Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La Boite à outils pour Multi (réglages, config, accessoires....)

+4
Dehas
ribouldingue64
Rollingsaone
Papy Lee
8 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La Boite à outils pour Multi (réglages, config, accessoires....) - Page 3 Empty Re: La Boite à outils pour Multi (réglages, config, accessoires....)

Message  ribouldingue64 Jeu 4 Oct 2012 - 7:45

ah ben celle là, je l'avais faite aussi lol!
Effectivement ça fait des drôles de trucs genre ça mais dès le début parce quand il essaie de corriger, il amplifie. ça dure pas longtemps.

Maintenant, j'ai mis une photo en haut de page, regarde, on sais jamais.

ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

La Boite à outils pour Multi (réglages, config, accessoires....) - Page 3 Empty Re: La Boite à outils pour Multi (réglages, config, accessoires....)

Message  will29 Jeu 4 Oct 2012 - 10:06

Tu as quelle version de soft et de firmware ?
Dans la dernière (1.8 pour le soft, 2.02 pour le firmware), tu peux calibrer l'IMU.... C'est la calibration des gyroscopes.
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

La Boite à outils pour Multi (réglages, config, accessoires....) - Page 3 Empty Re: La Boite à outils pour Multi (réglages, config, accessoires....)

Message  ribouldingue64 Jeu 4 Oct 2012 - 19:42

J'ai refais la calibration ce soir, J'ai refais un test et le phénomène ne s'est pas reproduit.

Nous verrons à l'usage mais c'est curieux.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

La Boite à outils pour Multi (réglages, config, accessoires....) - Page 3 Empty Re: La Boite à outils pour Multi (réglages, config, accessoires....)

Message  will29 Jeu 4 Oct 2012 - 19:49

Il faut le refaire à chaques fois que tu changes de config', ou que tu modifies ton châssis. C'est ton cas?
Sinon, de temps en temps, tu cliques sur le bouton "Check imu status", et il te dit si tu dois le recalibrer
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

La Boite à outils pour Multi (réglages, config, accessoires....) - Page 3 Empty Re: La Boite à outils pour Multi (réglages, config, accessoires....)

Message  ribouldingue64 Jeu 4 Oct 2012 - 19:54

mais j'avais refait, évidemment si non le GPS ne fonctionnerait pas.
Enfin, l'informatique et moi ................

En passant, heureusement que nos GPS bagnolles ne sont pas aussi précis si non on aurait pas fini d'entre : "nouveau calcul de la route".
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

La Boite à outils pour Multi (réglages, config, accessoires....) - Page 3 Empty Re: La Boite à outils pour Multi (réglages, config, accessoires....)

Message  Dehas Jeu 4 Oct 2012 - 19:59

Le principal, c'est que le problème a disparu.
Dehas
Dehas
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 339

Revenir en haut Aller en bas

La Boite à outils pour Multi (réglages, config, accessoires....) - Page 3 Empty Re: La Boite à outils pour Multi (réglages, config, accessoires....)

Message  will29 Jeu 4 Oct 2012 - 20:28

Dans les versions antérieures il n'y avait pas de calibrage de l'imu et le GPS fonctionnait. Je crois que le calibrage des gyroscopes n'a rien à voir avec le GPS. Mais le principal c'est que ça marche!
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

La Boite à outils pour Multi (réglages, config, accessoires....) - Page 3 Empty Re: La Boite à outils pour Multi (réglages, config, accessoires....)

Message  ribouldingue64 Jeu 4 Oct 2012 - 20:41

Je verrais ça mieux ce WE au terrain.

Enfin, merci de vous être décarcassé.

Au fait, quelqu'un sais se servir de ce réglage de voltage moniteur ?

Même si je lui met 10.8v, ça clignote dés le début.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

La Boite à outils pour Multi (réglages, config, accessoires....) - Page 3 Empty Re: La Boite à outils pour Multi (réglages, config, accessoires....)

Message  Papy Lee Dim 28 Oct 2012 - 18:50

Bonsoir,
je viens de passer l'aprés midi à "potasser" le fonctionnement des réglages pour le Multiwii 2
J'ai trouvé pas mal de tutos (vidéos et descriptifs)
Comme personne ne donnait les mêmes conseils en valeurs "PID", j'ai essayé de me faire une "moyenne" et de l'appliquer sur le 550

Petit vol d'essai........et tout le binz au tas ! Very Happy Very Happy Very Happy il s'est retourné comme une crêpe
J'ai du louper quelque chose.....
De plus, il me manque des indications pour certains paramétres (à quoi ça sert, comment ça marche : "Rate", "RC Rate", "Throttle PID Attenuation", "Level", "ALT")
lol!

https://www.youtube.com/watch?v=J_-D6Ocjbo4

https://www.youtube.com/watch?v=OeQI49Ubd1Q&feature=relmfu

En attendant, je vais passer mes nerfs sur le Dji F450, j'y ai installé la nacelle, j'attends encore le GPS, la GOPRO et le chassis Black édition. C'est ma voisine qui va ête contente (quoi que, par ces petites chaleurs, elle supporte un pull à col roulé)

Je suis décu par les Hélices Graupner.....décu......décu......simplement "BOF"
Je voudrais mettre de "zolis" hélices bois comme @Will....alors, Guillaume, je trouve ça ou ?
Finalement c'est bien l'hiver, on peut bricoler peinard sans avoir la tondeuse qui cligne de l'oeil.
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

La Boite à outils pour Multi (réglages, config, accessoires....) - Page 3 Empty Re: La Boite à outils pour Multi (réglages, config, accessoires....)

Message  ribouldingue64 Dim 28 Oct 2012 - 19:06

ah ! ça y est, tu mets les mains dans le cambouis ?
Dommage, j'ai tout un bouquin pour régler les PID mais c'est au labo de mon client et je suis en vacances.
Faut que je pense à le piquer parce qu'il est super simple dans les explications.
Bon, moi c'est pour le thermique mais c'est toujours le même topo.
c'est grâce à lui que tout le monde me prend pour un expert thermique lol!
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

La Boite à outils pour Multi (réglages, config, accessoires....) - Page 3 Empty Re: La Boite à outils pour Multi (réglages, config, accessoires....)

Message  Papy Lee Dim 28 Oct 2012 - 19:08

Merci Claude !
....fais suivre......
Si un jour tu passes au "nucléaire"...préviens les copains, qu'on se barre loin Very Happy
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

La Boite à outils pour Multi (réglages, config, accessoires....) - Page 3 Empty Re: La Boite à outils pour Multi (réglages, config, accessoires....)

Message  ribouldingue64 Dim 28 Oct 2012 - 19:48

j'y retourne dans 2 semaines, faut absolument que j'y pense parce que le 15 décembre c'est la (vrai) quille et ce sera plus compliqué.
J'en ferais un PDF expurgé parce qu'il y a plein de truc pour diluer le principal comme dans tous les bouquins.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

La Boite à outils pour Multi (réglages, config, accessoires....) - Page 3 Empty Re: La Boite à outils pour Multi (réglages, config, accessoires....)

Message  will29 Dim 28 Oct 2012 - 20:16

Déçu des graupner ?? Ce sont des elektro props ??
Les hélices que j'ai ce sont des xoar 10x5 de chez Gulliver modèle.
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

La Boite à outils pour Multi (réglages, config, accessoires....) - Page 3 Empty Re: La Boite à outils pour Multi (réglages, config, accessoires....)

Message  Papy Lee Dim 28 Oct 2012 - 20:31

Ouais........pas terrible les elektro machin ! ça siffle et je les trouve moins performantes que celles d'origine (c'est mon avis) avec un temps de vol diminué pour le même poids embarqué. Je vais essayer celles en "bois d'arbre"

@Claude : je patienterai
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

La Boite à outils pour Multi (réglages, config, accessoires....) - Page 3 Empty Re: La Boite à outils pour Multi (réglages, config, accessoires....)

Message  ribouldingue64 Dim 28 Oct 2012 - 22:43

Tu veux du bois pour en tailler ?
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

La Boite à outils pour Multi (réglages, config, accessoires....) - Page 3 Empty Re: La Boite à outils pour Multi (réglages, config, accessoires....)

Message  Papy Lee Lun 29 Oct 2012 - 20:12

bonne idée ! demande le modéle à will......
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

La Boite à outils pour Multi (réglages, config, accessoires....) - Page 3 Empty Re: La Boite à outils pour Multi (réglages, config, accessoires....)

Message  will29 Lun 29 Oct 2012 - 23:18

C'est du hêtre... Si t'en as, fonce, c'est rigide et léger... Après, faut poncer!
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

La Boite à outils pour Multi (réglages, config, accessoires....) - Page 3 Empty Re: La Boite à outils pour Multi (réglages, config, accessoires....)

Message  Papy Lee Lun 19 Nov 2012 - 15:28

Bonjour,
J'aurais encore une fois, besoin de vos lumiéres !

je souhaiterais avoir sur mon ecran de contrôle, en incrustation, des infos sur le vol (vitesse, altitude, batterie.....) un peu comme l'encart sur la photo jointe

Est-ce possible ? et si oui, avec quel matériel
Merci

La Boite à outils pour Multi (réglages, config, accessoires....) - Page 3 Osd10
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

La Boite à outils pour Multi (réglages, config, accessoires....) - Page 3 Empty Re: La Boite à outils pour Multi (réglages, config, accessoires....)

Message  fdl cendre Lun 19 Nov 2012 - 22:41

Regarde dans le poste de l'évolution de la mallette fpv de will tu trouvera ton bonheur, le modèle qui revient le plus est l'osd remzibi (ou bizi) tu as toutes les infos sur l'écran altitude, vitesse tension de deux lipo (vidéo et moteur) ta position par rapport a ton modèle, la distance entre toi et ton modèle etc. Avec le gps c'est 120€
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

La Boite à outils pour Multi (réglages, config, accessoires....) - Page 3 Empty Re: La Boite à outils pour Multi (réglages, config, accessoires....)

Message  Papy Lee Mar 20 Nov 2012 - 17:43

Merci !
je viens de regarder, c'est pilpoil ce que je cherche
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

La Boite à outils pour Multi (réglages, config, accessoires....) - Page 3 Empty Re: La Boite à outils pour Multi (réglages, config, accessoires....)

Message  will29 Mar 20 Nov 2012 - 18:40

C'est l'une de mes prochaines acquisitions aussi! Il est trop beau ton pupitre Lee! Tu l'as testé alors?
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

La Boite à outils pour Multi (réglages, config, accessoires....) - Page 3 Empty Re: La Boite à outils pour Multi (réglages, config, accessoires....)

Message  Papy Lee Mar 20 Nov 2012 - 19:11

Salut Will !
oui ça fonctionne du tonnerre !
bon, OK, mon retour vidéo fait un peu minable à coté du tien.....
mais je ne m'en sers que pour vérifier ce que la cam filme
Le retour image se fait également sur le mini monitor/dvr , et je peut choisir d'enregistrer ce que voit la cam sur carte SD

J'attends toujours la Gopro qui viendra en complément de la cam orientable fixée à l'avant
Les 2 nacelles fonctionnent avec le Gimball du Naza et en plus sont réglables manuellement par potentiométres de la Turnigy

Je pense équiper d'un OSD , ça ça m'amuse
Pour le chassis TBS Discovery, j'attends un peu...j'ai l'impression que je vais rapidement passer au modéle Héxa.......
Je m'éclate comme un fou
Avec le GPS, je n'utilise que la fonction homeLock + les 3 modes M/ATTI/GPS

......j'ai pas encore osé essayer le RTH en coupant ma radio.......je fais de l'huile Very Happy
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

La Boite à outils pour Multi (réglages, config, accessoires....) - Page 3 Empty Re: La Boite à outils pour Multi (réglages, config, accessoires....)

Message  Papy Lee Mar 20 Nov 2012 - 19:26

Sinon, y a ça :
OSD
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

La Boite à outils pour Multi (réglages, config, accessoires....) - Page 3 Empty Re: La Boite à outils pour Multi (réglages, config, accessoires....)

Message  fdl cendre Mar 20 Nov 2012 - 20:36

Je ne sais pas si le gps est inclus avec celui que tu mentionne car sur un site français c'est marqué sans gps ni le truc pour voir les tensions
http://www.studiosport.fr/expander-eagle-tree-systems-p-259.html
Et pour le même prix bizarre scratch
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

La Boite à outils pour Multi (réglages, config, accessoires....) - Page 3 Empty Re: La Boite à outils pour Multi (réglages, config, accessoires....)

Message  Papy Lee Mer 21 Nov 2012 - 19:19

tu as raison, c'est sans le gps....evidement
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

La Boite à outils pour Multi (réglages, config, accessoires....) - Page 3 Empty Re: La Boite à outils pour Multi (réglages, config, accessoires....)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum