on a pas.


Dernière édition par ribouldingue64 le Mar 8 Déc 2009 - 17:56, édité 1 fois
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

décolle - L'hélico ne décolle pas, et tourne sur lui Empty Re: L'hélico ne décolle pas, et tourne sur lui

Message  will29 Mar 8 Déc 2009 - 16:40

oh le blaireau !! mea culpa !!
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

décolle - L'hélico ne décolle pas, et tourne sur lui Empty Problème de décollage...

Message  Papydenis Mar 8 Déc 2009 - 20:27

Tout à fait d'accord avec ribouldingue, si votre hélico tourne sur lui-même sans décoller c'est parce que l'un des rotors n'est pas correctement entraîné. Donc, vérifier le serrage des petites vis sur les deux couronnes.
Une panne que j'ai eue : la couronne supérieure (rotor B) était carrément fêlée là où les vis se vissent ! Probablement à la suite d'une bonne chute. Il n'y a plus qu'à changer la couronne, si vous en avez une ! (C'était mon cas, heureusement.)

Bon dépannage !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

décolle - L'hélico ne décolle pas, et tourne sur lui Empty Re: L'hélico ne décolle pas, et tourne sur lui

Message  ribouldingue64 Mar 8 Déc 2009 - 20:52

si t'as pas de couronne sous la main, t'est obligé d'aller à Monaco pour en faucher une, Monaco, c'est le plus pret, plus loin il y a des risques geek
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

décolle - L'hélico ne décolle pas, et tourne sur lui Empty Re: L'hélico ne décolle pas, et tourne sur lui

Message  will29 Mar 8 Déc 2009 - 23:04

Ca dépend où on habite en France aussi !! pour les bretons y'a l'angleterre... Pis avec le Thalys (sncf), y'a la belgique, c'est rapide de Paris !! Embarassed Bon bah je sors....
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

décolle - L'hélico ne décolle pas, et tourne sur lui Empty Re: L'hélico ne décolle pas, et tourne sur lui

Message  flo43 Jeu 31 Déc 2009 - 20:08

aie aie aie !!!!! je crois qu il vient de m arriver ce probleme... l hélico ne décolle plus comme si la lipo était cuite alors qu elle est chargée a bloc mais par contre ,il essaie de tourner sur lui meme mais il en a a peine la force....

je l ai donc désossé et il s avere que j ai apparement perdu un vis .... en effet ( et j espere que je vais reussir a me faire comprendre...), a la base de l axe qui supporte les 2 rotors ainsi que les 2 couronnes crantées,il y a une petite piece métallique qui comporte 2 vis pour serrer le dit axe je pense?????
or, sur les 2 vis (type clé allen de 1.5),il se trouve qu il en manque un....croyez vous que cela suffise a empecher mon BL de décoller et si oui, ou puis je trouver ce genre de micro vis svp?????


merci!!!!!!!

flo43
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

décolle - L'hélico ne décolle pas, et tourne sur lui Empty Re: L'hélico ne décolle pas, et tourne sur lui

Message  Invité Jeu 31 Déc 2009 - 20:59

Bonjour,

En effet, la pièce est taraudée en deux endroits, et devrait donc permettre d'installer 2 vis.

Dans les faits, il n'y en a qu'une d'installée. Donc ce n'est pas la cause de tes soucis.

Et je ne pense pas qu'ils s'agisse d'un pas métrique, mais plutot US.
Enfin, une bonne clé de 1.5 fait l'affaire.

Tu vas enfin découvrir le démontage / remontage du BL.
Tu verras, bientot tu y arruveras les mains derrière le dos et les yeux bandés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

décolle - L'hélico ne décolle pas, et tourne sur lui Empty Re: L'hélico ne décolle pas, et tourne sur lui

Message  christ Jeu 31 Déc 2009 - 21:29

flo
As tu une photo?j ai pas bien compris jocolor
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

décolle - L'hélico ne décolle pas, et tourne sur lui Empty Re: L'hélico ne décolle pas, et tourne sur lui

Message  flo43 Ven 1 Jan 2010 - 18:29

bon , donc a priori cela ne vient pas de ce vis manquant puisqu il n'y en aurait qu un et non pas 2.....cela ne me rassure pas donc .....quel serait mon soucis alors????,les moteurs hs?????

flo43
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

décolle - L'hélico ne décolle pas, et tourne sur lui Empty Re: L'hélico ne décolle pas, et tourne sur lui

Message  will29 Ven 1 Jan 2010 - 18:45

Tu t'as pas inversé les pales hautes et basses ? t'as contrôlé les couronnes ? Dis nous si tu as démonté quelque chose récement, ça peut nous aider !!
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

décolle - L'hélico ne décolle pas, et tourne sur lui Empty Re: L'hélico ne décolle pas, et tourne sur lui

Message  flo43 Ven 1 Jan 2010 - 19:08

et bien non will,je nai rien démonté récemment...en fait, j'ai volé hier matin en exterieur ,sur un pré super dégagé.....j'ai doncpu le faire monter tres haut et me régaler....un courant d'air l entrainait et il n avait pas la puissance pour lutter contre et revenir......j ai donc posé l hélico ,progressivement ;,un peu loin....j ai pas eu l impression d ou j étais de me poser violamment mais plutot en douceur meme.....
je me suis approché et j ai voulu le refaire décoller et la , il a basculé sur le coté et les pales ont bien frottées l herbe mais n ont pas cassées....
lorsque j'ai replacé l helico pour un nouveau départ, il avait plus de patate et se couchait tout le temps...j'ai d abord cru que la lipo était naze meme s il me semblait que cela ne faisait pas tres longtemps que je volais mais les symptomes étaient le memes.....j ai donc mit la 2 eme lipo,mais pareil .....je suis allé sur le plat pensant que peut etre l herbe le déstabilisait,mais pas mieux et la il tourne sur lui meme en plus .......il me semble avoir ressérré tous les vis ,mais la ,je cale maintenant..... scratch

flo43
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

décolle - L'hélico ne décolle pas, et tourne sur lui Empty Re: L'hélico ne décolle pas, et tourne sur lui

Message  flo43 Ven 1 Jan 2010 - 19:11

est ce normal que lorsque je maintiens les couronnes entre mes doigts, le rotor du haut ne peut tourner tandis que celui du bas tourne sur lui meme malgré tout?????

flo43
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

décolle - L'hélico ne décolle pas, et tourne sur lui Empty Re: L'hélico ne décolle pas, et tourne sur lui

Message  christ Ven 1 Jan 2010 - 19:31

Flo
Si tu bloques les couronnes avec les doigts,rien ne doit tourner.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

décolle - L'hélico ne décolle pas, et tourne sur lui Empty Re: L'hélico ne décolle pas, et tourne sur lui

Message  flo43 Ven 1 Jan 2010 - 20:01

ah donc il y a un soucis de ce coté la donc .....

si je maintiens la couronne du haut (hélicoptere debout dans sa position de décolage),le rotor inférieur tourne quand meme.....

d ou cela peut il venir?????

flo43
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

décolle - L'hélico ne décolle pas, et tourne sur lui Empty Re: L'hélico ne décolle pas, et tourne sur lui

Message  christ Ven 1 Jan 2010 - 20:16

Verifie la bague si elle est pas dévissé, qui se trouve sur l axe exterieur sous le palteau.Sinon regarde les bagues qui tienent les couronnes si s est pas dévisser.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

décolle - L'hélico ne décolle pas, et tourne sur lui Empty Re: L'hélico ne décolle pas, et tourne sur lui

Message  will29 Ven 1 Jan 2010 - 20:26

Ca m'est déjà arrivé, c'était les vis du rotor inférieur qui étaient foirées... j'en ai mis des un peu plus longues, et surtout du frein filet. Vérifie de ce côté !
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

décolle - L'hélico ne décolle pas, et tourne sur lui Empty Re: L'hélico ne décolle pas, et tourne sur lui

Message  flo43 Ven 1 Jan 2010 - 21:03

alors apparement, le rotor ne tourne pas sur l axe, il est bien solidaire de ce dernier donc je ne pense pas que ce soit les vis du rotor qui sont foirées....
c'est plutot l axe lui meme qui a l air de ne plus etre solidaire de la couronne.....

flo43
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

décolle - L'hélico ne décolle pas, et tourne sur lui Empty Re: L'hélico ne décolle pas, et tourne sur lui

Message  christ Ven 1 Jan 2010 - 21:07

Ou tu as perdu une visse via les couronnes ,ou la bague qui les tiend et déssérer? scratch
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

décolle - L'hélico ne décolle pas, et tourne sur lui Empty Re: L'hélico ne décolle pas, et tourne sur lui

Message  flo43 Ven 1 Jan 2010 - 21:18

je pense que c estt plus grave que ça.....j ai pu démonter la couronne inférieure (c'est celle qui entraine le rotor sup apparement.....
il me reste donc la couronne inférieure ,que je n arrive pas a sortir d'ailleurs ,et lorsque je maintiens cette couronne ,l axe du rotor inferieur tourne quand meme dans la couronne.....

flo43
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

décolle - L'hélico ne décolle pas, et tourne sur lui Empty Re: L'hélico ne décolle pas, et tourne sur lui

Message  flo43 Ven 1 Jan 2010 - 21:23

comment puis je sortir cette 2 eme couronne et retirer l axe svp????

flo43
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

décolle - L'hélico ne décolle pas, et tourne sur lui Empty Re: L'hélico ne décolle pas, et tourne sur lui

Message  will29 Ven 1 Jan 2010 - 21:53

La procédure est détaillée ici
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

décolle - L'hélico ne décolle pas, et tourne sur lui Empty Re: L'hélico ne décolle pas, et tourne sur lui

Message  flo43 Ven 1 Jan 2010 - 21:57

ton lien n aparait pas will mais je l ai trouvé en fouinant ....

bon , j ai démonté sauf la derniere petite bague alu car je n y arrive pas ,soit ma cle est foirée,soit c'est la vis qui l est.....et la scratch scratch scratch

flo43
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

décolle - L'hélico ne décolle pas, et tourne sur lui Empty Re: L'hélico ne décolle pas, et tourne sur lui

Message  will29 Ven 1 Jan 2010 - 22:14

Faut cliquer sur "ici" dans mon post. désolé c'est pas clair !!
Jvais poursuivre ta phrase: et là tu sors ta dremel, et tu sors ta carte bleue... Jte fais flipper ?
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

décolle - L'hélico ne décolle pas, et tourne sur lui Empty Re: L'hélico ne décolle pas, et tourne sur lui

Message  christ Ven 1 Jan 2010 - 23:14

J opte pour le drémel,se sera plus rapide. Twisted Evil
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

décolle - L'hélico ne décolle pas, et tourne sur lui Empty Re: L'hélico ne décolle pas, et tourne sur lui

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum